| Vampire knight | |
|
+7Laszlo Volli Maxime garian un-livre-un-univers Aurélie Marie-Charlotte Choukette 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Choukette
Nombre de messages : 12 Age : 32 Passion : Mangas / Afrique Coup De Coeur Livresques : Harry potter / Eragon / Ewilan ... Préférences Littéraires : Fantastique Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Vampire knight Sam 11 Oct - 20:36 | |
| Présentation du mangas Vampire KnightGenre • Shojo (fantastique > sentimental)Nombre de volumes au Japon • 7 (série en cours)Nombre de volumes en France • 6 (série en cours)Editeur Japonais • HakusenshaEditeur Français • Panini comicsEditeur Anglais • Shojo BeatPrésentation de l'animeRéalisateur • Kiyoko SayamaStudio • Studio DEENChaine au Japon • TV TokyoEpisodes: saison 1 • 13Episodes: saison 2 • ?SynopsisDans le collège Cross, étudiants humains et vampires cohabitentsecrètement. Yuki, avec l’égnigmatique Zero, doit s’assurer que cettecohabitation reste pacifiste. La jeune fille souhaite un futur danslequel Hommes et vampires puissent coexister sans se combattre. Uneconviction dictée aussi par les sentiments qu’elle éprouve pour lenoble Kaname, le chef charismatique des vampires du collège. Un garçonqui, un jour, lui a sauvé la vie...Avis personnel :Un mangas très réussit, sombre avec beaucoup de mystère tout au long des différents tomes. Personnages bien dessinés, histoire intéressante,les vampires dévoilent leurs visages , les personnages dévoilent leurs passés ainsi que leurs caractères.j'ai beaucoup aimé ce mangas et attends avec impatience la suite. | |
|
| |
Marie-Charlotte
Nombre de messages : 936 Age : 32 Passion : Le cinéma, l'écriture & la lecture. Coup De Coeur Livresques : Au secours pardon. Préférences Littéraires : Frédéric Beigbeder. Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: Vampire knight Dim 12 Oct - 0:01 | |
| J'ai lu le premier seulement, j'apprécie assez, les dessins sont très beaux je trouve, mais comme je ne lis plus de mangas... Peut-être que je lirais la suite un jour ! | |
|
| |
Aurélie
Nombre de messages : 772 Age : 33 Passion : Des passions??? Lire; écrire; mes amis et je pense que c'est tout pour l'instant. Coup De Coeur Livresques : Beaucoups trop pour tous les énumérées Préférences Littéraires : Théatre et Poèsie mais surtout Fantastique jusqu'au dout des ongles Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: Vampire knight Dim 19 Oct - 13:23 | |
| Pour l'instant, j'ai lu les deux premiers tomes, les dessins sont pas mal mais je préfère Tsubasa. Les dessins sont bien mais les notes de l'auteur casse toute l'histoire. | |
|
| |
Aurélie
Nombre de messages : 772 Age : 33 Passion : Des passions??? Lire; écrire; mes amis et je pense que c'est tout pour l'instant. Coup De Coeur Livresques : Beaucoups trop pour tous les énumérées Préférences Littéraires : Théatre et Poèsie mais surtout Fantastique jusqu'au dout des ongles Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: Vampire knight Dim 26 Oct - 20:23 | |
| Je vient de finir le sixieme. Le septième est'il sorti ou faut'il attendre??? | |
|
| |
un-livre-un-univers
Nombre de messages : 209 Age : 34 Passion : la lecture bien évidemment - le cinéma - la mode- le vintage Coup De Coeur Livresques : j'en ai trop Préférences Littéraires : la saga harry potter Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Vampire knight Dim 4 Jan - 14:56 | |
| Cette série est génial au début mais on commence a se lasser, l'histoire a prit un tournant qui ne m'a pas plu. Cependant ce manga reste passionnant et les graphismes sont fantastique je me demande quand sort le tome 8 ??? | |
|
| |
garian
Nombre de messages : 3 Age : 33 Passion : Dessin Coup De Coeur Livresques : noires sont les violettes Préférences Littéraires : aventure Date d'inscription : 03/12/2008
| Sujet: Re: Vampire knight Mer 7 Jan - 13:04 | |
| moi je n'ai vu que les animes, mais c'est un bon manga. L'intrigue est plutôt bien tenue, et le graphisme est beau lui aussi. Manga à lire de toute urgence =D | |
|
| |
Aurélie
| Sujet: Re: Vampire knight Mer 7 Jan - 17:22 | |
| J'ai vu les anims aussi. Une saison 3??? | |
|
| |
un-livre-un-univers
Nombre de messages : 209 Age : 34 Passion : la lecture bien évidemment - le cinéma - la mode- le vintage Coup De Coeur Livresques : j'en ai trop Préférences Littéraires : la saga harry potter Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Vampire knight Jeu 8 Jan - 12:52 | |
| Franchement, j'ai vu l'anime mais il n'a rien de comparable face au manga ! Je vous conseille vivement le manga. | |
|
| |
Aurélie
| Sujet: Re: Vampire knight Jeu 8 Jan - 19:52 | |
| je les ai lu sauf le 7. Ca me fait un peut penser à la saga de Stephenie Meyer. J'adore les histoires d'amour interdite mélangé à du fantastique. | |
|
| |
un-livre-un-univers
| Sujet: Re: Vampire knight Ven 9 Jan - 15:05 | |
| oh non ... moi je trouve que ça ne ressemble en rien a stephanie Meyer, a part les vampires bien sur mais autrement je ne vois aucun point commun.
