Epopée Littéraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Epopée Littéraire
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Guillaume Musso - Je reviens te chercher.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
GossipGirl

GossipGirl


Féminin Nombre de messages : 1070
Age : 33
Passion : lire et écrire
Coup De Coeur Livresques : Tous les romans de Guillaume Musso et Marc Lévy, Sauvage de Maryse Maligne et Une vie est passée de Stéphanie Bonzi.
Préférences Littéraires : J'aime tous les genres mais avoue être une adepte de la Chick-Lit.
Date d'inscription : 18/01/2009

Guillaume Musso - Je reviens te chercher. Empty
MessageSujet: Guillaume Musso - Je reviens te chercher.   Guillaume Musso - Je reviens te chercher. Icon_minitimeJeu 2 Juil - 11:31

Guillaume Musso - Je reviens te chercher. Je-reviens-te-chercher-guillaume-musso__080722054538

Tout le monde a, au moins, rêvé une fois dans sa vie de revenir en arrière pour changer le cours de sa vie. Nous savons tous que cela est impossible.
Ethan, lui, l'a fait. C'est le jour le plus important de sa vie et il va voir son destin se lier à deux autres personnes : Céline, la femme qu'il a toujours aimé et Jessie, sa fille dont il ignore l'existence. Il a 24 heures pour changer le cours de sa vie. Va-t-il en profiter ?
J'ai adoré ce roman. Il est vrai qu'en tant que "fan" de Guillaume Musso, ça ne vous fait ni chaud ni froid. Pourtant, je trouve qu'il s'est surpassé pour nous mettre dans le suspence jusqu'à la fin. Je l'ai lu d'une traite, sans m'arrêter une seule fois et ce, pendant 3 heures merveilleuses. Merveilleuses car j'ai pleurer, ce qui est rare quand je lis. Donc sincèrement, je vous conseille de le lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bookaddictgirl.skyblog.com
cha-pline

cha-pline


Féminin Nombre de messages : 173
Age : 32
Passion : L'écriture, le théâtre et le cinéma
Coup De Coeur Livresques : La confusion des sentiments (Zweig), Lolita (Nabokov)
Préférences Littéraires : Littérature & théâtre
Date d'inscription : 26/04/2009

Guillaume Musso - Je reviens te chercher. Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Musso - Je reviens te chercher.   Guillaume Musso - Je reviens te chercher. Icon_minitimeJeu 2 Juil - 13:12

Ah oui, un Musso comme on les aime !
Revenir en haut Aller en bas
http://cha-pline.skyblog.com
Julia

Julia


Féminin Nombre de messages : 67
Age : 34
Passion : Lecture
Coup De Coeur Livresques : Musso
Préférences Littéraires : Roman
Date d'inscription : 21/01/2010

Guillaume Musso - Je reviens te chercher. Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Musso - Je reviens te chercher.   Guillaume Musso - Je reviens te chercher. Icon_minitimeMer 27 Jan - 19:11

Un Musso qui ne m'a pas déplu encore ! Du suspense, une histoire magique, bouleversante, comme on les aime... Guillaume Musso - Je reviens te chercher. Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://Passi0n-Lectur3.skyblog.com
Enorah

Enorah


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 33
Passion : Ecriture, Musique mais surtout les livres ^^
Coup De Coeur Livresques : Ellana/Ewilan - Pierre Bottero, Artemis Fowl - Eoin Colfer, A la croisées des mondes - Philip Pullman, L'Héritage - Christopher Paolini, Uglies - Scott Westerfeld, Le livre des étoiles - Erik L'homme, Les âmes vagabondes - Stephenie Meyer
Préférences Littéraires : Fantastique, merveilleux et science fiction (catégorie littérature jeunesse et jeunes adultes)
Date d'inscription : 10/02/2010

Guillaume Musso - Je reviens te chercher. Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Musso - Je reviens te chercher.   Guillaume Musso - Je reviens te chercher. Icon_minitimeSam 13 Mar - 1:05

J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre de Musso même si j'en suis ressortie avec une sensation...bizarre que je saurais pas expliquer, ça m'arrive pour certains livres.
Spoiler:

Enfin bref, c'est vraiment très prenant puisqu'on reste toujours en suspens de savoir si le personnage principal va réussir à empêcher les évènements (par contre mea culpa je ne me souviens plus du tout comment se termine l'histoire mais je me souviens que j'avais trouvé ça un peu baclé, j'ai de toute façon toujours plus ou moins du mal avec les dénouement de Musso, comme s'il voulait en faire "trop") Bref c'est quand même un bon livre d'après moi, bien que je n'irais pas jusqu'à le relire ou même l'acheter.


Mais en fait, j'ai l'impression que quand on a lu un Musso, on a a lu 10! Autant les histoires sont prenantes, autant il y a toujours ce goût de déjà vu qui m'agace grandement chez l'auteur! Un peu de renouvellement que diable! C'est souvent les mêmes histoires/situations qui reviennent. A savoir un homme de milieu aisé (psy la plupart du temps Wink et qui vient d'un milieu pauvre) qui se rend compte un matin qu'il est passé à côté de quelque chose dans sa vie et qui va tout faire pour le récupérer.

Quand j'ai voulu commencer à le lire, on m'a prêté trois de ses œuvres (Que serais-je sans toi? - Parce que je t'aime - Je reviens te chercher) que j'ai lu à la suite donc et en très peu de temps. A la fin je n'en pouvais plus, J'ai fait une overdose. Les scénarios catastrophes aux héros torturés c'est sympa à petite dose mais à force ça finit par énerver. (Je précise que cet avis n'engage que moi of course.)
Revenir en haut Aller en bas
http://...
Contenu sponsorisé





Guillaume Musso - Je reviens te chercher. Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Musso - Je reviens te chercher.   Guillaume Musso - Je reviens te chercher. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guillaume Musso - Je reviens te chercher.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sauve-moi - Guillaume Musso
» Parce que je t'aime - Guillaume Musso
» Que serais-je sans toi ? - Guillaume Musso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epopée Littéraire :: ~ Romans d'Amour, d'Amitié & Dramatiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser