Epopée Littéraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Epopée Littéraire
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Parce que je t'aime - Guillaume Musso

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
GossipGirl

GossipGirl


Féminin Nombre de messages : 1070
Age : 33
Passion : lire et écrire
Coup De Coeur Livresques : Tous les romans de Guillaume Musso et Marc Lévy, Sauvage de Maryse Maligne et Une vie est passée de Stéphanie Bonzi.
Préférences Littéraires : J'aime tous les genres mais avoue être une adepte de la Chick-Lit.
Date d'inscription : 18/01/2009

Parce que je t'aime - Guillaume Musso Empty
MessageSujet: Parce que je t'aime - Guillaume Musso   Parce que je t'aime - Guillaume Musso Icon_minitimeVen 6 Nov - 22:56

Parce que je t'aime - Guillaume Musso Moz-screenshot-6Parce que je t'aime - Guillaume Musso Moz-screenshot-7Parce que je t'aime - Guillaume Musso Moz-screenshot-8Parce que je t'aime - Guillaume Musso Moz-screenshot-11Parce que je t'aime - Guillaume Musso Moz-screenshot-12Parce que je t'aime - Guillaume Musso Moz-screenshot-13Parce que je t'aime - Guillaume Musso Parce-que-je-taime-guillaume-musso__080721052758

Quatrième de couverture
:
Layla, une petite fille de cinq ans, disparaît dans un centre commercial de Los Angeles.
Ses parents, brisés, finissent par se séparer. Cinq ans plus tard, elle
est retrouvée à l'endroit exact où on avait perdu sa trace. Elle est
vivante, mais reste plongée dans un étrange mutisme. À la joie des
retrouvailles, succèdent alors les interrogations. Où était Layla
pendant cette période ? Avec qui ? Et surtout pourquoi est-elle revenue
?

Mon résumé
:
Le soir de Noël, au coeur de Manhattan, Nicole Hathaway, violoniste, joue les sonates de Mozart et Brahms. A la fin de son concert, elle serre des mains, reçoit des fleurs et sourit. Mais au fond d'elle, elle sait pertinemment que sa prestation n'était pas parfaite, qu'elle n'a pas joué avec "ses tripes". Il faut dire que cette jolie trentenaire a vécu un drame cinq ans plus tôt, délectant ainsi la majeure partie des journaux. Aujourd'hui, elle a refait sa vie. Mais en sortant pour rentrer chez elle, elle se fait agressée par un inconnu. Alors que ce dernier est sur le point de lui trancher la gorge, elle est sauvé de justesse par un SDF. Sale, hirsute, malodorant et j'en passe, il a trente-cinq ans et lui aussi a vécu un drame cinq ans plutôt. Et pour sûr, il s'appelle Mark. Mark Hathaway. C'est le mari de Nicole. Elle décide alors de le ramener chez elle et de s'occuper de lui. Ensemble, ils vont parler du passé et de leur fille Layla, disparue il y a cinq ans, les détruisant tous les deux. Puis un coup de téléphone et là, la surprise, l'incompréhension et tout autre sentiment se mélangent. Layla est de retour. Elle est vivante mais est plongée dans le mutisme. Le plus incroyable, c'est qu'elle a été retrouvée à l'endroit même où elle avait disparu. Que lui est-il arrivé pendant cinq ans ? Qui la retenait ? Mais pourquoi est-elle de retour ?

C'est un livre magnifique. Un fois que l'on est dedans, on ne peut plus en sortir. L'intrigue nous tiens en haleine, on aime les personnages qui se reconstruisent petit à petit, qui réapprennent à se connaître, qui effacent leurs blessures d'antan,. . . Il faut dire que Guillaume Musso est très doué pour cela. Cependant, un seul petit bémol : la fin. Je ne m'attendais pas du tout à ça et je suis, je dois le reconnaître, déçue. Je m'attendais à autre chose, à quelque chose de plus incroyable et de plus magnifique, quelque chose qui fait que Musso a son style bien à lui. Dommage ! Cependant, c'est tout de même un excellent livre. Je vous le conseille tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bookaddictgirl.skyblog.com
Julia

Julia


Féminin Nombre de messages : 67
Age : 34
Passion : Lecture
Coup De Coeur Livresques : Musso
Préférences Littéraires : Roman
Date d'inscription : 21/01/2010

Parce que je t'aime - Guillaume Musso Empty
MessageSujet: Re: Parce que je t'aime - Guillaume Musso   Parce que je t'aime - Guillaume Musso Icon_minitimeMer 27 Jan - 19:26

Le premier Musso que j'ai lu. J'en garde un très bon souvenir, la fin peut être décevante, mais avec du recul, je la trouve superbe ! Très surprenante !
Revenir en haut Aller en bas
http://Passi0n-Lectur3.skyblog.com
hell-eau-dit

hell-eau-dit


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 31
Passion : Lecture, musique, danse ...
Coup De Coeur Livresques : La saga twlight, Carlos Ruiz Zafon
Préférences Littéraires : histoire d'amour, de vampire, best seller ...
Date d'inscription : 30/07/2009

Parce que je t'aime - Guillaume Musso Empty
MessageSujet: Re: Parce que je t'aime - Guillaume Musso   Parce que je t'aime - Guillaume Musso Icon_minitimeMer 24 Fév - 0:10

Superbe livre, j'aime de plus en plus Musso.
Pas du tous déçu par la fin digne de cette auteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://book-hell-eau-dit.skyblog.com
Enorah

Enorah


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 33
Passion : Ecriture, Musique mais surtout les livres ^^
Coup De Coeur Livresques : Ellana/Ewilan - Pierre Bottero, Artemis Fowl - Eoin Colfer, A la croisées des mondes - Philip Pullman, L'Héritage - Christopher Paolini, Uglies - Scott Westerfeld, Le livre des étoiles - Erik L'homme, Les âmes vagabondes - Stephenie Meyer
Préférences Littéraires : Fantastique, merveilleux et science fiction (catégorie littérature jeunesse et jeunes adultes)
Date d'inscription : 10/02/2010

Parce que je t'aime - Guillaume Musso Empty
MessageSujet: Re: Parce que je t'aime - Guillaume Musso   Parce que je t'aime - Guillaume Musso Icon_minitimeSam 13 Mar - 0:26

Je dois avouer que bien que j'ai aimé ce livre il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable non plus. Je ne me souviens d'ailleurs que vaguement de l'histoire.
Comme toi Gossip Girl la fin m'a laissé...sur ma faim justement ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://...
Contenu sponsorisé





Parce que je t'aime - Guillaume Musso Empty
MessageSujet: Re: Parce que je t'aime - Guillaume Musso   Parce que je t'aime - Guillaume Musso Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parce que je t'aime - Guillaume Musso
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sauve-moi - Guillaume Musso
» Guillaume Musso - Je reviens te chercher.
» Que serais-je sans toi ? - Guillaume Musso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epopée Littéraire :: ~ Romans d'Amour, d'Amitié & Dramatiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser