|
| Suite pour evelyn Sweet Evelin - Jacques Sternberg | |
| | Auteur | Message |
---|
Magali
Nombre de messages : 2506 Age : 31 Passion : Ressentir Coup De Coeur Livresques : La mante au fil des jours - Christine renard + J'irai cracher sur vos tombes - Boris Vian + Le Rêve - Emile Zola + L'insoutenable legereté de l'être - Milan Kundera Préférences Littéraires : Boris Vian, Emile Zola, Jean-christophe Grangé, Milan Kundera. Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Suite pour evelyn Sweet Evelin - Jacques Sternberg Jeu 27 Nov - 17:56 | |
| SUITE POUR EVELINE SWEET EVELIN Résumé : Les Amours d'un homme d'apparence ordinaire, avec une femme mysterieuse dont on ne sait rien du debut à la fin, ou en tout cas très peu. Separation, Solitude, Passion, Déséspoir, Joie, Bonheur, Anxiété, sont des mots qui définissent leur relation, qui est pour le moins étrange, tout comme le monde pseudo réel dans lequel le narrateur évolue. Mon avis : Le genre de livre que l'on trouve dans les marchés aux puces et .. que j'ai trouvé dans un marché aux puces. Un livre hors du commun, que j'ai littéralement Devoré. Le côté pathétique et benêt du personnage principal m'a beaucoup amusée, ainsi que l'univers tridimmensionnel créé soit par l'auteur, soit par cet homme eperdument amoureux de cette evelyn qu'il ne connait pas. Un livre fort en messages, fort en surprises, fort en deceptionS, et ... Innomable parce que parfait en tout point.
Dernière édition par Magali le Sam 30 Mai - 12:45, édité 1 fois | |
| | | Clochette
Nombre de messages : 364 Age : 34 Passion : Lecture, musique, dessin, peinture, nature Coup De Coeur Livresques : La petite Chartreuse - Pierre Péju Préférences Littéraires : Littérature jeunesse, poésie, romans Date d'inscription : 19/04/2009
| Sujet: Re: Suite pour evelyn Sweet Evelin - Jacques Sternberg Ven 29 Mai - 15:00 | |
| Si tu devais quand même nous faire une sorte de résumé de ce qu'il s'y passe, que dirais tu? J'aimerais bien le lire, mais aussi en savoir un tout petit peu plus... | |
| | | Magali
Nombre de messages : 2506 Age : 31 Passion : Ressentir Coup De Coeur Livresques : La mante au fil des jours - Christine renard + J'irai cracher sur vos tombes - Boris Vian + Le Rêve - Emile Zola + L'insoutenable legereté de l'être - Milan Kundera Préférences Littéraires : Boris Vian, Emile Zola, Jean-christophe Grangé, Milan Kundera. Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Suite pour evelyn Sweet Evelin - Jacques Sternberg Ven 29 Mai - 17:06 | |
| C'est un récit à la première personne. Le narrateur nous raconte sa quête de l'amour via le personnage plus qu'ambigu d'evelyn, cette femme qui semble jouer avec lui tant on ne sait il l'amour est réciproque ou non. Il nous raconte les moments qu'il peut passer avec elle, et on a l'occasion d'entrer dans son esprit lorsqu'il se trouve privé d'evelyn. C'est un résumé fade, mais c'est la façon d'écrire qui m'a littéralement fait aimer le livre. On navigue dans un univers, réel, mais d'un aute côté si métaphorique, si irréaliste, étrange même. Et cette ambiguité se rencontre chez Evelyn. Et j'aime. | |
| | | Lully
Nombre de messages : 332 Age : 42 Passion : Littérature, Ecriture, Musique, Cinéma, Les Êtres Vivants... Coup De Coeur Livresques : L'ombre du vent, de Carlos Ruis Zafon, Une adoration, L'empreinte de l'ange, de Nancy Huston, Oceano Mare, Soie, d'Alessandro Baricco, Les liaisons dangereuses, de Laclos, Les chants de Maldoror, de Lautréamont, Les Fleurs du mal , de Baudelaire, Nadja, d'André Breton, et tant d'autres ;) Préférences Littéraires : Onirisme, Surréalisme, Fantasy, Prose... Date d'inscription : 08/05/2009
| Sujet: Re: Suite pour evelyn Sweet Evelin - Jacques Sternberg Ven 29 Mai - 21:00 | |
| J'adore Sternberg! "Toi, Ma Nuit" fait partie de mes livres préférés, et ses contes, notamment sur les chats sont excellents. Il a une plume superbe, onirique et sombre à la fois, cynique et en même temps surréaliste, je l'adore. J'essaierai de trouver celui ci que je ne connais pas! | |
| | | Nadege50
Nombre de messages : 56 Age : 52 Passion : la lecture, la musique, la nature, l'écriture, l'évasion par l'esprit... et plein d'autres Coup De Coeur Livresques : Paulla Simons, Guillaume Musso... difficiles de tous les nommer car j'adore découvrir de nouveaux auteurs Préférences Littéraires : Roman, essai Date d'inscription : 15/05/2009
| Sujet: Re: Suite pour evelyn Sweet Evelin - Jacques Sternberg Ven 29 Mai - 21:18 | |
| Des contes sur les chats ??? mes 2 passions réunies.... Oh lala, il faut absolument que je lise... Alors je me mets de suite à la recherche de cet auteur que je ne connais que de nom, car jamais lu... et du coup je rajoute celui dont tu viens de nous parler. Merci encore pour ses découvertes | |
| | | Clochette
Nombre de messages : 364 Age : 34 Passion : Lecture, musique, dessin, peinture, nature Coup De Coeur Livresques : La petite Chartreuse - Pierre Péju Préférences Littéraires : Littérature jeunesse, poésie, romans Date d'inscription : 19/04/2009
| Sujet: Re: Suite pour evelyn Sweet Evelin - Jacques Sternberg Sam 30 Mai - 10:33 | |
| Merci pour "fade" résumé Magali. J'espère que le livre n'est pas épuisé tout de même (vu que tu l'avais trouvé dans une broquante). Je me réjouis tout de même de pouvoir le lire. | |
| | | Magali
| Sujet: Re: Suite pour evelyn Sweet Evelin - Jacques Sternberg Sam 30 Mai - 12:42 | |
| En tout cas je suis absolument d'accord avec Lully, Sternberg est un auteur qui vaut un coup d'oeil ;D | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Suite pour evelyn Sweet Evelin - Jacques Sternberg | |
| |
| | | | Suite pour evelyn Sweet Evelin - Jacques Sternberg | |
|