Epopée Littéraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Epopée Littéraire
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le Chevalier d'Eon - Tou Ubukata & Kiriko Yumeji

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ethernya

Ethernya


Féminin Nombre de messages : 74
Age : 36
Passion : Lecture, Ecriture, Graph, Jeux Video...
Coup De Coeur Livresques : Des tas
Préférences Littéraires : Fantasy
Date d'inscription : 02/05/2009

Le Chevalier d'Eon - Tou Ubukata & Kiriko Yumeji Empty
MessageSujet: Le Chevalier d'Eon - Tou Ubukata & Kiriko Yumeji   Le Chevalier d'Eon - Tou Ubukata & Kiriko Yumeji Icon_minitimeDim 3 Mai - 20:24

Le Chevalier d'Eon - Tou Ubukata & Kiriko Yumeji 9782849653159
(Couverture Fr du tome 1)


Titre : Le Chevalier d'Eon

Auteurs : Tou Ubukata & Kiriko Yumeji

Editions :
¤ Fr : 6 tomes en cours de parution chez Asuka (8€ pièce environ)
¤ Jap : 8 Volumes, Série terminée

Résumé :
Paris XVIIIe siècle. Alors que le roi Louis XV règne d’une main de fer sur Versailles, une série de meurtres sanguinaires éclabousse le royaume de France. Un mystérieux rituel se pratique dans les bas-fonds de Paris sur des jeunes femmes ? Elles sont retrouvées assassinées sauvagement. Le seul indice pour la police est l’inscription en lettre de sang de « psaumes » qui recouvrent le corps des victimes. Espion au service du Secret du Roi, le jeune d’Éon doit démêler cette affaire. Guidé par l’esprit de sa défunte sœur, Lia de Beaumont, assassinée dans des conditions similaires, le chevalier se lance dans une traque démoniaque pour sauver Paris du chaos. Mais arrivera-t-il pour autant à sauver la famille royale de ces forces occultes ?

Mon avis :
Ayant connu cette série par le biais de son anime (dont je n’ai vu que 2-3 épisodes), un seul mot me venait à l’esprit en terminant le premier tome : sanglant, et ce dès le début de l’ouvrage. L’histoire nous entraîne au sein de la cour de Louis XV dont on découvre une face cachés grâce à ses mystérieux poètes qui utilise le sang de jeunes femmes pour écrire leurs œuvres. Ainsi, il ne faut pas s’étonner en voyant les cadavres ou partie de cadavre le long des pages de l’histoire.
Côté graphisme, j’avoue avoir eu un peu de mal à accroché au début mais l’intrigue est tellement prenante qu’au fil des pages on adhère totalement au style. De nombreux mystères s’enchainent les uns aux autres comme le but de l’ombre des poètes, la raison pour laquelle Lia a été tuée, par qui a-t-elle été assassinée etc…
Par rapport à l'anime en revanche dont je n'ai vu que quelques épisodes, il ne suis pas tellement le manga est est beaucoup plus soft que sa version papier.
Revenir en haut Aller en bas
http://lightbutterfly.canalblog.com/
Tizzounette

Tizzounette


Féminin Nombre de messages : 848
Age : 33
Passion : Lire, écrire, vivre :)
Coup De Coeur Livresques : Tout, tout, tout...Allez jeter un coup d'oeil à ma présentation si vous voulez savoir ceux que je préfère =)
Préférences Littéraires : Fantasy !!!! Aventures fantastiques, ou comédies romantiques, romans de filles enfin un peu de tout mais pas trop les romans policiers...
Date d'inscription : 27/04/2009

Le Chevalier d'Eon - Tou Ubukata & Kiriko Yumeji Empty
MessageSujet: Re: Le Chevalier d'Eon - Tou Ubukata & Kiriko Yumeji   Le Chevalier d'Eon - Tou Ubukata & Kiriko Yumeji Icon_minitimeDim 3 Mai - 23:18

Bah dis donc t'aimes les trucs sanglants !!
Je suis plus mangas bateaux avec histoire d'amour et happy end '^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.St0ry-of-the-impossible.skyrock.com
Ethernya

Ethernya


Féminin Nombre de messages : 74
Age : 36
Passion : Lecture, Ecriture, Graph, Jeux Video...
Coup De Coeur Livresques : Des tas
Préférences Littéraires : Fantasy
Date d'inscription : 02/05/2009

Le Chevalier d'Eon - Tou Ubukata & Kiriko Yumeji Empty
MessageSujet: Re: Le Chevalier d'Eon - Tou Ubukata & Kiriko Yumeji   Le Chevalier d'Eon - Tou Ubukata & Kiriko Yumeji Icon_minitimeDim 3 Mai - 23:33

Ca dépend de mes pariodes en fait, mais j'en ai de très bien avec des happy end quand même. Dont une grande majorité qui sont des histoires dans des lycées bourrées d'humour, je posterai bientôt des fiches sur ces derniers ^-^
Revenir en haut Aller en bas
http://lightbutterfly.canalblog.com/
Tizzounette

Tizzounette


Féminin Nombre de messages : 848
Age : 33
Passion : Lire, écrire, vivre :)
Coup De Coeur Livresques : Tout, tout, tout...Allez jeter un coup d'oeil à ma présentation si vous voulez savoir ceux que je préfère =)
Préférences Littéraires : Fantasy !!!! Aventures fantastiques, ou comédies romantiques, romans de filles enfin un peu de tout mais pas trop les romans policiers...
Date d'inscription : 27/04/2009

Le Chevalier d'Eon - Tou Ubukata & Kiriko Yumeji Empty
MessageSujet: Re: Le Chevalier d'Eon - Tou Ubukata & Kiriko Yumeji   Le Chevalier d'Eon - Tou Ubukata & Kiriko Yumeji Icon_minitimeDim 3 Mai - 23:38

Chouette alors =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.St0ry-of-the-impossible.skyrock.com
AdelineA2

AdelineA2


Féminin Nombre de messages : 284
Age : 28
Passion : Lecture
Coup De Coeur Livresques : Ensemble, c'est tout - Les Ames Vagabondes - Ellana ..
Préférences Littéraires : Tellement changeantes
Date d'inscription : 28/07/2009

Le Chevalier d'Eon - Tou Ubukata & Kiriko Yumeji Empty
MessageSujet: Re: Le Chevalier d'Eon - Tou Ubukata & Kiriko Yumeji   Le Chevalier d'Eon - Tou Ubukata & Kiriko Yumeji Icon_minitimeSam 10 Oct - 16:47

Alors, j'ai lu toute cette série de Manga, c'est vrai que c'est assez sanglant, et bizarre aussi, mais l'histoire est comme même bien, les personnages sont assez attachant pour certain, je n'ose pas vous cachez qu'il y a un livre qui est sorti du nom "Le Chevalier d'Éon" qui relate enfaite tout le sujet de ce manga en roman, que j'ai aussi lu et trouvé superbe, donc si ce manga à plus à certain, je vous conseil de lire le livre !
Revenir en haut Aller en bas
http://booksfilms-a2.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Le Chevalier d'Eon - Tou Ubukata & Kiriko Yumeji Empty
MessageSujet: Re: Le Chevalier d'Eon - Tou Ubukata & Kiriko Yumeji   Le Chevalier d'Eon - Tou Ubukata & Kiriko Yumeji Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Chevalier d'Eon - Tou Ubukata & Kiriko Yumeji
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Contes d'Excalibur de Alain Demouzon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epopée Littéraire :: ~ Mangas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser