Epopée Littéraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Epopée Littéraire
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Jamais perdre espoir

Aller en bas 
AuteurMessage
la-lyonnaise24

la-lyonnaise24


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 31
Passion : Sport,Informatique, Lecture
Coup De Coeur Livresques : Twilight, Je l'aimais, ensemble c'est tout, De Guerre Lasse, Aimez vous Brahms? Ect...
Préférences Littéraires : Romance
Date d'inscription : 29/04/2009

Jamais perdre espoir Empty
MessageSujet: Jamais perdre espoir   Jamais perdre espoir Icon_minitimeMer 29 Avr - 18:33

Chapitre 1


-Mademoiselle !
Le retour à la réalité fut brutal. Julie sursauta, passa des mèches brunes derrière ses oreilles, un toc qu'elle avait depuis des années lorsqu'elle était mal à l'aise. Inspirant profondément, elle fixa son regard sur le professeur de mathématiques.
-La correction de l'exercice 7.
Monsieur André, la cinquantaine bien entamée, le visage aux traits sévères, la toisait d'un œil perçant. L'adolescente baissa les yeux sur son cahier, lut les quelques équations gribouillées à la va-vite et ferma les yeux, tentant de se remémorer le contenu de ses rêveries, sans prêter attention au cours de maths.
Elle sourit en se souvenant de ses bulletins plus jeune. Toujours les félicitations du conseil du classe, des professeurs extrêmement satisfaits, des grands projets d'avenir… Tout ça c'était loin maintenant… Elle était tombée bien bas mais s'en foutait… Après tout pourquoi travailler ? Il n'y avait que Romain qui l'intéressait…
Romain… La raison de sa dégringolade, de sa méforme, de ses sautes d'humeurs…
Romain… L'objet de ses rêves
Romain… Celui qu'elle considérait plus ou moins comme l'homme de sa vie…
Romain… La cause de ses larmes, de ses cauchemars à n'importe quelle heure du jour et de la nuit…
Difficile à dire mais il était devenu sa raison de vivre…

Elle s'appelle Julie, elle a 16 ans et comme tous les jeunes de son âge, elle surfe…
Dailymotion, Youtube, Lexode, Skyrock… La liste est longue… Une véritable cyber connectée…
Tous les soirs en rentrant des cours, après une longue journée au lycée, c'est le même rituel… Allumer le PC, brancher la webcam, l'Ipod, l'appareil photo numérique, envoyer des textos… Une vie peinarde, faite d'illusions, uniquement virtuelle… Ce dernier mot nous ramène à Romain… Bien sur, rencontré sur le Net… 23 ans, inaccessible, aucune idée de son apparence physique… Comment Julie pourrait-elle tomber amoureuse ? Rien qu'à évoquer cette possibilité elle se marrait…
L'adolescence est un âge ingrat, naïf j'irais même jusqu'à employer le terme con… Et ironie du sort, ce qui devait arriver, arriva…
Elle se mit à composer des poèmes, elle qui n'avait jamais aimé écrire…
Cette expérience avait seulement un côté positif… Julie apprit que dans la vie elle ne pouvait pas avoir tout ce qu'elle désirait, qu'elle n'arriverait pas toujours à ses fins comme c'était souvent le cas d'habitude… Et qu'il y aurait au moins un mec qui la rejetterait jusqu'au bout…
Elle avait toujours eu du succès auprès des garçons… Ses yeux bleu-vert où brillait de temps à autre une lueur farouche, ses attributs féminins, son corps élancé en avait séduit plus d'un…
A l'époque elle s'en amusait, embrassait, manipulait sans se soucier des sentiments… Désormais, elle était tombée dans une sorte d'abattement, les repoussait tous sans exception...
Cette mélancolie perpétuelle, souffrance intériorisée, avait crée un fossé conséquent entre elle et ses parents… Elle trainait donc une image d'enfant pourrie gâtée, d'insatisfaite, de dépressive…
Au fond… A quoi bon se préoccuper du regard des autres quand il n'y a qu'une seule personne dont vous vous souciez…

Le réveil sonna à 7h00 précises… Les yeux de Romain s'ouvrirent dans un petit appartement situé dans le 4ème arrondissement de Lyon… Il se détacha lentement de sa compagne, profondément endormie dans ses bras, et sortit du lit.
Il pénétra dans la salle de bain pour se raser et leva les yeux sur l'image que lui reflétait le miroir… Mince, de taille moyenne, les cheveux bruns coupés court, les yeux marron foncés, presque noirs. Des cernes se dessinaient sous ses yeux et un air fatigué avait pris place sur son visage.
A 23 ans, il allait bientôt valider son master de droit, avec l'ambition de devenir un jour un brillant avocat… Après s'être lavé et avoir déjeuné, il alluma son ordinateur et se connecta sur une de ces plateformes, de vidéos, françaises, Dailymotion, où parler football et déconner sur des sujets d'actualité faisait en quelque sort partie de son quotidien… Il y avait également fait la connaissance, entre autre, d'une gamine de 16 ans… Sans savoir vraiment pourquoi, il s'attachait de plus en plus à elle, prenait un plaisir sincère à lui envoyer des messages…
Il fallait vraiment qu'il aille prendre une douche froide…
Il craignait toujours que quelqu'un tombe sur leurs échanges…
En y réfléchissant bien, il en avait même honte…
Honte d'éprouver de l'affection pour une mineure, honte des délires qu'ils pouvaient avoir ensemble…
Il jeta un dernier coup d'œil à son domicile et sortit, en espérant la sortir de sa tête…

Julie surveillait son portable, espérant recevoir ne serait-ce qu'un seul sms… ou qu'il l'appelle… Elle adorait entendre sa voix… Elle oubliait momentanément tous ses problèmes et ne vivait que pour l'instant présent, savourant chaque mot que Romain prononçait… Et quand c'était son tour à elle de parler, elle perdait son assurance habituelle… « Ca doit être ça l'amour pfff…. »
Elle pouvait rester des heures, le sourire aux lèvres, méditant sur les messages du jeune homme… Elle s'imaginait avec lui, même si elle ne l'avait jamais vu, elle trouvait le moyen de fantasmer…

« 1 sms reçu le 08/04/09 à 8h59 »
Elle se jeta dessus, exultant.
Revenir en haut Aller en bas
http://jamais-perdre-espoir.skyrock.com
la-lyonnaise24

la-lyonnaise24


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 31
Passion : Sport,Informatique, Lecture
Coup De Coeur Livresques : Twilight, Je l'aimais, ensemble c'est tout, De Guerre Lasse, Aimez vous Brahms? Ect...
Préférences Littéraires : Romance
Date d'inscription : 29/04/2009

Jamais perdre espoir Empty
MessageSujet: Re: Jamais perdre espoir   Jamais perdre espoir Icon_minitimeMer 29 Avr - 18:34

Chapitre 2

Il referma violemment son manuel de droit international… Impossible de se concentrer ce soir. Il se connecta une énième fois sur Daily et supprima son compte. « Au moins ça fait déjà un soucis de moins »
Elle lui en voudra peut être mais ça valait mieux pour lui…

A plus de 900 km de là, Julie bailla et se blottit sous sa couette. Une fois la lumière éteinte, elle tenta de faire le vide dans son esprit mais ses pensées revenaient toujours sur Romain…
Que pouvait-il faire en ce moment ?
« Surement en train de baiser sa copine… Merde faut que je le sorte de ma tête… »
Elle renifla de dégout…
« Non je devrais être contente pour lui… Après tout vu qu'elle est avec lui, elle est forcément belle et intelligente… Bref tout le contraire de moi… »
A peine ces paroles prononcées, deux grosses larmes coulèrent sur ses joues….
« Comment je peux me rendre malheureuse pour un gars que je n'ai jamais vu et qui ne pense pas à moi ? »
C'était pendant ces grands moments de solitude que son désir de se donner la mort était le plus ardent.
Elle n'avait jamais été d'une nature joyeuse, depuis des années, elle endurait la douleur de vivre, elle était née d'une simple erreur, personne ne voulait d'elle et en 16 ans ça n'avait pas changé… Tellement d'amour à donner, elle en souffrait.
Toutefois ses dernières pensées étaient fausses… Au même instant, elle était la cause des tourments du jeune homme…

Elle finit néanmoins par s'endormir, sombrant dans un sommeil sans rêves.
Le lendemain matin, elle sourit faiblement en découvrant son visage bouffi et ses yeux rougis. « Si Romain me voyait comme ca il… »
Elle eut le souffle coupé. « … mettrait fin à nos échanges… »
« De toute façon c'est ce qui arrivera forcément un jour… Il se lassera de me parler… Et j'essaierais de continuer ma vie sans lui … »
« Au fond, que ca soit avec ou sans lui je serais malheureuse… »
Julie soupira et vérifia une fois de plus ses messages…

Romain s'installa confortablement dans un fauteuil et commença à taper sur les touches de son portable. Il était tellement concentré qu'il n'entendit pas la porte d'entrée s'ouvrir…
-Je suis rentrée !
La voix de sa compagne résonna dans tout le salon. Il eut à peine le temps de cacher le contenu de son message… Elle pencha la tête vers son portable…
- Julie… Qui c'est ?
- Hum… La petite sœur d'un ami, je l'aide en maths…
« Argument bidon… »
- Ah ouais… ok…
« Merde… Elle ne me croit pas… Putain j'ai eu chaud… »
Une fois seul, il ressortit son portable furtivement…

L'écran de son Samsung D500 s'alluma… Son regard se brouilla, Julie parvint à lire : « Je ne peux plus t'écrire… Je t'expliquerai. Ne m'envoies surtout pas de sms. »
Elle fronça les sourcils…
« C'est quoi ce bordel ?! »
Son ventre était noué, elle s'assit…
« J'aime pas ça… Qu'est-ce qui se passe ? »
Elle respecta les ordres de Romain et ne répondit pas… Son portable sonna 4 fois… Elle n'y prêta pas attention.
Son inquiétude grandissait au fur et à mesure que le temps passait.
Les minutes puis les heures s'écoulèrent… Toujours rien…

La nuit venue, elle se lâcha… Son mascara coulait, elle suffoquait sous ses sanglots… « Il m'a jarté facilement… Je ne devais surement pas beaucoup compter pour lui… »
Dans sa tête, pleins de doutes subsistaient… Une seule certitude s'en dégageait… Elle continuerait à l'aimer…quoiqu'il arrive… et ne l'oublierait jamais… Elle n'avait jamais ressenti de tels sentiments pour quelqu'un et ne les éprouverait pas pour quelqu'un d'autre…
Au fond elle aurait aimé qu'il sache à quel point il comptait pour elle, même si tout ça n'est que du virtuel…
Revenir en haut Aller en bas
http://jamais-perdre-espoir.skyrock.com
la-lyonnaise24

la-lyonnaise24


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 31
Passion : Sport,Informatique, Lecture
Coup De Coeur Livresques : Twilight, Je l'aimais, ensemble c'est tout, De Guerre Lasse, Aimez vous Brahms? Ect...
Préférences Littéraires : Romance
Date d'inscription : 29/04/2009

Jamais perdre espoir Empty
MessageSujet: Re: Jamais perdre espoir   Jamais perdre espoir Icon_minitimeMer 29 Avr - 18:35

Chapitre 3

Malgré l'absence de signes de vie de la part de Romain, elle ne parvenait pas à reprendre une existence « normale », à tourner la page. Pas une seule seconde ne passait sans qu'elle ne pense à lui… Il avait été le seul à la comprendre, elle et une part de son mal-être.
« Non… Pense à autre chose… Tiens Lyon… »
« Qui va perdre ce WE et se faire voler le titre par l'OM… Super réjouissant… »
Elle secoua la tête et se connecta sur MSN dans le but de se changer les idées…

Trop une tuerie le nouveau La Fouine- 78 rpz dit :
Coucou ca va ?
JS Cherbourg Handball 4ever <3 dit :
Oui et toi ?
Trop une tuerie le nouveau La Fouine- 78 rpz dit :
Ouais tranquille… Je m'appelle Romain et toi ?

Vous venez de bloquer ce contact. Vous ne pouvez plus lui parler.

Ses yeux la picotèrent… « Putain de merde,ça va me suivre toute ma vie. »

A l'autre bout de la France, Romain ressentait quelques remords…mais sans plus.
Même si leurs délires lui manquaient, il préférait la sacrifier elle, plutôt que son couple. « De toute façon,ça menait strictement à rien… Elle m'oubliera facilement… » Rien qu'à penser à cette éventualité son cœur se serrait…

Les jours défilaient… Elle avait cessé de s'alimenter, au moins elle se concentrait sur la faim qui la tenaillait plus que sur l'homme qu'elle avait aimé, et qu'elle aimerait toujours.

Elle alluma sa chaine hifi et la musique commença.


-Diams T.S-
Aujourd'hui j'ai 15 ans,
Paraît que tout va bien dans ma vie…
En vrai je fais semblant, mais je m'accroche et je respire.
Je fais partie de ces jeunes perdus, souriant par politesse,
Entourés mais pourtant si solitaires...
15 ans de vie, 30 ans de larmes
Versées dans le noir quand le silence blessait mon âme.
Plutôt banal pour une gosse de mon âge,
Le cœur balafré de rage, j'aimerais pouvoir vivre en marge,
Cette vie de merde n'a que le goût d'un somnifère mais je me dois de les rendre fiers eux qui me croient si solidaire.
Si vous saviez seule dans ma chambre comme je souffre,
J'ai le mal de l'ado en manque à bout de souffle...
Eux ils sont fort, moi je ne suis rien
Rien qu'un môme en tort, face à l'adulte je le sais bien
Ne rabaissez pas un jeune qui peut paraitre à l'abri
Car vos mots le pousseront à mettre un terme à sa vie…
Je veux…

Refrain :
Je veux partir pour mieux revenir
Et devenir quelqu'un
Quelqu'un de bien parce que je reviens de loin…
Je veux partir pour mieux revenir ...
Et devenir quelqu'un…

Les larmes l'aveuglaient, elle les essuya d'un revers de la main.
Elle plongea la main dans un tiroir de son bureau et prit avec précaution un couteau de cuisine, évidemment pas désinfecté…
Elle respira un grand coup, qu'elle espérait être sa dernière bouffée d'oxygène.
« Faut pas que je me rate, pas envie de rester un légume pour le restant de mes jours… »
Une goutte, puis deux, ça se transforme en un flot…
Elle atteint facilement les grosses veines…
Un plaisir bestial à voir son sang couler, de se faire mal mêlé à une douleur aigüe la fit gémir… « Putain j'aurais kiffé que quelqu'un en particulier me fasse gémir comme ça… Non, surtout ne pas penser à lui… »

-Diam's T.S-
Au nom des jeunes incompris qui luttent contre eux même,
Au nom de ceux qui savent combien nos vies sont malsaines.
Toujours sourire et faire semblant de s'aimer,
Mais dans le fond on se déteste on aimerait pouvoir céder.
Pourquoi l'adulte ne sait pas ce que je sais ?
Pourquoi me prend-il pour une môme quand il croit me renseigner ?
Pourquoi m'empêcher de grandir avec mon temps ?
Pourquoi me faire croire que la vie n'est qu'une suite de bon temps ?
Ne vois tu pas sur mon visage comme j'ai mal ?
Comme je ne te crois pas quand tu me parles d'espoir !
Ne vois tu pas cette ambition qui me ronge ?
Cette envie de faire partie de ceux qui ont marqué le monde.
Selon vous je vois trop haut, j'ai des envies démesurées,
Arrêtez de voir trop bas, ne cherchez pas à me tuer,
Laissez moi libre, sur terre et dans ma tête
Vous êtes faibles donc ne faites pas de moi ce que vous êtes.

(Refrain)

« C'est trop bon… »
Elle entendit sa mère l'appeler. « Ils peuvent tous aller se foutre ! »
Au fur et à mesure que le sang coulait, ses forces l'abandonnaient progressivement…

-Diam's T.S -
Hôpital d'Orsay, 1995,
J'étais en train d'agoniser, moi je n'ai pas osé le flingue.
Tout en douceur j'ai gobé mes cachets,
En douceur je partais me cacher tout la haut...
Mélanie, petite fille fière et bonne élève
A tenté de fuir la vie un goût de somnifères sur les lèvres...
Mélanie, si forte aux yeux des gens, marquée à vie par son trop plein d'intelligence...
Les jeunes comme moi savent que nous ne sommes pas comme eux,
Peut être que l'on en sait trop, peut être que l'on ne vaut pas mieux,
Mais ce qui est sur c'est qu'on voudrais devenir quelqu'un,
Quelqu'un de bien parce que nous repartons de rien,
Et peut être qu'un jour on pourra regarder nos mères
Et leur dire « pardon de ne pas avoir su te rendre fière. «
PS : Ce que j'ai fait s'appelle une T.S.
Pour certains un S.O.S, pour d'autres une preuve de faiblesse

(Refrain)

La musique s'arrêta.
Ses jambes fléchirent, elle ne tenait plus debout…
-« Julie, c'est Maman, tu pourrais répondre quand je t'appelle ! Descends en bas ! »
Elle s'écroula, un léger sourire aux lèvres… Ce fut le noir total…

Alertée par le bruit, sa mère monta. Elle se précipita sur le téléphone pour le SAMU, secouée de sanglots…
Revenir en haut Aller en bas
http://jamais-perdre-espoir.skyrock.com
la-lyonnaise24

la-lyonnaise24


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 31
Passion : Sport,Informatique, Lecture
Coup De Coeur Livresques : Twilight, Je l'aimais, ensemble c'est tout, De Guerre Lasse, Aimez vous Brahms? Ect...
Préférences Littéraires : Romance
Date d'inscription : 29/04/2009

Jamais perdre espoir Empty
MessageSujet: Re: Jamais perdre espoir   Jamais perdre espoir Icon_minitimeMer 29 Avr - 18:35

Chapitre 4

Le docteur Loncin examinait attentivement le dossier de la patiente de la chambre 201. 16 ans, 1m77 pour 42 kilos… S'est auto-scarifié…
« J'en ai vu passer des jeunes comme ça… Beaucoup trop… Elle a eu de la chance… »
A l'autre bout de la pièce, deux infirmières étaient plongées dans une conversation d'un niveau intellectuel assurément très élevé…
- Le patient de la chambre 47 se branlait en écoutant ma voix dans l'interphone.
Elles gloussèrent…
-Le pire c'est la fille dans la chambre 201… Elle a l'air d'une poupée toxico… Elle tire tout le temps la gueule
-Pfff ca doit être une pouffe…
Et elles gloussèrent de nouveau… (Je n'ai rien contre les infirmières…)

Le docteur monta au 3ème étage, traversa les couloirs et se retrouva devant la porte 201. Il toqua avant d'entrer et pénétra dans la chambre.
Il lui dit bonjour et s'assit sur le bord de son lit.
La jeune fille leva péniblement les yeux puis détourna le regard.
-Je peux faire quelque chose ?
« Si tu pouvais bouger ton cul de là et arrêter de me parler comme si j'avais 3 ans… Et m'apporter l'Equipe aussi… »
-A quoi ça sert de m'ignorer ?
« Cause toujours tu m'intéresses… »
-Tu fais de la peine à tes parents, tu t'en rends compte au moins ?
-Tant mieux c'est tout ce qu'ils méritent…
« A l'entendre je suis une racaille… Dans deux mois j'ai une cagoule sur la tête. »
-Pour une fois que t'ouvrais la bouche t'aurait pu sortir quelque chose d'intelligent... Mais bon c'est un début…
-Il s'est écouté lui quand il parle…
L'expression du médecin changea, ses traits se durcirent…
« Oups j'ai pensé trop fort… Pas fait exprès… »
Il soupira et enleva sa veste.
« Strip tease ? Ca risque de pas être beau… »
Il releva sa manche et elle put distinguer son bras gauche. Il portait encore les marques d'une mutilation, qui n'avait pas encore cicatrisé…
Devant l'air ébahi de l'adolescente, il ne put s'empêcher d'esquisser un sourire.
-Tu vois t'es pas la seule à te sentir mal et avoir fait des conneries… Bien sur y a pas de quoi en être fière…
-Excusez moi pour ce que je vous ai dit tout à l'heure, c'était sous le coup de la colère…
-Déjà oublié… Promets-moi que tu ne recommenceras jamais…

Sans attendre sa réponse, il sortit de la pièce sous l'air médusé de Julie…

Au bout de 3 jours, elle sortit enfin. En rentrant chez elle, elle eut le réflexe de se connecter automatiquement sur Daily et ne put s'empêcher de relire les délires qu'elle avait eus avec Romain. Une immense tristesse la submergea, similaire à celle qu'elle ressentait avant sa T.S
« Dis-toi que tous les trucs qu'il te propose il les a fait à sa copine… Alors oublie-le… »
Elle fronça les sourcils et se déconnecta.
En allumant son lecteur CD, elle se jeta sur son lit, enfouit son visage dans l'oreiller et se laissa bercer par la voix de John Lennon.

"Hey Jude, don't make it bad
Take a sad song and make it better
Remember to let her into your heart,
Then you can start to make it better.

Hey Jude, don't be afraid
You were made to go out and get her
The minute you let her under your skin,
Then you begin to make it better

And anytime you feel the pain, hey Jude, refrain,
Don't carry the world upon your shoulders
For well you know that it's a fool who plays it cool
By making his world a little colder"

Elle avait pris la résolution de tirer un trait sur cette période noire de sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://jamais-perdre-espoir.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Jamais perdre espoir Empty
MessageSujet: Re: Jamais perdre espoir   Jamais perdre espoir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jamais perdre espoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A tout Jamais de Nicolas Sparks
» Jamais avant le coucher du soleil - Johanna Sinisalo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epopée Littéraire :: ¶ L'Epopée des Ecrits :: ~ Bribes de Romans-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser