Epopée Littéraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Epopée Littéraire
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Harry Potter

Aller en bas 
+20
AdelineA2
reve-de-livre
fanfan
Enais
Ethernya
viens-lire-avec-moi
shouki
Gavroche
Paige
Clochette
Melle-M
un-livre-un-univers
Laszlo Volli
Kimberley
Aurélie
Jenniifer
Livandil
milal
Magali
Maxime
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Paige

Paige


Féminin Nombre de messages : 142
Age : 32
Passion : Lecture, rêver, sourire...
Coup De Coeur Livresques : Je risque d'en oublier!
Préférences Littéraires : Tout!
Date d'inscription : 30/04/2009

Harry Potter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Mai - 20:51

Hum.... Moi mon coup de coeur restera le tome 4 ! La suite est trop noire à mon sens... Je trouve que y a un avant tome 5 et un après... le tome 5 ne resemble aucunement au quatre premiers. Le tome 5 - 6 et 7 sont trop... Enfin c'était pas la même magie dans la lecture.

Je pense que mon classement serait :

4 - 3 ( siriiuuusssssssssssssss *__* :p ) - 6 - 5 - 1 - 7 - 2

Le premier tome, je l'ai lu j'avais 9 ans .... ^^" ... puis bien vite est arrivé le tome 4 ... que j'ai dévoré... Et après l'attente interminable avant que 5 n'arrive !
Revenir en haut Aller en bas
http://Heu...
Gavroche

Gavroche


Masculin Nombre de messages : 251
Age : 33
Passion : Littérature
Coup De Coeur Livresques : La Chartreuse de Parme - Le Misanthrope - Faust
Préférences Littéraires : Théâtre, Poésie
Date d'inscription : 09/05/2009

Harry Potter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Mai - 1:50

J'ai particulièrement aimé le tome 3 et le tome 7. Pour le 3, je ne saurais pas dire pourquoi. Pour le 7, c'est le plus différent de tous les autres, le plus surprenant aussi...

Par contre, je ne suis pas tout à fait d'accord : je dirais plutôt qu'il y a un avant et un après tome 4 (avec la mort de...), non ? Enfin c'est juste mon avis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://levieuxmurier.blogspot.com/
shouki

shouki


Féminin Nombre de messages : 288
Age : 27
Passion : Lecture-Ecriture
Coup De Coeur Livresques : Kiki Strike / les désasteuses aventures des orphelins baudelaires
Préférences Littéraires : Tragédie-Aventure-Policier-Enquètes
Date d'inscription : 19/04/2009

Harry Potter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Mai - 10:42

Petite parenthèse : il faut lire ces livres en anglais, vous verrez la différence c'est bluffant meme si la traduction française est trés bien faite.
Revenir en haut Aller en bas
http://shouki-book.skyrock.com/
viens-lire-avec-moi

viens-lire-avec-moi


Féminin Nombre de messages : 930
Age : 29
Passion : Lire, écrire, es arts martiaux.
Coup De Coeur Livresques : L'épée de vérité ; Hygiène de l'assassin ; chroniques des temps obscurs ; Peggy Sue et les fantômes ; La voleuse de livres...
Préférences Littéraires : Amélie Nothomb - Les romans étrangers et les romans histoire de vie.
Date d'inscription : 25/01/2009

Harry Potter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Mai - 12:01

J'ai lu le tome 1 en ce1 (ça remonte ^^), et j'avais adoré.
Mais au fur et à mesure, j'ai de moins en moins aimé. Résultat : je me suis forcée à lire le tome 6, et je n'ai jamais fini le tome 7... Le style d'écriture de l'auteur ne me correspond pas.
En tout cas, mon préféré est le tome 3 !!
Revenir en haut Aller en bas
http://viens-lire-avec-moi.skyblog.com
Ethernya

Ethernya


Féminin Nombre de messages : 74
Age : 36
Passion : Lecture, Ecriture, Graph, Jeux Video...
Coup De Coeur Livresques : Des tas
Préférences Littéraires : Fantasy
Date d'inscription : 02/05/2009

Harry Potter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Mai - 12:32

SI mes souvenirs sont bons, j'avais commencé à lire le premier tome quand j'étais en 6ème (*Han comment c'est loin ça*), je me rapelle que j'avais eu un peu de mal à accrocher au début, ça m'a fait un peu comme Clochette en fait j'ai pas trouvé la magie de suite. Mais finalement en persévérant j'avais bien aimé et accroché au final.
Mes deux tomes préféré resteront le 3 et le 4, et comme l'ont dit certains les derniers sont peut etre bien mais il sont relativement différents des 4 premiers.
Revenir en haut Aller en bas
http://lightbutterfly.canalblog.com/
Clochette

Clochette


Féminin Nombre de messages : 364
Age : 33
Passion : Lecture, musique, dessin, peinture, nature
Coup De Coeur Livresques : La petite Chartreuse - Pierre Péju
Préférences Littéraires : Littérature jeunesse, poésie, romans
Date d'inscription : 19/04/2009

Harry Potter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Mai - 13:15

Je trouve justement que le fait que les tomes ne sont plus les mêmes à la fin qu'au début, signe aussi l'évolution des personnages. J'imagine mal Harry et Voldemort se battre dans un champs de fleurs. Au début, c'est normale, Harry n'a que 11 ans... il découvre toute cette magie qu'il ne connaissait pas avant, c'est le moment de la découverte, pour un jeune garçon. Et en même temps, il a différentes façon de faire et de réagir au file des tomes, car il grandi tout simplement, donc je pense que les livres ont du grandir aussi, sinon le tout n'aurait pas collé.
Revenir en haut Aller en bas
http://liseuse-en-book.skyrock.com
Enais

Enais


Féminin Nombre de messages : 468
Age : 34
Passion : l'équitation, lire, écrire...
Coup De Coeur Livresques : les ames vagabondes de stephenies meyer
Préférences Littéraires : le fantastique
Date d'inscription : 03/01/2009

Harry Potter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Mai - 16:56

Je suis tout à fait d'accord avec toi Clochette, les livres ont une vrai évolution, ont suis vraiment les personnages. Moi j'ai grandis en les lisant, j'ai commencer a 11 ans, comme Harry, et j'ai terminer la saga à 17 ans, comme Harry. Donc vraiment j'ai trouvé l'évolution très bien faite, puisque j'ai eu l'impression de grandir avec lui.

Et puis bien sur je conseille a tous se qui n'ont pas lu cette saga de la faire rapidement, parce que ces livres sont vraiment extra-ordinaire, même si le premier est un peu long à commencer. C'est grâce au Harry Potter que je suis devenue une vrai lectrice assidu.
Revenir en haut Aller en bas
http://enais-omb66.skyblog.com
fanfan

fanfan


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 31
Passion : lecture
Coup De Coeur Livresques : seigneur des anneaux, harry potter
Préférences Littéraires : fantastique, imaginaire
Date d'inscription : 27/05/2009

Harry Potter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Mai - 11:22

pour moi c'est une oeuvre culte :j'ai grandi avec et c'est ce qui m'a donné le goût de la lecture et de l'imaginaire. C'est ma série préférée avec le seigneur des anneaux
Revenir en haut Aller en bas
reve-de-livre

reve-de-livre


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 27
Passion : plein
Coup De Coeur Livresques : ...
Préférences Littéraires : ...
Date d'inscription : 18/08/2009

Harry Potter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 18:35

j'ai lu le tome 1 d'harry potter j'ai accroché et puis au milieux du tome 2 j'ai décroché voilà mais je vais m'y remettre d'ici quelque jours je pense enfin je pense ...
Revenir en haut Aller en bas
http://...
AdelineA2

AdelineA2


Féminin Nombre de messages : 284
Age : 28
Passion : Lecture
Coup De Coeur Livresques : Ensemble, c'est tout - Les Ames Vagabondes - Ellana ..
Préférences Littéraires : Tellement changeantes
Date d'inscription : 28/07/2009

Harry Potter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Aoû - 20:01

J'espère que tu arriveras à les lire entièrement !!

Pour ma part, cette saga était génial, je n'ai eu aucun mal à lire tout les tomes, toujours aussi bien écrit !! Mais je trouve qu'au file des livres, l'histoire devient de plus en plus noir, de plus en plus sombre !! Est-ce bon ou mauvais ?? Je n'en ai aucune idée, tout ce que je peux dire c'est que j'ai beaucoup aimé !!
Revenir en haut Aller en bas
http://booksfilms-a2.skyrock.com
candyneige59

candyneige59


Féminin Nombre de messages : 262
Age : 36
Passion : Lecture, écriture
Coup De Coeur Livresques : Tous les livres de Beigbeder
Préférences Littéraires : Beigbeder, Ellis, Pille....
Date d'inscription : 13/12/2009

Harry Potter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Jan - 11:19

Voilà ma fiche quant au premier tome :

Harry Potter à l'école des sorciers

J.K. Rowling

Harry Potter - Page 3 2760209436_1



Résumé : Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, la célèbre école de sorcellerie où une place l'attend depuis toujours. Voler sur des balais, jeter des sorts, combattre les Trolls : Harry Potter se révèle un sorcier vraiment doué. Mais quel mystère entoure sa naissance et qui est l'effroyable V...., le mage dont personne n'ose prononcer le nom?

Mon avis : Comment ne pas tomber sous le charme de cette histoire? Le premier tome des aventures du célèbre Harry Potter m'a vraiment fascinée. On se laisse vite emporter par ce récit et on ne peut qu'admirer ce garçon dont la vie change d'un jour à l'autre, qui passe d'une existence peu enviable à un monde où il est une véritable célébrité. On comprend aisément la panique que ressent Harry lors de ses premiers jours à Poudlard, et on assiste au fil du roman à son évolution au sein de cette école. L'action est très présente dans ce livre et on ne s'ennuie pas une seconde. On sent que les personnages principaux ont soif d'aventure, et les rebondissements et les retournements de situation ne cessent de s'accumuler, pour le plus grand plaisir du lecteur. J'ai trouvé ce premier tome très intéressant car il nous dépeint vraiment bien le fonctionnement de ce monde, ce qui, je pense, est très important pour lire la suite. J.K. Rowling utilise tout un jargon qu'on retient rapidement, et on aimerait presque être à la place des élèves de Poudlard, ne serait-ce que pour pouvoir voler sur un balai ou pour se regarder dans le miroir du Riséd.

En outre, tous les personnages de ce livre ont une petite particularité qui les rend très attachants. En dehors d'Harry, j'ai également beaucoup aimé le côté râleur de Ron ainsi que le côté moraliste d'Hermione. Les personnages secondaires sont très attachants eux aussi, ce qui n'est pas le cas de tous les romans. Le côté tête en l'air de Neville m'a fait beaucoup rire, tout comme celui de Hagrid ou celui de Dumbledore, qui semble sévère mais plein de sagesse à la fois. Les jumeaux Weasley sont très drôles eux aussi. Ce qui est intéressant aussi, c'est que même les personnages désagréables apportent quelque chose. Rogue est certes peu attirant par exemple, mais il ne manque pas d'intriguer. Quant aux Dursley, ils m'ont beaucoup fait rire malgré leur méchanceté.

Voilà donc un roman qui vaut la peine d'être lu et qui plaira je pense aux petits comme aux grands, car il nous transporte dans un univers féérique où l'on rêverait presque de vivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://quel-reve-eveille.skyblog.com
sixteen

sixteen


Féminin Nombre de messages : 429
Age : 33
Passion : Lecture et écriture
Coup De Coeur Livresques : Robin Hobb, Anne Rice
Préférences Littéraires : Fantastique
Date d'inscription : 14/01/2009

Harry Potter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Jan - 14:05

Olala, que de souvenirs ! Ma mère me l'avait acheté quand j'étais en CM1. Je me souviens encore très bien du week-end où je l'ai lu, un week-end chez mon père (parenthèse, à l'époque, je n'avais que la lecture pour me divertir quand j'allais là-bas), où je ne pouvais lâcher le livre tant il me semblait passionnant. J'ai grandi avec Harry, comme beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://well-read-kid.over-blog.com
Julia

Julia


Féminin Nombre de messages : 67
Age : 34
Passion : Lecture
Coup De Coeur Livresques : Musso
Préférences Littéraires : Roman
Date d'inscription : 21/01/2010

Harry Potter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Jan - 19:07

C'est tout simplement cette saga qui m'a donné la passion de lire. Et je la remercie... Harry Potter - Page 3 Drunken_smilie
Revenir en haut Aller en bas
http://Passi0n-Lectur3.skyblog.com
Passion littérature

Passion littérature


Féminin Nombre de messages : 13
Age : 31
Passion : la lecture
Coup De Coeur Livresques : Coeur d'encre, Le royaume de Kensuké, Vango...
Préférences Littéraires : romans en tous genres
Date d'inscription : 06/07/2010

Harry Potter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Juil - 18:45

Je n'ai lu que les 3 premiers tome. Mais j'ai hate de lire la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harry Potter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Harry Potter
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epopée Littéraire :: ~ Romans d'Apprentissage & Jeunesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser