Epopée Littéraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Epopée Littéraire
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 A tout Jamais de Nicolas Sparks

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
CourbeDePlume

CourbeDePlume


Féminin Nombre de messages : 74
Age : 33
Passion : lire, dessiner, écrire...
Coup De Coeur Livresques : Les Enfants de la Terre
Préférences Littéraires : fantasy, thriller
Date d'inscription : 18/05/2009

A tout Jamais de Nicolas Sparks Empty
MessageSujet: A tout Jamais de Nicolas Sparks   A tout Jamais de Nicolas Sparks Icon_minitimeMer 27 Mai - 16:38

A tout Jamais de Nicolas Sparks A_tout10


Titre : A tout Jamais
Auteur : Sparks, Nicolas
Parution : Novembre 2002, édition Pocket, 5,90€

Quatrième de couverture :
Chaque mois d'avril, Landon Carter est assailli par les souvenirs de sa dernière année de lycée. C'était en 1958, dans la petite ville de Beaufort, en Caroline du Nord. Fils de bonne famille, il aimait retrouver ses amis en classe, inviter ses jolies camarades, faire le mur de temps en temps, et se moquer de la fille du pasteur : avec sa bible, son éternel chignon et son dévouement sans faille qui plaisait tant aux grandes personnes, Jamie Sullivan avait le don de l'agacer. Pour le bal du lycée, Landon, qui se retrouve sans cavalière, est contraint de l'inviter. Elle le prévient : D'accord, mais promets-moi de ne pas tomber amoureux de moi. La vie en décide autrement : entre les deux jeunes gens, c'est le coup de foudre. Mais Jamie apprend à Landon qu'elle n'a plus que quelques mois à vivre.



Mon avis :
C'est vraiment un livre à lire, je vous le dis. J'avoue, l'histoire n'est pas des plus gaie, mais je la trouve magnifique, tout simplement. C'est assez drôle de voir qu'au début Landon ne supporte pas Jamie et pourtant, il va en tomber amoureux, éperdument. Et pourtant, il sait qu'elle est malade et endure lui aussi le calvaire qu'elle vit.
Personnellement, j'ai pleuré comme une madeleine au moment où il comprend qu'il doit faire quelque chose pour la rendre heureuse et trouve enfin quoi. Bon, on s'en doute dès le début mais c'est telement bien écrit que je n'ai pas pu résister.
Désolée, la dernière phrase est un peu bizarre mais c'est que je voulais pas tout découvrir pour ceux qui voudrons lire ce livre !
Revenir en haut Aller en bas
http://courbedeplume.skyrock.com
Clochette

Clochette


Féminin Nombre de messages : 364
Age : 33
Passion : Lecture, musique, dessin, peinture, nature
Coup De Coeur Livresques : La petite Chartreuse - Pierre Péju
Préférences Littéraires : Littérature jeunesse, poésie, romans
Date d'inscription : 19/04/2009

A tout Jamais de Nicolas Sparks Empty
MessageSujet: Re: A tout Jamais de Nicolas Sparks   A tout Jamais de Nicolas Sparks Icon_minitimeMer 27 Mai - 22:16

Ca fait un moment qu'on me l'avait conseilé.
Il est toujours en attente... je me réjouis!
Revenir en haut Aller en bas
http://liseuse-en-book.skyrock.com
GossipGirl

GossipGirl


Féminin Nombre de messages : 1070
Age : 33
Passion : lire et écrire
Coup De Coeur Livresques : Tous les romans de Guillaume Musso et Marc Lévy, Sauvage de Maryse Maligne et Une vie est passée de Stéphanie Bonzi.
Préférences Littéraires : J'aime tous les genres mais avoue être une adepte de la Chick-Lit.
Date d'inscription : 18/01/2009

A tout Jamais de Nicolas Sparks Empty
MessageSujet: Re: A tout Jamais de Nicolas Sparks   A tout Jamais de Nicolas Sparks Icon_minitimeSam 9 Jan - 18:36

Une amie me l'a prêté et je dois reconnaître que je n'ai pas été déçue. Cependant, j'ai vu le film qui en est l'adaptation et cela n'a rien à voir enfin presque. Ils ont gardé des passages mais pas tous et c'est bien dommage. Cependant, sur le 4° de couverture de son édition, il y a une critique du New York Post que voici : Un jour ou l'autre, vous tombe sur un livre qui paraît ne pas se démarquer, un livre facile. Vous le lise et reste stupéfait qu'il puisse receler de telles richesses. Et vous êtes déconcerté en pensant que vous auriez pu passer complètement à côté d'un livre véritablement hors du commun. Elle est totalement vraie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bookaddictgirl.skyblog.com
Mademoiselle_Aime

