Epopée Littéraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Epopée Littéraire
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Ma première femme - Yann Quéffélec

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
GossipGirl

GossipGirl


Féminin Nombre de messages : 1070
Age : 33
Passion : lire et écrire
Coup De Coeur Livresques : Tous les romans de Guillaume Musso et Marc Lévy, Sauvage de Maryse Maligne et Une vie est passée de Stéphanie Bonzi.
Préférences Littéraires : J'aime tous les genres mais avoue être une adepte de la Chick-Lit.
Date d'inscription : 18/01/2009

Ma première femme - Yann Quéffélec Empty
MessageSujet: Ma première femme - Yann Quéffélec   Ma première femme - Yann Quéffélec Icon_minitimeJeu 4 Fév - 0:56

Ma première femme - Yann Quéffélec 9782253116899FS

Marc vient de perdre sa mère. Dans quelques jours, il passe le bac et sa mort l'a véritablement retourné. Alors il raconte ses souvenirs, il nous parle un peu de sa petite sœur aveugle sur qui il doit veiller désormais et surtout, il nous parle de sa mère. Il nous chante ses louanges et nous la présente elle, son piano, ses vêtements de récital, ...
Dans ce roman, Yann Quéffélec nous présente un léger complexe d'œdipe mais avec des mots simples. On sent qu'il sait véritablement mis dans la peau de son personnage et qu'à travers lui, il remercie sa propre mère de l'avoir mis au monde et de lui avoir fait aimer la vie. C'est un livre qui m'a vraiment touchée et que je compte bien partager avec ma chère maman. Je crois que c'est ce que ces mots veulent nous faire comprendre. C'est une histoire d'amour entre un fils et sa mère et cela mérite d'être partagé. Lisez-le et vous verrez que vous avez de la chance d'avoir votre mère présente à vos côtés aujourd'hui et que vous devez en profiter car on ne sait pas de quoi demain sera fait car qu'on le veuille ou non, notre mère sera toujours notre première femme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bookaddictgirl.skyblog.com
Mademoiselle_Aime

Mademoiselle_Aime


Féminin Nombre de messages : 1174
Age : 36
Passion : Lire, écouter, vivre, parler...
Coup De Coeur Livresques : Celui qui me prend au <3
Préférences Littéraires : Aucune.
Date d'inscription : 10/11/2009

Ma première femme - Yann Quéffélec Empty
MessageSujet: Re: Ma première femme - Yann Quéffélec   Ma première femme - Yann Quéffélec Icon_minitimeJeu 4 Fév - 20:00

Encore un que je note Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lis-moi-et-relis-moi.skyrock.com
 
Ma première femme - Yann Quéffélec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les noces barbares de Yann Queffelec
» La Femme Rompue - Simone de Beauvoir
» La femme au portrait - Greg Iles
» Chaque femme est un roman - Alexandre Jardin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epopée Littéraire :: ~ Romans Histoires de Vie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser