Epopée Littéraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Epopée Littéraire

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

commentaires et avis Le Monde De Milal

2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maxime

Maxime

Masculin Nombre de messages : 4383
Passion : Littérature
Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires.
Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise.

commentaires et avis Le Monde De Milal Empty
MessageSujet: Re: commentaires et avis Le Monde De Milal   commentaires et avis Le Monde De Milal Icon_minitimeVen 15 Aoû - 21:49

S'ouvre à nous un Monde fantastique loin d'être merveilleux... Tes descriptions ont un arrière-goût de "glossaire" & présentent les trois castes principales de ton Monde sans trop d'explications... Il faudrait, il me semble, appronfondir les rôles primordiaux des trois races afin de perçevoir leur histoire... Bref, je ne distingue pas clairement le type de récit qu'il s'agit... Un glossaire explicatif & passager ou bien le vrai début de ton roman ?

Une petite précision concernant une faute marquante : Magesté : Majesté Very Happy
Permets-moi de te souhaiter une bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
https://epopee-litteraire.exprimetoi.net
milal

milal

Masculin Nombre de messages : 1166
Passion : écriture, lecture, rêve...
Coup De Coeur Livresques : Aucun, chaque livre est une nouvelle page.
Préférences Littéraires : fantasy, aventure, action...

MessageSujet: Re: commentaires et avis Le Monde De Milal   commentaires et avis Le Monde De Milal Icon_minitimeSam 16 Aoû - 11:57

oui merci mais en fait c'était juste, tout ça, pour résumer non pas l'histoire enfin peut être plus tard, mais tout d'abord une explication du monde, des personnages, des peuples qui y vivent etc... tout ça comme tu le dis en glossaire explicatif et passager...

et n'hésitez pas au fil des jours à dire ce que vous en pensez enfin quand j'aurai commencé l'histoire du moins, parce que pour l'instant, c'est juste une petite et simple description pas très claire...
Mais c'est peut être normal aussi que vous ne compreniez pas tout très bien, c'est ma première idée de roman fantastique donc c'est un peu fait comme si moi je comprenais tout et que si je comprends tout le monde comprends et aime bien...
vous pouvez me croire...
Petite anecdote : j'ai eu l'idée de ce monde dans la chambre de ma soeur en regardant le plafond héhéhé...

et rassurez vous, le roman n'est pas comme ce premier passage qui n'a rien à voir avec le roman... et puis j'exagère aussi certaines choses dans ce message-là !

voilà ! la suite arrivera plus tard !

Dernière édition par milal le Ven 3 Avr - 22:44, édité 2 fois
http://lyliaruhan.skyrock.com/
Maxime

Maxime

MessageSujet: Re: commentaires et avis Le Monde De Milal   commentaires et avis Le Monde De Milal Icon_minitimeSam 16 Aoû - 15:33

D'acord, je comprends mieux le fait que tu ne t'attardes sur aucune description ou même des renseignements supplémentaires sur ces trois castes de races... Je me dois de te prévenir que pour débuter ce genre de romans fantastiques, il te faut maîtriser parfaitement les styles descriptifs & les règles de descriptions... Le roman étant avant-tout basé sur les trois races, il va sans dire qu'il te faut savoir les expliquer, les commenter & les présenter convenablement. Il faut que le lecteur ressente ce que tu ressents... Je me comprends Wink ! Au fur et à mesure que les idées te viendront, il te faudra prolonger ces trois paragraphes explicatifs pour ne pas commencer un roman en ayant que quelques passages posés sur papier (ou sur ordinateur.) Il te faut bien plus pour savoir où te diriger. Bonne chance Cool
milal

milal

MessageSujet: Re: commentaires et avis Le Monde De Milal   commentaires et avis Le Monde De Milal Icon_minitimeSam 16 Aoû - 20:35

en fait le truc, c'est que je sais ce qu'il faut que j'explique comment et tout et tou, mais je sais pas dans quel ordre, comment expliquer... tout est clair dans ma tête, mais ça va être super difficile d'expliquer...

tout ce que je peux dire, c'est que les sirènes, centaures et autres ne seront que pour planter le décor... il n'y aura q'un ou deux personnages de ce genre qui auront vraiment un rôle à jouer....

Une walkirie et un phéonix qui je pense vous trouverez ça bizarre...car c'est un humain phéonix... il apparait des les premières pages dans l'histoire étant donné que ce sera lui qui fera que tout se passera...

sinon il y a énormément de personnages et j'ai tout interêt à en supprimer une bonne dizaine... le seul problème c'est qu'ils ont tous un rôle plus ou moins importants à jouer... je vais supprimer ceux qui n'auront qu'un role totalement inutile en premier
mais en même temps ils plantent le décor donc je ne sais pas

et puis ma foi, je vais direct mettre ce qui est pret sans prendre le temps d'expliquer et puis vous jugerez par vous même ce qu'il vaut mieux que je fasse...

voilà... donc le prochain message ici, il y aura surement le premier chapitre à moins que ce ne soit l'introduction je ne sais pas on verra bien, ça fait longtemps que je n'ai pas ouvert le fichier...

donc on fait comme ça... je mets au fur et à mesure et vous donnez vos avis bons ou mauvais, je suis toute ouïe... et il vaut mieux que je le sois...

voilà...
Maxime

Maxime

MessageSujet: Re: commentaires et avis Le Monde De Milal   commentaires et avis Le Monde De Milal Icon_minitimeSam 16 Aoû - 20:44

A mon avis, et ce que je ferais dans ce genre de cas, je prendrais un représentant voire 2 dans leurs premières apparitions afin qu'ils soient en quelque sorte l'emblème de leur race. Je ne ferais pas apparaître également tous les personnages de ton roman ni tous les représentants de chaque clan dans le premier chapitre. Il me semble qu'il faudrait un personnage qui stimulerait tout et emmènerait à en découvrir d'autres. Il me semble avoir compris que le phoenix sera l'instigateur de l'histoire & qu'il apparaîtra plus ou moins en premier. La meilleure chose serait que par une action de cet animal mythique se produise une seconde action par un autre personnage qui entraînera au fur et à mesure l'arrivée de tous. Chaque clan un par un afin de savourer leur statut de personnages principaux. Je veux dire que ce serait comme une lente chronologie. D'abord un clan. Une action. Entraînement du second clan dû à cette précèdente action. Réaction. Clans ou personnages au hasard... Et cetera... Comprends-tu ce que je veux te dire ?
milal

milal

MessageSujet: Re: commentaires et avis Le Monde De Milal   commentaires et avis Le Monde De Milal Icon_minitimeLun 18 Aoû - 16:04

donc ça c'était le premier chapitre dites ce que vous en pensez... je donnerai la suite plus tard
pour info les prochains chapitres sont déjà écrits comme celui-ci où je n'ai eu qu'à faire un copié collé....

voilà voilà bonne chance à tous....
Maxime

Maxime

MessageSujet: Re: commentaires et avis Le Monde De Milal   commentaires et avis Le Monde De Milal Icon_minitimeLun 18 Aoû - 20:14

J'ai commencé à le lire et me suis arrêté à la moitié pour m'en aller. Je continu donc Smile
Maxime

Maxime

MessageSujet: Re: commentaires et avis Le Monde De Milal   commentaires et avis Le Monde De Milal Icon_minitimeLun 18 Aoû - 20:19

Terminé. Alors pour commencer ma critique, je dirais que le début est légèrement long à lire. Non pas que ce soit mal écrit & mal interprété, mais c'est juste que je trouves que les descriptions arrivent trop rapidement. Il y en a 3, il me semble, donc plusieurs dans ce premier chapitre réunies les unes derrières les autres. Cela ne fait pas spontané. Cela fait saccadé... Ensuite vient le dialogue qui est bien plus intéressant. J'ai relâché un peu pour le début (du dialogue) mais le milieu & la fin sont très intéressants. Ils captivent. Voilà pour le moment pour ce premier chapitre. J'argumenterai peut être après Wink
milal

milal

MessageSujet: Re: commentaires et avis Le Monde De Milal   commentaires et avis Le Monde De Milal Icon_minitimeLun 18 Aoû - 22:07

merci, mais comme je l'ai dit tu devras attendre le 28 au moins avant d'avoir la suite... demain je suis pas là ni les jours suivants quelle tristesse ! mais bon !

Merci donc pour ta critique, je pensais que la fin était plutôt maladroite "lêtre le plus mauvais de tous... etc...
un peu maladroit à mon goût mais peut être que c'est ce qui fait que c'est bien...
milal

milal

MessageSujet: Re: commentaires et avis Le Monde De Milal   commentaires et avis Le Monde De Milal Icon_minitimeDim 31 Aoû - 18:40

Spoiler:
L’administrateur demanda à ce qu’on vienne chercher le fauteur de trouble. Il réglerait l’affaire lui-même. Marwyna s’inclina devant l’administrateur assis sur son fauteuil. Celle-ci avait un œil au beurre noir, la clavicule en sang et un pied foulé. Ses vêtements verts pomme à moitié déchirés. Malgré ses douloureuses blessures, elle restait une très belle femme. La voyant, l’administrateur demanda que tous soient soignés. On exécuta son ordre. L’administrateur était un homme d’une cinquantaine d’années qui avait accédé à ce poste voilà maintenant seize ans. Il semblait pourtant très troublé, ne sachant pas trop quoi faire.
Grand, maigre, bien construit et châtain-frisé, il regarda Marwyna de ses yeux marron et prit un air consterné.
Il dit :
− Je suis vraiment navré que ma nièce sache cela. Elle avait de l’affection pour votre famille, plus particulièrement pour votre fils, Milal. Du moins c’est ce que j’ai pu comprendre. Maintenant, je crois qu’elle n’en aura plus.
Il se leva, marcha de long en large dans la salle. Celle-ci était grande, bien éclairée mais d’une couleur quelque peu… lugubre.
Il réfléchit quelques minutes, revint s’asseoir, prit un air sévère, et dit :
− Vous avez semé le trouble dans le quartier. Les autres demandent la mort de votre fils Farol. Je n’ai pas à obéir à leur demande. Mais, je vous demanderai de bien vouloir dire à votre fils de se calmer et de dormir la nuit. La rumeur m’est également venue à l’oreille. Pour faire taire cette rumeur, je vous garderai ici dans une de mes chambres pendant deux jours.
− Je refuse, je… je préfère la prison, hésita-t-elle.
− Si vous le désirez tant que ça, je ne vais pas m’opposer. Mais sachez que je ne décline jamais mon offre, répondit-il calmement. Quoi qu’il en soit, vous serez d’abord soignée que vous le vouliez ou non. Et lorsque dans deux nuits vous partirez, je vous conseille fortement de rester chez vous. Qu’on vous oublie, finit-il en la regardant.
− Je ne vois pas pourquoi, je suis libre d’aller où je veux autant que ça me chante.
− Si vous refusez de coopérez, je serai contraint de vous garder plus longtemps ici, répondit-il d’un air songeur.
− Très bien, je resterai chez moi, se soumit-elle.
− J’aime mieux ça. Il disait toujours cela pour renforcer son autorité. Il paraissait plus sûr de lui de cette manière. Je vous demanderai d’attendre ici le temps que les autres sortent et rentrent chez eux.
Il sortit de la salle en laissant deux gardes à l’intérieur. Il se dirigea dehors vers le capitaine qui l’accompagna ensuite jusqu’à la prison. Il parla aux autres. C’est ainsi qu’il désignait les grands groupes. Il leur dit qu’il n’y avait aucune sorcellerie concernant Farol, que c’était juste qu’il fabriquait quelque chose pour sa mère et que s’il le faisait la nuit, c’était pour ne pas qu’elle s’en rende compte. Les autres prirent un air confus. Puis on les relâcha et ils rentrèrent chez eux. Marwyna fut alors conduite dans une des cellules. L’administrateur suivit son regard. Elle entra dans une des cellules. Elle était sombre, mal éclairée, les souris passaient à leurs aises. Elle ressentit du dégoût et au moment où on allait fermer la cellule, elle annonça :
− Finalement, si vous êtes toujours d’accord, je dormirai bien dans une de vos chambres.
− Je le savais, s’exclama l’administrateur content, je n’ai jamais douté de cela. Je savais que vous ne supporteriez pas cette puanteur. Si bien que je vous ai fait préparé une chambre. Venez, sortez vite d’ici.
− Merci, mais il ne fallait pas.
− Si, je me le devais. Jamais je n’ai fait dormir une femme dans une cellule et jamais je ne le ferais. Jamais.

Elle suivit l’administrateur. Les gardes retournèrent à leur poste. Ils se dirigèrent vers ses appartements, mais n’entrèrent pas. Ils passèrent juste à droite de la porte, prolongèrent le mur et tournèrent juste à gauche. Ils firent une bonne trentaine de mètres puis débouchèrent vers une coquette maison sans étage. Il y avait un jardin avec ses fleurs et ses arbres. On pouvait voir la cité entière sur la gauche. Marwyna eut le temps d’apercevoir sa maison. Elle était toute petite vue d’ici. Marwyna entra à l’intérieur de la maison et vit une foule de gens en activité. Ils aménageaient la maison. Certains passaient la serpillière, d’autres préparaient un bain bien chaud pour Marwyna, d’autres encore mettaient la table et faisaient la cuisine. C’était une maison avec beaucoup de charme.
− Cette maison appartenait à ma mère. Elle s’est toujours refusée de dormir dans le palais. Si bien que j’avais fais construire cette maison pour elle. Ici, vous avez une porte qui mène au jardin de mes appartements. Elle n’est pas fermée. Mais je vous conseille de ne pas entrer. Comprenez-moi, si Lysia vous voyez, elle serait furieuse contre vous et… moi-même.
Marwyna fit un tour dans la maison, tout était parfaitement organisé. La chambre d’un côté et la salle de bain d’un autre étaient sur la gauche quand on regarde l’entrée. La cuisine, la salle à manger, et une porte donnant sur le jardin de la maison se trouvaient sur la droite. Elle prolongea le couloir, ouvrit la porte et s’imprégna du parfum du jardin. Il y avait des roses, un petit bassin, un seul arbre : un chêne, et un mur de deux mètres qui faisait le tour du jardin. La maison se trouvait au bout à gauche de la propriété.
− Je vous remercie beaucoup, pourtant il ne fallait pas me donner tant, vous n’aviez pas à le faire. Je ne suis pas une invitée, je suis prisonnière.
− Bien sûr, et je peux faire plus, dit-il comme s’il n’avait pas entendu la dernière phrase. J’ai envoyé quelqu’un chez vous pour ramener vos fils.
− Pourquoi ? Mes fils savent très bien se débrouiller.
− Je sais, c’est pourquoi on ne les a pas trouvé. Ils n’étaient pas là.
− Bah, ils reviendront. Pourtant je vous demande de les laisser, implora-t-elle.
− De toute façon, je suis certain qu’ils n’auraient pas voulu.
− Qu’est-ce qui vous fait dire ça ?
− Allons, Marwyna, vous savez aussi bien que moi que Milal et Farol ont toujours refusé l’aide qu’on leur apportait.
− Oui, c’est vrai.
− Je vous laisse, j’ai à faire. Ici on s’occupera bien de vous. Faites comme bon vous semble mais ne sortez pas.
− D’accord, mais que m’arriverait-il donc de si fâcheux ?
− Qu’un garde vous jette au cachot, dit-il.

