Epopée Littéraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Epopée Littéraire
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Plume VS Clavier

Aller en bas 
+14
nanet
Paige
cha-pline
Elora
Tizzounette
Enais
Lionne de Mars
sixteen
milal
Clochette
GossipGirl
shouki
Magali
Maxime
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Avec quel outil écrivez-vous le plus ?
La plume
Plume VS Clavier Vote_lcap36%Plume VS Clavier Vote_rcap
 36% [ 9 ]
Le clavier
Plume VS Clavier Vote_lcap64%Plume VS Clavier Vote_rcap
 64% [ 16 ]
Total des votes : 25
 

AuteurMessage
Maxime

Maxime


Masculin Nombre de messages : 4383
Passion : Littérature
Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires.
Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise.
Date d'inscription : 01/06/2008

Plume VS Clavier Empty
MessageSujet: Plume VS Clavier   Plume VS Clavier Icon_minitimeMar 21 Avr - 15:34

Tandis que la plume demeure l'outil le plus utilisé depuis plusieurs siècles, le clavier fait un bond grâce à la mondialisation, et s'impose comme un tout nouvel outil d'écriture !

Alors, sur quoi écrivez-vous le plus ?
La feuille ou l'odinateur ?
Revenir en haut Aller en bas
https://epopee-litteraire.exprimetoi.net
Magali

Magali


Féminin Nombre de messages : 2506
Age : 30
Passion : Ressentir
Coup De Coeur Livresques : La mante au fil des jours - Christine renard + J'irai cracher sur vos tombes - Boris Vian + Le Rêve - Emile Zola + L'insoutenable legereté de l'être - Milan Kundera
Préférences Littéraires : Boris Vian, Emile Zola, Jean-christophe Grangé, Milan Kundera.
Date d'inscription : 22/06/2008

Plume VS Clavier Empty
MessageSujet: Re: Plume VS Clavier   Plume VS Clavier Icon_minitimeMar 21 Avr - 16:12

La feuille. Franchement, j'ai toujours un carnet et un crayon sur moi, même si je perds toujours les deux au bout de deux jours. Je me balade avec du papier et un crayon, ca me suffit !
Le clavier me donnne une chance d'aller plus vite, je m'en suis rendue compte, mais je peux beaucoup moins laisser libre cours a mes pensées que sur papier. Par exemple, sur ordinateur, j'ai la phobie des fautes d'orthographe, puisque j'utilise Word et que la correction automatique me souligne tout les mots mal tapés en rouge. C'est frustrant a un point inimaginable, alors que sur papier, je raye je rajoute, tout en continuant dans ma pensée.
Revenir en haut Aller en bas
http://val-mybae.skyrock.com
shouki

shouki


Féminin Nombre de messages : 288
Age : 27
Passion : Lecture-Ecriture
Coup De Coeur Livresques : Kiki Strike / les désasteuses aventures des orphelins baudelaires
Préférences Littéraires : Tragédie-Aventure-Policier-Enquètes
Date d'inscription : 19/04/2009

Plume VS Clavier Empty
MessageSujet: Re: Plume VS Clavier   Plume VS Clavier Icon_minitimeMar 21 Avr - 17:26

Magali a écrit:
La feuille. Franchement, j'ai toujours un carnet et un crayon sur moi, même si je perds toujours les deux au bout de deux jours. Je me balade avec du papier et un crayon, ca me suffit !
Le clavier me donnne une chance d'aller plus vite, je m'en suis rendue compte, mais je peux beaucoup moins laisser libre cours a mes pensées que sur papier. Par exemple, sur ordinateur, j'ai la phobie des fautes d'orthographe, puisque j'utilise Word et que la correction automatique me souligne tout les mots mal tapés en rouge. C'est frustrant a un point inimaginable, alors que sur papier, je raye je rajoute, tout en continuant dans ma pensée.
Rien d'autre à dire c'est pareil.
Revenir en haut Aller en bas
http://shouki-book.skyrock.com/
Maxime

Maxime


Masculin Nombre de messages : 4383
Passion : Littérature
Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires.
Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise.
Date d'inscription : 01/06/2008

Plume VS Clavier Empty
MessageSujet: Re: Plume VS Clavier   Plume VS Clavier Icon_minitimeMar 21 Avr - 18:34

En lisant ta réponse, Magali, j'ai retrouvé cette même idée que je me suis conçu, de l'ordinateur comme outil d'écriture plus rapide. Il est vrai que word est un progrès en soi, qui nous permet à tous et à toutes d'intégrer notre histoire dans un fichier avec davantage de rapidité, mais c'est également un freint qui ralentit l'imagination et la condamne à ne pas se répandre... Personnellement, je ne parviens pas non plus à réfléchir "correctement" sur un ordinateur, sans être attiré par tous les programmes et internet, et qui m'empêche de me cocnentrer sur une trame d'une histoire. La feuille et la plume laisse l'écrivain pousser ses réflexions sans être arrêté par quelques modifications orthographiques. Chaque procédé possède ses avantages et ses inconvénients, et si je devais choisir, je sélectionnerais l'ordinateur pour les devoirs, et la feuille pour l'écriture.
Revenir en haut Aller en bas
https://epopee-litteraire.exprimetoi.net
GossipGirl

GossipGirl


Féminin Nombre de messages : 1070
Age : 33
Passion : lire et écrire
Coup De Coeur Livresques : Tous les romans de Guillaume Musso et Marc Lévy, Sauvage de Maryse Maligne et Une vie est passée de Stéphanie Bonzi.
Préférences Littéraires : J'aime tous les genres mais avoue être une adepte de la Chick-Lit.
Date d'inscription : 18/01/2009

Plume VS Clavier Empty
MessageSujet: Re: Plume VS Clavier   Plume VS Clavier Icon_minitimeMar 21 Avr - 18:42

Tout à fait d'accord avec toi Maxime. Je suis plus plume que clavier car un, j'ai horreur de taper, deux les idées viennent moins rapidement et trois, il suffit d'un crayon et d'un papier pour pour pouvoir coucher ses premières idées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bookaddictgirl.skyblog.com
Clochette

Clochette


Féminin Nombre de messages : 364
Age : 33
Passion : Lecture, musique, dessin, peinture, nature
Coup De Coeur Livresques : La petite Chartreuse - Pierre Péju
Préférences Littéraires : Littérature jeunesse, poésie, romans
Date d'inscription : 19/04/2009

Plume VS Clavier Empty
MessageSujet: Re: Plume VS Clavier   Plume VS Clavier Icon_minitimeMar 21 Avr - 19:46

Toujours du papier et un stylo sur moi. Mais une fois chez moi, tout fini sur l'écran. Ca me permet de ne rien perdre, tout est garder en mémoire par cette petite boîte qu'est mon ordinateur. Quand j'ai l'occasion je tape au clavier, c'est plus rapide pour mettre toutes les idées que j'ai eu au court de la journée sur un support. Le papier reste l'ébauche, tandis que le clavier et l'écran deviennent des écrits sur, et protéger.
Pourtant certaines choses ne seront jamais misent sur cet instrument informatique. Certaines sont plus belles sur papier...
Revenir en haut Aller en bas
http://liseuse-en-book.skyrock.com
milal

milal


Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 31
Passion : écriture, lecture, rêve...
Coup De Coeur Livresques : Aucun, chaque livre est une nouvelle page.
Préférences Littéraires : fantasy, aventure, action...
Date d'inscription : 13/08/2008

Plume VS Clavier Empty
MessageSujet: Re: Plume VS Clavier   Plume VS Clavier Icon_minitimeMer 22 Avr - 3:07

Pour tenter de travailler un flash que j'ai eu et tenter d'en faire une histoire, je prends le papier mais non c'est l'ordinateur direct !!

Et attention !!
sur celui-ci il n'y a pas internet, pas msn, pas la wifi, rien ! Pour se détendre juste un jeu de freecell !

A la plume c'est impossible, surtout quand on écrit mal, comme moi !! Et puis, on oublie les trois quarts de ce qu'on voulait mettre, tellement on a mal à la main et on veut en finir au plus vite !!
La patience à ses limites !!

L'ordinateur permet d'aller vite, c'est vrai ! Et je rajouterai que ça permet de justement rajouter des passages, les changer... Et je ne fais pas de gaspillage de papiers si je trouve mon écrit trop mauvais !!

Eh oui ! On y pense pas comme ça ! Mais utiliser trop de papier, c'est détruire des forêts.

Du coup, ordinateur !! Rien à faire !! Et puis, sur word, quand on se relit, on n'y arrive... lol !!
Voilà pour ça !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lyliaruhan.skyrock.com/
sixteen

sixteen


Féminin Nombre de messages : 429
Age : 33
Passion : Lecture et écriture
Coup De Coeur Livresques : Robin Hobb, Anne Rice
Préférences Littéraires : Fantastique
Date d'inscription : 14/01/2009

Plume VS Clavier Empty
MessageSujet: Re: Plume VS Clavier   Plume VS Clavier Icon_minitimeMer 22 Avr - 22:27

Je préfère l'ordinateur, au moins je ne perd pas mes écrits et je peux les corriger facilement sans tout raturer.
Revenir en haut Aller en bas
http://well-read-kid.over-blog.com
Lionne de Mars

Lionne de Mars


Féminin Nombre de messages : 27
Age : 30
Passion : Harry Potter,l'écriture, l'histoire, la vie, les fleurs et les papillons...
Coup De Coeur Livresques : Des centaines... et j'en passe
Préférences Littéraires : tout, sauf l'horreur =s
Date d'inscription : 19/04/2009

Plume VS Clavier Empty
MessageSujet: Re: Plume VS Clavier   Plume VS Clavier Icon_minitimeJeu 23 Avr - 16:59

Le problème, c'est diffuser ses écrits... Si on veut les envoyer à des concours, des copains ou les imprimer, il faut d'abord tout taper à l'ordi, alors autant le faire directement... Mais mes meilleures idées me viennent sur papier.
Idée conductrice: Plume
Mise en forme et détails: Clavier
Alea Jacta Est!
Revenir en haut Aller en bas
http://oo-plume-de-viie-oo.skyrock.com
Enais

Enais


Féminin Nombre de messages : 468
Age : 34
Passion : l'équitation, lire, écrire...
Coup De Coeur Livresques : les ames vagabondes de stephenies meyer
Préférences Littéraires : le fantastique
Date d'inscription : 03/01/2009

Plume VS Clavier Empty
MessageSujet: Re: Plume VS Clavier   Plume VS Clavier Icon_minitimeDim 26 Avr - 1:31

Moi je doit dire que j'ai une préférence pour le clavier, car ça va beaucoup plus vite, je peux donc tout noter aussi vite, ou presque, que ça me viens. Et puis je peux aussi laisser mes doigts me guider tout seul, pas besoin de suivre l'écran ou le clavier on peu fermer les yeux et laisser ses doigts glisser, ça viens tout seul. Après quand je me relis je découvre presque l'histoire. C'est mon subconscient qui me guide.
Par contre pour le fil conducteur, quand je dois mettre en place l'idée, faire le lien entre les personnages, et tout ce qui va avec, j'ai une très nette préférence pour la plume.
Revenir en haut Aller en bas
http://enais-omb66.skyblog.com
Tizzounette

Tizzounette


Féminin Nombre de messages : 848
Age : 33
Passion : Lire, écrire, vivre :)
Coup De Coeur Livresques : Tout, tout, tout...Allez jeter un coup d'oeil à ma présentation si vous voulez savoir ceux que je préfère =)
Préférences Littéraires : Fantasy !!!! Aventures fantastiques, ou comédies romantiques, romans de filles enfin un peu de tout mais pas trop les romans policiers...
Date d'inscription : 27/04/2009

Plume VS Clavier Empty
MessageSujet: Re: Plume VS Clavier   Plume VS Clavier Icon_minitimeJeu 30 Avr - 13:26

Citation :
Moi je doit dire que j'ai une préférence pour le clavier, car ça va beaucoup plus vite, je peux donc tout noter aussi vite, ou presque, que ça me viens. Et puis je peux aussi laisser mes doigts me guider tout seul, pas besoin de suivre l'écran ou le clavier on peu fermer les yeux et laisser ses doigts glisser, ça viens tout seul. Après quand je me relis je découvre presque l'histoire. C'est mon subconscient qui me guide.

Pour moi c'est exactement pareil !!
Au début j'écrivais tout à la main mais je finissait toujour par le retaper à l'ordinateur, rien que pour tout remettre dans l'ordre parce que sinon y avait des ptites notes un peu partout et ça faisait un gros bordel. En plus maintenant l'inspiration me vient bien mieux sur l'ordi, les mots coulent tout seul... En écrivant sur papier j'avais l'impression que mes penssées allaient plus vite que ma main et je ratais quelques trucs. Franchement, maintenant je suis à 100 % adepte du clavier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.St0ry-of-the-impossible.skyrock.com
Elora

Elora


Féminin Nombre de messages : 1039
Age : 33
Passion : Lecture, Equitation
Coup De Coeur Livresques : Océan Mer - Alessandro Baricco
Préférences Littéraires : Histoires de vie...
Date d'inscription : 29/04/2009

Plume VS Clavier Empty
MessageSujet: Re: Plume VS Clavier   Plume VS Clavier Icon_minitimeVen 1 Mai - 0:16

Moi, c'est la plume. J'ai absolument besoin d'un papier et d'un crayon. Mes plus beaux textes (à mon goût) sont sur papier. Et j'ai sans cesse besoin de savoir que je peux retoucher à un texte PARTOUT....en cours, dans le bus, devant la télé...Et j'avoue avoir énormément de mal à lire sur un écran et encore moins à y poser mes sentiments.
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-lectures.cowblog.fr
cha-pline

cha-pline


Féminin Nombre de messages : 173
Age : 32
Passion : L'écriture, le théâtre et le cinéma
Coup De Coeur Livresques : La confusion des sentiments (Zweig), Lolita (Nabokov)
Préférences Littéraires : Littérature & théâtre
Date d'inscription : 26/04/2009

Plume VS Clavier Empty
MessageSujet: Re: Plume VS Clavier   Plume VS Clavier Icon_minitimeVen 1 Mai - 12:08

La plume, c'est bien, mais c'est trop lent et ça donne du boulot en plus pour tout retaper.
Le clavier, c'est trop impersonnel. Il faut vraiment être inspiré sinon l'angoisse de la page blanche est énorme !

Finalement, un mélange des deux semble être un bon compromis !


NB : Maxime, pour le clavier, on parlera plutôt de modernisation que de mondialisation !
Revenir en haut Aller en bas
http://cha-pline.skyblog.com
Paige

Paige


Féminin Nombre de messages : 142
Age : 32
Passion : Lecture, rêver, sourire...
Coup De Coeur Livresques : Je risque d'en oublier!
Préférences Littéraires : Tout!
Date d'inscription : 30/04/2009

Plume VS Clavier Empty
MessageSujet: Re: Plume VS Clavier   Plume VS Clavier Icon_minitimeVen 1 Mai - 17:10

Pour ma part, sans hésiter, le clavier! Raison assez simple, lorsque j'écris de manière manuscrite, je suis illisible lorsque je suis prise d'une soudaine inspiration.

Cependant, une petite exception : les vers. Ceux-ci, je les écrit souvent dans divers endroits (en cours par exemple chut :p) donc sur papier.
Revenir en haut Aller en bas
http://Heu...
Clochette

Clochette


Féminin Nombre de messages : 364
Age : 33
Passion : Lecture, musique, dessin, peinture, nature
Coup De Coeur Livresques : La petite Chartreuse - Pierre Péju
Préférences Littéraires : Littérature jeunesse, poésie, romans
Date d'inscription : 19/04/2009

Plume VS Clavier Empty
MessageSujet: Re: Plume VS Clavier   Plume VS Clavier Icon_minitimeVen 1 Mai - 17:15

Paige a écrit:


Cependant, une petite exception : les vers. Ceux-ci, je les écrit souvent dans divers endroits (en cours par exemple chut :p) donc sur papier.

Excatement.
Et je les reportes au propre dans un cahier, à la main, ou il n'y a que ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://liseuse-en-book.skyrock.com
shouki

shouki


Féminin Nombre de messages : 288
Age : 27
Passion : Lecture-Ecriture
Coup De Coeur Livresques : Kiki Strike / les désasteuses aventures des orphelins baudelaires
Préférences Littéraires : Tragédie-Aventure-Policier-Enquètes
Date d'inscription : 19/04/2009

Plume VS Clavier Empty
MessageSujet: Re: Plume VS Clavier   Plume VS Clavier Icon_minitimeVen 1 Mai - 19:09

QUE VOIS-JE ??

Plume 6/ Clavier 9 !!!!! Nonnnnnnnnn
Revenir en haut Aller en bas
http://shouki-book.skyrock.com/
Tizzounette

Tizzounette


Féminin Nombre de messages : 848
Age : 33
Passion : Lire, écrire, vivre :)
Coup De Coeur Livresques : Tout, tout, tout...Allez jeter un coup d'oeil à ma présentation si vous voulez savoir ceux que je préfère =)
Préférences Littéraires : Fantasy !!!! Aventures fantastiques, ou comédies romantiques, romans de filles enfin un peu de tout mais pas trop les romans policiers...
Date d'inscription : 27/04/2009

Plume VS Clavier Empty
MessageSujet: Re: Plume VS Clavier   Plume VS Clavier Icon_minitimeVen 1 Mai - 19:14

Héhé oui, malgrès la tendance plumesque de pas mal de gens, le clavier reste plus rapide et plus pratique...
En plus pour les bordéliques c'est beaucoup plus facile de ne pas égarer nos textes... Pour moi le clavier c'est tout benef !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.St0ry-of-the-impossible.skyrock.com
Clochette

Clochette


Féminin Nombre de messages : 364
Age : 33
Passion : Lecture, musique, dessin, peinture, nature
Coup De Coeur Livresques : La petite Chartreuse - Pierre Péju
Préférences Littéraires : Littérature jeunesse, poésie, romans
Date d'inscription : 19/04/2009

Plume VS Clavier Empty
MessageSujet: Re: Plume VS Clavier   Plume VS Clavier Icon_minitimeVen 1 Mai - 19:38

Ce qu'il y a c'est que le vote "les deux" n'est pas la.
Donc ça ne laisse pas vraiment le choix, pour ceux qui préfère ne pas perdre leurs trucs, ben ce fut clavier. Je dis simplement respect à ceux qui utilise la plume plus souvent que le clavier, et qui ne perdent pas ou ne savent plus ou sont leurs écrits.
Revenir en haut Aller en bas
http://liseuse-en-book.skyrock.com
Tizzounette

Tizzounette


Féminin Nombre de messages : 848
Age : 33
Passion : Lire, écrire, vivre :)
Coup De Coeur Livresques : Tout, tout, tout...Allez jeter un coup d'oeil à ma présentation si vous voulez savoir ceux que je préfère =)
Préférences Littéraires : Fantasy !!!! Aventures fantastiques, ou comédies romantiques, romans de filles enfin un peu de tout mais pas trop les romans policiers...
Date d'inscription : 27/04/2009

Plume VS Clavier Empty
MessageSujet: Re: Plume VS Clavier   Plume VS Clavier Icon_minitimeVen 1 Mai - 20:07

Ouais c'est bien vrai ^^ En plus je déteste perdre quelque chose que j'ai écrit, déjà on sait pas qui pourra tomber dessus pas hasard et puis c'est comme d'oublier un souvenir heureux, tu sais que tu l'a fait mais tu ne peux plus le relire, plus en connaitre les détails... Alors maintenant c'est direct dans l'ordi et sur ma clé usb, au cas ou Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.St0ry-of-the-impossible.skyrock.com
nanet

nanet


Féminin Nombre de messages : 829
Age : 53
Passion : Lecture et écriture...
Coup De Coeur Livresques : Harry et Frodon ^^
Préférences Littéraires : Fantasy et héroïc-fantasy
Date d'inscription : 26/04/2009

Plume VS Clavier Empty
MessageSujet: Re: Plume VS Clavier   Plume VS Clavier Icon_minitimeVen 1 Mai - 23:14

Personnellement c'est aussi clavier, puisque j'ai une écriture de chat ^^ mais surtout parce que j'ai un ordi de poche, qui me suit partout, et sur lequel je note tout.

J'ai essayé de prendre des notes sur papier, mais arrivé chez moi, lors de la retranscription, j'ai supprimé, et réécrit complètement. A se demander pourquoi j'avais perdu tout ce temps !

Par contre, j'ai quelques notes sur papier (et ce sont souvent des impressions faites de notes tapées) à côté de moi, pour les synopsis et la trame... ou pour garder un élément précis en mémoire, tel qu'un nom de personnage, un lieu... puisque l'ordi de poche ne me permet pas autant de facilité de navigation que celui de la maison (mutli fenêtres)

voili, voulou...

bisou.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmotsdenanet.blogspot.com/
Enais

Enais


Féminin Nombre de messages : 468
Age : 34
Passion : l'équitation, lire, écrire...
Coup De Coeur Livresques : les ames vagabondes de stephenies meyer
Préférences Littéraires : le fantastique
Date d'inscription : 03/01/2009

Plume VS Clavier Empty
MessageSujet: Re: Plume VS Clavier   Plume VS Clavier Icon_minitimeVen 1 Mai - 23:19

Moi aussi, j'écris sur mon ordi, pour une raison de rapidité, mais aussi une raison pratique je ne veux pas que n'importe qui tombe sur mes texte. Pour ça j'ai juste à verrouiller mon ordinateur, et il est juste à ma porté. Je n'ai pas à me tracasser de savoir qui est susceptible de les trouver. Personne. Pour ce qui est des pertes, je dois avouer que j'arrive quand même a les perdre dans le foutoir de mon ordinateur. Mais bon je le range une fois par mois, du coup je les retrouve, ou alors il suffit de taper le nom pour le rechercher. Pas de risque que quelqu'un le jette par inadvertance. Donc l'ordi c'est tout bénef. Même si je suis loin d'avoir abandonner le stylo (pendant les cours c'est bien pratique pour annoter des idées dans la marge^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://enais-omb66.skyblog.com
Tizzounette

Tizzounette


Féminin Nombre de messages : 848
Age : 33
Passion : Lire, écrire, vivre :)
Coup De Coeur Livresques : Tout, tout, tout...Allez jeter un coup d'oeil à ma présentation si vous voulez savoir ceux que je préfère =)
Préférences Littéraires : Fantasy !!!! Aventures fantastiques, ou comédies romantiques, romans de filles enfin un peu de tout mais pas trop les romans policiers...
Date d'inscription : 27/04/2009

Plume VS Clavier Empty
MessageSujet: Re: Plume VS Clavier   Plume VS Clavier Icon_minitimeSam 2 Mai - 13:29

Mdr alala qu'est ce que j'ai pu écrire en cours moi aussi... Profitez, profitez, après on a plus le temps pour ça les amis '^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.St0ry-of-the-impossible.skyrock.com
Lacrima




Féminin Nombre de messages : 145
Age : 29
Passion : Danse, musique, photographie et dessin
Coup De Coeur Livresques : L'insoutenable légèreté de l'être de Milan Kundera
Préférences Littéraires : Philosophique
Date d'inscription : 19/04/2009

Plume VS Clavier Empty
MessageSujet: Re: Plume VS Clavier   Plume VS Clavier Icon_minitimeSam 2 Mai - 15:11

Je trouve qu'il est bien mieux d'écrire sur feuille, ça laisse un souvenir, et quand je recopie sur l'ordi je peux réécrire en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://...
Maxime

Maxime


Masculin Nombre de messages : 4383
Passion : Littérature
Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires.
Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise.
Date d'inscription : 01/06/2008

Plume VS Clavier Empty
MessageSujet: Re: Plume VS Clavier   Plume VS Clavier Icon_minitimeSam 2 Mai - 15:39

Mes cahiers me servent souvent de bloc-note, mais je ne retrouve jamais ces écrits laissés là au hasard d'une heure de cours.
Revenir en haut Aller en bas
https://epopee-litteraire.exprimetoi.net
jabonz

jabonz


Masculin Nombre de messages : 291
Age : 35
Passion : écrire
Coup De Coeur Livresques : Le Royaume Perdu
Préférences Littéraires : fantasy
Date d'inscription : 05/11/2008

Plume VS Clavier Empty
MessageSujet: Re: Plume VS Clavier   Plume VS Clavier Icon_minitimeSam 2 Mai - 17:46

J'ai commencé à écrire sur clavier, pour la rapidité. Quand je n'avais pas mon pc sous la main, j'écrivais sur papier mais je perd assez vite les feuilles. De plus, je suis bien moins motivé à réécrire sur le pc ce qui me ralentit fortement. Mais je dois reconnaître que cela permet de modifier quelque peu son texte si besoin est
Revenir en haut Aller en bas
http://royaumeperdu.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Plume VS Clavier Empty
MessageSujet: Re: Plume VS Clavier   Plume VS Clavier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plume VS Clavier
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Challenge 2009 - Plume

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epopée Littéraire :: ~ Au Fil des Mots-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser