| Un serpent dans la poche - Philippe Verteuil | |
|
|
Auteur | Message |
---|
GossipGirl
Nombre de messages : 1070 Age : 34 Passion : lire et écrire Coup De Coeur Livresques : Tous les romans de Guillaume Musso et Marc Lévy, Sauvage de Maryse Maligne et Une vie est passée de Stéphanie Bonzi. Préférences Littéraires : J'aime tous les genres mais avoue être une adepte de la Chick-Lit. Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Un serpent dans la poche - Philippe Verteuil Mar 2 Fév - 20:03 | |
| J'ai trouvé ce livre dans la chère bibliothèque de ma maman. Un très vieux livre ( 1977 ) qui raconte une enquête criminelle. Cependant, je suis dans l'incapacité à vous faire un petit résumé de ce livre. Je l'ai beaucoup aimé, l'auteur a une très bonne écriture mais je ne sais pas du tout comment vous donner envie de le lire. J'ai donc décidé de vous donner un petit extrait du livre qui sert aussi de quatrième de couverture. Bonne lecture ! ... Il s'apprêtait à se lever quand un fracas de verre brisé retentit dans la pièce : un carreau de la baie vitrée venait de voler en éclats. Presque aussitôt il y eut un claquement sec suivi d'un choc mat contre la bibliothèque. D'un geste prompt, Maurice Thallier éteignit le lampadaire. " Je faisais une belle cible... " pensa-t-il. Il prit son Walter automatique, traversa le hall, suivit un couloir. Comme il ouvrait la porte de la cuisine il eut un recul instinctif et éleva vivement le pistolet : quelqu'un pénétrait dans le local par la porte de service... Mais au même instant il reconnut la silhouette de sa femme. - Maryse Elle parut aussi surprise que lui...Alors ? Vous en pensez quoi ? | |
|
| |
Mademoiselle_Aime
Nombre de messages : 1174 Age : 37 Passion : Lire, écouter, vivre, parler... Coup De Coeur Livresques : Celui qui me prend au <3 Préférences Littéraires : Aucune. Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: Un serpent dans la poche - Philippe Verteuil Mar 2 Fév - 20:36 | |
| La toute dernière phrase ne peut que réveiller notre curiosité . | |
|
| |
sixteen
Nombre de messages : 429 Age : 33 Passion : Lecture et écriture Coup De Coeur Livresques : Robin Hobb, Anne Rice Préférences Littéraires : Fantastique Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Re: Un serpent dans la poche - Philippe Verteuil Mar 2 Fév - 21:12 | |
| Je suis d'accord.Les relations entre époux ont l'air, ma foi, tendues...? | |
|
| |
Maxime
Nombre de messages : 4383 Passion : Littérature Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires. Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise. Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Un serpent dans la poche - Philippe Verteuil Mar 2 Fév - 22:26 | |
| Cela me fait penser à Mr & Mrs Smith, mais ce n'est pas une très grande référence cinématographique ! | |
|
| |
sixteen
Nombre de messages : 429 Age : 33 Passion : Lecture et écriture Coup De Coeur Livresques : Robin Hobb, Anne Rice Préférences Littéraires : Fantastique Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Re: Un serpent dans la poche - Philippe Verteuil Mar 2 Fév - 22:28 | |
| Je ne l'ai pas vu (décidément ! Je ne suis pas très film, mais ça va changer bientôt, promis !) mais je sais que c'est là que s'est formé le couple Pitt/Jolie (parenthèse Closer fermée). | |
|
| |
GossipGirl
Nombre de messages : 1070 Age : 34 Passion : lire et écrire Coup De Coeur Livresques : Tous les romans de Guillaume Musso et Marc Lévy, Sauvage de Maryse Maligne et Une vie est passée de Stéphanie Bonzi. Préférences Littéraires : J'aime tous les genres mais avoue être une adepte de la Chick-Lit. Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: Un serpent dans la poche - Philippe Verteuil Mar 2 Fév - 22:33 | |
| Sauf que le cher mari meurt. Pas trop Mr & Mrs Smith donc. | |
|
| |
Maxime
Nombre de messages : 4383 Passion : Littérature Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires. Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise. Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Un serpent dans la poche - Philippe Verteuil Mar 2 Fév - 22:35 | |
| C'était une comparaison se basant sur des apparences, ne t'inquiète pas ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un serpent dans la poche - Philippe Verteuil | |
| |
|
| |
| Un serpent dans la poche - Philippe Verteuil | |
|