Ethernya
Nombre de messages : 74 Age : 36 Passion : Lecture, Ecriture, Graph, Jeux Video... Coup De Coeur Livresques : Des tas Préférences Littéraires : Fantasy Date d'inscription : 02/05/2009
| Sujet: Fushigi Yugi, la Légende de Gembu - Yuu Watase Dim 3 Mai - 20:31 | |
| (Couverture du Tome 1 Fr) Titre : Fushigi Yugi, la Légende de Gembu Auteur : Yuu Watase Editions :¤ Fr : 9 Tomes parus chez Tonkam (6€ pièce environ) ¤ Jap : 9 Tomes parus. La série est actuellement en pause pour un an (reprise au printemps 2010) suite à des souci personnel de l'auteure. Résumé : Entre-deux-guerres. Au Japon, Takiko veille sur sa mère, mourante. Son père est absent depuis trop longtemps et elle n’a que rancœur envers lui. Son retour n’est donc pas pour la consoler et, lorsque sa mère meurt, elle ne peut que laisser éclater sa colère. Une colère telle, qu’elle s’empare du livre de son père, prête à le déchirer... Mon avis : Au premier abord, on pourrait croire qu’il s’agit de la suite du bien connu Fushigi Yugi (dont je ferais la fiche plus tard, pour l'instant je reprend juste celles que j'ai faites personnellement pour le site manga où je suis). Mais en réalité ce sont plutôt une sorte de préquelles. Puisque l’histoire de Gembu se passe environ 200 ans avant le 1er opus. On y retrouve le trait fin de Yuu Watase dans les graphismes qui nous entraine dans le monde du livre ainsi qu’à un japon assez ancien. Personnellement je suis fan de certains costumes portés par les personnages. Côté histoire, on retrouve quand même une répétition avec la première série : une jeune fille mal aimée dans son monde originel qui ô par miracle entre dans le livre et devient prêtresse, la quête des étoiles également est là encore, mais aussi la fameuse histoire d’amour entre la prêtresse et une de ses étoiles. Pour ceux qui auront bien suivi la série « Un jeu étrange » vous retrouverez donc avec plaisir certains personnages (Hikitsu et Tomité il me semble) et cette fois-ci ils sont mis bien plus en avant et sont plus jeunes. | |
|