| Patricia Briggs : L'appel de la lune, Mercy Thompson | |
|
+4Enais Ethernya un-livre-un-univers love-of-book 8 participants |
Auteur | Message |
---|
love-of-book
Nombre de messages : 9 Age : 30 Passion : la lecture, les animaux Coup De Coeur Livresques : Tout les J.K Rowling et les Marc Levy Préférences Littéraires : Plutot du fantastique mais je lis a peu pres tout Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Patricia Briggs : L'appel de la lune, Mercy Thompson Sam 3 Jan - 19:07 | |
| Résumé (4em de couverture) : " Les loups-garous peuvent être dangereux si vous vous mettez en travers de leur chemin. Ils ont un talent extraordinaire pour dissimuler leur véritable nature aux yeux des humains. Mais moi, je ne suis pas tout à fait humaine. " En effet, Mercy Thompson n'est pas une fille des plus banales. Mécanicienne dans le Montana, c'est une dure à cuire qui n'hésite pas à mettre les mains dans le cambouis et à sortir les griffes quand le danger frappe à sa porte. Mais ce n'est pas tout : son voisin très sexy est le chef de meute d'une bande de loups-garous, le minibus qu'elle bricole en ce moment appartient à un vampire, et la vieille dame très digne qui lui rend visite vient jeter des sorts sur son garage. Au cœur de ce monde des créatures de la nuit, Mercy se trouve mêlée à une délicate affaire de meurtre et d'enlèvement... Mon avis : J'ai vraiment adoré ce livre (j'aime tout ce qui touche aux créatures magique, la magie, etc). L'histoire est absolument superbe et quand on commence à lire ce livre on peut plus s'arrêter tellement on est dans le file de l'histoire. Bref, je vous le conseille vivement ^^ | |
|
| |
un-livre-un-univers
Nombre de messages : 209 Age : 34 Passion : la lecture bien évidemment - le cinéma - la mode- le vintage Coup De Coeur Livresques : j'en ai trop Préférences Littéraires : la saga harry potter Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Patricia Briggs : L'appel de la lune, Mercy Thompson Mer 7 Jan - 18:32 | |
| JE l'ai acheté ce livre car j'ai trouvé le résumé très tentant, malheureusement je n'ai toujours pas pu le lire. Il est dans ma liste de lecture pour ce mois de janvier =) | |
|
| |
Ethernya
Nombre de messages : 74 Age : 36 Passion : Lecture, Ecriture, Graph, Jeux Video... Coup De Coeur Livresques : Des tas Préférences Littéraires : Fantasy Date d'inscription : 02/05/2009
| Sujet: Re: Patricia Briggs : L'appel de la lune, Mercy Thompson Dim 17 Mai - 14:57 | |
| J'ai enfin lu. Perso j'ai bien aimé, même si c'est un volume qui pose le cadre de tout l'univers. Après l'action suis son fil petit à petit. En tout cas, j'ai hâte de lire le suivant. | |
|
| |
Enais
Nombre de messages : 468 Age : 34 Passion : l'équitation, lire, écrire... Coup De Coeur Livresques : les ames vagabondes de stephenies meyer Préférences Littéraires : le fantastique Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Patricia Briggs : L'appel de la lune, Mercy Thompson Dim 17 Mai - 15:23 | |
| Je ne connais pas, je viens de le découvrir, et il a l'air très tentant. Mais bon on verra, après le bac je vais rattraper tout mon retard de lecture, et si il me reste encore du temps pourquoi pas. | |
|
| |
Blue-J
Nombre de messages : 17 Age : 32 Passion : lire, aller au ciné, rester sur l'ordi Coup De Coeur Livresques : Brisingr, la saga Twilight, Unica Préférences Littéraires : Fantastique, horreur, policier Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: Patricia Briggs : L'appel de la lune, Mercy Thompson Ven 5 Juin - 1:23 | |
| J'ai beaucoup aimé. C'est vite lu, simple à comprendre, on est tout de suite plongé dans l'action et dans l'humour particuliers de l'héroïne. C'est un bon moment, court cependant, et qui ne laisse pas une grande trace. N'ouvrez pas ce livre en pensant y trouver de quoi révolutionner la littérature fantastique. Vampires, magie, polymorphes, c'est peu original mais l'histoire en elle-même est très agréable à lire et personnellement je n'ai pas regretté. Preuve : j'ai acheté le second tome sortit il y a peu. | |
|
| |
Aube
Nombre de messages : 12 Age : 38 Passion : Lecture et cinéma Coup De Coeur Livresques : Mercy Thompson Préférences Littéraires : Bit-Lit-Fantasy-SF-Horreur Date d'inscription : 19/09/2009
| Sujet: Re: Patricia Briggs : L'appel de la lune, Mercy Thompson Ven 9 Oct - 20:15 | |
| Je suis fan de cette série. J'aime beaucoup l'univers créé par l'auteur. J'ai lu les trois tomes paru à aujourd'hui et j'attends la suite avec impatience. | |
|
| |
sixteen
Nombre de messages : 429 Age : 33 Passion : Lecture et écriture Coup De Coeur Livresques : Robin Hobb, Anne Rice Préférences Littéraires : Fantastique Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Re: Patricia Briggs : L'appel de la lune, Mercy Thompson Mer 20 Jan - 21:52 | |
| Il est pas mal du tout, mais je ne sais pas si je lirais la suite. Mercy me fait trop penser à Anita Blake. ça fait un peu commercial, quoi. Mais sinon, j'ai aimé l'atmosphère de la meute, d'Aspen creek etc... | |
|
| |
Charlotte
Nombre de messages : 75 Age : 31 Passion : Les langues, l'histoire, la lecture et la musique Coup De Coeur Livresques : Emile Zola, Voltaire, les soeurs Brontë, Stevenson, Wilde... Préférences Littéraires : Fantastique, classique, contemporain... Date d'inscription : 13/09/2009
| Sujet: Re: Patricia Briggs : L'appel de la lune, Mercy Thompson Dim 7 Mar - 21:06 | |
| je l'ai acheté et je compte le commencer dans peu de temps !!!! c'est vrai que le résumé accroche !!!! j'aime beaucoup tout ce qui est fantastique comme ça.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Patricia Briggs : L'appel de la lune, Mercy Thompson | |
| |
|
| |
| Patricia Briggs : L'appel de la lune, Mercy Thompson | |
|