LES REQUISITOIRES DU TRIBUNAL DES FLAGRANTS DELIRES - PIERRE DESPROGES
Auteur
Message
cha-pline
Nombre de messages : 173 Age : 33 Passion : L'écriture, le théâtre et le cinéma Coup De Coeur Livresques : La confusion des sentiments (Zweig), Lolita (Nabokov) Préférences Littéraires : Littérature & théâtre Date d'inscription : 26/04/2009
Sujet: LES REQUISITOIRES DU TRIBUNAL DES FLAGRANTS DELIRES - PIERRE DESPROGES Lun 3 Aoû - 23:55
LES REQUISITOIRES DU TRIBUNAL DES FLAGRANTS DELIRES de Pierre DESPROGES
4eme de couverture : Pendant plusieurs années, Pierre Desproges a enfilé, chaque matin, sur les ondes de France Inter, sa robe de procureur du Tribunal des Flagrants Délires. De Le Pen à Balasjo, en passant par d'Ormesson ou Cohn-Bendit, de nombreuses personnalités sont passées au crible de ses réquisitoires sarcastiques. Retranscrits dans leur intégralité, ils sont l'occasion de revivre ces grands heures d'humour radiophonique.
Présentation de l'éditeur " S'il est vrai que l'humour est la politesse du désespoir, s'il est vrai que le rire peut parfois désacraliser la bêtise, exorciser les chagrins véritables, alors oui, on peut rire de tout, on doit rire de tout. "
Mon Avis : Vous ne connaissez pas Desproges ? Quoi de mieux pour s'initier à son sarcasme désopilant que d'entamer son oeuvre avec ces réquisitoires : ils sont mordants, tordants, on n'en sort pas indemne. Je suis incontestablement une grande fan de ce Monsieur (1939-1988) et si le seul regret que je puisse avoir c'est qu'il soit mort, il n'en demeure pas moins que son style, son aisance littéraire est encore aujourd'hui on ne peut plus remarquable. Afin de mieux comprendre ce que je dis, je vous conseille la vidéo ci-dessous qui vous donnera le meilleur aperçu possible de ce pouvait être cet homme. Car le "On peut rire de tout, mais avec n'importe qui".... C'est lui. Et Dieu sait qu'il avait raison.
En entier. Si vous préférez avoir l'image, sans le texte en entier :
Mais qui est DESPROGES ? Plus d'infos : Ici
LES REQUISITOIRES DU TRIBUNAL DES FLAGRANTS DELIRES - PIERRE DESPROGES