Epopée Littéraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Epopée Littéraire

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Les noces barbares de Yann Queffelec

3 participants
AuteurMessage
cedrus

cedrus

Féminin Nombre de messages : 363
Passion : Lire écrire randonnée
Coup De Coeur Livresques : Liberté cryptée de Jérome Vuittenez
Préférences Littéraires : Thilliez, Follet, Cornwell

Les noces barbares de Yann Queffelec Empty
MessageSujet: Les noces barbares de Yann Queffelec   Les noces barbares de Yann Queffelec Icon_minitimeSam 9 Mai - 16:22

344 pages
Edition Gallimard
Roman

Quatrième de couverture

Fruit d'une alliance barbare et d'un grand amour déçu, Ludovic, enfant haï par sa trop jeune mère - Nicole et ses grands-parents, vit ses premières années caché dans un grenier. La situation ne s'arrange guère après le mariage de Nicole avec Micho, brave et riche mécanicien qui cherche à protéger Ludovic. Hantée par ses amours brisées, sombrant dans l'alcoolisme et méprisant son mari, la jeune femme fait enfermer son fils dans une institution pour débiles légers. Mais Ludovic n'est pas l'arriéré qu'on veut faire de lui. Il ne cesse de rêver à sa mère qu'il adore et qu'il redoute. Même une première expérience amoureuse ne parvient pas à l'en détourner. Son seul but, son unique lumière : la retrouver. S'enfuyant un soir de Noël, il trouve refuge sur la côte bordelaise, à bord d'une épave échouée, écrit chez lui des lettres enflammées qui restent sans réponse. Et c'est là-bas, sur le bateau dont il a fait sa maison, que va se produire entre Nicole et son fils une scène poignante de re-connaissance mutuelle - qui est aussi le dernier épisode de leurs noces barbares.

Mon avis :

Cette histoire est bouleversante. Beaucoup d'émotions et surtout l'horreur du viol. Et ses conséquences cet enfant qui n'a pas demandé à naître mais qui paye les pots cassés... Vraiment magnifiquement bien écrit. Le départ m'a donné les larmes...
Revenir en haut Aller en bas
http://livres85.e-monsite.com
Elora

Elora

Féminin Nombre de messages : 1039
Passion : Lecture, Equitation
Coup De Coeur Livresques : Océan Mer - Alessandro Baricco
Préférences Littéraires : Histoires de vie...

MessageSujet: Re: Les noces barbares de Yann Queffelec   Les noces barbares de Yann Queffelec Icon_minitimeLun 11 Mai - 0:09

J'ai du lire...disons... les 20 premières pages. Je n 'ai pas du tout accroché au style.
http://mes-lectures.cowblog.fr
GossipGirl

GossipGirl

Féminin Nombre de messages : 1070
Passion : lire et écrire
Coup De Coeur Livresques : Tous les romans de Guillaume Musso et Marc Lévy, Sauvage de Maryse Maligne et Une vie est passée de Stéphanie Bonzi.
Préférences Littéraires : J'aime tous les genres mais avoue être une adepte de la Chick-Lit.

MessageSujet: Re: Les noces barbares de Yann Queffelec   Les noces barbares de Yann Queffelec Icon_minitimeLun 14 Sep - 11:59

Absolument magnifique, il n'y a rien à ajouter. Une telle histoire entre une mère et son fils ne devrait certes jamais arrivé mais avec toutes les émotions que l'auteur a mis autour de l'histoire, on en oublie la douleur. Bravo !
http://www.bookaddictgirl.skyblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les noces barbares de Yann Queffelec   Les noces barbares de Yann Queffelec Icon_minitime

Les noces barbares de Yann Queffelec
Page 1 sur 1