| Prix Clara: pour les jeunes écrivains | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Magali
Nombre de messages : 2506 Age : 31 Passion : Ressentir Coup De Coeur Livresques : La mante au fil des jours - Christine renard + J'irai cracher sur vos tombes - Boris Vian + Le Rêve - Emile Zola + L'insoutenable legereté de l'être - Milan Kundera Préférences Littéraires : Boris Vian, Emile Zola, Jean-christophe Grangé, Milan Kundera. Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Prix Clara: pour les jeunes écrivains Mar 19 Aoû - 18:48 | |
| Non je ne sais pas du tout :S. Je suppose avant fin septembre. Mais je n'en ai vraiment aucune idée. J'espere ne pas l'envoyer trop tard ^^'. Et puis sinon, ça aura été un excellent exercice, pour moi comme pour toi ;D | |
|
| |
Eva
Nombre de messages : 212 Age : 30 Passion : Lire, écrire et surtout rêver Coup De Coeur Livresques : Pffffffff tellement beaucoup =). Préférences Littéraires : Fantastique, science fiction, historique... Date d'inscription : 14/08/2008
| Sujet: Re: Prix Clara: pour les jeunes écrivains Mar 19 Aoû - 18:51 | |
| Cela m'éterait que ce soit septembre car pour l'édition 2007/2008 il me semble qu'il fallait envoyer avant fevrier, quelque chose comme ça. | |
|
| |
Magali
Nombre de messages : 2506 Age : 31 Passion : Ressentir Coup De Coeur Livresques : La mante au fil des jours - Christine renard + J'irai cracher sur vos tombes - Boris Vian + Le Rêve - Emile Zola + L'insoutenable legereté de l'être - Milan Kundera Préférences Littéraires : Boris Vian, Emile Zola, Jean-christophe Grangé, Milan Kundera. Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Prix Clara: pour les jeunes écrivains Mar 19 Aoû - 18:52 | |
| Dans ce cas ça me rassure, j'aurais un peu plus de temps . Je viens de commencer ;D | |
|
| |
Eva
Nombre de messages : 212 Age : 30 Passion : Lire, écrire et surtout rêver Coup De Coeur Livresques : Pffffffff tellement beaucoup =). Préférences Littéraires : Fantastique, science fiction, historique... Date d'inscription : 14/08/2008
| Sujet: Re: Prix Clara: pour les jeunes écrivains Mar 19 Aoû - 18:53 | |
| Pour l'instant j'ai juste le titre et le gros de l'histoire dans ma tête ^^'. | |
|
| |
Magali
| Sujet: Re: Prix Clara: pour les jeunes écrivains Mar 19 Aoû - 18:55 | |
| Moi je n'ai jamais d'idée de titre :/, mais j'ai le gros de l'histoire ;D. Ca commence par un accouchement. | |
|
| |
Eva
| Sujet: Re: Prix Clara: pour les jeunes écrivains Mar 19 Aoû - 18:58 | |
| | |
|
| |
Maxime
Nombre de messages : 4383 Passion : Littérature Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires. Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise. Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Prix Clara: pour les jeunes écrivains Mar 19 Aoû - 20:33 | |
| Peut être vais-je participer afin de me tester. Je verrai. | |
|
| |
Livandil
Nombre de messages : 336 Age : 33 Passion : Lire et écrire, scoutisme Coup De Coeur Livresques : Harry, SDA, LLDE, Ewilan et tant d'autres Préférences Littéraires : Fantasy, Fantasy, aventures, espionnage, romantique Date d'inscription : 14/08/2008
| Sujet: Re: Prix Clara: pour les jeunes écrivains Ven 22 Aoû - 21:24 | |
| J'ai du mal m'expliquer... Le concours de cette année s'est fini en mai, la remise des prix aura lieu en septembre/octobre. Celui de l'année prochaine sera ouvert ensuite et les nouvelles seront à envoyer avant mai. La limite d'âge est normalement fixée à dix-huit ans. Quant au sujet médical, il n'est pas très courant, du moins pour la première session. Une des nouvelles parlait de Clara, et une autre voyait une jeune fille se retrouver à l'hôpital après une tentative de suicide. Les autres parlaient de vampire, de pirates, de voyage dans le train, de meurtres à élucider. | |
|
| |
Maxime
Nombre de messages : 4383 Passion : Littérature Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires. Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise. Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Prix Clara: pour les jeunes écrivains Ven 22 Aoû - 21:42 | |
| D'accord donc si j'ai bien compris, n'envoyez pas vos nouvelles avant septembre / octobre. Cela ne servirait à rien Nous avons donc tous encore beaucoup de temps pour paufiner nos récits. A merveille ! | |
|
| |
Magali
| Sujet: Re: Prix Clara: pour les jeunes écrivains Sam 23 Aoû - 9:38 | |
| Ca m'arrange completement ! Même si je ne pense toujours pas participer. | |
|
| |
Eva
| Sujet: Re: Prix Clara: pour les jeunes écrivains Sam 23 Aoû - 10:46 | |
| Ah ça m'arrange aussi ^^. | |
|
| |
Aurélie
Nombre de messages : 772 Age : 33 Passion : Des passions??? Lire; écrire; mes amis et je pense que c'est tout pour l'instant. Coup De Coeur Livresques : Beaucoups trop pour tous les énumérées Préférences Littéraires : Théatre et Poèsie mais surtout Fantastique jusqu'au dout des ongles Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: Prix Clara: pour les jeunes écrivains Sam 23 Aoû - 13:58 | |
| Moi,je connais tout de l'hôpital enfin je pense que j'exagère mais j'en connais on va dire pas mal donc si quelqu'un a besion de préssision (ne me demandé pas comment est une biopsie je n'en est jamais eu).Opération, examen, angoisse, mal être, etc... | |
|
| |
Livandil
Nombre de messages : 336 Age : 33 Passion : Lire et écrire, scoutisme Coup De Coeur Livresques : Harry, SDA, LLDE, Ewilan et tant d'autres Préférences Littéraires : Fantasy, Fantasy, aventures, espionnage, romantique Date d'inscription : 14/08/2008
| Sujet: Re: Prix Clara: pour les jeunes écrivains Mer 1 Oct - 21:18 | |
| La cérémonie de remise des prix de la seconde édition a lieu demain soir. Je posterai vendredi les nouvelles dates pour la remise des textes. | |
|
| |
Maxime
| Sujet: Re: Prix Clara: pour les jeunes écrivains Sam 4 Oct - 23:34 | |
| | |
|
| |
Livandil
| Sujet: Re: Prix Clara: pour les jeunes écrivains Sam 4 Oct - 23:52 | |
| Il y a UN lauréat parmi les vainqueurs^^ Le seul en deux ans. Je vous conseille vivement le livre, il est vraiment bien, les nouvelles sont excellentes. Et en plus, c'est une bonne action. La date limite pour rendre le texte est le 11 mai 2009. [J'ai édité le premier message ] | |
|
| |
PhélioO
Nombre de messages : 1 Age : 30 Passion : Lire & écrire Coup De Coeur Livresques : Le rouge et le noir, Les hauts de Hurle-vent Préférences Littéraires : Lttérature classique, XVIII-XIX Date d'inscription : 27/09/2008
| Sujet: Re: Prix Clara: pour les jeunes écrivains Lun 6 Oct - 20:48 | |
| C'est pour la bonne cause et ça me donne envie pourquoi pas ? | |
|
| |
Maxime
| Sujet: Re: Prix Clara: pour les jeunes écrivains Dim 12 Oct - 18:28 | |
| | |
|
| |
Magali
| Sujet: Re: Prix Clara: pour les jeunes écrivains Dim 12 Oct - 18:35 | |
| J'ai à peine écrit une page word et demie x') | |
|
| |
Livandil
| Sujet: Re: Prix Clara: pour les jeunes écrivains Dim 19 Oct - 17:44 | |
| | |
|
| |
Magali
| Sujet: Re: Prix Clara: pour les jeunes écrivains Dim 19 Oct - 18:04 | |
| Six mois ? Tu peux donner la date exacte ? | |
|
| |
Livandil
| Sujet: Re: Prix Clara: pour les jeunes écrivains Dim 19 Oct - 18:19 | |
| C'est le 11 mai 2009, la date-limite pour rendre les textes. (C'est précisé plus haut^^). Ca fait d'ailleurs quasiment huit mois... | |
|
| |
Magali
| Sujet: Re: Prix Clara: pour les jeunes écrivains Dim 19 Oct - 18:21 | |
| A la bonne heure ! Merci ! ;D. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prix Clara: pour les jeunes écrivains | |
| |
|
| |
| Prix Clara: pour les jeunes écrivains | |
|