| Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi de Mathias Malzieu | |
|
+6sixteen Laszlo Volli Kimberley Maxime Magali Avalon 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Avalon
Nombre de messages : 119 Age : 33 Passion : Lire parmi tant d'autres Coup De Coeur Livresques : Roméo et Juliette de William Shakespeare Préférences Littéraires : Romans Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi de Mathias Malzieu Lun 18 Aoû - 18:03 | |
| R E S U M E ___" Comment on va faire maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi ? Qu'est-ce que ça veut dire la vie sans toi ? Qu'est-ce qui se passe pour toi là ? Du rien ? Du vide ? De la nuit, des choses de ciel, du réconfort ?" ___Mathias, une trentaine d'année mais une âme d'enfant, vient de perdre sa mère. Sans le géant qu'il rencontre sur le parking de l'hôpital, que serait-il devenu ? Giant Jack, 4.50 mètre, "docteur en ombrologie", soigne les gens atteint de deuil. Il donne à son protégé une ombre, des livres, la capacité de vivre encore et de rêver malgré la douleur... Il le fera grandir. ___Mathias Malzieu nous entraîne dans un monde onirique, intimiste et poignant, dans la lignée d'un Lewis Carroll ou d'un Tim Burton.M O N.....A V I S ___Je viens de le terminer à l'instant et je ne sais pas vraiment quoi dire. Il est tout simplement magnifique, poètique dans sa façon de parler de la mort et notamment de sa mère dans un roman entre autobiographie et fantastique. Tous les personnages sont attachants, surtout Jack le Géant. Je conseille ce livre à tout le monde. Il se lit facilement et vous ferez un beau voyage. Je suis pressée de lire son autre roman, La Mécanique du coeur. | |
|
| |
Magali
Nombre de messages : 2506 Age : 31 Passion : Ressentir Coup De Coeur Livresques : La mante au fil des jours - Christine renard + J'irai cracher sur vos tombes - Boris Vian + Le Rêve - Emile Zola + L'insoutenable legereté de l'être - Milan Kundera Préférences Littéraires : Boris Vian, Emile Zola, Jean-christophe Grangé, Milan Kundera. Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi de Mathias Malzieu Lun 18 Aoû - 18:05 | |
| | |
|
| |
Maxime
Nombre de messages : 4383 Passion : Littérature Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires. Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise. Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi de Mathias Malzieu Lun 18 Aoû - 20:32 | |
| La Mécanique Du Coeur est un très beau livre Dans le même style. | |
|
| |
Avalon
Nombre de messages : 119 Age : 33 Passion : Lire parmi tant d'autres Coup De Coeur Livresques : Roméo et Juliette de William Shakespeare Préférences Littéraires : Romans Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi de Mathias Malzieu Lun 18 Aoû - 20:38 | |
| J'aimerais beaucoup le lire ! | |
|
| |
Maxime
Nombre de messages : 4383 Passion : Littérature Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires. Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise. Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi de Mathias Malzieu Lun 18 Aoû - 20:51 | |
| Il regorge de jolies métaphores ! | |
|
| |
Kimberley
Nombre de messages : 25 Age : 31 Passion : La lecture Coup De Coeur Livresques : La saga de Stephenie Meyer Préférences Littéraires : Aucune Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi de Mathias Malzieu Sam 3 Jan - 22:30 | |
| J'adore le titre ! Je le trouve vraiment "wahou" XD Je pense que je vais le lire =) je le met sur ma liste en tout cas =) | |
|
| |
Laszlo Volli
Nombre de messages : 285 Age : 32 Passion : J'adore écrire ! Coup De Coeur Livresques : Saga, et Malavita, de T.Benacquista Préférences Littéraires : Tonino Benacquista Date d'inscription : 24/07/2008
| Sujet: Re: Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi de Mathias Malzieu Sam 3 Jan - 23:10 | |
| J'aime bien le titre. Le côté enfantin d'une situation macabre. Rien que ceci est assez joli, donc je pense le lire très bientôt. | |
|
| |
sixteen
Nombre de messages : 429 Age : 33 Passion : Lecture et écriture Coup De Coeur Livresques : Robin Hobb, Anne Rice Préférences Littéraires : Fantastique Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Re: Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi de Mathias Malzieu Mer 14 Jan - 23:08 | |
| Je l'ai lu, et j'ai bien aimé, même si c'est loin d'être mon préféré. Avez-vous préféré celui-ci ou la mécanique du coeur? | |
|
| |
Elora
Nombre de messages : 1039 Age : 34 Passion : Lecture, Equitation Coup De Coeur Livresques : Océan Mer - Alessandro Baricco Préférences Littéraires : Histoires de vie... Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi de Mathias Malzieu Lun 29 Juin - 15:07 | |
| Ce premier petit roman résonne longtemps en nous après avoir refermé le livre. L'écriture de Mathias Malzieu est gentillette mais envoûtante mais n'en reste pas moins sombre et torturé.
Le personnage principal n'est pas qu'un simple trentenaire pleurant sa défunte mère, c'est un enfant, un poète qui cherche à s'en sortir.
Giant Jack, malgré sa taille, n'encombre pas l'histoire. Au contraire, il aide le lecteur à entrer dans ce doux univers onirique ressemblant à Tim Burton, cette autobiographie originale.
Ce roman possède des forces et des faiblesses. Tout au long du livre, une sensibilité à fleur de peau ressort mais le récit est linéaire d'un bout à l'autre...Ce qui laisse passer un certain manque de cohésion.
Cet ouvrage est modeste, intime, émouvant et aucunement voyeur.
A découvrir ! | |
|
| |
Enais
Nombre de messages : 468 Age : 34 Passion : l'équitation, lire, écrire... Coup De Coeur Livresques : les ames vagabondes de stephenies meyer Préférences Littéraires : le fantastique Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi de Mathias Malzieu Lun 29 Juin - 18:20 | |
| Pour avoir lu La mécanique du coeur et avoir adoré, et j'adore cet auteur, mais je n'ai pas eu l'occasion de lire ce livre, ce que je vais faire, maintenant que je suis en vacance je trouverai le temps. | |
|
| |
Saolina
Nombre de messages : 131 Age : 31 Passion : découvr Coup De Coeur Livresques : le magasin des suicides Préférences Littéraires : aucune, je suis ouverte à tout Date d'inscription : 28/06/2009
| Sujet: Re: Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi de Mathias Malzieu Lun 29 Juin - 18:55 | |
| Ca fait longtemps que j'ai envie de lire ce livre mais je n'en ai jamais eu l'occasion. | |
|
| |
Elora
Nombre de messages : 1039 Age : 34 Passion : Lecture, Equitation Coup De Coeur Livresques : Océan Mer - Alessandro Baricco Préférences Littéraires : Histoires de vie... Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi de Mathias Malzieu Lun 29 Juin - 21:38 | |
| Et bien, n'hésitez plus et foncez ! | |
|
| |
Saolina
Nombre de messages : 131 Age : 31 Passion : découvr Coup De Coeur Livresques : le magasin des suicides Préférences Littéraires : aucune, je suis ouverte à tout Date d'inscription : 28/06/2009
| Sujet: Re: Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi de Mathias Malzieu Lun 29 Juin - 22:08 | |
| OUi mais plus d'argent en poches en ce moment.. | |
|
| |
Elora
| Sujet: Re: Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi de Mathias Malzieu Lun 29 Juin - 22:09 | |
| Moi non plus :s mais je n'ai plus qu'à attendre jusqu'à Mercredi, normalement.... | |
|
| |
Saolina
| Sujet: Re: Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi de Mathias Malzieu Lun 29 Juin - 22:13 | |
| et puis si je vais dans une librairie, je vais voir d'autres livres qui me plaisent et je serai même pas sur d'acheter celui-ci! | |
|
| |
xx-uni-vers-celle-xx
Nombre de messages : 26 Age : 32 Passion : Lecture Coup De Coeur Livresques : Orgueil et préjugés - Une vie - Je l'aimais - La grand-mère de Jade Préférences Littéraires : Romans Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi de Mathias Malzieu Mar 22 Sep - 22:40 | |
| J'ai lu "La mécanique du coeur" de cet auteur, et j'ai beaucoup aimé le style. Je pense donc lire celui-ci ;-) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi de Mathias Malzieu | |
| |
|
| |
| Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi de Mathias Malzieu | |
|