Epopée Littéraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Epopée Littéraire
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Robin Cook - J'étais Dora Suarez

Aller en bas 
AuteurMessage
Kinderwhore

Kinderwhore


Féminin Nombre de messages : 57
Age : 34
Passion : musique, lire, net ...
Coup De Coeur Livresques : ...
Préférences Littéraires : Polars, thrillers, noir
Date d'inscription : 02/06/2009

Robin Cook - J'étais Dora Suarez Empty
MessageSujet: Robin Cook - J'étais Dora Suarez   Robin Cook - J'étais Dora Suarez Icon_minitimeDim 6 Déc - 21:10

Robin Cook - J'étais Dora Suarez 97828611Quatrième de couverture (extrait) : "... S'il est vrai que parfois j'entre en désespoir (et c'est vrai), c'est le défi du roman noir tel que je le vois. Je peuple mes livres de gens gaspillés qui ne comprennent pas pourquoi ils doivent descendre la pente sans même une plainte. Mes livres sont pleins de gens qui, sachant qu'ils ont été abandonnés par la société, la quittent d'une façon si honteuse pour elle qu'elle ne fait jamais mention d'eux. Et c'est pourquoi J'Étais Dora Suarez n'est pas seulement un roman noir, et qu'il va encore plus loin, pour devenir un roman en deuil." (Robin Cook) Ma critique : Ce superbe roman noir s'ouvre sur le massacre de Dora Suarez - prostituée - à la hache. Dans la même soirée, le tueur tue un certain Felix Roatta, pas à la hache cette fois çi, mais la violence est la même. A cause d'un manque de personnel à l'Usine, l'affaire Dora Suarez est confiée au narrateur anonyme sommé de revenir à l'A14, le service des morts non élucidés. Bientôt, l'inspecteur chargé de l'enquête de la mort de Roatta comprend que les deux affaires sont liées. Commence alors un duo d'enquêteurs aux méthodes peu orthodoxes et dont le but est de faire ressortir la vérité coûte que coûte. On s'attache au narrateur dont on ne connait pas le nom, ce qui n'a pas empêché à Robin Cook de creuser en profondeur son personnage. On s'attache également à l'amour que porte le narrateur à Dora qu'il n'a jamais pourtant connue, mais pour qui il ressent un attachement hors norme. Décidé à offrir le repos à Dora Suarez et à Betty Carstairs (elle aussi assassinée, en même temps que Dora), le narrateur va se plonger corps et âme dans une enquête dont il ne ressortira pas indemne.

L'écriture et la psychologie des personnages dont celle du tueur sont parfaitement maitrisées et l'absence de temps mort dans l'intrigue font de J'étais Dora Suarez, un roman indispensable.

NB : Ne pas confondre cet auteur avec son homonyme américain. 
Revenir en haut Aller en bas
http://books2heaven.skyblog.com
 
Robin Cook - J'étais Dora Suarez
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Robin Cook - Toxine
» L'assassin Royal de Robin Hobb
» Ki et Vandien tome 1, Robin Hobb
» Retour au pays, Robin Hobb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epopée Littéraire :: ~ Romans Noirs & Horreur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser