| Petites enigmes. | |
|
+11jabonz Berangere Laszlo Volli Caro viens-lire-avec-moi Aurélie Marie-Charlotte Maxime Eva milal Magali 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
viens-lire-avec-moi
Nombre de messages : 930 Age : 30 Passion : Lire, écrire, es arts martiaux. Coup De Coeur Livresques : L'épée de vérité ; Hygiène de l'assassin ; chroniques des temps obscurs ; Peggy Sue et les fantômes ; La voleuse de livres... Préférences Littéraires : Amélie Nothomb - Les romans étrangers et les romans histoire de vie. Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: Re: Petites enigmes. Jeu 5 Fév - 20:23 | |
| | |
|
| |
Berangere
Nombre de messages : 16 Age : 31 Passion : la lecture bien évidemment =D Coup De Coeur Livresques : il y en a énormément... Préférences Littéraires : je n'ai pas vraiment de préférences littéraires... Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Petites enigmes. Jeu 5 Fév - 21:29 | |
| Il est deux fois plus couvert parce qu'il est deux fois plus grand, non ? | |
|
| |
Berangere
Nombre de messages : 16 Age : 31 Passion : la lecture bien évidemment =D Coup De Coeur Livresques : il y en a énormément... Préférences Littéraires : je n'ai pas vraiment de préférences littéraires... Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Petites enigmes. Jeu 5 Fév - 21:30 | |
| (Je dois avouer que je la connaissais XD) | |
|
| |
viens-lire-avec-moi
Nombre de messages : 930 Age : 30 Passion : Lire, écrire, es arts martiaux. Coup De Coeur Livresques : L'épée de vérité ; Hygiène de l'assassin ; chroniques des temps obscurs ; Peggy Sue et les fantômes ; La voleuse de livres... Préférences Littéraires : Amélie Nothomb - Les romans étrangers et les romans histoire de vie. Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: Re: Petites enigmes. Jeu 5 Fév - 21:59 | |
| Désolée Bérangère, mais c'est pas ça | |
|
| |
Berangere
| Sujet: Re: Petites enigmes. Ven 6 Fév - 21:12 | |
| J'étais restée sur la 1ère énigme XD désolée... | |
|
| |
viens-lire-avec-moi
| Sujet: Re: Petites enigmes. Ven 6 Fév - 21:46 | |
| Ah d'accord >< Trouve la deuxième alors =) | |
|
| |
Maxime
Nombre de messages : 4383 Passion : Littérature Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires. Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise. Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Petites enigmes. Ven 6 Fév - 23:20 | |
| Hmmm... BERANGERE !!! Aide-nous ! | |
|
| |
milal
Nombre de messages : 1166 Age : 31 Passion : écriture, lecture, rêve... Coup De Coeur Livresques : Aucun, chaque livre est une nouvelle page. Préférences Littéraires : fantasy, aventure, action... Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: Petites enigmes. Sam 7 Fév - 3:27 | |
| Moi aussi j'ai ma petite idée je mets en spoiler : - Spoiler:
le policier ne serait pas plutôt un gendarme ? et donc ce serait des bestioles,, des insectes ? ou bien peut être que le chauffeur de taxi est un policier lui-même et qu'en fait il se charge en ce moment d'emmenr le prisonnier en prison... Il s'agirait donc d'un simple jeu de mots ?
| |
|
| |
viens-lire-avec-moi
| Sujet: Re: Petites enigmes. Sam 7 Fév - 12:43 | |
| Non Milal, désolée mais c'est pas ça | |
|
| |
Maxime
Nombre de messages : 4383 Passion : Littérature Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires. Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise. Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Petites enigmes. Sam 7 Fév - 19:19 | |
| | |
|
| |
viens-lire-avec-moi
| Sujet: Re: Petites enigmes. Dim 8 Fév - 13:25 | |
| Hmmmm... le chauffeur de taxi et le policier ne se connaissaient pas avant. Je peux pas vous en dire trop, sinon c'est trop simple. | |
|
| |
Laszlo Volli
Nombre de messages : 285 Age : 32 Passion : J'adore écrire ! Coup De Coeur Livresques : Saga, et Malavita, de T.Benacquista Préférences Littéraires : Tonino Benacquista Date d'inscription : 24/07/2008
| Sujet: Re: Petites enigmes. Dim 8 Fév - 22:42 | |
| - Spoiler:
Le chauffeur du taxi est en même temps le patron du policier ?
Le policier l'interpelle par téléphone, ou à distance ?
| |
|
| |
Magali
Nombre de messages : 2506 Age : 31 Passion : Ressentir Coup De Coeur Livresques : La mante au fil des jours - Christine renard + J'irai cracher sur vos tombes - Boris Vian + Le Rêve - Emile Zola + L'insoutenable legereté de l'être - Milan Kundera Préférences Littéraires : Boris Vian, Emile Zola, Jean-christophe Grangé, Milan Kundera. Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Petites enigmes. Lun 9 Fév - 15:02 | |
| Le chauffeur de taxi est une femme ? | |
|
| |
Laszlo Volli
Nombre de messages : 285 Age : 32 Passion : J'adore écrire ! Coup De Coeur Livresques : Saga, et Malavita, de T.Benacquista Préférences Littéraires : Tonino Benacquista Date d'inscription : 24/07/2008
| Sujet: Re: Petites enigmes. Lun 9 Fév - 20:10 | |
| Magali, les policiers ne mettent pas de contraventions aux femmes ? O_o | |
|
| |
Maxime
| Sujet: Re: Petites enigmes. Lun 9 Fév - 21:07 | |
| | |
|
| |
Berangere
| Sujet: Re: Petites enigmes. Lun 9 Fév - 22:50 | |
| Est-ce que le chauffeur de taxi est arrêté dans son temps de travail ? | |
|
| |
Laszlo Volli
| Sujet: Re: Petites enigmes. Mar 10 Fév - 0:44 | |
| Maxime. Béranngère, je ne vois pas trop en quoi ça changerait quelque chose, puisque les policiers contraventionnent également hors du temps de travail... | |
|
| |
Magali
Nombre de messages : 2506 Age : 31 Passion : Ressentir Coup De Coeur Livresques : La mante au fil des jours - Christine renard + J'irai cracher sur vos tombes - Boris Vian + Le Rêve - Emile Zola + L'insoutenable legereté de l'être - Milan Kundera Préférences Littéraires : Boris Vian, Emile Zola, Jean-christophe Grangé, Milan Kundera. Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Petites enigmes. Mar 10 Fév - 5:14 | |
| Nn Laszlo ! Mais peut être qu'une femme avait suffisamment de moyens de ... "persuasion" pour eviter la contravension. Moi je dis que le chauffeur de taxi n'a commis aucun ecart au code de la route. | |
|
| |
Laszlo Volli
| Sujet: Re: Petites enigmes. Mar 10 Fév - 14:00 | |
| Alors les policiers seraient corrompus Mais oui, peut-être que la route tait déviée à cause d'un accident ou un truc comme ça (des fois on voit ça sur l'autoroute, on est obligés de passer sur la voie à contresens) donc le taxi aurait été forcé de prendre cette route. Mais je n'en suis pas persuadé... Et puis dans ce cas-là, pourquoi aurait-il été arrêté par le policier ? | |
|
| |
Berangere
| Sujet: Re: Petites enigmes. Mar 10 Fév - 21:06 | |
| Cette énigme m'a taraudé toute la journée XD je crois que j'ai trouvé ! - Spoiler:
Le chauffeur de taxi était à pied lorsqu'il s'est fait arrêter !!!
On m'avait fait la même énigme mais avec un routier !
| |
|
| |
Laszlo Volli
| Sujet: Re: Petites enigmes. Mar 10 Fév - 23:13 | |
| Humm je n'en suis pas sûr Berangere... "Un chauffeur de taxi est à contre sens sur la route, un policier l'interpelle et le chauffeur s'arrête. Les deux hommes discutent, rigolent, puis le policier repart sans lui avoir mis une quelconque amende. Pourquoi ?" A moins que ce soient des double-sens vraiment douteux, le chauffeur de taxi était bien sur la route, donc en voiture... | |
|
| |
viens-lire-avec-moi
| Sujet: Re: Petites enigmes. Mar 10 Fév - 23:35 | |
| Non non, Bérangère a raison Bravo bravo Bérangère à toi de donner une égnime héhé. Pour Lazzlo Volli, je ne pouvais pas dire trottoir sinon c'était trop simple... et il était à contre sens même à pied, par exemple sur les routes cyclistes. | |
|
| |
Laszlo Volli
| Sujet: Re: Petites enigmes. Mer 11 Fév - 17:51 | |
| Ah d'accord (c'est Laszlo, pas Lazzlo ), le "sur la route" me laissait perplexe. J'abdique Bravo Berangere, à toi maintenant. | |
|
| |
Berangere
| Sujet: Re: Petites enigmes. Mer 11 Fév - 20:56 | |
| Alors... je réfléchis à ça et vous en propose une très vite ! | |
|
| |
Berangere
| Sujet: Re: Petites enigmes. Mer 11 Fév - 22:03 | |
| Enigme n°3 : Plus j'ai de gardiens, moins je suis gardé. Moins j'ai de gardiens, plus je suis gardé.
Qui suis-je? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petites enigmes. | |
| |
|
| |
| Petites enigmes. | |
|