Epopée Littéraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Epopée Littéraire
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Stravaganza de Mary Hoffman

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Livandil

Livandil


Féminin Nombre de messages : 336
Age : 33
Passion : Lire et écrire, scoutisme
Coup De Coeur Livresques : Harry, SDA, LLDE, Ewilan et tant d'autres
Préférences Littéraires : Fantasy, Fantasy, aventures, espionnage, romantique
Date d'inscription : 14/08/2008

Stravaganza de Mary Hoffman Empty
MessageSujet: Stravaganza de Mary Hoffman   Stravaganza de Mary Hoffman Icon_minitimeSam 8 Nov - 20:46

Voici une trilogie fantastique assez peu connue...

Tome 1: La Cité des Masques

Lucien est gravement malade. Pour l'aider à vivre cette épreuve, son père lui offre un très beau carnet fabriqué à Venise. L'enfant épuisé s'endort, le carnet à la main. Ce talisman va le transporter au XVIe siècle, à Bellezza. Cette réplique de Venise fascine immédiatement le jeune garçon. La ville est sous la menace de la redoutable famille Chimici qui veut contrôler la souveraine si belle, si hautaine, mais adorée de ses sujets : la Duchessa. Dans cette cité enchanteresse, Lucien sait qu'il a une mission à accomplir. En compagnie de son allié Rodolfo et de son amie Arianna, il devra trouver comment, lui, garçon du XXIe siècle, peut aider Bellezza et ses habitants. Car Lucien découvre, émerveillé, qu'il est un Stravagante : un être capable de voyager d'un monde à l'autre...

Tome 2: La Cité des Etoiles

Georgia ne rêve que d'une chose: monter à cheval dès que possible. Mais chez elle, elle doit surtout penser à éviter son demi-frère Russell, qui ne cherche qu'à la faire souffrir.
Elle va devoir aussi l'empêcher de mettre la main sur la petite statue représentant un cheval ailé qu'elle a trouvé chez un antiquaire, et qui la faisait rêver depuis longtemps.
Ce qu'elle ignore, en revanche, c'est que cette statue va lui permettre de s'échapper vers un autre univers, à la fois fascinant et déroutant: celui de Remora.
Une cité du XVIème siècle où le cheval ailé sera au coeur d'un complot...

Tome 3: La Cité des Fleurs
Quand il découvre un mystérieux flacon devant la porte de chez lui, Sky est loin de s'imaginer ce qui l'attend. La nuit suivante, il est transporté à travers le temps et l'espace vers Giglia, qui rappelle la ville italienne de Florence. Le jeune garçon y apprend qu'il est un Stravagante et qu'il aura un rôle très important à jouer dans cet univers parallèle.
Mais Sky n'est pas au bout de ses surprises: plongé dans les intrigues d'un couvent où les moines manient aussi bien la médecine que les poisons, il va découvrir qu'il pourrait bien ne pas être le seul Stravagante de son collège..

Editeur: Pocket Jeunesse

Prix: 16 euros


Mon avis: Enfin des livres dont la couverture ressemble à quelque chose! Enfin des couvertures qui donnent envie de lire les pages qu'elles renferment! Mais ce n'est pas le seul attrait du livre. En effet, plutôt que de nous plonger dans un monde entièrement nouveau, cette série nous immerge dans une nouvelle Italie de la Renaissance, légèrement différente de celle que nous connaissons. En effet, ce n'est plus Romulus qui remporte le légendaire duel mais son frère Rémus, ce qui change toute l'histoire qui suit. Le contexte politique, librement inspiré de l'Italie du XVIème siècle, est très bien posé et l'auteur nous fait partager sa passion et ses connaissances de cette époque.
Chaque tome met en scène un nouvel adolescent et une nouvelle ville, sans pour autant perdre tous les anciens personnages de vu, ce qui permet d'avoir des visions différentes et aussi plus complètes de cette Italie (appelée Talia dans la série).

Une trilogie peu connue, et qui ne le sera sans doute jamais beaucoup mais qu'il peut être intéressant de lire^^

(comme je l'ai copié d'une autre présentation que j'avais faite, les couvertures ne sont pas passées...je vais tâcher de les retrouver)


Dernière édition par Livandil le Sam 8 Nov - 21:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maxime

Maxime


Masculin Nombre de messages : 4383
Passion : Littérature
Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires.
Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise.
Date d'inscription : 01/06/2008

Stravaganza de Mary Hoffman Empty
MessageSujet: Re: Stravaganza de Mary Hoffman   Stravaganza de Mary Hoffman Icon_minitimeSam 8 Nov - 21:09

J'espère seulement que dans l'originalité de cette histoire, les attraits politiques et historiques habituels soient légérement évoqué. Je pense qu'il faille connaître l'histoire telle que nous la connaissons tous et toutes à notre âge (c'est à dire ce qui nous a été enseigné,) pour comprendre la nouveauté et le nouveau regard que porte l'auteur sur ce changement... Mais en même temps il ne peut évoquer "l'habituel" : c'est une fiction. Des livres à lire donc à notre âge, suite à ma déduction ? (J'évoque quelque-chose que je contredis immédiatement ensuite, lol ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://epopee-litteraire.exprimetoi.net
Livandil

Livandil


Féminin Nombre de messages : 336
Age : 33
Passion : Lire et écrire, scoutisme
Coup De Coeur Livresques : Harry, SDA, LLDE, Ewilan et tant d'autres
Préférences Littéraires : Fantasy, Fantasy, aventures, espionnage, romantique
Date d'inscription : 14/08/2008

Stravaganza de Mary Hoffman Empty
MessageSujet: Re: Stravaganza de Mary Hoffman   Stravaganza de Mary Hoffman Icon_minitimeSam 8 Nov - 21:17

La politique s'apparence à celle de l'Italie de l'époque (des cités, aucun gouvernement central) mais l'auteur y ajoute sa propre vision, ses propres complots. On peut y trouver une résonnance avec la réalité, mais ce n'est qu'un simple écho. Ainsi la très puissante famille évoquée dans le roman peut s'apparenter au Medicis par certains membres mais c'est tout.
Et oui, c'est un livre à lire à notre âge^^ Il n'est pas vraiment compliqué et les histoires d'adolescents nous plaisent mieux qu'aux adultes, je ne sais pourquoi^^
Revenir en haut Aller en bas
Maxime

Maxime


Masculin Nombre de messages : 4383
Passion : Littérature
Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires.
Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise.
Date d'inscription : 01/06/2008

Stravaganza de Mary Hoffman Empty
MessageSujet: Re: Stravaganza de Mary Hoffman   Stravaganza de Mary Hoffman Icon_minitimeSam 8 Nov - 21:32

Il y importe donc des références personnelles, des comparaisons implicites et quelques mystères... C'est intéressant : il a l'air d'avoir parfaitement raconté son histoire, et a rajouté en plus quelques anecdotes et contributions. Une sorte de double histoire qui passe innaperçue ? Si tu ne me comprends pas, excuse-moi, je me comprends moi-même, disons que c'est déjà ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://epopee-litteraire.exprimetoi.net
Livandil

Livandil


Féminin Nombre de messages : 336
Age : 33
Passion : Lire et écrire, scoutisme
Coup De Coeur Livresques : Harry, SDA, LLDE, Ewilan et tant d'autres
Préférences Littéraires : Fantasy, Fantasy, aventures, espionnage, romantique
Date d'inscription : 14/08/2008

Stravaganza de Mary Hoffman Empty
MessageSujet: Re: Stravaganza de Mary Hoffman   Stravaganza de Mary Hoffman Icon_minitimeSam 8 Nov - 22:04

Je n'ai pas tout compris, en effet, mais l'essentiel est que tu comprennes (encore) ce que tu veux dire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maxime

Maxime


Masculin Nombre de messages : 4383
Passion : Littérature
Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires.
Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise.
Date d'inscription : 01/06/2008

Stravaganza de Mary Hoffman Empty
MessageSujet: Re: Stravaganza de Mary Hoffman   Stravaganza de Mary Hoffman Icon_minitimeSam 8 Nov - 22:07

Je voulais dire qu'il y avait donc deux éléments dans ce livre : l'histoire avec son contexte, ses personnages et ses dialogues ; mais aussi des références, des clins d'oeil à notre monde et des faits historiques implicites (changements entre notre vrai monde et le monde fictif, ressemblances à des faits véritables...) Tu comprends mieux à présent ?
Revenir en haut Aller en bas
https://epopee-litteraire.exprimetoi.net
Booksfil
Invité




Stravaganza de Mary Hoffman Empty
MessageSujet: Re: Stravaganza de Mary Hoffman   Stravaganza de Mary Hoffman Icon_minitimeLun 13 Juil - 14:02


J'ai beaucoup aimé cette série de livre,
pour son originalité, si s'était a refaire
je la relirais sans problème =)

Revenir en haut Aller en bas
AdelineA2

AdelineA2


Féminin Nombre de messages : 284
Age : 28
Passion : Lecture
Coup De Coeur Livresques : Ensemble, c'est tout - Les Ames Vagabondes - Ellana ..
Préférences Littéraires : Tellement changeantes
Date d'inscription : 28/07/2009

Stravaganza de Mary Hoffman Empty
MessageSujet: Re: Stravaganza de Mary Hoffman   Stravaganza de Mary Hoffman Icon_minitimeMer 29 Juil - 13:43

J'ai adoré Stravaganza !! J'ai tout d'abord adoré la couverture du livre !! Et ensuite, le faite qu'il il y ai notre monde et un monde purement inventé dans livre m'a vraiment envie de lire ce livre !! Et j'ai pas du tout été déçu !!
Revenir en haut Aller en bas
http://booksfilms-a2.skyrock.com
Saolina

Saolina


Féminin Nombre de messages : 131
Age : 30
Passion : découvr
Coup De Coeur Livresques : le magasin des suicides
Préférences Littéraires : aucune, je suis ouverte à tout
Date d'inscription : 28/06/2009

Stravaganza de Mary Hoffman Empty
MessageSujet: Re: Stravaganza de Mary Hoffman   Stravaganza de Mary Hoffman Icon_minitimeDim 2 Aoû - 16:37

Moi aussi j'avais adoré ce livre, je venais en plus de visiter Venise à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
http://deslivresparmisdautres.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Stravaganza de Mary Hoffman Empty
MessageSujet: Re: Stravaganza de Mary Hoffman   Stravaganza de Mary Hoffman Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stravaganza de Mary Hoffman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Frankenstein, de Mary W. Shelley.
» La Maison du Guet - Mary Higgins Clark
» Un cri dans la nuit de Mary Higgins Clark
» La maison du clair de Lune, Mary Higgins Clark

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epopée Littéraire :: ~ Romans Fantasy, Fantastiques & Imaginaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser