Epopée Littéraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Epopée Littéraire
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Zouck - Pierre Bottero

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Clochette

Clochette


Féminin Nombre de messages : 364
Age : 33
Passion : Lecture, musique, dessin, peinture, nature
Coup De Coeur Livresques : La petite Chartreuse - Pierre Péju
Préférences Littéraires : Littérature jeunesse, poésie, romans
Date d'inscription : 19/04/2009

Zouck - Pierre Bottero Empty
MessageSujet: Zouck - Pierre Bottero   Zouck - Pierre Bottero Icon_minitimeVen 22 Mai - 15:56

Zouck - Pierre Bottero Img-145635oq2ku

Auteur – Pierre Bottero
Genre – Littérature Jeunesse
Editeur – Flammarion

L’histoire :

Annouck dite Zouck est passionnée par la danse, elle ne vit que pour ça et n’attends qu’une chose qu’on la remarque pour son talent. Mais le jour le professeur de sa prof de danse vient les voir danser c’est la déception. Elle va tomber par mégarde sur une conversation qu’elle n’aurait jamais du entendre, ce grand professionnel la trouve trop grosse, et n’a pas le physique d’une danseuse, depuis ce moment, les escaliers du chemin sombre se sont ouvert à ses pieds, il faut qu’elle perdre du poids. Son amie n’est lui parle plus, la voilà aveuglé par l’amour, et Zouck se retrouve seule face à une descente dans l’anorexie et dans les kilos.

Mon avis :

Encore un énième livre parlant des problèmes de nourriture chez l’adolescence, pourtant petite nuance, il est écrit par un homme. Un homme qui se met dans la peau d’une jeune fille de presque 18 ans. Et il y arrive plutôt bien. Il a réussi à transcrire les émotions de quelqu’un qui descend et marche sur un chemin sombre, tellement petit à petit qu’elle ne s’en rend pas compte, et nous aussi, enfin presque pas. J’ai tout de même passé un bon moment à le lire, pas très long, et aussi qui ne fini pas sur un « elle retrouva tous ses kilos et adora son corps ». On voit que l’anorexie est dangereux, et qu’il est très rare d’en sortir complètement.
Revenir en haut Aller en bas
http://liseuse-en-book.skyrock.com
Melicha

Melicha


Féminin Nombre de messages : 116
Age : 30
Passion : La lecture et seulement la lecture
Coup De Coeur Livresques : La trilogie du cercle blanc de Nora Roberts
Préférences Littéraires : Fantastique, histoires de vie et SF
Date d'inscription : 19/10/2009

Zouck - Pierre Bottero Empty
MessageSujet: Re: Zouck - Pierre Bottero   Zouck - Pierre Bottero Icon_minitimeMer 23 Déc - 11:56

J'ai trouvé ce livre superbe ! Comme le dit Clochette c'est en effet un énième livre sur les dangers de l'anorexie, mais aussi par rapport à l'amour virtuel. Mais Bottero écrit si bien !
Les moments qui décrivent la danse sont superbes, je me suis même prise l'envie d'essayer sachant qu'avant c'est un sport qui ne m'intéressait pas du tout ! Bon j'ai pas encore tenté, et je vais pas le faire mais bon.
Toute cette adoration pour la danse que nous montre M. Bottero est tout simplement fascinante.
Tout le milieu du roman est basé sur sa "descente aux enfers" je dirais, je parlerais de cette partie comme tout bonnement incroyablement bien écrit.
Pour ce qui est de la fin, on semble avoir dépasser le point de non-retour, des phrases courtes, des mots transcendant, pleins d'émotions passe. Ce combat ne finis pas par une victoire mais continue peu à peu vers une promesse d'espoir pour Zouck et Maiwenn.
Très beau livre, j'adore toujours un peu plus Pierre Bottero à chaque lecture
Revenir en haut Aller en bas
http://life-is-read.skyrock.com/
viens-lire-avec-moi

viens-lire-avec-moi


Féminin Nombre de messages : 930
Age : 29
Passion : Lire, écrire, es arts martiaux.
Coup De Coeur Livresques : L'épée de vérité ; Hygiène de l'assassin ; chroniques des temps obscurs ; Peggy Sue et les fantômes ; La voleuse de livres...
Préférences Littéraires : Amélie Nothomb - Les romans étrangers et les romans histoire de vie.
Date d'inscription : 25/01/2009

Zouck - Pierre Bottero Empty
MessageSujet: Re: Zouck - Pierre Bottero   Zouck - Pierre Bottero Icon_minitimeMer 23 Déc - 17:06

Je ne savais pas que ce livre parlait de ça. Mais comme c'est un thème que j'apprécie beaucoup, il faudra vraiment que je lise ce livre, d'autant plus que c'est Pierre Bottero qui l'a écrit !
Revenir en haut Aller en bas
http://viens-lire-avec-moi.skyblog.com
Lolita
Invité




Zouck - Pierre Bottero Empty
MessageSujet: Re: Zouck - Pierre Bottero   Zouck - Pierre Bottero Icon_minitimeLun 28 Juin - 16:12

J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire, qui a réussi à me faire pleurer. Les émotions sont si biens retranscrites, l'histoire si simple et belle. Elle nous ouvre un peu plus. Encore bravo à Pierre Bottero, cet auteur divin, mort, hélas.
Revenir en haut Aller en bas
missH 26
Invité




Zouck - Pierre Bottero Empty
MessageSujet: Juste génial !   Zouck - Pierre Bottero Icon_minitimeLun 18 Juil - 0:07

Ce livre est juste génial et terriblement passionnant !!!
Je l'ai lu en une journée alors que d'habitude je traine, je traine sur d'autres livres.
C'est très bien écrit c'est un peu dur aussi et j'ai beaucoup ressentit l'émotion de Zouck presque aucun livre de m'as fait cette effet là avant !
Un des meilleur livre que j'ai lu !
Wahou Génial !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zouck - Pierre Bottero Empty
MessageSujet: Re: Zouck - Pierre Bottero   Zouck - Pierre Bottero Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Zouck - Pierre Bottero
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle - La Pierre.
» L'Autre - Pierre Bottero
» Le Pacte des Marchombres, de Pierre Bottero

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epopée Littéraire :: ~ Romans d'Apprentissage & Jeunesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser