Gavroche
Nombre de messages : 251 Age : 33 Passion : Littérature Coup De Coeur Livresques : La Chartreuse de Parme - Le Misanthrope - Faust Préférences Littéraires : Théâtre, Poésie Date d'inscription : 09/05/2009
| Sujet: Aube - L'appel de la Lune Ven 13 Nov - 23:34 | |
| Fiche de lecture Titre du livre : L'appel de Lune, Mercy ThompsonAuteur : Patricia Briggs Auteur de la fiche : Aube Présentation générale : Livre mis en valeur : 4/5 Image centrée : 5/5 Titre et nom auteur bien visualisés : 3/5 Section bien spécifiées : 5/5 Petit plus (couleur, originalité) : 1/5 Notation : 18/25 Présentation de l’auteur : Auteur mis en avant : 2/5 Biblio simple et claire : NN Notation : 2/5 Présentation du livre : * RésuméBien identifié (ou 4° couverture) : 4/5 Utilisé pour l’article (exemple, rebondissement) : 1/5 Notation : 5/10 * Avis personnelClair & concis : 5/5 Seulement subjectif : NN Style de l’auteur abordé : 2/5 Section du livre précisé (roman, fantastique...) : Non Références aux autres livres : Plus ou moins Notation : 7/10 Orthographe et Grammaire : Peu ou pas de fautes : 5/5 Bonne syntaxe : 4/5 Notation : 9/10 Appréciation personnelle générale : C'est une bonne fiche de lecture. On identifie clairement et d'un seul coup d'œil chacune de ses parties, l'image est centrée et n'est ni trop grande ni trop petite. Il n'y a rien à reprocher à l'orthographe, si ce n'est l'absence d'accent sur la préposition « à » majuscule (À = alt+183 sous windows, verrouillage majuscule + à sous mac). En outre, le personnage principal est plutôt évoqué. Cependant, je ne suis pas un partisan de l'écriture en couleur, notamment du bleu qui agresse les yeux, et j'aurais trouvé le noir plus consensuel. C'est assez dommage aussi que le style de l'auteur ne soit que vaguement abordé : il s'agit, je pense d'un des piliers fondamentaux d'une fiche de lecture littéraire. Notation globale : 41/60 ---> 13,7/20 | |
|
Aube
Nombre de messages : 12 Age : 38 Passion : Lecture et cinéma Coup De Coeur Livresques : Mercy Thompson Préférences Littéraires : Bit-Lit-Fantasy-SF-Horreur Date d'inscription : 19/09/2009
| Sujet: Re: Aube - L'appel de la Lune Dim 15 Nov - 20:58 | |
| Je prends note de ces critiques et en tient compte pour la prochaine fois. | |
|