Par contre savez vous qu'au japon, on pense a racheter les droit de twilight pour en faire un manga ??? Si sa se fait je trouverai sa trop cool, et j'attendrai avidement qu'il sorte en france. | |
|
| |
Maxime
Nombre de messages : 4383 Passion : Littérature Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires. Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise. Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Vampire knight Ven 9 Jan - 22:34 | |
| Peut on apporter du changement en reprenant de fond en comble une histoire romanesque afin de la transformer en manga ? J'en doutes... | |
|
| |
Laszlo Volli
Nombre de messages : 285 Age : 32 Passion : J'adore écrire ! Coup De Coeur Livresques : Saga, et Malavita, de T.Benacquista Préférences Littéraires : Tonino Benacquista Date d'inscription : 24/07/2008
| Sujet: Re: Vampire knight Ven 9 Jan - 23:23 | |
| Moi de même. Je reste assez pro-littéraire et plutôt pas d'accord avec la démocratisation du manga (même si je comprens très bien que l'on puisse aimer) mais adapter cette histoire en un manga, je doute franchement du résultat... | |
|
| |
Choukette
Nombre de messages : 12 Age : 32 Passion : Mangas / Afrique Coup De Coeur Livresques : Harry potter / Eragon / Ewilan ... Préférences Littéraires : Fantastique Date d'inscription : 10/10/2008
| |
| |
un-livre-un-univers
| Sujet: Re: Vampire knight Sam 10 Jan - 14:34 | |
| C'est cela qui est chiant avec la France, les mangas sortent avec beaucoup plus de retard que dans la plupart des pays et pourtant on est le deuxième pays qui lit le plus de mangas ... si si je vous assure. | |
|
| |
garian
Nombre de messages : 3 Age : 33 Passion : Dessin Coup De Coeur Livresques : noires sont les violettes Préférences Littéraires : aventure Date d'inscription : 03/12/2008
| Sujet: Re: Vampire knight Mer 4 Fév - 17:18 | |
| Normalement il y aura une saison 3, la proposition qu'il y en ait une à était soumise aux japonais qui y ont étaient favorables. Cepandant, elle ne devrait pas apparaitre sur nos écran avant l'été ...... alors courage pour l'attente ^^ | |
|
| |
Choukette
| |
| |
AdelineA2
Nombre de messages : 284 Age : 29 Passion : Lecture Coup De Coeur Livresques : Ensemble, c'est tout - Les Ames Vagabondes - Ellana .. Préférences Littéraires : Tellement changeantes Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: Vampire knight Sam 6 Mar - 0:02 | |
| Je n'ai lu pour le moment que les deux premiers tomes ! Si on fait abstraction à la simplicité de cette histoire c'est un bon manga avec de beau graphisme et belles représentations.
Les personnages sont super attachants, Yuki, ...
Cette histoire d'institution est pour le moins farfelue. Quelques expressions sont bien marrantes ... Puis les onomatopées pas mal ^^.
Je n'ai qu'une hâte pouvoir découvrir les prochains tomes ! | |
|
| |
hell-eau-dit
Nombre de messages : 28 Age : 32 Passion : Lecture, musique, danse ... Coup De Coeur Livresques : La saga twlight, Carlos Ruiz Zafon Préférences Littéraires : histoire d'amour, de vampire, best seller ... Date d'inscription : 30/07/2009
| Sujet: Re: Vampire knight Lun 22 Mar - 18:15 | |
| Très beau graphisme! Hâte d'avoir la suite du manga, je suis impatiente de voir comment va évolué Yuuki. | |
|
| |
nanet
Nombre de messages : 829 Age : 54 Passion : Lecture et écriture... Coup De Coeur Livresques : Harry et Frodon ^^ Préférences Littéraires : Fantasy et héroïc-fantasy Date d'inscription : 26/04/2009
| Sujet: Re: Vampire knight Lun 22 Mar - 22:14 | |
| Je n'ai jamais lu cette série, mais j'avais vu tous les animes... très jolis, d'ailleurs... Enfin, un peu sanglant, mais j'avais bien aimé. | |
|
| |
AdelineA2
Nombre de messages : 284 Age : 29 Passion : Lecture Coup De Coeur Livresques : Ensemble, c'est tout - Les Ames Vagabondes - Ellana .. Préférences Littéraires : Tellement changeantes Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: Vampire knight Lun 22 Mar - 23:14 | |
| Pour les 4 premiers tomes que j'ai pu lire pour le moment de Vampire Knight, je confirme ils sont sanglants mais je ne trouve pas cela exagérer, même presque normal pour ce genre d'histoire.
Si je devais faire une comparaison vis-à-vis du "sang" justement de ce Manga je dirais qu'il est beaucoup moins présent que dans Le chevalier d'éon (Manga qui est très gore, à mon gout bien sur ! Mais qui a quand même du mérite). | |
|
| |
Passion littérature
Nombre de messages : 13 Age : 31 Passion : la lecture Coup De Coeur Livresques : Coeur d'encre, Le royaume de Kensuké, Vango... Préférences Littéraires : romans en tous genres Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: Re: Vampire knight Dim 22 Aoû - 14:43 | |
| Les graphismes sont très beaux, cependant je prèfère les romans. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vampire knight | |
| |
|
| |
| Vampire knight | |
|