| Sauve-moi - Guillaume Musso | |
|
+3Maxime Tizzounette cha-pline 7 participants |
Auteur | Message |
---|
cha-pline
Nombre de messages : 173 Age : 33 Passion : L'écriture, le théâtre et le cinéma Coup De Coeur Livresques : La confusion des sentiments (Zweig), Lolita (Nabokov) Préférences Littéraires : Littérature & théâtre Date d'inscription : 26/04/2009
| Sujet: Sauve-moi - Guillaume Musso Dim 10 Mai - 15:52 | |
| SAUVE-MOIde Guillaume Musso Présentation de l'éditeur Lorsque, par une froide soirée d'hiver, Juliette et Sam se croisent en plein cœur de Broadway, c'est le coup de foudre instantané. Elle, jolie Française de 28 ans, multiplie les petits boulots en nourrissant des rêves d'actrice. Lui, la trentaine, est un jeune pédiatre new-yorkais dévoué corps et âme à son travail depuis le suicide de sa femme. Persuadés d'avoir enfin trouvé un sens à leur vie, ils vont s'aimer le temps d'un week-end intense, aussi magique qu'inoubliable. Mais Juliette doit retourner à Paris. Quant à Sam, il ne sait trouver les mots pour la garder à ses côtés. Du moins, pas assez vite. Car à peine l'avion de la jeune femme a-t-il décollé qu'il explose en plein vol... Mon avis Pour ma part, mon coup de coeur Mussolien (pas mal cet adjectif je trouve). L'histoire est passionante, je suppose que le résumé vous aura donné autant envie que moi d'y (re)jeter un coup d'oeil. Comme à son habitude, Musso nous emmène dans les bas-fonds New-Yorkais, cette ville où tout, y compris la plus belle des histoires d'amour, peut paraitre & disparaitre. L'action est captivante, l'histoire d'amour attachante, les personnages troublants de sincérité. Je ne vous en dit pas plus : le reste, c'est à vous de le découvrir car la plongée dans cet univers risque de s'avérer passionante...
| |
|
| |
Tizzounette
Nombre de messages : 848 Age : 34 Passion : Lire, écrire, vivre :) Coup De Coeur Livresques : Tout, tout, tout...Allez jeter un coup d'oeil à ma présentation si vous voulez savoir ceux que je préfère =) Préférences Littéraires : Fantasy !!!! Aventures fantastiques, ou comédies romantiques, romans de filles enfin un peu de tout mais pas trop les romans policiers... Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: Sauve-moi - Guillaume Musso Dim 10 Mai - 16:14 | |
| Waow ça a l'air supeer !! Il explose ???!!!! Cha-Pline est partie pour nous faire tous les romans de Musso là ^^ En tout cas celui la me dit bien, surtout si c'est ton préféré Merci pour la fiche, j'irai voir la semaine prochaine s'ils l'ont à la bibliothèque !! | |
|
| |
Maxime
Nombre de messages : 4383 Passion : Littérature Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires. Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise. Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Sauve-moi - Guillaume Musso Dim 10 Mai - 16:35 | |
| Celui-là m'intéresse grandement ! | |
|
| |
cha-pline
Nombre de messages : 173 Age : 33 Passion : L'écriture, le théâtre et le cinéma Coup De Coeur Livresques : La confusion des sentiments (Zweig), Lolita (Nabokov) Préférences Littéraires : Littérature & théâtre Date d'inscription : 26/04/2009
| Sujet: Re: Sauve-moi - Guillaume Musso Dim 10 Mai - 16:35 | |
| Il explose...Enfin, tu verras comment et pourquoi...et par qui ! Il sera très certainement déjà emprunté, mais j'ai vraiment bcp aimé celui-ci. | |
|
| |
Tizzounette
Nombre de messages : 848 Age : 34 Passion : Lire, écrire, vivre :) Coup De Coeur Livresques : Tout, tout, tout...Allez jeter un coup d'oeil à ma présentation si vous voulez savoir ceux que je préfère =) Préférences Littéraires : Fantasy !!!! Aventures fantastiques, ou comédies romantiques, romans de filles enfin un peu de tout mais pas trop les romans policiers... Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: Sauve-moi - Guillaume Musso Dim 10 Mai - 16:39 | |
| Alors s'il n'est pas là je l'acheterais, je te fais confiance ^^ De toute façon il a vraiment l'air génial !! Jsuis présséée de le lire !! * dit-elle au lieu de réviser pour ses exams de la semaine prochaine... -_- * (Je pense que je vais déserter un peu le forum cette semaine, vous m'offrez trop de distractions '^^) | |
|
| |
Maxime
Nombre de messages : 4383 Passion : Littérature Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires. Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise. Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Sauve-moi - Guillaume Musso Dim 10 Mai - 16:41 | |
| - Citation :
- (Je pense que je vais déserter un peu le forum cette semaine, vous m'offrez trop de distractions '^^)
Malheur, quelle idée farfelue ! Je confirme que ce livre a vraiment l'air passionnant, pour reprendre les termes de mmon prédecesseur ! | |
|
| |
GossipGirl
Nombre de messages : 1070 Age : 34 Passion : lire et écrire Coup De Coeur Livresques : Tous les romans de Guillaume Musso et Marc Lévy, Sauvage de Maryse Maligne et Une vie est passée de Stéphanie Bonzi. Préférences Littéraires : J'aime tous les genres mais avoue être une adepte de la Chick-Lit. Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: Sauve-moi - Guillaume Musso Dim 10 Mai - 17:16 | |
| Cha-pline, je suis tout à fait d'accord avec toi. C'est ce livre qui a fait que je suis devenue complètement accro à Guillaume Musso. C'est d'ailleurs mon livre de chevet ( si tu voyais dans quel étét il est à force de le lire et de l'emmener partout avec moi). Maxime, je vois que tu es en train de lire du Marc Lévy. Quand tu l'auras fini, j'aimerais bien que tu me donne ton avis là-dessus ( étant donné que c'est un de mes préférés). Bisoux,bisoux. | |
|
| |
Elora
Nombre de messages : 1039 Age : 34 Passion : Lecture, Equitation Coup De Coeur Livresques : Océan Mer - Alessandro Baricco Préférences Littéraires : Histoires de vie... Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Sauve-moi - Guillaume Musso Dim 7 Juin - 13:15 | |
| Au lieu de lire "Mussolien", j'ai lu "Mussolinien"...Imaginez, ne serait-ce que 5 secondes ma tête... Bon, j'ai lu 3 livres de Guillaume Musso qui m'ont tous laissée de marbre, de glace.... Mais, à en choisir un seul et unique, ce serait celui-ci....C'est le moins fade et le plus passionnant ! | |
|
| |
Miss-Clara
Nombre de messages : 59 Age : 28 Passion : Lire, Ecrire, Musique Coup De Coeur Livresques : La trilogie des Dieux, WERBER ; Les chevaliers d'Emeraude, Anne Robillard ; Harlan Coben Préférences Littéraires : Fantastique, Romance surtout. Policier. Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: Sauve-moi - Guillaume Musso Mer 1 Juil - 22:26 | |
| C'est le premier livre que j'ai lu de cet auteur il y a quelques secondes, et j'ai beaucoup aimé cette façon avec laquelle il même fantastique et amour. | |
|
| |
L-itterature
Nombre de messages : 7 Age : 32 Passion : Littérature, Danse et Cinéma Coup De Coeur Livresques : In Tenebris, Cosmétique de l'ennemi, Elle s'appelait Sarah Préférences Littéraires : La 2nde guerre mondiale. Date d'inscription : 18/07/2009
| Sujet: Re: Sauve-moi - Guillaume Musso Sam 25 Juil - 13:05 | |
| J'ai adoré ce livre, je l'ai dévoré l'été dernier quand j'étais dans ma période Mussolienne :') C'est une très belle histoire d'amour, et la fin Wah ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sauve-moi - Guillaume Musso | |
| |
|
| |
| Sauve-moi - Guillaume Musso | |
|