Epopée Littéraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Epopée Littéraire
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Plume VS Clavier

Aller en bas 
+14
nanet
Paige
cha-pline
Elora
Tizzounette
Enais
Lionne de Mars
sixteen
milal
Clochette
GossipGirl
shouki
Magali
Maxime
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Avec quel outil écrivez-vous le plus ?
La plume
Plume VS Clavier - Page 2 Vote_lcap36%Plume VS Clavier - Page 2 Vote_rcap
 36% [ 9 ]
Le clavier
Plume VS Clavier - Page 2 Vote_lcap64%Plume VS Clavier - Page 2 Vote_rcap
 64% [ 16 ]
Total des votes : 25
 

AuteurMessage
shouki

shouki


Féminin Nombre de messages : 288
Age : 27
Passion : Lecture-Ecriture
Coup De Coeur Livresques : Kiki Strike / les désasteuses aventures des orphelins baudelaires
Préférences Littéraires : Tragédie-Aventure-Policier-Enquètes
Date d'inscription : 19/04/2009

Plume VS Clavier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plume VS Clavier   Plume VS Clavier - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai - 19:16

Lacrima a écrit:
Je trouve qu'il est bien mieux d'écrire sur feuille, ça laisse un souvenir, et quand je recopie sur l'ordi je peux réécrire en même temps.

Je fais exactement la meme chose, réecrire sur l'ordinateur pemet de corriger les fautes, de se relire, donc de modifier et la plus part du temps améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
http://shouki-book.skyrock.com/
Elora

Elora


Féminin Nombre de messages : 1039
Age : 33
Passion : Lecture, Equitation
Coup De Coeur Livresques : Océan Mer - Alessandro Baricco
Préférences Littéraires : Histoires de vie...
Date d'inscription : 29/04/2009

Plume VS Clavier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plume VS Clavier   Plume VS Clavier - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai - 0:49

Pour ma part, j'avoue ne quasiment jamais rien retaper sur l'ordi car je trouve ça fastidieux tout comme essayer d'écrire directement face à l'écran. ça me coupe vraiment mes effets.
Et puis, je ne signe jamais mes écrits donc si jamais (et ça n'est arrivé qu'une fois depuis le collège) j'oublie le papier en cours....Personne ne pourra m'identifier sauf si le prof a capté que j'étais à , cette place-là !
Et, chez moi, ces textes sont dans un classeur cadenassé et caché (mais je ne dirais pas où Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-lectures.cowblog.fr
Gavroche

Gavroche


Masculin Nombre de messages : 251
Age : 33
Passion : Littérature
Coup De Coeur Livresques : La Chartreuse de Parme - Le Misanthrope - Faust
Préférences Littéraires : Théâtre, Poésie
Date d'inscription : 09/05/2009

Plume VS Clavier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plume VS Clavier   Plume VS Clavier - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai - 1:22

Le clavier. Mon macbook me suit presque partout, mais quand je ne peux pas le prendre, j'emporte toujours un carnet et un stylo lambda dans mes poches. D'ailleurs, j'ai tendance aujourd'hui à ne plus recopier à la main ce que j'écris au clavier, et même à me débarrasser de mes manuscrits.
Revenir en haut Aller en bas
http://levieuxmurier.blogspot.com/
Apolyon

Apolyon


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 31
Passion : L'écriture
Coup De Coeur Livresques : Les chants de Maldoror
Préférences Littéraires : Aucune, je lis de tout
Date d'inscription : 06/05/2009

Plume VS Clavier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plume VS Clavier   Plume VS Clavier - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai - 1:46

J'écris à la plume et les écrits dont je suis le plus fier finissent sous forme dactylographié de manière à les imprimés et à en faire un recueil (Je n'écris que des poèmes et des nouvelles)

A vrai dire, je pense qu'il n'y a aucune différence entre écrire au clavier ou à la plume (le clavier permet d'ailleurs un gain de temps considérable et une diminution des fautes d'orthographe toute aussi conséquente) mais, l'habitude acquise au cours des années d'école fait que je continue sur la voie du stylo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Cieldemots.skyrock.com
Elora

Elora


Féminin Nombre de messages : 1039
Age : 33
Passion : Lecture, Equitation
Coup De Coeur Livresques : Océan Mer - Alessandro Baricco
Préférences Littéraires : Histoires de vie...
Date d'inscription : 29/04/2009

Plume VS Clavier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plume VS Clavier   Plume VS Clavier - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai - 11:58

Quitte à me répéter (et vous devez l'avoir compris Wink ), moi, l'ordi me fait perdre du temps....Je n'arrive pas à écrire ou quand je veux tout simplement recopier, je cherche à corriger et je ne peux m'empêcher de changer des trucs et, du coup, je suis nettement moins fière du texte...
Bref, à force d'intervenir, j'ai l'impression d'essayer d'obliger ceux qui préfèrent le clavierf à changer....
Maintenant, faut vraiment que je me taise !
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-lectures.cowblog.fr
Tizzounette

Tizzounette


Féminin Nombre de messages : 848
Age : 33
Passion : Lire, écrire, vivre :)
Coup De Coeur Livresques : Tout, tout, tout...Allez jeter un coup d'oeil à ma présentation si vous voulez savoir ceux que je préfère =)
Préférences Littéraires : Fantasy !!!! Aventures fantastiques, ou comédies romantiques, romans de filles enfin un peu de tout mais pas trop les romans policiers...
Date d'inscription : 27/04/2009

Plume VS Clavier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plume VS Clavier   Plume VS Clavier - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai - 12:03

Hehe en tout cas moi tu n'arriveras pas à me changer, je suis clavier à 100%, c'est tellement plus pratique, tellement plus rapide (tu t'habituerais à taper vite, je te le garantis ^^), tellement plus clair... Sur papier on arrivait à peine à me relire tellement il y avait de petites notes partout, de phrases barrées, de mots enlevés puis répétés... Sur l'ordi, ça se corrige tout seul !! Et c'est vrai qu'en retapant tout c'est pas pratique mais si on écrit direct au clavier y a aucun souci !!
Enfin, je me répète moi aussi, jvais donner l'impression d'essayer d'obliger ceux qui préfèrent la plume à changer Razz
T'as raison faut qu'on se taise ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.St0ry-of-the-impossible.skyrock.com
Enais

Enais


Féminin Nombre de messages : 468
Age : 34
Passion : l'équitation, lire, écrire...
Coup De Coeur Livresques : les ames vagabondes de stephenies meyer
Préférences Littéraires : le fantastique
Date d'inscription : 03/01/2009

Plume VS Clavier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plume VS Clavier   Plume VS Clavier - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai - 0:19

Gavroche a écrit:
Le clavier. Mon macbook me suit presque partout, mais quand je ne peux pas le prendre, j'emporte toujours un carnet et un stylo lambda dans mes poches. D'ailleurs, j'ai tendance aujourd'hui à ne plus recopier à la main ce que j'écris au clavier, et même à me débarrasser de mes manuscrits.

A tien un autre adepte du macbook. Le mien aussi me suis partout, sauf en cour et encore ! Et j'ai comme toi toujours de uoi écrire sous la main. Même si moi je conserve mes écrit bien planqué, et enfermé tout comme Elora. Je ne signe jamais mes texte non plus. Trop risqué quand c'est sur papier, voilà pourquoi je suis une adepte du clavier.
Revenir en haut Aller en bas
http://enais-omb66.skyblog.com
shouki

shouki


Féminin Nombre de messages : 288
Age : 27
Passion : Lecture-Ecriture
Coup De Coeur Livresques : Kiki Strike / les désasteuses aventures des orphelins baudelaires
Préférences Littéraires : Tragédie-Aventure-Policier-Enquètes
Date d'inscription : 19/04/2009

Plume VS Clavier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plume VS Clavier   Plume VS Clavier - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai - 18:07

Plume 8 / Clavier 15 !!!!!!!!

Les plumes, un peu de motivation ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://shouki-book.skyrock.com/
Clochette

Clochette


Féminin Nombre de messages : 364
Age : 33
Passion : Lecture, musique, dessin, peinture, nature
Coup De Coeur Livresques : La petite Chartreuse - Pierre Péju
Préférences Littéraires : Littérature jeunesse, poésie, romans
Date d'inscription : 19/04/2009

Plume VS Clavier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plume VS Clavier   Plume VS Clavier - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai - 20:14

Ca sert à rien de t'exiter pour ça Shouki^^
Je pense que les deux sont bien franchement, les deux on du bon, les deux du mauvais. C'est selon la personne...
Revenir en haut Aller en bas
http://liseuse-en-book.skyrock.com
shouki

shouki


Féminin Nombre de messages : 288
Age : 27
Passion : Lecture-Ecriture
Coup De Coeur Livresques : Kiki Strike / les désasteuses aventures des orphelins baudelaires
Préférences Littéraires : Tragédie-Aventure-Policier-Enquètes
Date d'inscription : 19/04/2009

Plume VS Clavier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plume VS Clavier   Plume VS Clavier - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai - 20:54

Et encore une fois les mots de la fin reviennent à ....Clochette !!!
Clap Clap !!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://shouki-book.skyrock.com/
Elora

Elora


Féminin Nombre de messages : 1039
Age : 33
Passion : Lecture, Equitation
Coup De Coeur Livresques : Océan Mer - Alessandro Baricco
Préférences Littéraires : Histoires de vie...
Date d'inscription : 29/04/2009

Plume VS Clavier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plume VS Clavier   Plume VS Clavier - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai - 21:11

Tizzounette a écrit:
Hehe en tout cas moi tu n'arriveras pas à me changer, je suis clavier à 100%, c'est tellement plus pratique, tellement plus rapide (tu t'habituerais à taper vite, je te le garantis ^^), tellement plus clair... Sur papier on arrivait à peine à me relire tellement il y avait de petites notes partout, de phrases barrées, de mots enlevés puis répétés... Sur l'ordi, ça se corrige tout seul !! Et c'est vrai qu'en retapant tout c'est pas pratique mais si on écrit direct au clavier y a aucun souci !!
Enfin, je me répète moi aussi, jvais donner l'impression d'essayer d'obliger ceux qui préfèrent la plume à changer Razz
T'as raison faut qu'on se taise ^^

HaHaHa ! Razz On est tellement convaincue de ce que l'on préfère !
Perso, il n'y a que rarement des ratures sur mes feuilles (sauf sur un brouillon de contrôle en cours Smile )
Et ce n'est pas un problème de taper vite... Je me débrouille plutôt bienl Je suis capable de taper sans regarder mon ordi (j'ai bien dit mon car suivant le nombre de pouce des ordis portables, la taille du clavier évolue un peu)
Bref, suis à 100% papier (mais caché et tout et tout ! )

Je ne répéterais pas ce que j'ai dit....Non, non et non !
Bon, maintenant je me tais.
Enfin, j'essaie. lol!

PS :Enais= j'ai commencé par écrire parce que j'allais pas bien du tout et, comme j'ai des gros problèmes de communication orale (et une timidité maladive), je n'avais qu'un rêve : que quelqu'un tombe dessus et m'aide.
Maintenant, j'écris des choses que je voudrais garder pour moi mais l'habitude du papier est restée.
D'un côté, je me dis que si je veux montrer tout ça à des gens plus tard, c'est plus aisé de sortir un bout de papier.
Une autre raison de la plume ? L'inspiration me vient souvent en cours ! Laughing
Je me tais ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-lectures.cowblog.fr
Enais

Enais


Féminin Nombre de messages : 468
Age : 34
Passion : l'équitation, lire, écrire...
Coup De Coeur Livresques : les ames vagabondes de stephenies meyer
Préférences Littéraires : le fantastique
Date d'inscription : 03/01/2009

Plume VS Clavier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plume VS Clavier   Plume VS Clavier - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai - 22:13

Elora j'ai commencé à écrire pour les même raison de moi. Mais moi j'avais vraiment peur qu'on y tombe sur mes écris, voilà pourquoi l'ordinateur c'est imposé à moi comme le moyen le plus sur, j'ai put tout cadenasser très facilement, en aillant toujours eux, clés USB puis ordinateur perso.
Revenir en haut Aller en bas
http://enais-omb66.skyblog.com
Maxime

Maxime


Masculin Nombre de messages : 4383
Passion : Littérature
Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires.
Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise.
Date d'inscription : 01/06/2008

Plume VS Clavier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plume VS Clavier   Plume VS Clavier - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai - 22:32

Elora a écrit:
PS :Enais= j'ai commencé par écrire parce que j'allais pas bien du tout et, comme j'ai des gros problèmes de communication orale (et une timidité maladive), je n'avais qu'un rêve : que quelqu'un tombe dessus et m'aide.
Maintenant, j'écris des choses que je voudrais garder pour moi mais l'habitude du papier est restée.
D'un côté, je me dis que si je veux montrer tout ça à des gens plus tard, c'est plus aisé de sortir un bout de papier.
Une autre raison de la plume ? L'inspiration me vient souvent en cours ! Laughing
Je me tais ?

Des problèmes de communication ? Je serais intrigué de savoir lesquels... tu comprendras Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://epopee-litteraire.exprimetoi.net
Tizzounette

Tizzounette


Féminin Nombre de messages : 848
Age : 33
Passion : Lire, écrire, vivre :)
Coup De Coeur Livresques : Tout, tout, tout...Allez jeter un coup d'oeil à ma présentation si vous voulez savoir ceux que je préfère =)
Préférences Littéraires : Fantasy !!!! Aventures fantastiques, ou comédies romantiques, romans de filles enfin un peu de tout mais pas trop les romans policiers...
Date d'inscription : 27/04/2009

Plume VS Clavier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plume VS Clavier   Plume VS Clavier - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai - 23:52

Elora !! J'ai commencé exactement pareil !! J'espérais vraiment que quelqu'un lirait tout ce que j'ai écris et comprenne ce que j'étais et pourquoi j'étais comme ça, aussi introvertie, et dans mon monde, et pourquoi j'avais l'impression d'être transparente... Que quelqu'un me comprendrait et m'accepterait comme je suis, et me ferait avancer. Mais en même temps je ne faisais rien pour les montrer, je trouvais ça trop personnel et j'avais un peu peur, alors j'espérais que ça tomberait du ciel, un petit fouineur dans mes affaires '^^. Mais au final mes amis m'ont beaucoup aidé, même sans lire mes écrits, ça n'empêche que je les ai gardés précieusement ces bouts de papier pleins de mots, mais je les ai également tapés, histoire de n'en perdre aucun. Et pour pouvoir en mettre quelques uns sur mon blog, aussi... Smile

(en amphi, on peut apporter son pc, donc le clavier, pendant les cours... Razz mdr)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.St0ry-of-the-impossible.skyrock.com
Enais

Enais


Féminin Nombre de messages : 468
Age : 34
Passion : l'équitation, lire, écrire...
Coup De Coeur Livresques : les ames vagabondes de stephenies meyer
Préférences Littéraires : le fantastique
Date d'inscription : 03/01/2009

Plume VS Clavier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plume VS Clavier   Plume VS Clavier - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mai - 20:56

On a la plus part commencer à écrire pour les mêmes raisons apparemment. mais c'est vrai que j'ai vraiment eu du mal à me laisser lire, même si j'en mourais d'envie. Ce son moi aussi mes amis qui m'ont aidé à sortir de tout ça.
Vraiment Tizzounette j'ai l'impression que tu parles de moi.
En tout cas tous ces petits écrits dans des moments de déprime, moi aussi je les garde tous, et puis comme ça je peux les relire en me disant tout ça est bien fini. Alors avec l'ordinateur il y a très peu de risque de les perdre.
Revenir en haut Aller en bas
http://enais-omb66.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Plume VS Clavier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plume VS Clavier   Plume VS Clavier - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plume VS Clavier
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Challenge 2009 - Plume

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epopée Littéraire :: ~ Au Fil des Mots-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser