Magali
Nombre de messages : 2506 Age : 31 Passion : Ressentir Coup De Coeur Livresques : La mante au fil des jours - Christine renard + J'irai cracher sur vos tombes - Boris Vian + Le Rêve - Emile Zola + L'insoutenable legereté de l'être - Milan Kundera Préférences Littéraires : Boris Vian, Emile Zola, Jean-christophe Grangé, Milan Kundera. Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: GUILLAUME LEBEAU ~ L'agonie des Spheres Lun 10 Aoû - 20:21 | |
| L'AGONIE DEs SPHERES Masque de l'année 2000 Ne t'autorise pas à être programmé.
New York, 1999. Traverser le miroir au-delà des apparences, trouver ce qui se cache derrière les néons officiels, Howard Bernstein en a fait sa quête. Son dialogue sur Internet avec le célèbre pirate informatique Janus a-t-il agacé quelques instances supérieures ? En l'espace d'une soirée, son appartement est ravagé par une explosion et sa vie bascule, entraînant vers l'inconnu Howie et ses proches. Commence alors pour le jeune homme une terrifiante course contre la montre pour échapper à ses agresseurs et découvrir la vérité. Au terme d'une fuite éperdue, il lui faudra se rendre à l'évidence : ils sont là, ils nous observent, ils nous écoutent. Et ils sont bien humains. Un meilleur des mondes déjà dépassé et une humanité en péril, pour un thriller technologique qui fait froid dans le dos... Mon avis : Un très bon roman sur les deux blocs de la guerre froide, qui selon moi montre à quel point l'humain mis a part est seul et petit. CE roman met en avant un fait très controversé : Sommes nous oui ou non les cobayes d'entités plus ou moins étendues, dirigées par une poignée de nos semblables ? Doit on laisser la paranoïa nous envahir ou simplement nous laisser aller entre de mains inconnues ? Un roman qui fait froid dans le dos; exactement. Avec en toile de fond la guerre froide, et en avant les bas fonds des villes, on peut se demander si ce n'est pas dans les limites du possible . Ajoutez à cela un peu d'humour, du sarcasme et de l'action, vous obtiendrez L'Agonie des Spheres. | |
|
Maxime
Nombre de messages : 4383 Passion : Littérature Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires. Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise. Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: GUILLAUME LEBEAU ~ L'agonie des Spheres Mar 25 Aoû - 20:01 | |
| Un livre que je mets, bien malgré moi au vue de la rentrée scolaire imminente, sur ma liste de livres à lire ! | |
|