Epopée Littéraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Epopée Littéraire
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Franck Thilliez - La mémoire Fantôme

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Magali

Magali


Féminin Nombre de messages : 2506
Age : 30
Passion : Ressentir
Coup De Coeur Livresques : La mante au fil des jours - Christine renard + J'irai cracher sur vos tombes - Boris Vian + Le Rêve - Emile Zola + L'insoutenable legereté de l'être - Milan Kundera
Préférences Littéraires : Boris Vian, Emile Zola, Jean-christophe Grangé, Milan Kundera.
Date d'inscription : 22/06/2008

Franck Thilliez - La mémoire Fantôme Empty
MessageSujet: Franck Thilliez - La mémoire Fantôme   Franck Thilliez - La mémoire Fantôme Icon_minitimeSam 23 Mai - 11:56

Franck Thilliez - La mémoire Fantôme 9782847421040FS

LA MEMOIRE FANTÔME

« Vous venez de plonger dans l’une des zones les plus mystérieuses et les plus excitantes de l’histoire de la médecine, chère inspectrice… La mémoire »

Une femme à bout de souffle court sous l'orage. Dans le creux de sa main, un message gravé en lettres de sang : 'Pr de retour'. Elle pense être en février, nous sommes fin avril. Elle croit sa mère vivante, celle-ci s'est suicidée voilà trois ans dans un hôpital psychiatrique... Quatre minutes. C'est pour elle la durée approximative d'un souvenir. Après, les mots, les sons, les visages... tout disparaît. Pourquoi ces traces de corde sur ses poignets ? Que signifient ces scarifications, ces phrases inscrites dans sa chair ? Quel rapport entre cette jeune femme et les six victimes retrouvées scalpées et torturées quatre années plus tôt ? Pour Lucie Henebelle, promue lieutenant à la brigade criminelle de Lille depuis l'affaire de la 'chambre des morts', la soirée devait être tranquille. Elle deviendra vite le pire de ses cauchemars... Une lutte s'engage, qui fera resurgir ses plus profonds démons.



Mon avis : On rentre dès la première page dans l'histoire, et on n'en ressort plus ! Entre les mysterieuses enigmes mathématiques, cette logique incomprehensible, ces paysages qui défilent, ces personnages si attachants, je crois que je pourrais dire que ce livre m'a carrément plu ! Il m'est de plus en plus difficile d'entrer dans une spirale logistique passionante après la lecture de livres comme ceux de Dan Brown, mais je crois que là, Thilliez a fait presque mieux que Brown ! L'intrigue est reellement très bien ficelée, on a qu'une seule envie c'est tourner une page de plus pour savoir ce qui se passe ensuite, car le suspense est omniprésent ! Sans parler de la foule de choses qu'on y apprend, ne serait que "comment trouver le nombre pi avec des allumettes" ou encore l'étrange destinée du Disque de Phaistos ! J'ai vraiment beaucoup aimé et je conseille ce livre à tout les fanas de polar fascinants !

(Résumé trouvé sur Evene.fr)
Revenir en haut Aller en bas
http://val-mybae.skyrock.com
ma--bibli0theque

ma--bibli0theque


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 31
Passion : le théâtre et la lecture
Coup De Coeur Livresques : Harry Potter, Les Hauts de Hurlevent, Jane Eyre, Fascination, Antigone (J.Anouilh)
Préférences Littéraires : aucune.
Date d'inscription : 19/04/2009

Franck Thilliez - La mémoire Fantôme Empty
MessageSujet: Re: Franck Thilliez - La mémoire Fantôme   Franck Thilliez - La mémoire Fantôme Icon_minitimeJeu 25 Juin - 12:52

J'ai fini de le lire hier, et j'ai été scotchée !! je ne suis pas très roman policier, thriller, faut vraiment une raison digne de ce nom pour que je me lance.
j'avais entendu de bons échos sur cet auteur, et on me l'a conseillé. je l'ai donc lu, et jusqu'au bout, on apprend des choses. Le suspens n'est jamais absent, l'intrigue est résolue jusqu'à la dernière page, toujours un rebondissements au détour d'une page. Un excellent polar !!
Revenir en haut Aller en bas
http://ma--bibli0theque.skyrock.com
Julia

Julia


Féminin Nombre de messages : 67
Age : 34
Passion : Lecture
Coup De Coeur Livresques : Musso
Préférences Littéraires : Roman
Date d'inscription : 21/01/2010

Franck Thilliez - La mémoire Fantôme Empty
MessageSujet: Re: Franck Thilliez - La mémoire Fantôme   Franck Thilliez - La mémoire Fantôme Icon_minitimeMer 27 Jan - 18:25

Je ne suis d'habitude pas très branchée thriller, mais je suis tombé par hasard sur ce livre à la biblio, la couverture et le titre m'ont attiré, et le résumé encore plus ! J'en suis à la page 100 à peu près, et pour l'instant j'aime vraiment bien cette lecture ! Dès que je l'ai terminé, je poste mon avis ici. =)
Revenir en haut Aller en bas
http://Passi0n-Lectur3.skyblog.com
Julia

Julia


Féminin Nombre de messages : 67
Age : 34
Passion : Lecture
Coup De Coeur Livresques : Musso
Préférences Littéraires : Roman
Date d'inscription : 21/01/2010

Franck Thilliez - La mémoire Fantôme Empty
MessageSujet: Re: Franck Thilliez - La mémoire Fantôme   Franck Thilliez - La mémoire Fantôme Icon_minitimeDim 31 Jan - 22:18

Un bon thriller ! (pas mon genre littéraire habituel) Avec un personnage principal très attachant, une belle intrigue et un dénouement surprenant. Du suspense comme j'aime, malgré ses 480 pages, il se lit rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
http://Passi0n-Lectur3.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Franck Thilliez - La mémoire Fantôme Empty
MessageSujet: Re: Franck Thilliez - La mémoire Fantôme   Franck Thilliez - La mémoire Fantôme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Franck Thilliez - La mémoire Fantôme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'anneau de Moebius de Franck thilliez
» La chambre des morts de Franck Thilliez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epopée Littéraire :: ~ Romans Policiers (Thrillers), d'Espionnage & Judiciaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser