| Comment écrivez-vous ? | |
|
+6shouki Magali Maxime Clochette Lacrima milal 10 participants |
Comment écrivez-vous ? | Selon un plan ordonné, précis et très structuré. | | 0% | [ 0 ] | Selon aucun plan, quelle idée ? | | 11% | [ 1 ] | Au fil de votre pensée. | | 33% | [ 3 ] | Libre cours à mon imagination mais en ayant une idée de l'endroit où je vais. | | 56% | [ 5 ] | L'écriture et moi ça fait deux. | | 0% | [ 0 ] | Autre choix ! Confiez-nous votre "recette" ! | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 9 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
milal
Nombre de messages : 1166 Age : 31 Passion : écriture, lecture, rêve... Coup De Coeur Livresques : Aucun, chaque livre est une nouvelle page. Préférences Littéraires : fantasy, aventure, action... Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Comment écrivez-vous ? Mar 21 Avr - 12:38 | |
| Tout est dans le titre...
Comment écrivez-vous ?
Il s'agit pour moi, tout simplement, de savoir... hé ! | |
|
| |
Lacrima
Nombre de messages : 145 Age : 29 Passion : Danse, musique, photographie et dessin Coup De Coeur Livresques : L'insoutenable légèreté de l'être de Milan Kundera Préférences Littéraires : Philosophique Date d'inscription : 19/04/2009
| Sujet: Re: Comment écrivez-vous ? Mar 21 Avr - 12:49 | |
| Moi c'est vraiment selon l'inspiration. Sinon j'écris de la merde. XD
Et quand j'en ai pas, j'écris un brouillon sur des feuilles dans ma chambre ou dans un parc... Il y en a de magnifique et immense dans ma ville... Ca fait travaillé l'imagination ^^ | |
|
| |
Clochette
Nombre de messages : 364 Age : 34 Passion : Lecture, musique, dessin, peinture, nature Coup De Coeur Livresques : La petite Chartreuse - Pierre Péju Préférences Littéraires : Littérature jeunesse, poésie, romans Date d'inscription : 19/04/2009
| Sujet: Re: Comment écrivez-vous ? Mar 21 Avr - 13:19 | |
| J'ai mis au fil de mes pensées. Quand quelque chose vient, ça vient et je dois l'écrire tout de suite. La galère quand je me retrouve dans un magasin. C'est pour ça que je traîne toujours mon petit carnets à idées, à n'import quoi, avec moi. Dès que quelque chose arrive dans ma tête, j'ai ce qu'il faut pour l'écrire. | |
|
| |
milal
Nombre de messages : 1166 Age : 31 Passion : écriture, lecture, rêve... Coup De Coeur Livresques : Aucun, chaque livre est une nouvelle page. Préférences Littéraires : fantasy, aventure, action... Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: Comment écrivez-vous ? Mar 21 Avr - 13:45 | |
| A mon tour de répondre, j'avais oublié de le faire !! Moi, je laisse libre cours à mon imagination. Si dans mon histoire, je veux que mes personnages fassent cela en plus avant de faire telle chose, je le fais... Bref, cela peut prendre des milliers de pages mais de plus en plus je me rapprocherais d'un but... Je sais ce qui va se passer à la fin et c'est là que je vais quand j'écris. Je construit mon scénario au fur et à mesure de mon imagination !! | |
|
| |
Maxime
Nombre de messages : 4383 Passion : Littérature Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires. Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise. Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Comment écrivez-vous ? Mar 21 Avr - 15:15 | |
| Libre cours à mon imagination mais en ayant une idée de l'endroit où je vais. Ce n'est pas simple d'écrire selon le vagabondage de son imagination, mais je respecte un minimum certaines priorités : je me donne des règles, et je tente (vainement) de les poursuivre. Mais le plus beau travail n'est pas toujours celui qui est ordonné !
| |
|
| |
Magali
Nombre de messages : 2506 Age : 31 Passion : Ressentir Coup De Coeur Livresques : La mante au fil des jours - Christine renard + J'irai cracher sur vos tombes - Boris Vian + Le Rêve - Emile Zola + L'insoutenable legereté de l'être - Milan Kundera Préférences Littéraires : Boris Vian, Emile Zola, Jean-christophe Grangé, Milan Kundera. Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Comment écrivez-vous ? Mar 21 Avr - 16:09 | |
| Je laisse libre cours à ma pensée. Ca se voit de façon evidente dans mes lettres, pas vraiment dans mes ecrits, mais je ne sais jamais où je vais. Je fais faire à mon personnage ceci, ou celà, tout en sachant la signification de ce geste, mais pourquoi et comment sera la suite si suite il y a.... Qui sait ? | |
|
| |
shouki
Nombre de messages : 288 Age : 28 Passion : Lecture-Ecriture Coup De Coeur Livresques : Kiki Strike / les désasteuses aventures des orphelins baudelaires Préférences Littéraires : Tragédie-Aventure-Policier-Enquètes Date d'inscription : 19/04/2009
| Sujet: Re: Comment écrivez-vous ? Mar 21 Avr - 17:24 | |
| Libre cours à mon imagination mais en ayant une idée de l'endroit où je vais. Mais pour etre totalement franche, je change un peu à chaque fois j'experiment de nouvelles methodes. | |
|
| |
milal
| Sujet: Re: Comment écrivez-vous ? Mer 22 Avr - 2:25 | |
| Pour l'instant, on voit bien, que la stricte et totale rigueur d'un récit et nous, ça fait deux !!
C'est quand même intéressant non ? On voit bien que ce n'est pas très diversifié... On est à peu près tous pareils... Je me comprends ! | |
|
| |
Kinderwhore
Nombre de messages : 57 Age : 35 Passion : musique, lire, net ... Coup De Coeur Livresques : ... Préférences Littéraires : Polars, thrillers, noir Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: Comment écrivez-vous ? Jeu 4 Juin - 19:15 | |
| Au fil de ma pensée, avec juste l'envie d'écrire au départ et une phrase. C'est souvent des trucs sans queue ni tête. | |
|
| |
Elora
Nombre de messages : 1039 Age : 34 Passion : Lecture, Equitation Coup De Coeur Livresques : Océan Mer - Alessandro Baricco Préférences Littéraires : Histoires de vie... Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Comment écrivez-vous ? Jeu 11 Juin - 0:19 | |
| En laissant libre court à mon imagination, ce qui donne des trucs sans queue et surtout sans tête ! Mais c'est comme ça que j'aime mes textes. | |
|
| |
Gavroche
Nombre de messages : 251 Age : 33 Passion : Littérature Coup De Coeur Livresques : La Chartreuse de Parme - Le Misanthrope - Faust Préférences Littéraires : Théâtre, Poésie Date d'inscription : 09/05/2009
| Sujet: Re: Comment écrivez-vous ? Sam 13 Juin - 1:32 | |
| Pour moi, pas de plan. Et la plupart du temps, je ne sais pas trop où je vais. C'est ce que j'aime. Je fais simplement en sorte que le récit garde une certaine cohérence en adaptant les idées qui arrivent les unes après les autres. C'est comme une tétris en fait ! . J'ai longtemps écrit de l'absurde, mais à force c'est vraiment lassant. | |
|
| |
Kaho
Nombre de messages : 87 Age : 31 Passion : Lecture, un poil -mais petit- d'écriture, musique, jeu de rôle Coup De Coeur Livresques : Tolkien et Robert Holdstock... Préférences Littéraires : Fantastique et classiques. Très peu de policier et haine envers les romans d'amour... Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: Re: Comment écrivez-vous ? Mer 24 Juin - 22:47 | |
| Moi aussi, comme beaucoup, au fil de ma pensée... Je n'ai absolument aucun but, j'écris et je vois où ça va, c'est même relativement bordélique... J'ai générallement quelques idées que je sais que je vais incorporer par la suite de ce que j'écris (peu importe ce dont il s'agit), et je m'arrange pour un peu préparer le terrain à ça, mais... Générallement je l'oublie! C'est pourquoi, quand je veux vraiment bien faire, j'écris tout comme ça me vient, puis je passe beaucoup, beaucoup plus de temps à organiser le tout, donner une structure, corriger tout ce qui est contradictoire, remodeler, effacer, rajouter, corriger, re-remodeler, rajouter encore etc. en gros, c'est un peu comme si j'avais un brouillon, sauf que je n'en fais pas, parce que sinon j'aurais 50 brouillons! Générallement, j'écris au pc, et je recopie par édcrit s'il le faut... Sinon, je n'aurais pas fini. Ceci quand je veux quelque chose de bien travaillé, uniquement, le plus souvent, je laisse dans l'état de base! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment écrivez-vous ? | |
| |
|
| |
| Comment écrivez-vous ? | |
|