Epopée Littéraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Epopée Littéraire
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Frankenstein, de Mary W. Shelley.

Aller en bas 
AuteurMessage
viens-lire-avec-moi

viens-lire-avec-moi


Féminin Nombre de messages : 930
Age : 29
Passion : Lire, écrire, es arts martiaux.
Coup De Coeur Livresques : L'épée de vérité ; Hygiène de l'assassin ; chroniques des temps obscurs ; Peggy Sue et les fantômes ; La voleuse de livres...
Préférences Littéraires : Amélie Nothomb - Les romans étrangers et les romans histoire de vie.
Date d'inscription : 25/01/2009

Frankenstein, de Mary W. Shelley. Empty
MessageSujet: Frankenstein, de Mary W. Shelley.   Frankenstein, de Mary W. Shelley. Icon_minitimeMer 29 Juil - 14:46

Pardonnez moi, je ne savais pas où poster ce sujet...

Frankenstein, de Mary W. Shelley. Marysh10

Résumé : Victor Frankenstein ! C'est l'inventeur, le savant maudit ! A quinze ans, il est témoin d'un violent orage : foudre, traînée de feu, destruction d'un chêne... Son destin est tracé. Après des années de labeur, il apprend à maîtriser les éléments ; l'alchimie est pour lui une seconde nature. Bientôt il détient le pouvoir de conférer la vie à la matière inerte. Nuit terrible qui voit la naissance de l'horrible créature faite d'un assemblage de cadavres ! L'œuvre de Frankenstein. Un monstre ! Repoussant, inachevé mais doté d'une force surhumaine et conscient de sa solitude. Echappé des ténèbres, il va, dans sa détresse, semer autour de lui crimes et désolation. D'esclave qu'il aurait dû être, il devient alors le maître, harcelant son créateur. Il lui faut une compagne semblable à lui... Pour Frankenstein, l'enfer est à venir...

Extrait : "
Crois-moi Frankenstein : j'étais bon ; mon âme rayonnait d'amour et d'humanité, mais je suis seul affreusement seul ! Toi, mon créateur, tu me hais ! Que puis-je alors espérer obtenir de tes semblables qui, eux, ne me doivent rien ? Ils me rejettent et me haïssent. Les montagnes désertes et les mornes glaciers sont mon refuge. Je vis dans les grottes de glace où seulement je me sens en sûreté. Laisse s'éveiller en toi la compassion ; ne me repousse pas ! "

Mon avis : Je suis assez déçue par ce livre. En le commençant, je m'attendais vraiment à une histoire sanguinaire, avec des monstres de partout etc... Mais en fait, le livre ne parle pratiquement que du créateur, et non pas de la créature ! Il explique comment il l'a créée, et c'est seulement à la deuxième partie du livre qu'on commence à comprendre les sentiments de la créature (qui s'était enfuie, donc qu'on ne voyait pas). A par ça, c'est un livre très triste. Frankenstein est un homme à qui il n'arrive que des malheurs, depuis la création du monstre. Les morts s'enchainent autour de lui. Il y a une bonne description des sentiments, mais je me suis tout de même beaucoup ennuyée... Ceci dit, cela reste un livre à lire, rien que pour connaitre la véritable histoire et taire les rumeurs !!!!


En bref :

Roman.
Titre : Frankenstein.
Auteur : Mary W. Shelley.
Nombre de pages : 254.
Points + : Sentiments profonds, véritable histoire.
Points - : Ce n'est pas assez centré sur la créature.
Revenir en haut Aller en bas
http://viens-lire-avec-moi.skyblog.com
 
Frankenstein, de Mary W. Shelley.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stravaganza de Mary Hoffman
» La Maison du Guet - Mary Higgins Clark
» Un cri dans la nuit de Mary Higgins Clark
» La maison du clair de Lune, Mary Higgins Clark

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epopée Littéraire :: ~ Romans Fantasy, Fantastiques & Imaginaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser