cedrus
Nombre de messages : 363 Age : 52 Passion : Lire écrire randonnée Coup De Coeur Livresques : Liberté cryptée de Jérome Vuittenez Préférences Littéraires : Thilliez, Follet, Cornwell Date d'inscription : 26/04/2009
| Sujet: Mise en bouche de Philippe Djian Ven 1 Mai - 10:06 | |
| 80 pages Edition Gallimard Genre roman
Quatrième de couverture :
Un forcené prend en otage une classe entière d'une école maternelle et menace de tout faire sauter si... On connaît l'histoire. On croit la connaitre, car, avec Philippe Djian, les chemin du destin conduisent les héros vers un huis clos où la passion, la peur, la jalousie et la mort rôdent, inexorablement.
Il existe aussi une version BD.
Mon avis :
L'histoire est agréable à lire. Mais j'ai trouvé que l'auteur racontait trop les sentiments amoureux du héros pour une jeune femme otage avec lui. Et pas assez de la prise d'otages... | |
|
Clochette
Nombre de messages : 364 Age : 34 Passion : Lecture, musique, dessin, peinture, nature Coup De Coeur Livresques : La petite Chartreuse - Pierre Péju Préférences Littéraires : Littérature jeunesse, poésie, romans Date d'inscription : 19/04/2009
| Sujet: Re: Mise en bouche de Philippe Djian Ven 1 Mai - 17:02 | |
| Pas lu, mais j'ai été déçu par cet auteur. J'ai lu le dernier "Impardonable". Et bien je n'ai pas du tout aimé, ni la façon d'écrire, ni l'histoire. Je devrais faire le test d'en lire d'autre pour voir un peu.... Pas asser lu pour me faire une opinion. J'espère que d'autres sont mieux que le dernier. | |
|