Epopée Littéraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Epopée Littéraire

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Commentaires & Avis - Eridan

5 participants
AuteurMessage
Magali

Magali

Féminin Nombre de messages : 2506
Passion : Ressentir
Coup De Coeur Livresques : La mante au fil des jours - Christine renard + J'irai cracher sur vos tombes - Boris Vian + Le Rêve - Emile Zola + L'insoutenable legereté de l'être - Milan Kundera
Préférences Littéraires : Boris Vian, Emile Zola, Jean-christophe Grangé, Milan Kundera.

Commentaires & Avis - Eridan Empty
MessageSujet: Re: Commentaires & Avis - Eridan   Commentaires & Avis - Eridan Icon_minitimeSam 18 Oct - 21:29

Je suis sous le charme, je ne veux que la suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://val-mybae.skyrock.com
Aurélie

Aurélie

Féminin Nombre de messages : 772
Passion : Des passions??? Lire; écrire; mes amis et je pense que c'est tout pour l'instant.
Coup De Coeur Livresques : Beaucoups trop pour tous les énumérées
Préférences Littéraires : Théatre et Poèsie mais surtout Fantastique jusqu'au dout des ongles

MessageSujet: Re: Commentaires & Avis - Eridan   Commentaires & Avis - Eridan Icon_minitimeDim 19 Oct - 13:09

Pareil pour moi.
milal

milal

Masculin Nombre de messages : 1166
Passion : écriture, lecture, rêve...
Coup De Coeur Livresques : Aucun, chaque livre est une nouvelle page.
Préférences Littéraires : fantasy, aventure, action...

MessageSujet: Re: Commentaires & Avis - Eridan   Commentaires & Avis - Eridan Icon_minitimeDim 19 Oct - 13:35

j'ai bien aimé... mais j'ai relevé un ou deux petits détails....

1er... suffisamment importantes pour te faire pardonner cet écart.....
Explication : écart ne me semble pas super comme mot.... il est vrai qu'utiliser deux fois retard serait tout aussi stupide.... dans ce cas change de formulation :

Ah, Ciaran ! fit l'homme. J'espère pour toi que tu as des raisons suffisamment importantes à mes yeux pour te pardonner ton retard.

2ème : tu utilises à un moment, le mot scanner et pendule, horloge etc....

cela veut donc dire que c'est à notre époque... Donc je comprends que ce sera de la modern fantazy, ton histoire qui me semble palpitante....

enfin pour l'instant.... mais continue j'ai envie de savoir la suite....
http://lyliaruhan.skyrock.com/
Maxime

Maxime

Masculin Nombre de messages : 4383
Passion : Littérature
Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires.
Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise.

MessageSujet: Re: Commentaires & Avis - Eridan   Commentaires & Avis - Eridan Icon_minitimeDim 19 Oct - 15:11

Ce qui est intéressant c'est que tu arrives à faire patienter le lecteur en compagnie du personnage. Pour cela, pour faire augmenter le suspense et nous faire comprendre qu'une action va bientôt se dérouler, tu nous envahie de descriptions et d'informations intéressantes et selon moi nécessaires. Elles ont parfaitement leur place à leur stade du récit Wink De plus, tu alternes entre les pensées de l'homme en noir et de celles du surprenant homme, le Chasseur. L'histoire est intriguante, attendons la suite !
https://epopee-litteraire.exprimetoi.net
milal

milal

MessageSujet: Re: Commentaires & Avis - Eridan   Commentaires & Avis - Eridan Icon_minitimeLun 20 Oct - 22:49

je lirai un autre jour.... la flemme.... c'est trop long.... et tant mieux... oh là mais c'est que c'est vrai, c'est long !....

bref.... c'est pas ça qui va me décourager.....
Magali

Magali

Féminin Nombre de messages : 2506
Passion : Ressentir
Coup De Coeur Livresques : La mante au fil des jours - Christine renard + J'irai cracher sur vos tombes - Boris Vian + Le Rêve - Emile Zola + L'insoutenable legereté de l'être - Milan Kundera
Préférences Littéraires : Boris Vian, Emile Zola, Jean-christophe Grangé, Milan Kundera.

MessageSujet: Re: Commentaires & Avis - Eridan   Commentaires & Avis - Eridan Icon_minitimeLun 20 Oct - 23:33

J'ai bien aimé, mais tu aurais pu saiter le passage de l'appel :O, perso je trouve ça completement inutile. Presenter les personnages comme tu l'a fait pour Matthias, ses amis, ou même Ralph, ça c'etinteressant. Mais on :/ Uné énumération de noms n'encourage pas la lecture tu vois. Ou alors si tu y tiens presente là d'une autre façon ! ^^

Sinon, comme precedemment, LA SUIIIIITE !
http://val-mybae.skyrock.com
milal

milal

MessageSujet: Re: Commentaires & Avis - Eridan   Commentaires & Avis - Eridan Icon_minitimeMar 21 Oct - 23:09

j'adore.... la suiten j'ai ruien à dire..... ça incité à en savoir plus sur matthias... continue....
Aurélie

Aurélie

Féminin Nombre de messages : 772
Passion : Des passions??? Lire; écrire; mes amis et je pense que c'est tout pour l'instant.
Coup De Coeur Livresques : Beaucoups trop pour tous les énumérées
Préférences Littéraires : Théatre et Poèsie mais surtout Fantastique jusqu'au dout des ongles

MessageSujet: Re: Commentaires & Avis - Eridan   Commentaires & Avis - Eridan Icon_minitimeVen 24 Oct - 23:36

Idem pour moi. Même l'appel des éleves donne un style particulier.
milal

milal

MessageSujet: Re: Commentaires & Avis - Eridan   Commentaires & Avis - Eridan Icon_minitimeJeu 30 Oct - 17:40

ouh là, la suite, tu coupes pil poils au bon moment..... on ne peut pas attendre là, qui est ce garçon avec le bâton et le médaillon ? la suite tout de suite lol....
Livandil

Livandil

Féminin Nombre de messages : 336
Passion : Lire et écrire, scoutisme
Coup De Coeur Livresques : Harry, SDA, LLDE, Ewilan et tant d'autres
Préférences Littéraires : Fantasy, Fantasy, aventures, espionnage, romantique

MessageSujet: Re: Commentaires & Avis - Eridan   Commentaires & Avis - Eridan Icon_minitimeMer 5 Nov - 22:05

Oui, j'ai un peu fait exprès de couper là, lol.
Je mettrai la suite demain^^
milal

milal

MessageSujet: Re: Commentaires & Avis - Eridan   Commentaires & Avis - Eridan Icon_minitimeJeu 6 Nov - 14:57

ben vite alors, je peux pas attendre.... plus longtemps.... Very Happy Smile
Maxime

Maxime

Masculin Nombre de messages : 4383
Passion : Littérature
Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires.
Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise.

MessageSujet: Re: Commentaires & Avis - Eridan   Commentaires & Avis - Eridan Icon_minitimeVen 7 Nov - 22:22

Quelle impatience !
https://epopee-litteraire.exprimetoi.net
milal

milal

MessageSujet: Re: Commentaires & Avis - Eridan   Commentaires & Avis - Eridan Icon_minitimeSam 8 Nov - 15:49

Il y a quelques étourderies comme dans tout texte qu'on publie. Mais à un moment ce qui m'a gêné, c'est une virgule non présente :

"... mettait parfois les gens qu’il ne connaissait pas mal à l’aise."

Je mettrais une virgule entre pas et mal. Je pense que si tumettais une virgule le sens que tu veux donner derait amplement présent et lisible. Sans virgule, on a l'impression qu'il met les gens mal à l'aise, mais à l'aise aussi.

Sinon, ce qui est bien, c'est que tu vas lentement, tranquillement, tu ne vas pas direct à la rencontre, tu décris. Tu te mets à la place de Matthias et du coup, nous, lecteurs, par la même occasion.
J'en comprends que Matthias et sa mère sont les mêmes êtres. Matthias et Anna possèdent des dons qu'ils peuvent adopter très vite. Matthias apprend en un mois. Mais ceci est trop dangereux et il a finalement un accident. Sa mère pour le protéger ? Ou des ennemis pour le liquider ? Matthias serait-il un adversaire trop dangereux pour la société ? Trop puissant pour ces hommes en noirs dans leurs voitures sombres ?
Tu nous emporte dans une superbe aventure et tu place lentement le lecteur afin de ne pas le perturber. Et finalement, on se doute qu'à un moment, tout ça va exploser.

Bref, c'est superbe, rien à dire, à part te demander la suite !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Commentaires & Avis - Eridan   Commentaires & Avis - Eridan Icon_minitime

Commentaires & Avis - Eridan
Page 1 sur 1