| Psychose de Robert Bloch | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cedrus
Nombre de messages : 363 Age : 52 Passion : Lire écrire randonnée Coup De Coeur Livresques : Liberté cryptée de Jérome Vuittenez Préférences Littéraires : Thilliez, Follet, Cornwell Date d'inscription : 26/04/2009
| Sujet: Psychose de Robert Bloch Ven 1 Mai - 10:29 | |
| 248 pages Edition Pocket Genre terreur
A inspiré Hitchcock pour le film du même nom
Quatrième de couverture :
Sa mère est folle. Norman le sait mais il l'aime trop pour l'envoyer à l'asile. Alors il se débarrasse des cadavres... Marie vient de dérober 40 000 dollars à son patron. Partie retrouver son fiancé, elle s'arrête pour la nuit dans un motel isolé. Le propriétaire , un garçon à l'air timide, finit par accepter de lui donner une chambre. Epuisé par dix huit heures de route, elle décide de s'accorder une douche bien méritée...
Mon avis :
J'ai trouvé cette histoire géniale. Le phénomène de personnalités multiples est toujours très intéressantes car on ne sait jamais qu'elle va être le sentiment de tel ou tel personnage. Par contre j'avais déjà une idée de l'histoire car j'avais vu le film. Qui rend bien hommage au livre ! | |
|
| |
cha-pline
Nombre de messages : 173 Age : 33 Passion : L'écriture, le théâtre et le cinéma Coup De Coeur Livresques : La confusion des sentiments (Zweig), Lolita (Nabokov) Préférences Littéraires : Littérature & théâtre Date d'inscription : 26/04/2009
| Sujet: Re: Psychose de Robert Bloch Ven 1 Mai - 11:59 | |
| Tiens tiens tiens ! A ajouter à ma liste ! Je suis une grande fan du film, ça ne gênera pas la lecture ? | |
|
| |
cedrus
Nombre de messages : 363 Age : 52 Passion : Lire écrire randonnée Coup De Coeur Livresques : Liberté cryptée de Jérome Vuittenez Préférences Littéraires : Thilliez, Follet, Cornwell Date d'inscription : 26/04/2009
| Sujet: Re: Psychose de Robert Bloch Ven 1 Mai - 12:03 | |
| Pas du tout moi j'ai beaucoup aimé | |
|
| |
cha-pline
Nombre de messages : 173 Age : 33 Passion : L'écriture, le théâtre et le cinéma Coup De Coeur Livresques : La confusion des sentiments (Zweig), Lolita (Nabokov) Préférences Littéraires : Littérature & théâtre Date d'inscription : 26/04/2009
| Sujet: Re: Psychose de Robert Bloch Ven 1 Mai - 12:12 | |
| Parfait alors ! | |
|
| |
Kinderwhore
Nombre de messages : 57 Age : 35 Passion : musique, lire, net ... Coup De Coeur Livresques : ... Préférences Littéraires : Polars, thrillers, noir Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: Psychose de Robert Bloch Mar 2 Juin - 20:58 | |
| J'ai lu ce livre et j'en garde un bon souvenir. Par contre, je n'ai pas vu le film ... les classiques de ciné et moi, c'est pas tout à fait ça ^^. Mais un bon livre noir. D'ailleurs, j'en ai profité pour en lire d'autres de cet auteur, ils étaient tous bien. | |
|
| |
sixteen
Nombre de messages : 429 Age : 33 Passion : Lecture et écriture Coup De Coeur Livresques : Robin Hobb, Anne Rice Préférences Littéraires : Fantastique Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Re: Psychose de Robert Bloch Mer 20 Jan - 21:31 | |
| J'ai vu plusieurs fois le film, et j'ai adoré. Alors je me plongerais volontiers dans ce livre. | |
|
| |
candyneige59
Nombre de messages : 262 Age : 36 Passion : Lecture, écriture Coup De Coeur Livresques : Tous les livres de Beigbeder Préférences Littéraires : Beigbeder, Ellis, Pille.... Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: Psychose de Robert Bloch Mer 20 Jan - 22:35 | |
| Ah c'est mon film préféré, je trouve Norman Bates attachant même s'il est cinglé. ^_^ Je me souviens avoir deviné la fin la première fois que je l'ai vu (Bates étant féru de taxidermie, ça m'a fait tilt!). J'aimerais beaucoup lire le livre! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Psychose de Robert Bloch | |
| |
|
| |
| Psychose de Robert Bloch | |
|