| La Bibliothèque | |
|
+20Mademoiselle_Aime nanet Maureen Aube Melicha Gavroche Lully Paige Melle-M Serafina Tizzounette Enais Lacrima shouki viens-lire-avec-moi Laszlo Volli Clochette milal Magali Maxime 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Maxime
Nombre de messages : 4383 Passion : Littérature Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires. Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise. Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: La Bibliothèque Mar 21 Avr - 16:03 | |
| Je me demandais à quoi pouvait bien ressembler la bibliothèque d'un membre d'Epopée Littéraire ? Il y a t-il des facettes de maniaco-dépressifs dans la personnalité de certains membres, ou un "je m'en foutaise" qui crée le désordre dans les bibliothèques de d'autres ? Vous pouvez poster ici une photo de votre bibliothèque, ainsi que les livres que vous jugez importants dans votre collection de bouquins. | |
|
| |
Magali
Nombre de messages : 2506 Age : 31 Passion : Ressentir Coup De Coeur Livresques : La mante au fil des jours - Christine renard + J'irai cracher sur vos tombes - Boris Vian + Le Rêve - Emile Zola + L'insoutenable legereté de l'être - Milan Kundera Préférences Littéraires : Boris Vian, Emile Zola, Jean-christophe Grangé, Milan Kundera. Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: La Bibliothèque Mar 21 Avr - 17:02 | |
| | |
|
| |
milal
Nombre de messages : 1166 Age : 31 Passion : écriture, lecture, rêve... Coup De Coeur Livresques : Aucun, chaque livre est une nouvelle page. Préférences Littéraires : fantasy, aventure, action... Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: La Bibliothèque Mer 22 Avr - 2:13 | |
| Non mais là !! Maxime une question ! Tu parles de quelle bibliothèque ? Celle qu'on se crée au fur et à mesure de nos achats ? Ou bien celle des parents ? Parce que si c'est la mienne... c'est plutôt minable, si je puis dire... Il va bientôt se rajouter deux autres livres mais quand même... Là Magali, dépasse tous les records... J'ai honte de mettre une photo moi !! maintenant !! Grrrr !! | |
|
| |
Clochette
Nombre de messages : 364 Age : 34 Passion : Lecture, musique, dessin, peinture, nature Coup De Coeur Livresques : La petite Chartreuse - Pierre Péju Préférences Littéraires : Littérature jeunesse, poésie, romans Date d'inscription : 19/04/2009
| Sujet: Re: La Bibliothèque Ven 24 Avr - 22:13 | |
| | |
|
| |
Laszlo Volli
Nombre de messages : 285 Age : 32 Passion : J'adore écrire ! Coup De Coeur Livresques : Saga, et Malavita, de T.Benacquista Préférences Littéraires : Tonino Benacquista Date d'inscription : 24/07/2008
| Sujet: Re: La Bibliothèque Sam 25 Avr - 2:17 | |
| Je prendrais des photos de la mienne bientôt =) Ne serait-ce pas une planche de Oui-Ja, Clochette ? | |
|
| |
Maxime
Nombre de messages : 4383 Passion : Littérature Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires. Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise. Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: La Bibliothèque Sam 25 Avr - 15:14 | |
| Clochette, serait-il possible de la voir dans son ntégralité (une vue d'ensemble) ? Je n'arrive pas à m'imaginer ta bibliothèque par bribes... | |
|
| |
viens-lire-avec-moi
Nombre de messages : 930 Age : 30 Passion : Lire, écrire, es arts martiaux. Coup De Coeur Livresques : L'épée de vérité ; Hygiène de l'assassin ; chroniques des temps obscurs ; Peggy Sue et les fantômes ; La voleuse de livres... Préférences Littéraires : Amélie Nothomb - Les romans étrangers et les romans histoire de vie. Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: Re: La Bibliothèque Sam 25 Avr - 15:35 | |
| | |
|
| |
Maxime
| Sujet: Re: La Bibliothèque Sam 25 Avr - 16:49 | |
| Tu es très "mangas" à ce que je vois ! Tu es extrêmement diversifiée, c'est bien | |
|
| |
shouki
Nombre de messages : 288 Age : 28 Passion : Lecture-Ecriture Coup De Coeur Livresques : Kiki Strike / les désasteuses aventures des orphelins baudelaires Préférences Littéraires : Tragédie-Aventure-Policier-Enquètes Date d'inscription : 19/04/2009
| Sujet: Re: La Bibliothèque Sam 25 Avr - 17:58 | |
| Clochette je vois que tu as lu les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire !!! Par contre comme Maxime je ne comprends pas trops comment est faite ta bibliotheque ! Quel mystère ..... shoukiii | |
|
| |
viens-lire-avec-moi
Nombre de messages : 930 Age : 30 Passion : Lire, écrire, es arts martiaux. Coup De Coeur Livresques : L'épée de vérité ; Hygiène de l'assassin ; chroniques des temps obscurs ; Peggy Sue et les fantômes ; La voleuse de livres... Préférences Littéraires : Amélie Nothomb - Les romans étrangers et les romans histoire de vie. Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: Re: La Bibliothèque Sam 25 Avr - 18:32 | |
| Oui, j'aime tous les genres de livres... Et je suis un gigantesque fan de manga !! | |
|
| |
Lacrima
Nombre de messages : 145 Age : 29 Passion : Danse, musique, photographie et dessin Coup De Coeur Livresques : L'insoutenable légèreté de l'être de Milan Kundera Préférences Littéraires : Philosophique Date d'inscription : 19/04/2009
| Sujet: Re: La Bibliothèque Sam 25 Avr - 19:32 | |
| XD mdr, mon frère et ma sœur ont un millier de mangas.
Ma "bibliothèque" se situe à même le sol XD, contre un mur. Normalement c'était dans des cartons... mais bon, je suis une énorme bordélique. XD Je ferai peut-être une photo. | |
|
| |
shouki
Nombre de messages : 288 Age : 28 Passion : Lecture-Ecriture Coup De Coeur Livresques : Kiki Strike / les désasteuses aventures des orphelins baudelaires Préférences Littéraires : Tragédie-Aventure-Policier-Enquètes Date d'inscription : 19/04/2009
| Sujet: Re: La Bibliothèque Sam 25 Avr - 20:55 | |
| Moi au contraire je suis super ordonnée, je suis meme MANIAQUE oui c'est parfois effrayant pour mon entourage !! Ma soeur c'est LA bordélique par contre ^^ PS: J'essayerais d'envoyer une photos | |
|
| |
Magali
Nombre de messages : 2506 Age : 31 Passion : Ressentir Coup De Coeur Livresques : La mante au fil des jours - Christine renard + J'irai cracher sur vos tombes - Boris Vian + Le Rêve - Emile Zola + L'insoutenable legereté de l'être - Milan Kundera Préférences Littéraires : Boris Vian, Emile Zola, Jean-christophe Grangé, Milan Kundera. Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: La Bibliothèque Sam 25 Avr - 21:35 | |
| Moi aussi j'ai lu les orphelins baudelaire, mais mes livres sont dans la bibli de mes parents . Je suis étonnée, Viens-lire-avec-moi, de ne voir qu'un seul Christian Jacq dans ta bibliothèque ! | |
|
| |
Enais
Nombre de messages : 468 Age : 34 Passion : l'équitation, lire, écrire... Coup De Coeur Livresques : les ames vagabondes de stephenies meyer Préférences Littéraires : le fantastique Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: La Bibliothèque Dim 26 Avr - 0:53 | |
| Que de bibliothèque fourni, mais je retrouve pas mal de livre présent aussi dans la mienne. Je prendrais en photo la mienne aussi. | |
|
| |
Clochette
Nombre de messages : 364 Age : 34 Passion : Lecture, musique, dessin, peinture, nature Coup De Coeur Livresques : La petite Chartreuse - Pierre Péju Préférences Littéraires : Littérature jeunesse, poésie, romans Date d'inscription : 19/04/2009
| Sujet: Re: La Bibliothèque Lun 27 Avr - 9:31 | |
| Oui pas de souci... Désolé. Donc en tout ça fait deux. Mais la plus grande j'ai eu de la peine à la mettre sur la photo. J'ai fait un peu s'escalade. La petite rouge que j'ai du acheter en urgence. Et celle ci à sérvi depuis mes 6 ans. Bien sur les livres de cet époques enfantine ne sont plus là (snif) | |
|
| |
Magali
| Sujet: Re: La Bibliothèque Lun 27 Avr - 11:58 | |
| C'est abominablement bien rangé *_* | |
|
| |
Clochette
| Sujet: Re: La Bibliothèque Lun 27 Avr - 12:40 | |
| Ben c'est pas bien rangé par odre ou quoi, parce que y'a pas d'ordre. Mais je mets juste rien devant mes livres, parce que j'aime quand on peut les prendre, sans devoir déplacer je ne sais combien de trucs avant. Et sinon, ben je mets juste mes livres sur une biblio... c'est pas super compliqué, blonde que je suis, j'y arrive^^Mais merci du compliment, ça me fait plaisir. | |
|
| |
Tizzounette
Nombre de messages : 848 Age : 34 Passion : Lire, écrire, vivre :) Coup De Coeur Livresques : Tout, tout, tout...Allez jeter un coup d'oeil à ma présentation si vous voulez savoir ceux que je préfère =) Préférences Littéraires : Fantasy !!!! Aventures fantastiques, ou comédies romantiques, romans de filles enfin un peu de tout mais pas trop les romans policiers... Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: La Bibliothèque Mar 28 Avr - 19:24 | |
| Hmm oulala moi mes livres trainent un peu partout, selon l'endroit ou je les ai lus et la ou ya de la place en fait lol yen a pas mal dans la biblio de mon frere et d'autres dans celle de mes parents (moi j'en ai pas sniff) sur mon bureau, mon appui de fenetre, et bien sur un gros tas près de mon lit '^^ Je me laisse un peu aller lol mais ça n'empeche pas que je sais exactement où ils sont, tous mes trésors !! Par contre j'en ai pas tant que ça, la plupart je les ai pris à la bibliothèque, ça fait faire beaucoup d'économie | |
|
| |
Maxime
| Sujet: Re: La Bibliothèque Mar 28 Avr - 20:12 | |
| Moi je les range dans un seul endroit : ma bibliothèque. Mais cete dnroit est souvent encombré par mes produits de toilette, c'est à dire parfums et autres petits produits de la mondialisation, mais sont pour la plupart facilement accessibles. une photographie prochainement ;p | |
|
| |
Serafina
Nombre de messages : 29 Age : 37 Passion : Mon fiancé XD? Lecture, dessin, informatique, peinture Coup De Coeur Livresques : Poppy Z. Brite, le trone de Fer. Préférences Littéraires : Fantastique en général Date d'inscription : 14/04/2009
| Sujet: Re: La Bibliothèque Mar 28 Avr - 20:19 | |
| Nos biblis : (en faite il y'a deux rangées, derriere c'est les moches) (et pour ceux qui voudraient le détail notre inventaire XD ) | |
|
| |
Maxime
| Sujet: Re: La Bibliothèque Mar 28 Avr - 20:22 | |
| Vous êtes très portés sur la science-fiction et le fantastique de poche | |
|
| |
shouki
| Sujet: Re: La Bibliothèque Mar 28 Avr - 20:25 | |
| Et sur les pandas XD !!!!! | |
|
| |
Serafina
Nombre de messages : 29 Age : 37 Passion : Mon fiancé XD? Lecture, dessin, informatique, peinture Coup De Coeur Livresques : Poppy Z. Brite, le trone de Fer. Préférences Littéraires : Fantastique en général Date d'inscription : 14/04/2009
| Sujet: Re: La Bibliothèque Mar 28 Avr - 20:36 | |
| Très porté c'est sur, mais il faut aussi dire que les Sf/fantastique ont les plus belles tranches (du coup les classiques et compagnie se retrouvent ... derriere, parce qu'ils font moche XD) | |
|
| |
Clochette
| Sujet: Re: La Bibliothèque Mar 28 Avr - 21:27 | |
| Oui c'est vrai que les tranches des Jai Lu SF/Fantastique, sont très belle. Si j'ai le choix je les prend la bas. Par contre, je ne suporte pas qu'il y ait deux rangées de livres sur la même étagère, je rachète une biblio s'il le faut. | |
|
| |
Serafina
| Sujet: Re: La Bibliothèque Mar 28 Avr - 22:49 | |
| Le probleme c'est qu'on a vite plus beaucoup de place quand on vit dans un appart d'étudiants :/ (idealement je prefererais aussi ne mettre qu'une rangée,maiiis bon :/) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Bibliothèque | |
| |
|
| |
| La Bibliothèque | |
|