Lully
Nombre de messages : 332 Age : 42 Passion : Littérature, Ecriture, Musique, Cinéma, Les Êtres Vivants... Coup De Coeur Livresques : L'ombre du vent, de Carlos Ruis Zafon, Une adoration, L'empreinte de l'ange, de Nancy Huston, Oceano Mare, Soie, d'Alessandro Baricco, Les liaisons dangereuses, de Laclos, Les chants de Maldoror, de Lautréamont, Les Fleurs du mal , de Baudelaire, Nadja, d'André Breton, et tant d'autres ;) Préférences Littéraires : Onirisme, Surréalisme, Fantasy, Prose... Date d'inscription : 08/05/2009
| Sujet: Commentaires & Avis sur - Joyeux Noël - de Lemon A Ven 19 Juin - 20:13 | |
| Joyeux Noël
Décidément, j'adore ta plume. Ce ton mordant, où fusent des traits crus et acides au creux desquels pulse pourtant une beauté indéniable, celle de la vérité nue et d'un regard éveillé, particulier. Tu as le don de nous faire entrer de plein pied dans tes histoires, et cette manière que tu as de n'entretenir aucune distance, t'adressant directement au lecteur, autant qu'à toi-même, nous prend aux tripes, nous implique véritablement au cœur du récit. Ainsi j'avais vraiment l'impression d'être là moi aussi, à tenir la main de la mamie, à attendre cette foutue mort qui déstabilise et nous plonge dans la situation la plus absurde qui soit. Et c'est fou, mais on se dit que cette vie est vraiment une chienne, lorsqu'alors que tout appelle son parfait opposé -Madame Mort - et qu'il semble parfait que celle-ci vienne prendre une âme qui lui est dorénavant dévolue, la première l'en empêche, en décidant autrement. Il est finalement plus triste qu'elle vive ici, plutôt qu'elle ne meure.
En tous cas merci, pour cette histoire de famille comme il en existe tant, qui nous touche pour nous rappeler les nôtres à chaque instant, et merci pour ta superbe plume criante de vérité, dans l'obscurité comme dans la beauté. | |
|
lemon a
Nombre de messages : 12 Age : 51 Passion : dévorer Coup De Coeur Livresques : Jack Barron Et L'eternité Préférences Littéraires : Open mind Date d'inscription : 23/05/2009
| Sujet: Re: Commentaires & Avis sur - Joyeux Noël - de Lemon A Ven 19 Juin - 23:03 | |
| | |
|