Mademoiselle_Aime


Féminin Nombre de messages : 1174
Age : 36
Passion : Lire, écouter, vivre, parler...
Coup De Coeur Livresques : Celui qui me prend au <3
Préférences Littéraires : Aucune.
Date d'inscription : 10/11/2009

A tout Jamais de Nicolas Sparks Empty
MessageSujet: Re: A tout Jamais de Nicolas Sparks   A tout Jamais de Nicolas Sparks Icon_minitimeSam 9 Jan - 18:57

J'ai appris hier qu'il avait écrit Une bouteille à la mer, le film m'a fait pleuré toutes les larmes de mon corps, je me demande comment est le livre.
En tout cas, cette critique du New York Post me donne envie de lire celui-là.


Dernière édition par Mademoiselle_Aime le Ven 15 Jan - 16:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lis-moi-et-relis-moi.skyrock.com
Mademoiselle_Aime

Mademoiselle_Aime


Féminin Nombre de messages : 1174
Age : 36
Passion : Lire, écouter, vivre, parler...
Coup De Coeur Livresques : Celui qui me prend au <3
Préférences Littéraires : Aucune.
Date d'inscription : 10/11/2009

A tout Jamais de Nicolas Sparks Empty
MessageSujet: Re: A tout Jamais de Nicolas Sparks   A tout Jamais de Nicolas Sparks Icon_minitimeSam 9 Jan - 19:01

Je viens de le commander sur Bookmooch Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lis-moi-et-relis-moi.skyrock.com
GossipGirl

GossipGirl


Féminin Nombre de messages : 1070
Age : 33
Passion : lire et écrire
Coup De Coeur Livresques : Tous les romans de Guillaume Musso et Marc Lévy, Sauvage de Maryse Maligne et Une vie est passée de Stéphanie Bonzi.
Préférences Littéraires : J'aime tous les genres mais avoue être une adepte de la Chick-Lit.
Date d'inscription : 18/01/2009

A tout Jamais de Nicolas Sparks Empty
MessageSujet: Re: A tout Jamais de Nicolas Sparks   A tout Jamais de Nicolas Sparks Icon_minitimeSam 9 Jan - 21:42

Effectivement, il a écrit Une bouteille à la mer, un livre que je n'ai pas lu mais un film qui m'a fait pleuré. Il a aussi écrit Les pages de notre amour qui été adapté sous le nom de N'oublie jamais. Bref un très bon auteur de roman d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bookaddictgirl.skyblog.com
Mademoiselle_Aime

Mademoiselle_Aime


Féminin Nombre de messages : 1174
Age : 36
Passion : Lire, écouter, vivre, parler...
Coup De Coeur Livresques : Celui qui me prend au <3
Préférences Littéraires : Aucune.
Date d'inscription : 10/11/2009

A tout Jamais de Nicolas Sparks Empty
MessageSujet: Re: A tout Jamais de Nicolas Sparks   A tout Jamais de Nicolas Sparks Icon_minitimeDim 10 Jan - 13:50

Et un peu d'amour ne peut pas faire de mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lis-moi-et-relis-moi.skyrock.com
GossipGirl

GossipGirl


Féminin Nombre de messages : 1070
Age : 33
Passion : lire et écrire
Coup De Coeur Livresques : Tous les romans de Guillaume Musso et Marc Lévy, Sauvage de Maryse Maligne et Une vie est passée de Stéphanie Bonzi.
Préférences Littéraires : J'aime tous les genres mais avoue être une adepte de la Chick-Lit.
Date d'inscription : 18/01/2009

A tout Jamais de Nicolas Sparks Empty
MessageSujet: Re: A tout Jamais de Nicolas Sparks   A tout Jamais de Nicolas Sparks Icon_minitimeDim 10 Jan - 13:50

C'est tout à fait vrai ce que tu dis ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bookaddictgirl.skyblog.com
Mademoiselle_Aime

Mademoiselle_Aime


Féminin Nombre de messages : 1174
Age : 36
Passion : Lire, écouter, vivre, parler...
Coup De Coeur Livresques : Celui qui me prend au <3
Préférences Littéraires : Aucune.
Date d'inscription : 10/11/2009

A tout Jamais de Nicolas Sparks Empty
MessageSujet: Re: A tout Jamais de Nicolas Sparks   A tout Jamais de Nicolas Sparks Icon_minitimeJeu 21 Jan - 21:18

Mon avis :

J'avais vraiment envie de lire ce livre après l'avoir vu ici car je m'attendais à une très belle histoire d'amour. L'histoire s'est présentée d'une manière différente à ce dont je m'étais attendue. Jamie est parfois agaçante, Landon plutôt du genre à se laisser entraîner par les autres de son âge. La manière dont ils commencent à sortir ensemble n'est pas vraiment romantique mais pourtant on sent un petit quelque chose. Déjà quand elle lui dit qu'elle veut bien l'accompagner au bal mais à la seule condition qu'il ne tombe pas amoureux d'elle.
Jusque là, je trouvais ça agréable à lire mais pas de grande révélation.
Et d'un seul coup, ça a été le grand chamboulement. D'habitude, je n'aime pas trop quand cela change brusquement, je trouve ça trop irréaliste mais là j'ai été emportée.
Lorsque Jamie annonce son secret à Landon, j'avais réellement les larmes aux yeux. J'ai alors dévoré le reste du bouquin avec grand plaisir et un peu de tristesse tout de même.
Leur histoire est belle, elle ne ressemble à aucune autre. Il paraît que chaque histoire d'amour est différente mais la leur est très forte.
Pour ceux qui aiment les histoires d'amour, celles qui durent éternellement, lisez le!
Revenir en haut Aller en bas
http://lis-moi-et-relis-moi.skyrock.com
GossipGirl

GossipGirl


Féminin Nombre de messages : 1070
Age : 33
Passion : lire et écrire
Coup De Coeur Livresques : Tous les romans de Guillaume Musso et Marc Lévy, Sauvage de Maryse Maligne et Une vie est passée de Stéphanie Bonzi.
Préférences Littéraires : J'aime tous les genres mais avoue être une adepte de la Chick-Lit.
Date d'inscription : 18/01/2009

A tout Jamais de Nicolas Sparks Empty
MessageSujet: Re: A tout Jamais de Nicolas Sparks   A tout Jamais de Nicolas Sparks Icon_minitimeJeu 21 Jan - 21:25

Donc la citation du New York Post disait vrai. C'est que ce j'ai ressenti quand je l'ai lu mais en un peu atténué du fait d'avoir vu le film avant, film qui a gâché mon plaisir de le lire étant donné que je connaissais l'histoire. J'ai hâte de lire d'autres livres de cet auteur, il est vraiment très doué.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bookaddictgirl.skyblog.com
Mademoiselle_Aime

Mademoiselle_Aime


Féminin Nombre de messages : 1174
Age : 36
Passion : Lire, écouter, vivre, parler...
Coup De Coeur Livresques : Celui qui me prend au <3
Préférences Littéraires : Aucune.
Date d'inscription : 10/11/2009

A tout Jamais de Nicolas Sparks Empty
MessageSujet: Re: A tout Jamais de Nicolas Sparks   A tout Jamais de Nicolas Sparks Icon_minitimeJeu 21 Jan - 21:46

Il faut aimer les histoires d'amour, faciles à lire mais si on aime, alors oui il faut lire cet auteur A tout Jamais de Nicolas Sparks Icon_smile.
J'avais déjà lu Le gardien de son coeur et j'avais apprécié. C'était agréable à lire mais pas aussi touchant que cette histoire. Donc je pense comme toi GossipGirl, lire d'autres livres de cet auteur.
Je vais tout de suite faire un tour sur Bookmooch Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lis-moi-et-relis-moi.skyrock.com
Mademoiselle_Aime

Mademoiselle_Aime


Féminin Nombre de messages : 1174
Age : 36
Passion : Lire, écouter, vivre, parler...
Coup De Coeur Livresques : Celui qui me prend au <3
Préférences Littéraires : Aucune.
Date d'inscription : 10/11/2009

A tout Jamais de Nicolas Sparks Empty
MessageSujet: Re: A tout Jamais de Nicolas Sparks   A tout Jamais de Nicolas Sparks Icon_minitimeMar 26 Jan - 18:35

Je viens de regarder les trois quarts du film, je devrais regarder la fin tout à l'heure et l'effet qu'il me fait est bien pire que le film. Les larmes coulent sans que je puisses les arrêter. Le film s'appelle Le temps d'un automne, il est assez différent du livre même si le fond reste le même.
Horriblement touchant pour l'instant et je pense que cela va être de pire en pire vers la fin.
Revenir en haut Aller en bas
http://lis-moi-et-relis-moi.skyrock.com
Contenu sponsorisé





A tout Jamais de Nicolas Sparks Empty
MessageSujet: Re: A tout Jamais de Nicolas Sparks   A tout Jamais de Nicolas Sparks Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A tout Jamais de Nicolas Sparks
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comme avant - Nicholas Sparks
» Jamais perdre espoir
» Jamais avant le coucher du soleil - Johanna Sinisalo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epopée Littéraire :: ~ Romans d'Amour, d'Amitié & Dramatiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser