Epopée Littéraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Epopée Littéraire
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 GUILLAUME LEBEAU ~ L'agonie des Spheres

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Magali

Magali


Féminin Nombre de messages : 2506
Age : 30
Passion : Ressentir
Coup De Coeur Livresques : La mante au fil des jours - Christine renard + J'irai cracher sur vos tombes - Boris Vian + Le Rêve - Emile Zola + L'insoutenable legereté de l'être - Milan Kundera
Préférences Littéraires : Boris Vian, Emile Zola, Jean-christophe Grangé, Milan Kundera.
Date d'inscription : 22/06/2008

GUILLAUME LEBEAU ~ L'agonie des Spheres Empty
MessageSujet: GUILLAUME LEBEAU ~ L'agonie des Spheres   GUILLAUME LEBEAU ~ L'agonie des Spheres Icon_minitimeLun 10 Aoû - 20:21

GUILLAUME LEBEAU ~ L'agonie des Spheres 41D87C4H2QL._SL500_AA240_


L'AGONIE DEs SPHERES

Masque de l'année 2000

Ne t'autorise pas à être programmé.


New York, 1999. Traverser le miroir au-delà des apparences, trouver ce qui se cache derrière les néons officiels, Howard Bernstein en a fait sa quête. Son dialogue sur Internet avec le célèbre pirate informatique Janus a-t-il agacé quelques instances supérieures ? En l'espace d'une soirée, son appartement est ravagé par une explosion et sa vie bascule, entraînant vers l'inconnu Howie et ses proches. Commence alors pour le jeune homme une terrifiante course contre la montre pour échapper à ses agresseurs et découvrir la vérité. Au terme d'une fuite éperdue, il lui faudra se rendre à l'évidence : ils sont là, ils nous observent, ils nous écoutent. Et ils sont bien humains.
Un meilleur des mondes déjà dépassé et une humanité en péril, pour un thriller technologique qui fait froid dans le dos...

Mon avis : Un très bon roman sur les deux blocs de la guerre froide, qui selon moi montre à quel point l'humain mis a part est seul et petit. CE roman met en avant un fait très controversé : Sommes nous oui ou non les cobayes d'entités plus ou moins étendues, dirigées par une poignée de nos semblables ? Doit on laisser la paranoïa nous envahir ou simplement nous laisser aller entre de mains inconnues ?
Un roman qui fait froid dans le dos; exactement. Avec en toile de fond la guerre froide, et en avant les bas fonds des villes, on peut se demander si ce n'est pas dans les limites du possible .
Ajoutez à cela un peu d'humour, du sarcasme et de l'action, vous obtiendrez L'Agonie des Spheres.
Revenir en haut Aller en bas
http://val-mybae.skyrock.com
Maxime

Maxime


Masculin Nombre de messages : 4383
Passion : Littérature
Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires.
Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise.
Date d'inscription : 01/06/2008

GUILLAUME LEBEAU ~ L'agonie des Spheres Empty
MessageSujet: Re: GUILLAUME LEBEAU ~ L'agonie des Spheres   GUILLAUME LEBEAU ~ L'agonie des Spheres Icon_minitimeMar 25 Aoû - 20:01

Un livre que je mets, bien malgré moi au vue de la rentrée scolaire imminente, sur ma liste de livres à lire !
Revenir en haut Aller en bas
https://epopee-litteraire.exprimetoi.net
 
GUILLAUME LEBEAU ~ L'agonie des Spheres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sauve-moi - Guillaume Musso
» Que serais-je sans toi ? - Guillaume Musso
» Guillaume Musso - Je reviens te chercher.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epopée Littéraire :: ~ Romans d'Aventure & Suspense-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser