| L'Autre - Pierre Bottero | |
|
+6Elora Paige Ethernya Tizzounette shouki Clochette 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Clochette
Nombre de messages : 364 Age : 34 Passion : Lecture, musique, dessin, peinture, nature Coup De Coeur Livresques : La petite Chartreuse - Pierre Péju Préférences Littéraires : Littérature jeunesse, poésie, romans Date d'inscription : 19/04/2009
| Sujet: L'Autre - Pierre Bottero Sam 9 Mai - 11:35 | |
| Auteur: Pierre Bottero Genre: Littérature Jeunesse, Romans aventure Editeur: Rageot Tome 1 "L'Autre - Le souffle de la hyène" Résumé: Natan habite au Canada, il excelle dans tous les sports au point que c'en est étrange. Shaé vit près de Marseille et possède, tapie au fond d'elle-même, une chose qu'elle ne maîtrise pas. Lorsqu'ils se rencontrent, ils comprennent que leurs existences sont liées... Un récit fantastique où deux adolescents découvrent leur héritage, fascinant et dangereux, et le poids de leurs responsabilités. Tome 2 "L'Autre - Le maître des tempêtes" Tome 3 L'Autre - La huitième porte" Mon avis: Je ne donne pas les résumés des tomes qui suivent le premier, car je serais obligé de réveler des bouts importants. Mon avis est donc simple... Etant une grand admiratrice pour cet écrivain je ne pouvais qu'aimer cette trilogie. Pourtant les deux premiers restent ceux que j'ai préféré et lu le plus plus vite, le dernier m'a un peu déçue. Les personnages ne sont plus vraiment les mêmes, et les rapports que tisse Bottero avec Ewilan m'a dérangé. La manières qu'il a de nous tenir tout le long... sans vraiment savoir ce qui va se passer m'a vraiment beaucoup plu. Je l'ai lu deux fois, en entier... et pourquoi pas une troisième fois? | |
|
| |
shouki
Nombre de messages : 288 Age : 28 Passion : Lecture-Ecriture Coup De Coeur Livresques : Kiki Strike / les désasteuses aventures des orphelins baudelaires Préférences Littéraires : Tragédie-Aventure-Policier-Enquètes Date d'inscription : 19/04/2009
| Sujet: Re: L'Autre - Pierre Bottero Dim 10 Mai - 11:24 | |
| Mystère.....Suspens....c'est décidé je l'ajoute à ma liste !!! | |
|
| |
Tizzounette
Nombre de messages : 848 Age : 34 Passion : Lire, écrire, vivre :) Coup De Coeur Livresques : Tout, tout, tout...Allez jeter un coup d'oeil à ma présentation si vous voulez savoir ceux que je préfère =) Préférences Littéraires : Fantasy !!!! Aventures fantastiques, ou comédies romantiques, romans de filles enfin un peu de tout mais pas trop les romans policiers... Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: L'Autre - Pierre Bottero Dim 10 Mai - 14:15 | |
| Ouiii je l'ajoute aussi !! Merci pour cette fiche, depuis le temps qu'on parle de cette trilogie !! J'adoore Bottero et j'ai honte de ne pas avoir tout lu de lui, alors je me l'achète à ma prochaine sortie en ville !! Comment ça se fait que tu nous parles d'Ewilan dans cette série ? Elle est là aussi ?? Ahh je meurs d'envie de la retrouver, alors je vais lire ça au plus vite !! | |
|
| |
Ethernya
Nombre de messages : 74 Age : 36 Passion : Lecture, Ecriture, Graph, Jeux Video... Coup De Coeur Livresques : Des tas Préférences Littéraires : Fantasy Date d'inscription : 02/05/2009
| Sujet: Re: L'Autre - Pierre Bottero Dim 10 Mai - 15:17 | |
| Je les avait vu à la Médiathèque mais finalement j'avais prit autre chose.
En tout cas, ton avis me donne envie de les lire Clochette. (Sans compter que ça fait un petit moment que je me titille à lire du Bottero) | |
|
| |
Paige
Nombre de messages : 142 Age : 33 Passion : Lecture, rêver, sourire... Coup De Coeur Livresques : Je risque d'en oublier! Préférences Littéraires : Tout! Date d'inscription : 30/04/2009
| Sujet: Re: L'Autre - Pierre Bottero Dim 10 Mai - 17:04 | |
| - Clochette a écrit:
- Les personnages ne sont plus vraiment les mêmes, et les rapports que tisse Bottero avec Ewilan m'a dérangé.
Ah bon?! Y a Ewilan?!!! Ah je pensais que y avait pu aucun des personnages moi! Pour ça que je n'avais pas envie de m'y aventurer... Mais si on y retrouve Ewilan et compagnie!!! | |
|
| |
Clochette
Nombre de messages : 364 Age : 34 Passion : Lecture, musique, dessin, peinture, nature Coup De Coeur Livresques : La petite Chartreuse - Pierre Péju Préférences Littéraires : Littérature jeunesse, poésie, romans Date d'inscription : 19/04/2009
| Sujet: Re: L'Autre - Pierre Bottero Dim 10 Mai - 22:06 | |
| Non... elle n'est pas vraiment là. Mais vous verrais... Il y a des points qui font vraiment trop pensés à Ewilan, une fois lu... dites moi si vous avez trouver les quels... Je suis curieuse. C'est aussi ça, qui m'a fait moins aimé le dernier. Mais l'histoire en elle même ratrappe vraiment tout, et largement. | |
|
| |
Tizzounette
Nombre de messages : 848 Age : 34 Passion : Lire, écrire, vivre :) Coup De Coeur Livresques : Tout, tout, tout...Allez jeter un coup d'oeil à ma présentation si vous voulez savoir ceux que je préfère =) Préférences Littéraires : Fantasy !!!! Aventures fantastiques, ou comédies romantiques, romans de filles enfin un peu de tout mais pas trop les romans policiers... Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: L'Autre - Pierre Bottero Lun 11 Mai - 11:33 | |
| Hmm daccord je te dirais si je les ai vu ^^ (ah mon avis je trouverai, Ewilan on ne peut pas ne pas la remarquer ) | |
|
| |
Elora
Nombre de messages : 1039 Age : 34 Passion : Lecture, Equitation Coup De Coeur Livresques : Océan Mer - Alessandro Baricco Préférences Littéraires : Histoires de vie... Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: L'Autre - Pierre Bottero Lun 11 Mai - 11:40 | |
| j'ai lu "Quête d'Ewilan" et j'avais plutôt apprécié mais cette trilogie ne me fait pas particulièrement envie ! | |
|
| |
Clochette
| Sujet: Re: L'Autre - Pierre Bottero Lun 11 Mai - 11:42 | |
| Ah pourtant Elora je te la conseille vraiment. Enfin, je ne te force pas... je dis juste qu'elle est géniale! | |
|
| |
viens-lire-avec-moi
Nombre de messages : 930 Age : 30 Passion : Lire, écrire, es arts martiaux. Coup De Coeur Livresques : L'épée de vérité ; Hygiène de l'assassin ; chroniques des temps obscurs ; Peggy Sue et les fantômes ; La voleuse de livres... Préférences Littéraires : Amélie Nothomb - Les romans étrangers et les romans histoire de vie. Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: Re: L'Autre - Pierre Bottero Mer 13 Mai - 17:12 | |
| Il parait qu'il y a un lien avec la quête et les mondes d'ewilan, mais est ce que c'est vraiment nécessaire de lire cette série là ? (elle ne me tente pas). | |
|
| |
Clochette
| Sujet: Re: L'Autre - Pierre Bottero Mer 13 Mai - 17:19 | |
| Aucune lecture n'est nécessaire. Elle est juste bien. Elle fait plaisir à lire. Elle à un bon file rouge. Viens lire avec moi, tu ne lis que des lecture qui son nécessaire? Mais nécessaire à quoi? | |
|
| |
viens-lire-avec-moi
Nombre de messages : 930 Age : 30 Passion : Lire, écrire, es arts martiaux. Coup De Coeur Livresques : L'épée de vérité ; Hygiène de l'assassin ; chroniques des temps obscurs ; Peggy Sue et les fantômes ; La voleuse de livres... Préférences Littéraires : Amélie Nothomb - Les romans étrangers et les romans histoire de vie. Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: Re: L'Autre - Pierre Bottero Ven 15 Mai - 14:08 | |
| Non je ne lis pas que des livres nécessaires . Mais je veux juste savoir si il y a un lien avec les mondes d'ewilan, si c'est une suite ou pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Clochette
| Sujet: Re: L'Autre - Pierre Bottero Ven 15 Mai - 14:53 | |
| Non ce n'est pas une suite. J'ai trouvé moi personellement que dans le dernier tome... il y avait des similitudes avec Ewilan, mais ça s'arrête là. C'est une toute autre histoire sinon. ^^ | |
|
| |
viens-lire-avec-moi
| Sujet: Re: L'Autre - Pierre Bottero Ven 15 Mai - 19:30 | |
| | |
|
| |
Enais
Nombre de messages : 468 Age : 34 Passion : l'équitation, lire, écrire... Coup De Coeur Livresques : les ames vagabondes de stephenies meyer Préférences Littéraires : le fantastique Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: L'Autre - Pierre Bottero Sam 16 Mai - 20:42 | |
| J'ai lu les deux premier tomes de cette série, je n'ai pas encore pris le temps de lire le troisième, mais je le lirai cette été. C'est vrai que déjà dans le deuxième tome il y a de légère référence a Ewilan, mais très peut. Par contre c'est normal toute ces référence, j'avais lu une interview de Pierre Bottero avant la parution de cette série, et il disait qu'il y aurai de petite référence à Ewilan sans être pour autant une suite. En tout cas j'ai vraiment adoré lire les deux premier tome, alors j'espère que le dernier me plaira. | |
|
| |
AdelineA2
Nombre de messages : 284 Age : 29 Passion : Lecture Coup De Coeur Livresques : Ensemble, c'est tout - Les Ames Vagabondes - Ellana .. Préférences Littéraires : Tellement changeantes Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: L'Autre - Pierre Bottero Jeu 27 Aoû - 18:36 | |
| Encore un trilogie de Pierre Bottero que j'ai aimé ! Je vais le redire, Pierre Bottero est est vraiment un bon auteur J'ai juste étais déçu que le dernier ai comme personnage principale le Fils de Nathan et Shaé ! Sinon j'ai beaucoup aimé ! | |
|
| |
Tizzounette
| Sujet: Re: L'Autre - Pierre Bottero Mar 15 Sep - 16:12 | |
| Je viens de les lire et j'ai également beaucoup aimé, même si, comme vous, j'ai trouvé le troisième tome un peu moins bien. Disons que suivre Elio c'est bien mais s'il était resté un peu de Natan et Shaé ça n'aurait pas été mal non plus, parce que là je trouve que le troisième livre du coup fait moins corps avec les autres, c'est moins une suite qu'une nouvelle histoire et je sais pas, du coup je suis restée un peu sur ma faim. Et en ayant lu vos avis avant je pensais vraiment retrouver des mentions d'Ewilan mais c'est juste quelques petites similitudes et puis bon bien sur il y a Eryn mais on y retrouve ps vraiment Ewilan ni Gwendalivir. Dès qu'ils se sont trouvés dans la prairie j'ai pensé qu'on allait rencontrer certains des personnages de la trilogie d'Ewilan, peut etre même la fameuse dessinatrice en personne mais il y a juste Eryn, je trouve ça...dommage :/ Disons que j'attendais beaucoup de cette trilogie et que du coup j'ai été un peu...désappointée. Mais à part ça j'ai trouvé les livres quand même géniaux, c'est du Bottero c'est tout, j'aime ^^ Voila mon petit avis enfin posté bisous a tous ! | |
|
| |
Melicha
Nombre de messages : 116 Age : 30 Passion : La lecture et seulement la lecture Coup De Coeur Livresques : La trilogie du cercle blanc de Nora Roberts Préférences Littéraires : Fantastique, histoires de vie et SF Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: L'Autre - Pierre Bottero Mar 3 Nov - 20:03 | |
| Je les ai lu et re-lu, cette série est vraiment bien. Je suis même aller jusqu'à la lire à ma soeur qui n'avait pas le courage de parcourir ces superbes pages. Pour moi ces livres sont vraiment géants : _ Une incroyable histoire avec pleins d'aventure _ Des personnages vraiment très attachants _ Une histoire d'amour complexe et très belle _ Des méchants très vilains _ De la magie Tout ceci est un résumer très très rapide de la trilogie, il est vrai qu'on peut retrouver ce plan pour une quantités non-négligeable de livres mais bon. J'adore ! ♥ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'Autre - Pierre Bottero | |
| |
|
| |
| L'Autre - Pierre Bottero | |
|