Epopée Littéraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Epopée Littéraire
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Questions : Personnage principal ...

Aller en bas 
+2
Magali
shouki
6 participants
AuteurMessage
shouki

shouki


Féminin Nombre de messages : 288
Age : 27
Passion : Lecture-Ecriture
Coup De Coeur Livresques : Kiki Strike / les désasteuses aventures des orphelins baudelaires
Préférences Littéraires : Tragédie-Aventure-Policier-Enquètes
Date d'inscription : 19/04/2009

Questions : Personnage principal ... Empty
MessageSujet: Questions : Personnage principal ...   Questions : Personnage principal ... Icon_minitimeDim 26 Avr - 12:11

Bonjours, bonjours je voudrez vous poser quelques questions conserant le personnage principal de votre roman !

1) ATTENDEZ-VOUS DU PERSONNAGE PRINCIPAL D'UN ROMAN
QU'IL SOIT UN HÉROS ?


2) Avez vous un personnage principal dans votre roman ? Si oui commment est- il décrivez le (vous resemble t-il ?, son carractere ext....)

3) Préférez vous si vous etes une fille que votre personnage principal en sois une ou plutot que se sois un garçon ? (inversement si vous etes un garçons)

Pour moi je préfère que mon personnage principal soit une fille qui plus est de mon age mais je ne sais pas pourquoi. Si vous avez le temps et la patience répondez moi.

Bisous Shoukiii What a Face


Revenir en haut Aller en bas
http://shouki-book.skyrock.com/
Magali

Magali


Féminin Nombre de messages : 2506
Age : 30
Passion : Ressentir
Coup De Coeur Livresques : La mante au fil des jours - Christine renard + J'irai cracher sur vos tombes - Boris Vian + Le Rêve - Emile Zola + L'insoutenable legereté de l'être - Milan Kundera
Préférences Littéraires : Boris Vian, Emile Zola, Jean-christophe Grangé, Milan Kundera.
Date d'inscription : 22/06/2008

Questions : Personnage principal ... Empty
MessageSujet: Re: Questions : Personnage principal ...   Questions : Personnage principal ... Icon_minitimeDim 26 Avr - 12:37

Moi c'est presque tout le temps une fille d'une vingtaine d'année, qui n'a jamais su trouvé sa voix dans la vie. Mais ça ce n'est que pour les nouvelles, et ce n'est jamais un héros, mais plus un anti héros Wink.

Dans le roman que j'ai abandonné il y a six mois, j'ai deux personnages principaux. Le flic anti-flic face à la grande femme rousse qui mystifie tout le monde. ;D
Revenir en haut Aller en bas
http://val-mybae.skyrock.com
shouki

shouki


Féminin Nombre de messages : 288
Age : 27
Passion : Lecture-Ecriture
Coup De Coeur Livresques : Kiki Strike / les désasteuses aventures des orphelins baudelaires
Préférences Littéraires : Tragédie-Aventure-Policier-Enquètes
Date d'inscription : 19/04/2009

Questions : Personnage principal ... Empty
MessageSujet: Re: Questions : Personnage principal ...   Questions : Personnage principal ... Icon_minitimeDim 26 Avr - 12:43

Trés intéréssant......quesque tu appels anti héro (je te demande car sa change selon les personnes ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://shouki-book.skyrock.com/
Magali

Magali


Féminin Nombre de messages : 2506
Age : 30
Passion : Ressentir
Coup De Coeur Livresques : La mante au fil des jours - Christine renard + J'irai cracher sur vos tombes - Boris Vian + Le Rêve - Emile Zola + L'insoutenable legereté de l'être - Milan Kundera
Préférences Littéraires : Boris Vian, Emile Zola, Jean-christophe Grangé, Milan Kundera.
Date d'inscription : 22/06/2008

Questions : Personnage principal ... Empty
MessageSujet: Re: Questions : Personnage principal ...   Questions : Personnage principal ... Icon_minitimeDim 26 Avr - 12:45

Et bien, un héro, conventionnellement, c'est quelqu'un qui sauve le monde par exemple. Là non. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://val-mybae.skyrock.com
shouki

shouki


Féminin Nombre de messages : 288
Age : 27
Passion : Lecture-Ecriture
Coup De Coeur Livresques : Kiki Strike / les désasteuses aventures des orphelins baudelaires
Préférences Littéraires : Tragédie-Aventure-Policier-Enquètes
Date d'inscription : 19/04/2009

Questions : Personnage principal ... Empty
MessageSujet: Re: Questions : Personnage principal ...   Questions : Personnage principal ... Icon_minitimeDim 26 Avr - 12:57

Oui oui !!! Ma ANTI héro je ne sais pas exactement se que c'est ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://shouki-book.skyrock.com/
Maxime

Maxime


Masculin Nombre de messages : 4383
Passion : Littérature
Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires.
Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise.
Date d'inscription : 01/06/2008

Questions : Personnage principal ... Empty
MessageSujet: Re: Questions : Personnage principal ...   Questions : Personnage principal ... Icon_minitimeDim 26 Avr - 14:18

Un anti-héros c'est un personnage qui bouleverse toutes les conventionnalités que l'on attend généralement d'un héros. Un héros doit être le sauveur, et par conséquent le personnage principal idolatré de l'histoire. Le anti-héros est un personnage qui ne regroupe aucune caractéristique du héros : il refuse de sauver le monde, il n'est ni courageux ni beau, et encore moins sympathique (cynique, ironique, ect.) Un anti-héros, c'est quelqu'un à qui le lecteur ne s'attache pas et ne se reconnaît pas. Le anti-héros doit être détesté, c'est son but.
Revenir en haut Aller en bas
https://epopee-litteraire.exprimetoi.net
Magali

Magali


Féminin Nombre de messages : 2506
Age : 30
Passion : Ressentir
Coup De Coeur Livresques : La mante au fil des jours - Christine renard + J'irai cracher sur vos tombes - Boris Vian + Le Rêve - Emile Zola + L'insoutenable legereté de l'être - Milan Kundera
Préférences Littéraires : Boris Vian, Emile Zola, Jean-christophe Grangé, Milan Kundera.
Date d'inscription : 22/06/2008

Questions : Personnage principal ... Empty
MessageSujet: Re: Questions : Personnage principal ...   Questions : Personnage principal ... Icon_minitimeDim 26 Avr - 14:19

Voilà, c'est tout à fait ça Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://val-mybae.skyrock.com
Enais

Enais


Féminin Nombre de messages : 468
Age : 34
Passion : l'équitation, lire, écrire...
Coup De Coeur Livresques : les ames vagabondes de stephenies meyer
Préférences Littéraires : le fantastique
Date d'inscription : 03/01/2009

Questions : Personnage principal ... Empty
MessageSujet: Re: Questions : Personnage principal ...   Questions : Personnage principal ... Icon_minitimeDim 26 Avr - 15:09

Pour moi, en se moment j'écris un roman ou le héros et une fille de mon age, elle me ressemble pas mal, du moins dans les idées et la façon de penser. Mais c'est aussi ce que j'aimerai être, celle fait ce que je ne peux pas faire, ou n'est pas le courage de faire.
Mais ce n'est pas non plus un héros au sens propre, c'est une fille avec ses forces, mais aussi ses faiblesses. Je fait tout pour ne pas l'idéaliser, il faut que sa puisse être la personne que l'on a croisé sans voir dans la rue.

Par contre j'ai quand même déjà pris des garçons comme héros, et c'est intéressant, je m'y amuse beaucoup en écrivant, parce que c'est différent, on pense différemment. Mais je garde toujours la même moyenne d'age, entre 16 et 25 ans, parce que c'est plus facile pour moi d'écrire sur une "mentalité" que je connais, que sa soit fille ou garçon, plus jeune ou plus vieux, c'est moins évitant.
Revenir en haut Aller en bas
http://enais-omb66.skyblog.com
Serafina

Serafina


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 37
Passion : Mon fiancé XD? Lecture, dessin, informatique, peinture
Coup De Coeur Livresques : Poppy Z. Brite, le trone de Fer.
Préférences Littéraires : Fantastique en général
Date d'inscription : 14/04/2009

Questions : Personnage principal ... Empty
MessageSujet: Re: Questions : Personnage principal ...   Questions : Personnage principal ... Icon_minitimeDim 26 Avr - 15:18

Le truc c'est que les anti-héros sont tellement communs (et idolatrés ...) qu'on pourrait presque les qualifier de héros. Bref, pour moi il n'y a plus trop de differences entre un héros et un anti-heros. Juste que l'un est plus réaliste que l'autre (les gentils, ca existe pas en vrai !). Les "anti-heros" sont plus crédibles c'est pour cela qu'on les aime.Je n'ai pas de préférence pour le sexe du personnage principal, je dirais meme que c'est la derniere question que j'aurais pu me poser.
Le projet sur lequel je reflechit actuellement, les heros n'ont aucun rapport avec moi ou mon co-auteur. Et heureusement. Les romans narcissiques ca va un peu, mais pas tres longtemps (je dis ca, mais les héros de ma BD ne sont jamais que moi meme et mon scénariste, m'enfin)
Revenir en haut Aller en bas
http://fallengodess.net
shouki

shouki


Féminin Nombre de messages : 288
Age : 27
Passion : Lecture-Ecriture
Coup De Coeur Livresques : Kiki Strike / les désasteuses aventures des orphelins baudelaires
Préférences Littéraires : Tragédie-Aventure-Policier-Enquètes
Date d'inscription : 19/04/2009

Questions : Personnage principal ... Empty
MessageSujet: Re: Questions : Personnage principal ...   Questions : Personnage principal ... Icon_minitimeDim 26 Avr - 19:15

Merci pour toutes ces réponses, c'est beaucoup plus clair pour moi, maintenant Smile
Edition administrateur. Raison : attention aux fautes !
Revenir en haut Aller en bas
http://shouki-book.skyrock.com/
milal

milal


Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 31
Passion : écriture, lecture, rêve...
Coup De Coeur Livresques : Aucun, chaque livre est une nouvelle page.
Préférences Littéraires : fantasy, aventure, action...
Date d'inscription : 13/08/2008

Questions : Personnage principal ... Empty
MessageSujet: Re: Questions : Personnage principal ...   Questions : Personnage principal ... Icon_minitimeJeu 28 Mai - 20:26

1) ATTENDEZ-VOUS DU PERSONNAGE PRINCIPAL D'UN ROMAN
QU'IL SOIT UN HÉROS ?

Ce serait surprenant que ce soit autrement mais ça peut arriver !! Généralement, le principal personnage de l'histoire, c'est le héros.


2) Avez vous un personnage principal dans votre roman ? Si oui comment est-il ? Décrivez-le. (vous ressemble-t-il ? son caractère etc...)

3) Préférez-vous si vous êtes une fille que votre personnage principal en soit une ou plutôt que ce soit un garçon ? (inversement si vous êtes un garçon).

Réponse commune aux deux questions :
Actuellement, je travaille sur une histoire et le personnage principal est une fille, et un autre projet, c'est un garçon. Donc un garçon peut très bien avoir un personnage principal de sexe opposé au sien. Regarde Pierre Bottero avec Ewilan. Regarde Harry Potter. Leur personnage principal sont de sexe opposé au leur et ils ont tous deux connus le succès.
Après je rêve trop. Mais voilà.
Ensuite, je dirais que mes personnages, reflètent ce que je ne suis pas. Je pense que par mon personnage principal, je vis ce que je ne peux pas vivre, ce que je ne suis pas... Je ne sais pas si c'est compréhensible. En général... En fait, c'est comme si j'apprenais la vie au travers de mes personnages. Un mentor apprendra au personnage principal telle chose, lui expliquera telle chose de la vie, je ne sais pas et s'est en même temps quelque chose que je sais et en même temps quelque chose que j'apprends car je n'aurais jamais pu savoir que je pensais ça si je ne le disais pas au travers d'un personnage.

Mes personnages quand il s'agit de thèmes importants comme l'environnement, la mort, la vie, etc... sont en quelque sorte, ma parole. Je m'exprime et j'apprends au travers de mes personnages.

Si tu veux ça fait ça :

Personnage secondaire ----> exprime mes pensées cachées ou inconnues <-- au --> personnage principal -----> moi je les apprend ainsi !!

Bon c'est un peu faux mais c'est ça en quelque sorte !!
Je suppose que c'est totalement incompréhensible et que vous pensez tous que je raconte ma vie. ma foi, c'est peut être le cas !!
Mais ainsi, je répondais au mieux aux questions posées.
Revenir en haut Aller en bas
http://lyliaruhan.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Questions : Personnage principal ... Empty
MessageSujet: Re: Questions : Personnage principal ...   Questions : Personnage principal ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions : Personnage principal ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions Concours BRAGELONNE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epopée Littéraire :: ~ Au Fil des Mots-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser