Epopée Littéraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Epopée Littéraire
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La femme au portrait - Greg Iles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
GossipGirl

GossipGirl


Féminin Nombre de messages : 1070
Age : 33
Passion : lire et écrire
Coup De Coeur Livresques : Tous les romans de Guillaume Musso et Marc Lévy, Sauvage de Maryse Maligne et Une vie est passée de Stéphanie Bonzi.
Préférences Littéraires : J'aime tous les genres mais avoue être une adepte de la Chick-Lit.
Date d'inscription : 18/01/2009

La femme au portrait - Greg Iles Empty
MessageSujet: La femme au portrait - Greg Iles   La femme au portrait - Greg Iles Icon_minitimeDim 7 Fév - 17:57

La femme au portrait - Greg Iles 9782253120681-G

Jordan Glass a tout pour elle. La quarantaine, belle et célibataire, elle est reporter photographe de talent renommée, talent qu'elle tient de son père, mort en prenant une photo ( qui lui a valu un Pulizter ) au Cambodge. Mais une chose l'a brisée treize mois plus tôt : l'enlèvement de Jane, sa soeur jumelle. Cette histoire l'a profondément marquée et elle commence seulement à s'en remettre. Mais elle va très vite retomber dans l'enfer. En effet, alors qu'elle visite un musée de Hong-Kong, elle découvre le portrait de Jane exposé à la vue de tous. Choquée de se voir face à son propre reflet exposé sur un mur, Jordan entreprend de mener son enquête. Elle découvre alors que le portrait de sa sœur fait partie d'une série de 19 tableaux simplement intitulée Femmes endormies. Ces tableaux, tous signés par un inconnu, représente des jeunes femmes de 20 à 40 ans allongées nues. Ce qui trouble Jordan c'est qu'elles ont toutes l'air . . . mortes. Mortes . . . ou bien simplement endormies ? Une chose est certaine, toutes ces femmes ont disparues sans laisser de traces. Jordan alerte le FBI qui réquisitionne le maximum de toiles et qui lui permet ainsi de participer à l'enquête. Avec l'agent John Kaiser, elle va, en plus d'enquêter, découvrir des choses sur son passé et sur son père . . .
J'adore les romans policiers comme ceux de James Patterson mais là, je dois reconnaître que Greg Iles a fait un excellent travail. Contrairement à Patterson qui laisse parfois son tueur parler, Iles nous offre du suspense du début à la fin et on ne sait vraiment, mais alors vraiment pas du tout, qui est l'assassin à la fin car d'habitude je trouve dès les premiers chapitres qui est l'assassin. Ici, il m'a totalement bluffée. Je trouve, de plus, l'idée de peindre des femmes mortes tout à fait remarquable mais ce qui le plus intéressant, c'est la méthode utilisée pour le faire. Bref, du suspense à en revendre, à dévorer et à peindre avec son esprit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bookaddictgirl.skyblog.com
Mademoiselle_Aime

Mademoiselle_Aime


Féminin Nombre de messages : 1174
Age : 36
Passion : Lire, écouter, vivre, parler...
Coup De Coeur Livresques : Celui qui me prend au <3
Préférences Littéraires : Aucune.
Date d'inscription : 10/11/2009

La femme au portrait - Greg Iles Empty
MessageSujet: Re: La femme au portrait - Greg Iles   La femme au portrait - Greg Iles Icon_minitimeLun 8 Fév - 13:43

Encore un lire à noter pour ne pas oublier de le lire Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lis-moi-et-relis-moi.skyrock.com
 
La femme au portrait - Greg Iles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le portrait de Dorian Gray - Oscar Wilde
» La Femme Rompue - Simone de Beauvoir
» Chaque femme est un roman - Alexandre Jardin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epopée Littéraire :: ~ Romans Policiers (Thrillers), d'Espionnage & Judiciaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser