Epopée Littéraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Epopée Littéraire
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Jacques Ravenne & Eric Giacometti - Le Rituel de l'Ombre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Magali

Magali


Féminin Nombre de messages : 2506
Age : 30
Passion : Ressentir
Coup De Coeur Livresques : La mante au fil des jours - Christine renard + J'irai cracher sur vos tombes - Boris Vian + Le Rêve - Emile Zola + L'insoutenable legereté de l'être - Milan Kundera
Préférences Littéraires : Boris Vian, Emile Zola, Jean-christophe Grangé, Milan Kundera.
Date d'inscription : 22/06/2008

Jacques Ravenne & Eric Giacometti - Le Rituel de l'Ombre Empty
MessageSujet: Jacques Ravenne & Eric Giacometti - Le Rituel de l'Ombre   Jacques Ravenne & Eric Giacometti - Le Rituel de l'Ombre Icon_minitimeSam 11 Avr - 12:53

Jacques Ravenne & Eric Giacometti - Le Rituel de l'Ombre 9782266152761



Le rituel de l'ombre

Présentation de l'éditeur : (Amazon)
Ils tuent des frères pour posséder l'âme du monde. Mai 2005, Rome. Une archiviste du Grand Orient de France est assassinée au Palais Farnèse, suivant un rituel qui évoque la mort d'Hiram, fondateur légendaire de la franc-maçonnerie. A Jérusalem, un archéologue en possession d'un énigmatique pierre gravée subit un sort similaire. Le commissaire Antoine Marcas, maître maçon et son équipière, Jade Zewinski, qui abhorre les " frères ", se trouvent confrontés aux tueurs implacables d'une confrérie occulte nazie, la société Thulé, adversaire ancestrale de la maçonnerie. Soixante ans après la chute du IIIe Reich, les archives des francs-maçons, dérobées par les Allemands en 1940, continuent de faire couler le sang. Quel secret immémorial se dissimule entre leurs pages jaunies ? Un secret pour lequel on tue sans scrupules... Œuvre de fiction écrite par Eric Giacometti, journaliste -non maçon- et Jacques Ravenne, maître maçon au rite français, Le Rituel de l'ombre nous introduit dans les coulisses d'une société réputée secrète et apporte un éclairage étonnant sur le IIIe Reich.

Mon avis : Je ne savais rien des Francs Macons, ou en tout cas très peu. Me voilà servie, une fois de plus on plonge dans un univers de "fiction", mais avec tellement de diversité, que notre culture générale se retrouve boostée. Je ne savais pas que le Nazisme s'étendait jusqu'aux sectes, que les juifs n'étaient pas les seules "victimes" d'Hitler, et pire, j'ai appris que ce n'était pas Hitler qui dirigeait les idées nazie, mais n'était qu'un "outil". J'ai parfois eu du mal à concilier la fiction et la réalité (que les dernières pages infos éclaircissent), mais ce livre reste néanmoins un excellent roman policier, qui nous apprend pas mal de choses sur la franc maconnerie, en tant qu'organisation, et non pas en tant que Secte. J'ai été littéralement subuguée par le nombre de francs macons célèbres (écrivains, politiques ou autres), et sinon au niveau de l'histoire en elle même, je trouve c'est très bien ficelé. Les faits réels sont bien entemelés par la fiction, ce qui en fait un polar à part entière. A la fin de ce roman, je n'avais qu'une envie, c'est me plonger dans le "tome" suivant : La croix des Assassins, pour découvrir enfin les faits entre les Francs Macons et la société mythique des Templiers. !
Revenir en haut Aller en bas
http://val-mybae.skyrock.com
Merkillia

Merkillia


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 31
Passion : Lecture et kin-ball =)
Coup De Coeur Livresques : A.N.G.E. d'Anne Robillard et le Pacte des MarchOmbres de Pierre Bottero
Préférences Littéraires : Fantasy/ Fantastique/ Thriller traitant du religieux, de l'architecture et de l'art
Date d'inscription : 17/09/2009

Jacques Ravenne & Eric Giacometti - Le Rituel de l'Ombre Empty
MessageSujet: Re: Jacques Ravenne & Eric Giacometti - Le Rituel de l'Ombre   Jacques Ravenne & Eric Giacometti - Le Rituel de l'Ombre Icon_minitimeDim 20 Sep - 19:57

Quelle coincidence! Je l'ai vu ce matin même sur un autre forum et je l'ai noté! Ce type de roman m'intéresse énormément! Je ne savais pas du tout qu'il y avait un deuxième tome aussi, je prends le nom en note!
Revenir en haut Aller en bas
http://LirePourSurvivre.skyrock.com
Magali

Magali


Féminin Nombre de messages : 2506
Age : 30
Passion : Ressentir
Coup De Coeur Livresques : La mante au fil des jours - Christine renard + J'irai cracher sur vos tombes - Boris Vian + Le Rêve - Emile Zola + L'insoutenable legereté de l'être - Milan Kundera
Préférences Littéraires : Boris Vian, Emile Zola, Jean-christophe Grangé, Milan Kundera.
Date d'inscription : 22/06/2008

Jacques Ravenne & Eric Giacometti - Le Rituel de l'Ombre Empty
MessageSujet: Re: Jacques Ravenne & Eric Giacometti - Le Rituel de l'Ombre   Jacques Ravenne & Eric Giacometti - Le Rituel de l'Ombre Icon_minitimeMer 30 Sep - 14:29

Il n'y a pas qu'un seul tome en plus. Il y en a au moins quatre ! Je n'en ai lu que deux pour ma part. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://val-mybae.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Jacques Ravenne & Eric Giacometti - Le Rituel de l'Ombre Empty
MessageSujet: Re: Jacques Ravenne & Eric Giacometti - Le Rituel de l'Ombre   Jacques Ravenne & Eric Giacometti - Le Rituel de l'Ombre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jacques Ravenne & Eric Giacometti - Le Rituel de l'Ombre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jacques Ravenne & Eric Giacometti - La Croix des Assassins
» Suite pour evelyn Sweet Evelin - Jacques Sternberg
» La Part de l'autre d'Eric-Emmanuel Schmitt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epopée Littéraire :: ~ Romans Policiers (Thrillers), d'Espionnage & Judiciaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser