(Couveture du tome 1/14)
Titre : Ayashi No Ceres
Auteur : Yuu Watase
Editions : ¤ Fr : 14 Tomes, édités chez Tonkam (Environ 7€ pièce)
¤ Jap : 14 Tomes, Terminée.
Résumé : Imaginer... Imaginer qu'un beau jour vous apprenez que vous êtes la réincarnation d'un de vos ancêtres qui veut détruire la totalité de votre famille. Imaginez également que cette personne vie dans votre corps dont elle prend possession pour parvenir à ses fins. Notez également que votre famille veut vous tuer pour éviter de se faire tuer par votre ancêtre. Que feriez vous ?? Vous laisseriez vous tuer bien sagement ou prendrez vous votre destin en main pour vivre ??C'est à ce dilemne que Aya, l'héroine de la série, a trouver une réponse. Le jour de son anniversaire, elle apprend qu'elle est la réincarnation de la Nymphe Celeste Ceres qui n' pour objectif que celui de détruire sa famille. Sa propre famille qu'elle a fondé il y a des années.La jeune
fille décide donc d'échapper au destin qui l'attend : la mort. Elle va donc partir en quête de la robe de plume de la nymphe afin que celle-ci regagne le ciel.Mais heureusement elle ne sera pas seule. Elle pourras compter sur Yuhi un cuisinier au grand coeur, Chidori une autre réincarnation de Nymphe Celeste, Shuro une autre nymphe et toute un panoplie de personnage sans oublier Toya le mystéireux amnésique. Il ne faut pas non plus ouliber de mentionner Aki, le frère jumeaux d'Aya qui se trouve être la réincarnation de celui qui a détruit la vie de Ceres et que cette dernière veut tuer...
Mon avis :Ayashi No Ceres est une oeuvre de Yuu Watase dont on reconnait le style graphique de loin, surtout lorsqu'on est fan de cette auteure. Des traits tout en finesse et doux qui malgré tout laissent transparaître une histoire assez noire au cours de cette série de 14 volumes.
On suis donc les aventures d'Aya Mikage, adolescente complètement normale dont le destin va basculer au cours de son anniversaire suite à une malédiction familiale. Histoire certes assez bateau mais qui ne laisse pas forcément présager la suite des évènements. Effectivement, ce n'est pas une histoire toute gentillette où le beau prince charmant viendra sauver sa belle dulcinée sur son cheval blanc. Ici, le sang a sa place tout au long de la série, car il faut le dire franchement, il y a beaucoup de mort. La plus spectaculaire pour ma part restera celle de la jeune fille qui s'est jeté d'un immeuble (Je ne détaillerais pas plus son identité ou autre
pour ne pas vous gâcher la surprise).
Malgré cette histoire un peu sombre, la fin est heureuse. Même un peu trop happy end à mon goût au vue des évènements passés. A plus forte raison quand on sais qu'il n'y a que quelques moins seulement qui sépare la scène finale de l'histoire avec la scène finale de l'intrigue.
En bref : Une série agréable a lire qui ne parait pas si longue une fois plongé dedans, mais avec malgré tout un côté assez sombre.