Il donna des ordres pour que sa nièce ne puisse pas sortir de la propriété. Ainsi elle ne rencontrerait pas Milal. Gaparox demanda à ce que Marwyna soit convenablement traitée jusqu’à nouvel ordre. L’administrateur rejoignit son bureau personnel. Marwyna, quant à elle, se laissa aux soins des servantes. Elle se déshabilla et entra dans le bain mousseux qu’on lui avait préparé. Elle se lava et se reposa un bon quart d’heure. Le savon avait un parfum de lavande douce. Elle se dirigea ensuite dans sa chambre. Elle vit qu’on lui avait apporté plusieurs vêtements. Notamment des robes et une tenue de nuit. Toutes aussi belles les unes que les autres. Elle revêtit la chemise de nuit en soie rose. Elle était ornée de pépites d’or et de diamants. Un des diamants correspondait à l’emplacement de son nombril. Elle se demanda ce que l’administrateur tramait. Voulait-il quelque chose de particulier ou faisait-il simplement cela avec les femmes qu’il « emprisonnait » ?
Elle y réfléchit quelques minutes et opta pour la seconde solution.
Elle se coucha sur son lit pour en tester la solidité et la douceur. Il était parfait. Il n’y avait maintenant plus de servantes dans la maison. Elle était seule. Elle se leva pour aller s’asseoir à la table à manger. Il y avait un repas digne d’une reine. Marwyna s’assit et le dégusta. En entrée, il y avait un potage, ensuite une escalope de dinde. Et pour terminer, une tarte aux pommes. Rassasiée, elle se promena dans le jardin pour admirer le coucher de soleil. Elle s’assit sur un banc en bois qui se trouvait sous le chêne pour respirer l’air frais venu de la montagne. Après que le soleil eut disparu, elle alla faire de même en se couchant. Les rideaux tirés, elle s’endormit bien vite.

Le ciel était encore clair quand Farol et Milal rentrèrent de leur promenade. Milal avait presque oublié l’histoire avec l’homme de la forêt. Ils s’étaient absentés le temps que leur mère fasse son marché. Arrivés, ils virent Lhurim devant leur maison. Il leur raconta ce qui s’était passé sur la place, puis resta manger avec eux malgré l’heure. Lhurim repartit tard chez lui. C’est un garçon de onze ans. Il n’a ni père, ni mère, ni frères et ni sœurs. Il vit dans un petit espace près de la place du quartier Nord. Il travaille à la maréchalerie. Le patron lui avait donné comme cadeau pour le travail qu’il faisait, un magnifique étalon. Mais celui-ci restait à la maréchalerie. Lhurim est blond, il a les yeux verts et sa tête ressemble à une grosse tomate. Il lui manque également quelques dents. Si bien que quelques fois on lui disait « eh, vieux papy, t’as perdu tes dents en croquant dans une tomate, ha ha ha ». Il déteste ces personnes-là plus que tout. Il n’y a parmi ceux de sa génération que Milal, Lysia et Ghirval qui ne le traitent pas de cette manière. C’est pourquoi ils s’amusent avec eux.
Milal et Farol étaient tristes. Ils étaient seuls. Pour cette nuit, l’aîné décida qu’il resterait dans la maison. Il n’irait pas dans sa mansarde. Milal se coucha quelques minutes avant son frère. Il s’endormit très vite. Farol s’étendit sur son lit et réfléchit. Il n’avait pas la tête à dormir.
La nuit se fit calme. Les lumières de toute la cité s’éteignirent tôt. Après cette chaude et dure journée, chacun préférait dormir. On entendait juste quelque chat miaulait. Mais c’était tout.
milal

milal

MessageSujet: Re: commentaires et avis Le Monde De Milal   commentaires et avis Le Monde De Milal Icon_minitimeDim 31 Aoû - 18:43

ben voilà ces deux derniers messages avant celui ci, c'est le 3 ème chapitre....

c'est long et surtout chiant à lire pour les yeux mais franchement, c'est ce que je trouve, ça vaut le coup... même si les descriptions sur la famille de l'administrateur sont longues.... et sur la demeure aussi et surtout.... mais c'est un passage important, cvous verrez par la suite... qui arrive juste après ce message....
milal

milal

MessageSujet: Re: commentaires et avis Le Monde De Milal   commentaires et avis Le Monde De Milal Icon_minitimeDim 31 Aoû - 18:45

Spoiler:

Le lendemain, Milal se leva à l’aube. Il sortit, sur la demande de son frère, prendre l’eau du puit. Ils mangèrent leur pain et burent leur bol de lait en silence, puis Farol souligna qu’il serait absent une bonne partie de la journée. Il ne serait pas là au déjeuner. Pour Milal, il n’y avait pas de problème. Il savait très bien se débrouiller pour trouver à manger. Ou bien il ne mangerait pas du tout.
Il fit une rapide toilette et décida d’aller voir Lysia pour lui demander des nouvelles de sa mère. Il parcourut les rues fatiguées de la cité. Peu de personnes étaient dehors. Quelques-unes le regardèrent d’un air froid, mais il ne s’en préoccupa point. Le soleil éclaircissait la montagne de ses plus beaux rayons. Les oiseaux chantaient, tout en accomplissant des acrobaties dans le ciel bleu du matin. Il y avait des pies, des merles noirs, des rouges-gorges et d’autres oiseaux. La nature se réveillait lentement.
Cette journée s’annonçait fructueuse d’évènements.
Milal se plaça de façon à ce que Lysia put le voir. Il connaissait parfaitement l’emplacement de sa chambre. La fenêtre faisait face à un grand balcon donnant sur le jardin. Lysia se réveilla, une lueur se fit voir. Elle ouvrit la fenêtre et vit Milal. Il avait un air implorant. Elle comprit tout de suite pourquoi il venait. Elle lui fit signe d’attendre. Elle s’habilla rapidement, sortit du palais, descendit les quelques marches et voulut ouvrir la porte, elle était fermée.
Le capitaine se trouvait non loin de là, elle alla à sa rencontre et lui demanda d’ouvrir la porte. C’était un grand homme moustachu aux yeux et aux cheveux noirs. Il était le second de Gaparox et obéissait sans discuter à tous ses ordres. Il répondit qu’il ne pouvait pas, que c’était un ordre de l’administrateur et qu’il ne devait surtout pas laisser sa nièce sortir.
Elle tira la porte de toutes ses forces, rien à faire.
Elle regagna sa chambre.
Milal se trouvait toujours au même endroit. Elle lui fit signe de l’attendre devant la porte.
Elle alla ensuite s’asseoir sur le banc à côté de la porte d’entrée et attendit que le garde parte pour glisser un mot sous la porte. Elle dut attendre de bien longues minutes mais la chance lui sourit enfin, un prisonnier s’était évadé et on demandait l’aide du capitaine. Il dut partir prévenir l’administrateur ce qui ne laissa que quelques minutes à Lysia pour agir.
Elle glissa le mot sous la porte et vit une main le saisir.
Celle de Milal.
Elle y avait marqué : « Ne t’inquiète pas pour ta mère, elle va bien. Elle a dormi dans la maison qui a appartenu à ma grand-mère. Mon oncle s’en occupe comme elle le mérite ».
Milal répondit :
− Merci, mais autant dire qu’il veut la demander en mariage. Combien de femmes ont dormi dans cette maison alors qu’elles étaient arrêtées ?
Lysia répliqua doucement pour qu’il entende :
− Aucune, pourquoi ? C’est juste une bonne intention.
− Ouais, eh ben si c’est juste ça, je suis le roi des imbéciles, dit-il en rigolant.
− De toute façon, tu comprends tout ce qu’on te dit de travers, s’énerva-t-elle.
− Peut-être mais on verra bien qui a raison, à plus tard Lysia, répondit-il gaiement.
− À plus tard, imbécile, l’injuria-t-elle. Du moins si on peut se voir, pensa-t-elle gentiment.

Elle se rassit très vite sur le banc car le capitaine revenait sur la place. Elle fit le tour de la place, puis retourna dans sa chambre. Elle se mit à réfléchir.

Milal retourna chez lui. Lhurim et Ghirval s’y trouvaient. Il leur expliqua la situation. Lhurim trouvait cela totalement injuste et cruel que Lysia soit enfermée. Ghirval disait le contraire. Il pensait que c’était normal puisque apparemment son frère pratiquait la sorcellerie. Milal le renvoya sur le champ trouvant cela moche de sa part.
Milal et Lhurim étaient désormais seuls et réfléchissaient. Ils n’avaient pas le droit de laisser leur amie dans ce foutu pétrin. Ils devaient faire quelque chose pour elle. L’aider à s’enfuir, quitte à ne plus jamais revenir à Tsiamphen.
Ne plus jamais revenir à Tsiamphen.
Mais jamais est un bien grand mot et personne ne peut prédire l’avenir de chacun.
milal

milal

MessageSujet: Re: commentaires et avis Le Monde De Milal   commentaires et avis Le Monde De Milal Icon_minitimeDim 31 Aoû - 18:46

je laisse lire, j'attend des critiques dans un mois ou moins ou plus, je mets la suite...
Maxime

Maxime

MessageSujet: Re: commentaires et avis Le Monde De Milal   commentaires et avis Le Monde De Milal Icon_minitimeJeu 4 Sep - 17:55

Voilà seulement un texte, page 1, à lire pour les membres, et les autres dans quelques semaines Wink
milal

milal

MessageSujet: Re: commentaires et avis Le Monde De Milal   commentaires et avis Le Monde De Milal Icon_minitimeJeu 4 Sep - 17:59

merci maxime...
Maxime

Maxime

MessageSujet: Re: commentaires et avis Le Monde De Milal   commentaires et avis Le Monde De Milal Icon_minitimeJeu 4 Sep - 18:20

Le premier ennui dans le dialogue ce n'est pas la forme, mais le fond. Milal parlait-il comme un "fermier" dès les premiers messages de ton histoire ? Pourquoi ce changement brutal de façon de parler ? Et puis ensuite, après un court passage, il commence à reparler normalement...
Je trouve ton message intéressant car on s'attend à ce que ce soit Milal et son Amie qui accomplissent les tâches de la disparition de l'homme. Cependant, il s'avère que c'est un Ami à Milal qui éxecute ce qui doit être éxecuté... Au final c'est comme si Milal était, pour un bref instant, relayé au second plan ; et je trouve que c'est tout bonnement intéressant de n'avoir pas à faire au même personnage continuellement.
Je trouve ensuite qu'il y a plus de vocabulaire et que tu vas à l'essentiel Smile (Attention je n'ai pas dit que ce n'était pas le cas dans les messages précédents, mais là c'est plus marquant.) L'histoire s'assemble véritablement & nous avons même le droit à une légende ! A la bonne heure Wink
En bref je trouve cela une bonne suite.
Edit : j'ai bien aimé les quelques parties de narration, car trop de dialogue tue le dialogue !
milal

milal

MessageSujet: Re: commentaires et avis Le Monde De Milal   commentaires et avis Le Monde De Milal Icon_minitimeVen 5 Sep - 23:27

et juste pour savoir maxime , tu te chargeras de les despoiler les suivants quand tu jugeras bon de le faire ? et aussi tu me diras le top pour mettre la suite, n'est ce pas....

si c'était moi j'aurai peut être déjà tout mis héhéhé !!!

merci bien !!! héhéhé !!!
Maxime

Maxime

MessageSujet: Re: commentaires et avis Le Monde De Milal   commentaires et avis Le Monde De Milal Icon_minitimeSam 6 Sep - 16:30

Bien sûr, attends une petite semaine pour le suivant, et ainsi de suite Wink
D'accord, promi !
milal

milal

MessageSujet: Re: commentaires et avis Le Monde De Milal   commentaires et avis Le Monde De Milal Icon_minitimeSam 6 Sep - 17:15

ouais mais faudra pas que j'aille trop vite non plus j'ai écrit si je me souviens bien 19 chapitres... le 19ème est en cours.... je ferai plutôt à raison d'un toutes les deux semaines..... ça permettra de les lire.... j'y ai réfléchi cet après midi et j'ai pensé que ce serait mieux...
Maxime

Maxime

MessageSujet: Re: commentaires et avis Le Monde De Milal   commentaires et avis Le Monde De Milal Icon_minitimeVen 19 Sep - 21:29

Calme-toi, je vais défaire le spoiler de la page précédente, dès demain je lirais deux posts Wink
milal

milal

MessageSujet: Re: commentaires et avis Le Monde De Milal   commentaires et avis Le Monde De Milal Icon_minitimeVen 19 Sep - 22:58

excuse... c'est juste que ce passage me semblait important les autres t'inquiètes ça va pas être maintenant même si le suivant est très important pour la suite
mais là... on voit un autre personnage... qui va avoir un grand rôle dans l'histoire....

j'attend je patiente il faut que je travaille mon 19 ème chapitre quio est très difficile....
Maxime

Maxime

MessageSujet: Re: commentaires et avis Le Monde De Milal   commentaires et avis Le Monde De Milal Icon_minitimeDim 28 Sep - 15:50

Je viens de lire le chapitre 3. Il est aussi intéressant que les autres et je l'ai lu d'une traîte : quand on commence à te lire, on n'a plus envie de s'arrêter. Tout franchement, il m'a autant plu que les autres. Il y a cependant, comme toujours - car personne n'écrie parfaitement, des incongruités gênantes. Des incongruités appelées anachronismes. Je m'explique : tu aborde des aspects chronologiques du récit. C'est très bien sachant qu'il faut toujours situer dans le temps les actions. Tu parles notamment du troisième millénaire. Je qualifierais cette erreur d'anachronisme. Pourquoi ? Car au deuxième millénaire, date à laquelle nous nous situons dans le processus du temps (2008 précisément ^^,) les armes à feu ont remplacées les lances et épées, et le Moyen-Âge n'existe plus depuis bien longtemps. Peut être faudrait-il que tu expliques que le monde dans lequel tu fais vivre et évoluer tes personnages est un monde à l'opposé du notre. Ou alors peut être est-ce le même monde, renversé au deuxième millénaire et redevenu hostile et Moyen-Âgeux ? Ou peut être est-ce moi qui me préoccupe de la date et du temps alors que ce n'est qu'un univers fantastique ! Sinon, certaines expressions ne sont selon moi que peu jolies alors qu'elles pourraient être en parfait accord avec le reste du récit (= "Pourquoi vous dites..." = "Pourquoi dites-vous" est bien plus beau. Vérifie Wink) Ensuite, je trouve osé le fait que la mère des deux enfants soit la première à se battre. Il faudrait soit : 1) Qu'une personne présente sur le marché lui dise quelque chose qu'une mère ne peut accepter (Que son fils est un démon par exemple...,) ou : 2) Que ce soit la mère qui prononce l'irréparable à une personne adjacente qui déclencherait la "bataille." Cela me semblerait plus juste ! Et enfin, tu développes trop sur les anciens de la cité, alors que je n'en vois aucun interêt... Voilà Smile Continues ainsi !
milal

milal

MessageSujet: Re: commentaires et avis Le Monde De Milal   commentaires et avis Le Monde De Milal Icon_minitimeDim 28 Sep - 22:14

je suis d'accord avec toi sur tous les points..... pour la date 3634 ou quelque chose comme ça..... disons que c'est un univers fantastique...

sinon toutes les autres remarques, je suis entièrement d'accord, mais si j'enlève des passages pour les anciens de Tsiamphen, le chapitre ne fera qu'une page et demi tout au plus.... donc je peux supprimer un peu mais pas tout....

et je corrigerai plus tard pour l'autre remaque du combat sur la place du marché....

merci beaucoup....
Maxime

Maxime

MessageSujet: Re: commentaires et avis Le Monde De Milal   commentaires et avis Le Monde De Milal Icon_minitimeMer 1 Oct - 16:02

Non, tu n'as ps à enlever les précisions sur les anciens, il te faut simplement les amplifier pour le marché, le village & ses villageois ou mieux, la mère... Cela me semblerait plus convaincant et permettrait de rebondir dessus pour laisser palce à l'action.
milal

milal

MessageSujet: Re: commentaires et avis Le Monde De Milal   commentaires et avis Le Monde De Milal Icon_minitimeJeu 2 Oct - 20:14

haaaa ben tant mieux, c'est plus facile de rajouter que d'enlever.... car si tu te trompes dans ce que tu dois enlever, c'est foutu.... il y a tout à recommencer.....

je ferai ça un jour ou l'autre..... merci....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: commentaires et avis Le Monde De Milal   commentaires et avis Le Monde De Milal Icon_minitime

commentaires et avis Le Monde De Milal
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant