Epopée Littéraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Epopée Littéraire
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 David Gemmell - Waylander

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Magali

Magali


Féminin Nombre de messages : 2506
Age : 30
Passion : Ressentir
Coup De Coeur Livresques : La mante au fil des jours - Christine renard + J'irai cracher sur vos tombes - Boris Vian + Le Rêve - Emile Zola + L'insoutenable legereté de l'être - Milan Kundera
Préférences Littéraires : Boris Vian, Emile Zola, Jean-christophe Grangé, Milan Kundera.
Date d'inscription : 22/06/2008

David Gemmell - Waylander Empty
MessageSujet: David Gemmell - Waylander   David Gemmell - Waylander Icon_minitimeSam 28 Mar - 17:42

David Gemmell - Waylander Waylander


WAYLANDER


Le Roi de Drenaï a été assassiné. Une armée d’envahisseurs déferle sur le pays, avec pour mot d’ordre de tuer hommes, femmes et enfants. Mais tout espoir n’est pas perdu. Il repose sur les épaules de celui que la nation surnomme Waylander. Seul, il va s’aventurer en territoire nadir pour retrouver la célèbre Armure de Bronze, symbole de liberté.
Mais peut-on faire confiance à ce Waylander ?
Mon avis : Mon tout premier roman de fantazy. Je ne savais que trop à quoi m'attendre, c'est pourquoi j'avais rejeté ce genre jusque là, mais une amie m'a quelque peu forcée la main, et je lui dis merci. Ce livre est génial ! Hormis l'histoire atypique du royaume à sauver, et du côté héroic fantazy qui ne me déplait pas, mais ne m'attire pas non plus, je trouve dans Waylander une histoire captivante, par des personnages hauts en couleur, que l'auteur nous fait aimer dès la première ligne, des lieux criants de vérité, que les descriptions vantent avec succès et dépeignent avec beauté, et une fabuleuse épopée à travers le monde mystique de Drenaï et haut delà. J'ai tout de suite aimé le manque d'explications sur les pouvoirs des sorciers et des prêtres. La rapidité et la fluidité du roman fut très appréciable, et change vraiment mon opinion de la fantazy que j'avais jusque là.
Revenir en haut Aller en bas
http://val-mybae.skyrock.com
yao

yao


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 31
Passion : Lecture SFFF, échec, tir à l'arc, l'ordi
Coup De Coeur Livresques : L'Oeuvre de Tolkien !
Préférences Littéraires : Fantasy-Fantastique
Date d'inscription : 25/03/2009

David Gemmell - Waylander Empty
MessageSujet: Re: David Gemmell - Waylander   David Gemmell - Waylander Icon_minitimeSam 28 Mar - 17:48

Je n'ai pas encore lu de livres de gemmel mais j'aimerai bien lire son premier roman : Légende Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://livresfantastiques.forumactif.name/forum.htm
milal

milal


Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 31
Passion : écriture, lecture, rêve...
Coup De Coeur Livresques : Aucun, chaque livre est une nouvelle page.
Préférences Littéraires : fantasy, aventure, action...
Date d'inscription : 13/08/2008

David Gemmell - Waylander Empty
MessageSujet: Re: David Gemmell - Waylander   David Gemmell - Waylander Icon_minitimeSam 28 Mar - 21:14

Il faudra, non pas que je lise, enfin si mais bon voilà quoi.... Il faudra que j'achète Waylander !! Il y a tout un cycle, le cycle de Drenaï !! Bonne lecture Magali !! héhé !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lyliaruhan.skyrock.com/
Livandil

Livandil


Féminin Nombre de messages : 336
Age : 33
Passion : Lire et écrire, scoutisme
Coup De Coeur Livresques : Harry, SDA, LLDE, Ewilan et tant d'autres
Préférences Littéraires : Fantasy, Fantasy, aventures, espionnage, romantique
Date d'inscription : 14/08/2008

David Gemmell - Waylander Empty
MessageSujet: Re: David Gemmell - Waylander   David Gemmell - Waylander Icon_minitimeDim 29 Mar - 15:22

Je crois que le premier tome du cycle de Drenaï, c'est Légende. Je l'ai lu ainsi que Druss la Légende, Waylander et un ou deux autres dont je ne me rappelle plus les titres). C'est une bonne série; je trouve mais qui gagnerait si elle avait été mieux écrite. Je fais référence au style de l'auteur, pas à l'histoire qui est pas mal même si un peu répétitive au bout d'un moment^^
Revenir en haut Aller en bas
Magali

Magali


Féminin Nombre de messages : 2506
Age : 30
Passion : Ressentir
Coup De Coeur Livresques : La mante au fil des jours - Christine renard + J'irai cracher sur vos tombes - Boris Vian + Le Rêve - Emile Zola + L'insoutenable legereté de l'être - Milan Kundera
Préférences Littéraires : Boris Vian, Emile Zola, Jean-christophe Grangé, Milan Kundera.
Date d'inscription : 22/06/2008

David Gemmell - Waylander Empty
MessageSujet: Re: David Gemmell - Waylander   David Gemmell - Waylander Icon_minitimeDim 29 Mar - 16:00

L'avantage, je crois, c'est que les livres peuvent se lire séparement !
Revenir en haut Aller en bas
http://val-mybae.skyrock.com
Contenu sponsorisé





David Gemmell - Waylander Empty
MessageSujet: Re: David Gemmell - Waylander   David Gemmell - Waylander Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
David Gemmell - Waylander
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» David Gemmell ~ Waylander III
» Gemmell - Waylander II
» La Belgariade - David Eddings

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epopée Littéraire :: ~ Romans Fantasy, Fantastiques & Imaginaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser