| Lady Pirate - Mireille CALMEL | |
|
+5Ethernya shouki Maxime milal CourbeDePlume 9 participants |
Auteur | Message |
---|
CourbeDePlume
Nombre de messages : 74 Age : 34 Passion : lire, dessiner, écrire... Coup De Coeur Livresques : Les Enfants de la Terre Préférences Littéraires : fantasy, thriller Date d'inscription : 18/05/2009
| Sujet: Lady Pirate - Mireille CALMEL Mer 20 Mai - 17:05 | |
| Titre : Lady Pirate => Les Valets du Roi (Tome 1) ; La Parade des Ombres (Tome 2) Auteur : Calmel, Mireille Parution : Mai 2006 chez Pocket (n°12862, 12863) 7,30€ Tome 1 : Les Valets du RoiElle se prénomme Mary Jane. Dix-sept ans à peine et déjà un destin hors du commun : habillée en garçon depuis son plus jeune âge, maniant aussi bien le fleuret que l’alexandrin, elle a été élevée comme un lord, au nez et à la barbe de sa riche et puissante grand-mère.
Mais en cette année 1696, il existe peu de place pour les histoires merveilleuses dans la capitale anglaise : devenue brusquement orpheline, elle-même menacée car détentrice d’un objet menant à un fabuleux trésor, l’intrépide Mary doit s’enfuir, direction Douvres. Après une escale chez une sulfureuse espionne, elle embarque à bord de La Perle, majestueuse frégate corsaire qui va déterminer le reste de sa vie… Mon Avis : Un livre vraiment magnifique plein de rebondissements. Mary est intrépide et n'a peur de rien ou presque, pourtant sa vie n'est pas facile, entre une mère aimante mais un peu disjonctée et mélancolique et un père marin disparut dans d'étranges circonstances. Elle arrivera pourtant à survivre grâce à des personnes hors du commun mais toujours poursuivie par son oncle, Tobias Read. Elle connaîtra l'amour, l'amitié, la trahison, la douleur et la joie avant qu'un terrible événement ne vienne tout perturber. C'est vraiment un livre que je conseille à tous! Tome 2 : La Parade des OmbresVengeance ! La sentence est désormais gravée dans le cœur de Mary Read. À jamais privée de son époux injustement assassiné, elle s’est jurée de retrouver la trace de la seule et unique responsable – la vénéneuse Emma de Mortefontaine –, qui détiendrait à présent sa fille. Mais si elle veut parvenir à ses fins, Lady Pirate va devoir ruser et jouer de ses armes… et de ses charmes.
Ses recherches la mènent à Venise, chez l’énigmatique marquis de Baletti, puis sur le pont du Bay Daniel. À bord de ce fier navire pirate, accompagnée de son fils Junior et de Corneille, séduisant matelot, Mary va arpenter la mer des Caraïbes bien déterminée à rattraper son ennemie jurée et à percer le mystère d’un trésor qui ne cesse de se dérober… Mon Avis : Je ne sais pas pour l'instant, faut que je le lise! | |
|
| |
milal
Nombre de messages : 1166 Age : 31 Passion : écriture, lecture, rêve... Coup De Coeur Livresques : Aucun, chaque livre est une nouvelle page. Préférences Littéraires : fantasy, aventure, action... Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: Lady Pirate - Mireille CALMEL Mer 20 Mai - 18:37 | |
| Je dois les lire !! Avec le Bal des Louves, je suis devenu fan de cette auteur. Je ne peux pas ne pas lire. | |
|
| |
CourbeDePlume
Nombre de messages : 74 Age : 34 Passion : lire, dessiner, écrire... Coup De Coeur Livresques : Les Enfants de la Terre Préférences Littéraires : fantasy, thriller Date d'inscription : 18/05/2009
| Sujet: Re: Lady Pirate - Mireille CALMEL Mer 20 Mai - 19:05 | |
| Moi c'est la bal des louve qu'il faut que je lise! | |
|
| |
milal
Nombre de messages : 1166 Age : 31 Passion : écriture, lecture, rêve... Coup De Coeur Livresques : Aucun, chaque livre est une nouvelle page. Préférences Littéraires : fantasy, aventure, action... Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: Lady Pirate - Mireille CALMEL Mer 20 Mai - 19:19 | |
| comme ça on a qu'à se prêter nos livres, héhé !! | |
|
| |
CourbeDePlume
| Sujet: Re: Lady Pirate - Mireille CALMEL Mer 20 Mai - 20:26 | |
| | |
|
| |
Maxime
Nombre de messages : 4383 Passion : Littérature Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires. Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise. Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Lady Pirate - Mireille CALMEL Mer 20 Mai - 23:23 | |
| N'hésitez pas à me mettre au courant, ce serait un beau coup publicité ! Imaginez : le forum qui s'auto-revendique comme le lieu d'échange et de partage, voit ses membres s'envoyer leurs livres ! Bonne lecture en tous les cas | |
|
| |
shouki
Nombre de messages : 288 Age : 28 Passion : Lecture-Ecriture Coup De Coeur Livresques : Kiki Strike / les désasteuses aventures des orphelins baudelaires Préférences Littéraires : Tragédie-Aventure-Policier-Enquètes Date d'inscription : 19/04/2009
| Sujet: Re: Lady Pirate - Mireille CALMEL Jeu 21 Mai - 10:59 | |
| Je me trompe surement mais se livre me rapel ...... J'avais beaucoup aimé ce livre ! | |
|
| |
Ethernya
Nombre de messages : 74 Age : 36 Passion : Lecture, Ecriture, Graph, Jeux Video... Coup De Coeur Livresques : Des tas Préférences Littéraires : Fantasy Date d'inscription : 02/05/2009
| Sujet: Re: Lady Pirate - Mireille CALMEL Jeu 21 Mai - 11:06 | |
| Ca a l'air sympa comme tout, je pense que ça va faire parti de mes prochains livres à lire (avec peut-être aussi le bal des louves, les deux histoires me tentent bien =3 ) | |
|
| |
WakO
Nombre de messages : 331 Age : 32 Passion : Respirer. Coup De Coeur Livresques : Pas assez de place pour tous les écrire... Préférences Littéraires : Aucune. Date d'inscription : 14/05/2009
| Sujet: Re: Lady Pirate - Mireille CALMEL Jeu 21 Mai - 11:58 | |
| Ces livres me tentent aussi. Mais j'aurais une question est-ce une histoire découpée en deux tomes ou une trilogie, voir plus ? | |
|
| |
shouki
Nombre de messages : 288 Age : 28 Passion : Lecture-Ecriture Coup De Coeur Livresques : Kiki Strike / les désasteuses aventures des orphelins baudelaires Préférences Littéraires : Tragédie-Aventure-Policier-Enquètes Date d'inscription : 19/04/2009
| Sujet: Re: Lady Pirate - Mireille CALMEL Ven 22 Mai - 11:01 | |
| Aprés recherches je pense qu'il n'y a que 2 Tomes. Par contre Mireille Calmel à écrit d'autres livres. | |
|
| |
CourbeDePlume
| Sujet: Re: Lady Pirate - Mireille CALMEL Ven 22 Mai - 12:42 | |
| Il n'y a effectivement que 2 livre pour Lady Pirate.
le sitede Mireille Calmel, va voir à l'occasion! | |
|
| |
Clochette
Nombre de messages : 364 Age : 34 Passion : Lecture, musique, dessin, peinture, nature Coup De Coeur Livresques : La petite Chartreuse - Pierre Péju Préférences Littéraires : Littérature jeunesse, poésie, romans Date d'inscription : 19/04/2009
| Sujet: Re: Lady Pirate - Mireille CALMEL Ven 22 Mai - 13:27 | |
| | |
|
| |
milal
| Sujet: Re: Lady Pirate - Mireille CALMEL Sam 3 Oct - 14:37 | |
| Ces deux livres sont des livres à lire. Mireille Calmel comme pour le Bal des Louves ou pour Le Lit d'Aliénor retrace ici la vie d'une jeune femme, le combat qu'elle mène pour échapper aux griffes de ses ennemis, son combat intérieur... Une femme qui fait partie de la fiction se mêlant à un épisode de l'Histoire. Avec Mary, nous découvrons la société du XVIIIe siècle, leur mœurs, leurs traditions, les niveaux sociaux... Nous partons à la découverte des mers, de Venise, de l'esclavage en Amérique.
Par cette série en deux livres, nous apprenons une part de l'Histoire. Pour ceux qui n'aiment pas l'Histoire mais qui aiment bien lire, je vous le conseille fortement. Mireille Calmel vous réconciliera avec elle et vous la fera aimer. | |
|
| |
Maxime
Nombre de messages : 4383 Passion : Littérature Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires. Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise. Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Lady Pirate - Mireille CALMEL Dim 4 Oct - 14:48 | |
| Un avis qui donne envie de lire. | |
|
| |
AdelineA2
Nombre de messages : 284 Age : 29 Passion : Lecture Coup De Coeur Livresques : Ensemble, c'est tout - Les Ames Vagabondes - Ellana .. Préférences Littéraires : Tellement changeantes Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: Lady Pirate - Mireille CALMEL Sam 10 Oct - 16:36 | |
| Je viens de lire le résumé du premier TOME, je trouve qu'il est génial ! Mais cette histoire me fait penser à un autre livre exactement du même genre, que j'ai lu il y a quelques années ! Mary Tempête Il faudra que je voie ! | |
|
| |
Saolina
Nombre de messages : 131 Age : 31 Passion : découvr Coup De Coeur Livresques : le magasin des suicides Préférences Littéraires : aucune, je suis ouverte à tout Date d'inscription : 28/06/2009
| Sujet: Re: Lady Pirate - Mireille CALMEL Dim 11 Oct - 14:31 | |
| J'ai commencé ce livre il n'y a pas longtemps et je ne sais pas quoi en dire. J'ai été au début totalement prise par l'histoire, on a vraiment l'impression de vivre au coté de Mary. Mais un jour j'ai décroché et plus moyen de me remettre dedans. Personnelement, je ne sais pas quoi penser même s'il me semble que c'est un livre à essayer | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lady Pirate - Mireille CALMEL | |
| |
|
| |
| Lady Pirate - Mireille CALMEL | |
|