Epopée Littéraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Epopée Littéraire
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Entre chiens et loups - Malorie Blackman

Aller en bas 
+3
AdelineA2
Avalon
Enais
7 participants
AuteurMessage
Enais

Enais


Féminin Nombre de messages : 468
Age : 34
Passion : l'équitation, lire, écrire...
Coup De Coeur Livresques : les ames vagabondes de stephenies meyer
Préférences Littéraires : le fantastique
Date d'inscription : 03/01/2009

Entre chiens et loups - Malorie Blackman Empty
MessageSujet: Entre chiens et loups - Malorie Blackman   Entre chiens et loups - Malorie Blackman Icon_minitimeLun 4 Mai - 19:33

Entre chiens et loups - Malorie Blackman Entre_10


Tome 1 : Entre chiens et Loups

Résumé : Imaginez un monde. Un monde où tout est noir ou blanc. Où ce qui est noir est riche, puissant, dominant. Où ce qui est blanc est pauvre, opprimé et méprisé. Un monde où les communautés s'affrontent à coup de lois racistes et de bombes. C'est un monde où Callum et Spéphy n'ont pas le droit de s'aimer. Car elle est noire et fille de ministre. Et lui blanc et fils d'un rebelle clandestin...

Et s'ils changeaient ce monde ?

Entre chiens et loups - Malorie Blackman La_cou10

Tome 2 : La couleur de la haine

Résumé : Imaginez un monde. Un monde où tout est noir ou blanc. Où ce qui est noir est riche, puissant, dominant. Où ce qui est blanc est pauvre, opprimé et méprisé. Noirs et Blancs ne se mélangent pas. Jamais. Pourtant, Callie Rose est née. Enfant de l'amour pour Stéphy et Callum, ses parents. Enfants de la honte pour le monde entier. Chacun doit choisir son camp et sa couleur. Mais pour certains, cette couleur prend une teinte dangereuse...celle de la haine.

Entre chiens et loups - Malorie Blackman Choixd10


Tome 3 : Le choix d'aimer

Résumé : Imaginez un monde. Un monde où tout est noir ou blanc. Où ce qui est noir est riche, puissant, dominant. Où ce qui est blanc est pauvre, opprimé et méprisé. Dans ce monde, une enfant métisse est pourtant née, Callie Rose. Une vie entre le blanc et le noir. Entre l'amour et la haine. Entre des adultes prisonniers de leurs propres vies, de leurs propres destins. Viendra alors son tour de faire un choix.
Le choix d'aimer, malgré tous, malgré tout...

Mon avis : Ce livre prône l'égalité pour tous. Le racisme est dénoncé dans ce roman, à travers la vie des personnages. Ces discriminations que l'on ne voit pas, mais qui existe malheureusement toujours dans le monde, y sont pointé du doigt. Ce roman m'a beaucoup touché, car le combat de Callum et Stéphy à était mené par des personnes réelles en recherche de liberté, dans toutes les époques.
Cette histoire est superbement bien écrite, des que l'on ouvre les premières pages, on plonge dedans et on ne peut en sortir qu'une fois le livre fini.
Ce livre ainsi que son auteur ont reçus beaucoup de prix jeunesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://enais-omb66.skyblog.com
Avalon

Avalon


Féminin Nombre de messages : 119
Age : 33
Passion : Lire parmi tant d'autres
Coup De Coeur Livresques : Roméo et Juliette de William Shakespeare
Préférences Littéraires : Romans
Date d'inscription : 17/08/2008

Entre chiens et loups - Malorie Blackman Empty
MessageSujet: Re: Entre chiens et loups - Malorie Blackman   Entre chiens et loups - Malorie Blackman Icon_minitimeSam 30 Mai - 20:28

Malorie Blackman nous plonge dans un monde qui n'est pas si différent du notre, je pense notamment à l'Apartheid ou la situation des afro-américains dans les années soixantes. Or, dans ce monde-ci, il se trouve que c'est "les blancs" qui sont victimes du racisme. Un monde où les Nihils ne peuvent se mélangaient avec les Primas, la race supérieur. Pourtant Callum et Sephy, deux jeunes adolescents, s'aiment et vont essayer de se battre contre ce monde mais qui est plus fort qu'eux. J'aime cette histoire car elle parle d'amitié, d'amour et d'espoir aussi. Les personnages sont tous attachants, ils ont chacun leurs rêves, leurs idéaux. Callum, par exemple, veut "devenir quelqu'un" dans une société qui le rejette et le considère comme rien. Sephy veut que rien ne change entre elle et Callum pourtant, comme le dit Tancredi dans Le Guépard (j'avoue que je suis en train de réviser mon baccalauréat de littérature d'où cette petite pensée pas pascalienne mais là, je me perds un peu !), "Si nous voulons que tout reste tel que c'est, il faut que tout change.". De plus, le style de l'auteur se lit très facilement. Je dirais que c'est un livre qu'il faut avoir lu au moins une fois car il est magnifique et je n'ai pas pu le lacher avant de savoir la fin (même si je la connaissais déjà). Je pense commencer le deuxième tome.
Revenir en haut Aller en bas
http://club-lecture.forumsactifs.com/
AdelineA2

AdelineA2


Féminin Nombre de messages : 284
Age : 28
Passion : Lecture
Coup De Coeur Livresques : Ensemble, c'est tout - Les Ames Vagabondes - Ellana ..
Préférences Littéraires : Tellement changeantes
Date d'inscription : 28/07/2009

Entre chiens et loups - Malorie Blackman Empty
MessageSujet: Re: Entre chiens et loups - Malorie Blackman   Entre chiens et loups - Malorie Blackman Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 18:30

Je vais sans doute vus décevoir, je n'ai pas du tout aimé cette trilogie, je ne sais même plus pourquoi, ça fait tellement longtemps que je l'ai lu !


Dernière édition par AdelineA2 le Lun 1 Mar - 21:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://booksfilms-a2.skyrock.com
Melicha

Melicha


Féminin Nombre de messages : 116
Age : 30
Passion : La lecture et seulement la lecture
Coup De Coeur Livresques : La trilogie du cercle blanc de Nora Roberts
Préférences Littéraires : Fantastique, histoires de vie et SF
Date d'inscription : 19/10/2009

Entre chiens et loups - Malorie Blackman Empty
MessageSujet: Re: Entre chiens et loups - Malorie Blackman   Entre chiens et loups - Malorie Blackman Icon_minitimeLun 4 Jan - 0:51

Ce livre est tout bonnement incroyable. On découvre un monde fait d'injustice et d'inégalité qui est si semblable au notre. On veut juste soutenir Callum et Sephy dans leur combat si complexe, et tellement impossible en raison du fonctionnement de leur univers. Leur évolution ne suis pas les chemins que l'on veut. Sur cette trame se dresse une histoire d'amour si belle, mais tellement difficile.
Et je me suis rendu compte en lisant ce livre que plusieurs points étaient si vrai ici et maintenant que s'en est triste, cette inégalité ...
Je vais lire d'ici très peu de temps le deuxième tome.
Revenir en haut Aller en bas
http://life-is-read.skyrock.com/
Mademoiselle_Aime

Mademoiselle_Aime


Féminin Nombre de messages : 1174
Age : 36
Passion : Lire, écouter, vivre, parler...
Coup De Coeur Livresques : Celui qui me prend au <3
Préférences Littéraires : Aucune.
Date d'inscription : 10/11/2009

Entre chiens et loups - Malorie Blackman Empty
MessageSujet: Re: Entre chiens et loups - Malorie Blackman   Entre chiens et loups - Malorie Blackman Icon_minitimeLun 4 Jan - 13:16

L'histoire a l'air très intéressante mais je n'ai jamais été tentée par les trilogies et j'avoue que cela me rebute un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://lis-moi-et-relis-moi.skyrock.com
Melicha

Melicha


Féminin Nombre de messages : 116
Age : 30
Passion : La lecture et seulement la lecture
Coup De Coeur Livresques : La trilogie du cercle blanc de Nora Roberts
Préférences Littéraires : Fantastique, histoires de vie et SF
Date d'inscription : 19/10/2009

Entre chiens et loups - Malorie Blackman Empty
MessageSujet: Re: Entre chiens et loups - Malorie Blackman   Entre chiens et loups - Malorie Blackman Icon_minitimeLun 4 Jan - 13:30

Mademoiselle_Aime, c'est vrai que si tu n'aimes pas les trilogies je comprends ton ressentiment mais là tu n'es pas du tout forcé à lire les autres. Car c'est une histoire en elle-même et si tu veux pas la continuer tu peux ne pas lire la suite, ce n'est pas comme d'autres ou on t'arrête en pleine action et on t'oblige à moitié à lire la suite.
En tout cas c'est un très beau livre, j'ai même un peu pleuré, ce qui ne veux rien dire du tout car je pleure énormément devant les livres ... ^^


Edit _

Grande nouvelle, je viens de voir qu'il y a un quatrième tome à cette trilogie [ logique Entre chiens et loups - Malorie Blackman Icon_lol ]
Le retour de l'aube :
Après le succès de la série Entre chiens et loups, Malorie Blackman
nous offre un quatrième volet. De nouveau une magnifique histoire
d’amour, construite comme une tragédie grecque. Des personnages qui se
débattent dans une société pleine d’inégalités et qui doivent faire des
choix décisifs, entre espoir et violence.En toile de fond, subsiste le
combat entre Primas (Noirs) et Nihils (Blancs). S’y ajoute l’influence
des gangs qui vivent de la corruption et du trafic de drogues. Ce
volume est centré sur Tobey, l’ami d’enfance de Callie Rose, son voisin
nihil. Tobey est un ado comme les autres : il va au lycée, fréquente
des Primas et compte bien poursuivre des études à l’université. Mais
parce qu’il souffre de venir d’une famille pauvre et de ne pouvoir
offrir à Callie, dont il est follement amoureux, le cadeau
d’anniversaire qu’il voudrait, Tobey se laisse piéger. Contre de
l’argent, il accepte de faire une livraison pour le chef de gang le
plus influent et redouté. Tobey regrette vite mais trop tard pour faire
marche arrière. Alors qu’il se promène avec Callie, ils sont victimes
d’une fusillade. Callie s’écroule. Elle est dans le coma. Tobey, qui
cherche à se venger, s’enfonce dans la violence et comprend qu’il s’est
perdu... À sa sortie du coma, Callie ne se souvient pas de l’attaque
mais seulement de la nuit qu’elle a passée avec Tobey et de son amour
pour lui. Tobey la rejette d’abord violemment, se sentant indigne
d’elle, mais le pardon de Callie va le sauver.

Couverture :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://life-is-read.skyrock.com/
sixteen

sixteen


Féminin Nombre de messages : 429
Age : 33
Passion : Lecture et écriture
Coup De Coeur Livresques : Robin Hobb, Anne Rice
Préférences Littéraires : Fantastique
Date d'inscription : 14/01/2009

Entre chiens et loups - Malorie Blackman Empty
MessageSujet: Re: Entre chiens et loups - Malorie Blackman   Entre chiens et loups - Malorie Blackman Icon_minitimeMar 5 Jan - 20:03

J'ai beaucoup aimé. Je suis assez sceptique quant à un quatrième tome, qui n'était pas nécessaire, mais je pense le lire quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://well-read-kid.over-blog.com
Amélie M
Invité




Entre chiens et loups - Malorie Blackman Empty
MessageSujet: :D   Entre chiens et loups - Malorie Blackman Icon_minitimeJeu 10 Juin - 17:44

Je  n'ai lu que le premier tome, mais (au mois) dix fois.
Et je peux dire que j'ai pleuré à la fin des dix fois !
 
Magnifique trilogie +1  Entre chiens et loups - Malorie Blackman Icon_razz 
 
J'aime, j'aime, j'aime ♥
Revenir en haut Aller en bas
BlackAlie

BlackAlie


Féminin Nombre de messages : 1
Age : 27
Passion : Musique, danse et littérature.
Coup De Coeur Livresques : Mediator
Préférences Littéraires : All
Date d'inscription : 09/10/2010

Entre chiens et loups - Malorie Blackman Empty
MessageSujet: Ce que j'en pense...   Entre chiens et loups - Malorie Blackman Icon_minitimeSam 9 Oct - 18:25

Hello les jeunes,

Ce midi, j'ai enfin pu lire la dernière page d'Entre chiens et loups. Je suis vraiment partagée. En effet, d'un côté j'aurais tendance à dire que j'ai littéralement adoré ce roman, et d'un autre, j'aurais tendance à dire qu'il m'a particulièrement agacé. Je m'explique pour ce deuxième sentiment. Ça tourne souvent en rond, les personnages sont parfois répétitifs, et ont tendance à s'apitoyer sur leurs sort... c'est cette face que je n'ai pas aimé dans ce roman. Oui, ce côté "plaignard" et "rébarbatif". Bien sûr, à part ça, c'est un récit qui nous tient jusqu'au bout en haleine, ce sont des personnages auxquels on s'attache réellement, c'est tout simplement une merveille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entre chiens et loups - Malorie Blackman Empty
MessageSujet: Re: Entre chiens et loups - Malorie Blackman   Entre chiens et loups - Malorie Blackman Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entre chiens et loups - Malorie Blackman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chiens de sang - Karine Giebel
» Survivre avec les loups de Misha Defonseca
» Danse avec les loups de Michael Blake.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epopée Littéraire :: ~ Romans d'Apprentissage & Jeunesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser