| Combat d'Hivers - J-C Mourlevat | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Enais
Nombre de messages : 468 Age : 34 Passion : l'équitation, lire, écrire... Coup De Coeur Livresques : les ames vagabondes de stephenies meyer Préférences Littéraires : le fantastique Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Combat d'Hivers - J-C Mourlevat Dim 3 Mai - 20:21 | |
| Résumé : Le combat d'hiver est celui de quatre adolescents, évadés de leur orphelinat-prison, pour reprendre la lutte perdue par leurs parents, quinze ans plus tôt. Ont-ils la moindre chance d'échapper aux terribles " hommes-chiens " lancés à leur poursuite dans les montagnes glacées ? Pourront-ils compter sur l'aide généreuse du " peuple-cheval " ? Survivront-ils à la barbarie des jeux du cirque réinventés par la Phalange ? Leur combat, hymne grandiose au courage et à la liberté, est de ceux qu'on dit perdus d'avance. Et pourtant. Mon avis : Un livre sans age, on ne peut le placer dans aucune époque, mais dans toute à la fois. Il m'a profondément touché, c'est une magnifique histoire, que j'ai lu il y a plus d'un an, et qui reste pourtant dans mes préférés. C'est une histoire d'amour, d'amitié, mais aussi d'aventure et de combat. Quatre jeunes qui ont le courage de se battre contre tous pour leurs idéos, et qui ne pourront en ressortir indemne. Je ne peux que vous conseiller se livre. | |
|
| |
Clochette
Nombre de messages : 364 Age : 34 Passion : Lecture, musique, dessin, peinture, nature Coup De Coeur Livresques : La petite Chartreuse - Pierre Péju Préférences Littéraires : Littérature jeunesse, poésie, romans Date d'inscription : 19/04/2009
| Sujet: Re: Combat d'Hivers - J-C Mourlevat Dim 3 Mai - 20:25 | |
| Merci... ton avis me donne envie de le lire. Je note! Et j'en redirais dse nouvelles^^ | |
|
| |
Enais
Nombre de messages : 468 Age : 34 Passion : l'équitation, lire, écrire... Coup De Coeur Livresques : les ames vagabondes de stephenies meyer Préférences Littéraires : le fantastique Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Combat d'Hivers - J-C Mourlevat Dim 3 Mai - 20:31 | |
| Super, une nouvelle lectrice pour ce livre. Vraiment j'espère que tu ne sera pas déçu, il me tarde d'avoir ton avis dessus. | |
|
| |
Livandil
Nombre de messages : 336 Age : 33 Passion : Lire et écrire, scoutisme Coup De Coeur Livresques : Harry, SDA, LLDE, Ewilan et tant d'autres Préférences Littéraires : Fantasy, Fantasy, aventures, espionnage, romantique Date d'inscription : 14/08/2008
| Sujet: Re: Combat d'Hivers - J-C Mourlevat Dim 3 Mai - 21:25 | |
| Je l'ai lu il y a quelques années mais je n'ai pas vraiment accroché à l'histoire. Sans doute parce qu'on m'avait dit qu'il était génial, je m'étais attendue à quelque chose d'une autre envergure. Au final, j'ai été un peu déçue.
Mais je le vois mal au rayon des histoires d'amour, il irait mieux dans la partie SFFF non? | |
|
| |
Tizzounette
Nombre de messages : 848 Age : 34 Passion : Lire, écrire, vivre :) Coup De Coeur Livresques : Tout, tout, tout...Allez jeter un coup d'oeil à ma présentation si vous voulez savoir ceux que je préfère =) Préférences Littéraires : Fantasy !!!! Aventures fantastiques, ou comédies romantiques, romans de filles enfin un peu de tout mais pas trop les romans policiers... Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: Combat d'Hivers - J-C Mourlevat Dim 3 Mai - 22:56 | |
| Jamais entendu parler... Vu ton avis je le lirais surement, cet été peut etre ^^ Mais Livandil est aussi une référence côtés livres et elle n'a pas aimé... humm cruel dilemne bah on verra si je le trouve et si je suis inspirée Jte dirais ça fin mai. | |
|
| |
Louise
Nombre de messages : 8 Age : 29 Passion : Lecture et le Basket Coup De Coeur Livresques : Ellana ... Préférences Littéraires : Fantastiques Date d'inscription : 26/07/2009
| Sujet: Re: Combat d'Hivers - J-C Mourlevat Mar 28 Juil - 12:43 | |
| Un très bon livre !!! Que j'ai découvert par hasard !!! | |
|
| |
Saolina
Nombre de messages : 131 Age : 31 Passion : découvr Coup De Coeur Livresques : le magasin des suicides Préférences Littéraires : aucune, je suis ouverte à tout Date d'inscription : 28/06/2009
| Sujet: Re: Combat d'Hivers - J-C Mourlevat Dim 2 Aoû - 16:39 | |
| Mona avis rejoint en tout point celui d'Enais. Il m'a énormément touché. | |
|
| |
Melicha
Nombre de messages : 116 Age : 30 Passion : La lecture et seulement la lecture Coup De Coeur Livresques : La trilogie du cercle blanc de Nora Roberts Préférences Littéraires : Fantastique, histoires de vie et SF Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: Combat d'Hivers - J-C Mourlevat Jeu 19 Nov - 1:17 | |
| Je l'ai lu dans le cadre du prix ado ! C'est plutôt un bon livre, agréable à lire d'après mes souvenirs car cela remonte à un petit moment mais l'histoire est intéressante, les personnages attachants. Un bon roman dans l'ensemble ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Combat d'Hivers - J-C Mourlevat | |
| |
|
| |
| Combat d'Hivers - J-C Mourlevat | |
|