Epopée Littéraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Epopée Littéraire
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La trilogie des elfes de Jean-Louis Fetjaine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Livandil

Livandil


Féminin Nombre de messages : 336
Age : 33
Passion : Lire et écrire, scoutisme
Coup De Coeur Livresques : Harry, SDA, LLDE, Ewilan et tant d'autres
Préférences Littéraires : Fantasy, Fantasy, aventures, espionnage, romantique
Date d'inscription : 14/08/2008

La trilogie des elfes de Jean-Louis Fetjaine Empty
MessageSujet: La trilogie des elfes de Jean-Louis Fetjaine   La trilogie des elfes de Jean-Louis Fetjaine Icon_minitimeMar 2 Déc - 19:03

[aaargh...ce fich* ordinateur m'a supprimé ma "belle" critique qui m'a coûté trois quarts d'heure d'effort T.T...problème de connexion qui a failli lui valoir une chute du troisième étage Mad Je vais donc tâcher de la refaire mais ce sera moins bien que l'original...]

Bref, voici une trilogie assez connue et qui vaut le détour:

Tome 1: Le crépuscule des elfes

Il y a bien longtemps, avant même Merlin et le roi Arthur, le monde n'était qu'une sombre forêt de chênes et de hêtres, peuplée d'Elfes et de races étranges dont nous avons aujourd'hui perdu jusqu'au souvenir. Dans ces temps anciens, les elfes étaient un peuple puissant et redouté des hommes, des êtres pleins de grâce à la peau d'un bleu très pâle, qui savaient encore maîtriser les forces obscures de la nature. Ce livre est le récit de leurs dernières heures depuis la rencontre du Chevalier Uter et de Lliane, la reine des Elfes, dont la beauté fascinait tous ceux qui l'approchaient. L'histoire d'une trahison et de la chute de tout un monde, d'un combat désespéré et d'un amour impossible. "

Tome 2: La nuit des elfes

Le monde a sombré dans le chaos lorsque les hommes ont exterminé les derniers royaumes nains. Seuls les elfes pourraient s'opposer à eux, mais ils se sont retranchés dans leurs immenses forêts, inconscients du danger qui les menace à leur tour. Pour empêcher le duc Gorlois d'étendre la domination des hommes sur la terre, au nom de Dieu, le druide Merlin s'attache aux pas du chevalier Uter, l'amant de Lliane, la reine des elfes. Investi du pouvoir de Lliane, Uter devient le Pendragon, chef de guerre de tous les peuples libres, et tient désormais entre ses mains le pouvoir de restaurer l'ordre ancien. Mais il lui reste à choisir entre l'amour de deux reines : Lliane, l'inaccessible, réfugiée dans son île d'Avalon ; ou Ygraine, si réelle, si humaine... "

Tome 3: L'heure des elfes

Le tribut que devront payer les royaumes, qu'ils soient Elfes, Nains ou Humains, valent-ils de pareils sacrifices ? Une conclusion magnifique, mais point non véritablement heureuse... Les forces du mal ne sont pas seuls à souffrir des combats les plus terribles... L’heure du dernier combat a sonné, les monstres envahissent le royaume de Logres et massacrent les peuples désunis. Car le monde vacille depuis que les hommes ont délesté les nains de leur talisman, l’épée Excalibur. Seuls les Elfes peuvent encore leur venir en aide, c’est Merlin qui se charge de les en persuader.

Auteur: jean-Louis Fetjaine
Editions: Belfond, Pocket, France-Loisirs (rééditions)
Date de parution: 1998 pour le premier tome

Mon avis: [je suis désolée, je le ferai quand j'aurai le coeur de l'écrire à nouveau...et quand j'aurai retrouvé la manière de formuler mes idées sans avoir envie de hurler^^]
Revenir en haut Aller en bas
Lau1307

Lau1307


Féminin Nombre de messages : 51
Age : 33
Passion : Lecture, photographie, dessin, musique, le cinéma...
Coup De Coeur Livresques : J'en ait beaucoup !! ;-)...Tobby Lolness, Dominique Demers, Nicholas Sparks et pleins d'autres...
Préférences Littéraires : Un peu de tout, mais j'adore les histoires d'amour ;-)
Date d'inscription : 27/11/2008

La trilogie des elfes de Jean-Louis Fetjaine Empty
MessageSujet: Re: La trilogie des elfes de Jean-Louis Fetjaine   La trilogie des elfes de Jean-Louis Fetjaine Icon_minitimeMar 2 Déc - 19:27

Pas de chance !! Ça m'arrive moi aussi parfois et c'est enrageant...donc, j'ai cette trilogie dans ma LAL. J'ai bien hâte de voir ton avis pour voir si ça vaut la peine de les lire...
Revenir en haut Aller en bas
http://good-bad-reading.skyrock.com
Livandil

Livandil


Féminin Nombre de messages : 336
Age : 33
Passion : Lire et écrire, scoutisme
Coup De Coeur Livresques : Harry, SDA, LLDE, Ewilan et tant d'autres
Préférences Littéraires : Fantasy, Fantasy, aventures, espionnage, romantique
Date d'inscription : 14/08/2008

La trilogie des elfes de Jean-Louis Fetjaine Empty
MessageSujet: Re: La trilogie des elfes de Jean-Louis Fetjaine   La trilogie des elfes de Jean-Louis Fetjaine Icon_minitimeMar 2 Déc - 19:48

Oui, ça vaut la peine de les lire, c'est le moins que je puisse te dire^^
Revenir en haut Aller en bas
milal

milal


Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 31
Passion : écriture, lecture, rêve...
Coup De Coeur Livresques : Aucun, chaque livre est une nouvelle page.
Préférences Littéraires : fantasy, aventure, action...
Date d'inscription : 13/08/2008

La trilogie des elfes de Jean-Louis Fetjaine Empty
MessageSujet: Re: La trilogie des elfes de Jean-Louis Fetjaine   La trilogie des elfes de Jean-Louis Fetjaine Icon_minitimeMar 2 Déc - 20:43

ça m'a l'air tout simplement superbe... Probablement de nombreuses et interminables descriptions à n'en pas finir... Mais l'histoire première, reprise de tellement nombreuses fois et reformulée de différentes manières est superbe... En tout cas elle a l'air d'être superbe... Une trilogie à lire à mon avis...
Livandil, est ce qu'on y parle de la naissance d'Arthur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lyliaruhan.skyrock.com/
Livandil

Livandil


Féminin Nombre de messages : 336
Age : 33
Passion : Lire et écrire, scoutisme
Coup De Coeur Livresques : Harry, SDA, LLDE, Ewilan et tant d'autres
Préférences Littéraires : Fantasy, Fantasy, aventures, espionnage, romantique
Date d'inscription : 14/08/2008

La trilogie des elfes de Jean-Louis Fetjaine Empty
MessageSujet: Re: La trilogie des elfes de Jean-Louis Fetjaine   La trilogie des elfes de Jean-Louis Fetjaine Icon_minitimeMar 2 Déc - 21:06

Tu te trompes quant aux descriptions^^ (bon sang, il faut absolument que je refasse cette maudite critique!). Oui, on y parle d'Arthur (à la fin xD). L'histoire se centre davantage sur Uter.
Revenir en haut Aller en bas
sixteen

sixteen


Féminin Nombre de messages : 429
Age : 33
Passion : Lecture et écriture
Coup De Coeur Livresques : Robin Hobb, Anne Rice
Préférences Littéraires : Fantastique
Date d'inscription : 14/01/2009

La trilogie des elfes de Jean-Louis Fetjaine Empty
MessageSujet: Re: La trilogie des elfes de Jean-Louis Fetjaine   La trilogie des elfes de Jean-Louis Fetjaine Icon_minitimeMer 20 Jan - 21:55

Je me souviens que j'avais beaucoup accroché !
Revenir en haut Aller en bas
http://well-read-kid.over-blog.com
Contenu sponsorisé





La trilogie des elfes de Jean-Louis Fetjaine Empty
MessageSujet: Re: La trilogie des elfes de Jean-Louis Fetjaine   La trilogie des elfes de Jean-Louis Fetjaine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La trilogie des elfes de Jean-Louis Fetjaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Idhun, trilogie fantasy de Laura Gallego Garcia
» Le Royaume des Elfes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epopée Littéraire :: ~ Romans Fantasy, Fantastiques & Imaginaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser