Epopée Littéraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Epopée Littéraire
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Harry Potter

Aller en bas 
+20
AdelineA2
reve-de-livre
fanfan
Enais
Ethernya
viens-lire-avec-moi
shouki
Gavroche
Paige
Clochette
Melle-M
un-livre-un-univers
Laszlo Volli
Kimberley
Aurélie
Jenniifer
Livandil
milal
Magali
Maxime
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Maxime

Maxime


Masculin Nombre de messages : 4383
Passion : Littérature
Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires.
Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise.
Date d'inscription : 01/06/2008

Harry Potter Empty
MessageSujet: Harry Potter   Harry Potter Icon_minitimeJeu 20 Nov - 13:25

HARRY POTTER


  • Harry Potter A l'Ecole des Sorciers
  • Harry Potter & La Chambre des Secrets
  • Harry Potter & Le Prisonnier d'Azkaban
  • Harry Potter & La Coupe de Feu
  • Harry Potter & L'Ordre du Phénix
  • Harry Potter & Le Prince de Sang-Mêlé
  • Harry Potter & Les Reliques de la Mort
Harry Potter est un petit garçon de 11 ans tout à fait ordinaire, si ce n'est qu'il est orphelin, le fils d'un couple de magicien parmi les plus célèbres dans leur communauté. Sauf qu'il n'en sait rien, et vit chez son oncle Vernon, acariâtre, et sa famille, qui ne vaut vraiment pas mieux. Mais le jour de son anniversaire, il se retrouve convoqué à la plus célèbre des écoles de magie, le collège Poudlard dirigé par le professeur Dumbledore. A partir de là, devant faire face à la rivalité d'autres élèves comme Drago Malefoy, le jeune Potter va entamer son apprentissage de la magie, tout en déjouant les mystères qui se trament autour de lui, parfois au mépris des réglements. En effet, le terrible Voldemort, ou plutôt Vous-Savez-Qui, dont Harry a brisé la puissance alors qu'il n'était encore qu'un nourisson n'a pas disparu... Est-ce qu'à lui seul, aidé tout de même de ses fidèles amis Ron, Hermione, et le géant Hagrid, Harry parviendra-t-il à vaincre définitivement Voldemort ?
Harry Potter Harry1 Harry Potter 200085876_small Harry Potter Couverture_pa Harry Potter Couverture_cf
Harry Potter Couverture_op Harry Potter Princeex0
Harry Potter HP7


      POSTEZ VOS AVIS, VOS CRITIQUES, VOS IMPRESSIONS !

      POSTEZ TOUT !
Revenir en haut Aller en bas
https://epopee-litteraire.exprimetoi.net
Magali

Magali


Féminin Nombre de messages : 2506
Age : 30
Passion : Ressentir
Coup De Coeur Livresques : La mante au fil des jours - Christine renard + J'irai cracher sur vos tombes - Boris Vian + Le Rêve - Emile Zola + L'insoutenable legereté de l'être - Milan Kundera
Préférences Littéraires : Boris Vian, Emile Zola, Jean-christophe Grangé, Milan Kundera.
Date d'inscription : 22/06/2008

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter Icon_minitimeJeu 20 Nov - 16:41

Alors, mon premier avis sera porté sur le premier tome : je ne me rappelle plus vraiment de ce tome, a vrai dire, je prevois depuis longtemps de le relire, mais... La relecture c'est pas mon truc, ce sera donc pour... Plus tard Smile. Mais j'ne garderai toujours une bonne impression, et puis la seule et unique fois, et première fois!, où je l'ai tenu, lu, parce que j'étais jeune, et je n'avais qu'une envie, c'est plonger enfin! dans un monde nouveau, celui de Poudlard !
Et puis est venu le second tome, avec la rencontre véritable avec Tom jedusor, et puis le serpent, le quiditch, j'étais plongée dans poudlard ! Le monde des sorciers commencait à me fasciner, je n'allais plus lacher les Harry Potter avant la fin.
Et puis le troisième tome, que, comem le film, je n'ai pas specialement apprécié, par l'absence de l'activité Voldemortienne, mais aussi par le manque de... Je sais pas trop en fait. Bref, c'est celui que j'ai le moins aimé.
Et la quatrième ! Ah le quatrième ! Sa lourdeur (edition pocket) m'a d'abord affolée, parce que je n'étais pas habituée aux si gros livres, et puis j'ai lu la première page, et puis je me suis lancée dans le tournoi, j'ai vu les dragons, les sirenes et le sphinx, j'ai apprécié l'idylle d'Hermione et de Krum, j'ai dansé au bal, j'ai vraiment... ADORE cette pure merveille. Je crois qu'a cet instant, La coupe de feu est devenu mon tome préféré, mais je me trompais. Il allait venir.
Et est venu, le cinquième tome, et le sixième (<3), aaah le sixième ! Sans conteste le meilleur Harry Potter jamais ecrit ! En le tenant dans mes mains à la librairie, je me suis rappelé ma mère nous racontant l'histoire du tome precedent qu'elle lisait en anglais en exclus. Tout les matins, en nous accompagnant à l'école, elle nous relatait le petit bout qu'elle avait lu la veille au soir. Et puis on l'a lu, et puis le sixième est venu, et là, j'ai aimé Malfoy et adoré Slugorn, pleuré la mort de Dumbledore, souri de la mésaventure de Ron, j'ai vraiment vraiment adoré <3.

Et le septième, je ne pouvais plus attendre. Le livre etait sorti depuis quelques jours aux USA, en VO. Et que vois-je à l'aéroport de Johannesburg ? Le reve total ! J'ai supplié mon père, j'ai supplié son porte monnaie, et le voilà entre mes mains The deathly Hallows, c'était trop beau. Et en plus, je comprenais tout, chaque mot me parlait malgrès mon niveau d'anglais de quatrième. Certainement pas mon préféré, mais en tout cas... Mon dernier, et ça ça n'apas de prix <3.
Revenir en haut Aller en bas
http://val-mybae.skyrock.com
milal

milal


Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 31
Passion : écriture, lecture, rêve...
Coup De Coeur Livresques : Aucun, chaque livre est une nouvelle page.
Préférences Littéraires : fantasy, aventure, action...
Date d'inscription : 13/08/2008

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter Icon_minitimeJeu 20 Nov - 17:48

moi je vais juste dire que j'adore et que je les ai dévorés comme je dévore les spaghettis bolognaise Mmmmm
Mon préféré c'est le troisième, le cinquième sûrement parce qu'il y a des adultes et qu'ils sont plus expérimentés.... on découvre un peu plus du passé d'Harry...
Je déteste le deuxième, le film me fait peur tout comme le livre...
Revenir en haut Aller en bas
http://lyliaruhan.skyrock.com/
Magali

Magali


Féminin Nombre de messages : 2506
Age : 30
Passion : Ressentir
Coup De Coeur Livresques : La mante au fil des jours - Christine renard + J'irai cracher sur vos tombes - Boris Vian + Le Rêve - Emile Zola + L'insoutenable legereté de l'être - Milan Kundera
Préférences Littéraires : Boris Vian, Emile Zola, Jean-christophe Grangé, Milan Kundera.
Date d'inscription : 22/06/2008

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter Icon_minitimeJeu 20 Nov - 18:18

Bon, Milal pour ton anniversaire je t'offrirais un spaghetto.
Revenir en haut Aller en bas
http://val-mybae.skyrock.com
Maxime

Maxime


Masculin Nombre de messages : 4383
Passion : Littérature
Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires.
Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise.
Date d'inscription : 01/06/2008

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter Icon_minitimeJeu 20 Nov - 18:36

Je dirais que mon préféré demeure le quatrième. Pour preuve, c'est le seul que j'ai dû lire. Je me rends donc compte de tous ces tomes que je n'ai pas lu et dont j'y suis passé à côté. Si le quatrième, n'est apparement pas votre préféré à l'unanimité ; mais qui est cependant le mien, prouve bien que le reste de la série est vraiment exceptionnelle. Le succès qui entoure de toute façon tous ces tomes me convainquent que j'ai raté des heures de lectures intéressantes dans le monde d'Harry Potter. Mais je ne les lirais pas pour autant : j'aurais l'impression de passer après le phénomène !
Revenir en haut Aller en bas
https://epopee-litteraire.exprimetoi.net
milal

milal


Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 31
Passion : écriture, lecture, rêve...
Coup De Coeur Livresques : Aucun, chaque livre est une nouvelle page.
Préférences Littéraires : fantasy, aventure, action...
Date d'inscription : 13/08/2008

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter Icon_minitimeSam 22 Nov - 1:50

tu crois que j'ai fait quoi moi ? Je les ai commencés en Mai 2008, il y a six mois donc franchement....
Revenir en haut Aller en bas
http://lyliaruhan.skyrock.com/
Maxime

Maxime


Masculin Nombre de messages : 4383
Passion : Littérature
Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires.
Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise.
Date d'inscription : 01/06/2008

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter Icon_minitimeSam 22 Nov - 16:57

Et tu les as tous lu ?
Revenir en haut Aller en bas
https://epopee-litteraire.exprimetoi.net
Livandil

Livandil


Féminin Nombre de messages : 336
Age : 33
Passion : Lire et écrire, scoutisme
Coup De Coeur Livresques : Harry, SDA, LLDE, Ewilan et tant d'autres
Préférences Littéraires : Fantasy, Fantasy, aventures, espionnage, romantique
Date d'inscription : 14/08/2008

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter Icon_minitimeSam 22 Nov - 17:07

Harry Potter, je suis tombée dedans quand j'étais petite^^
J'ai commencé la lecture, je devais avoir huit-neuf ans, il n'y avait que les trois premiers tomes de sortis à l'époque. Ma grand-mère me les avait proposés en disant qu'on en parlait bien, que ça se vendait "pas mal". J'ai testé, je ne suis jamais ressorti. Mon premier bain de fantasy, celui qui m'a fait découvrir ces mondes merveilleux. C'est pour cela que je mets toujours Harry en premier dans mes livres préférés, il m'a vraiment ouvert les portes de la fantasy, il m'en a donné le goût...
Et ces pages merveilleuses de découverte d'un autre monde, si proche du nôtre et pourtant si différent, le passé de Harry, le combat contre Voldemort, Siriiiiiius *O* (pourquoi devait-il mourir?T.T), j'aime.
Le septième, que j'ai eu dans les jours qui ont suivi la sortie anglaise, dévoré en deux jours de folie, avec ler egret de savoir que c'était le dernier, la fin magnifique (je ne parle pas de l'épilogue^^), toutes les pièces qui se mettent en place...l'un des meilleurs de la série, si ce n'est le meilleur.
Le quatrième était excellent aussi avec le retour de Voldy, le tournoi et tout et tout.
Désolée pour le post un peu long mais il fallait ça. Harry, je t'aime. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Maxime

Maxime


Masculin Nombre de messages : 4383
Passion : Littérature
Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires.
Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise.
Date d'inscription : 01/06/2008

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter Icon_minitimeSam 22 Nov - 17:13

Je crois que ce qui s'est opposé à ma lecture de ces sept tomes, c'est leur succès... Je dois toujours avoir détesté ces nombreux livres pris d'une notoriété folle et abordés dans toutes les cours de récré, arborés tels des monuments de la littérature... Mais pour certifier que je n'aimais peut être pas à l'époque, j'en ai lu un. Et j'ai personnellement adoré... Mais avec tous les films, avec tous les trailers que j'ai vu, avec tous les secrets divulgués dont j'ai appris l'existence ; je ne me mettrais certainement pas à la lecture des Harry Potter avant de très nombreuses années. Peut être que, quand le phrénomène sera moins important, je les recommencerai de zéro... Ce serait une folle aventure !
Revenir en haut Aller en bas
https://epopee-litteraire.exprimetoi.net
Livandil

Livandil


Féminin Nombre de messages : 336
Age : 33
Passion : Lire et écrire, scoutisme
Coup De Coeur Livresques : Harry, SDA, LLDE, Ewilan et tant d'autres
Préférences Littéraires : Fantasy, Fantasy, aventures, espionnage, romantique
Date d'inscription : 14/08/2008

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter Icon_minitimeSam 22 Nov - 19:10

En revanche, quand on a commencé avant que ce ne soit un phénomène, c'est un régal. A huit ans, je me moquais du chiffre de vente, je voulais une belle histoire. Je l'ai eu, ça fait presque dix ans qu'elle me fait rêver.
J'espère sincèrement que tu les liras un jour, Maxime. Ils en valent la peine, malgré leur succès.
Revenir en haut Aller en bas
Maxime

Maxime


Masculin Nombre de messages : 4383
Passion : Littérature
Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires.
Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise.
Date d'inscription : 01/06/2008

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter Icon_minitimeSam 22 Nov - 19:21

Oui, je pense qu'il fallait précéder, ou suivre le phénomène pour l'apprécier. N'étant pas tombé dans les Harry Potter comme si ce devait être une éventualité, je n'ai pas accroché. Je les lirai. Un jour...
Revenir en haut Aller en bas
https://epopee-litteraire.exprimetoi.net
milal

milal


Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 31
Passion : écriture, lecture, rêve...
Coup De Coeur Livresques : Aucun, chaque livre est une nouvelle page.
Préférences Littéraires : fantasy, aventure, action...
Date d'inscription : 13/08/2008

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter Icon_minitimeSam 22 Nov - 19:54

oui je les aie tous lu Maxime, Lis-les, Forces toi à lire les deux premiers chapitres, tu verras... tu seras pas déçu mais lis pas le tout dernier chapitre de tous les livres, enfin le dernier chapitre du dernier livre, ça gâcherait le plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
http://lyliaruhan.skyrock.com/
Jenniifer




Féminin Nombre de messages : 11
Age : 33
Passion : équitation
Coup De Coeur Livresques : Stupeur et tremblements
Préférences Littéraires : De tout ^^
Date d'inscription : 03/12/2008

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter Icon_minitimeVen 5 Déc - 16:35

Moi je les adore les livres d'Harry Potter du premier au dernier. Je regrette d'ailleurs qu'il y ait une fin . J'ai même hésité à lire le dernier car je me disais '' je n'en aurais plus après '' . C'est pour dire à quel point j'ai dévoré les tomes les uns après les autres. Le suspens et toujours présent , les personnages attachants , moi j'ai tout de suite adhéré.

J'ai cependant une question , avez-vous lu les livres en anglais ? Je vous demande cela car j'ai vraiment du mal en anglais et on m'a dit que le fait de les lire dans leur langue originale pourrait m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://o0o-jen-nifer-o0o.skyrock.com
Magali

Magali


Féminin Nombre de messages : 2506
Age : 30
Passion : Ressentir
Coup De Coeur Livresques : La mante au fil des jours - Christine renard + J'irai cracher sur vos tombes - Boris Vian + Le Rêve - Emile Zola + L'insoutenable legereté de l'être - Milan Kundera
Préférences Littéraires : Boris Vian, Emile Zola, Jean-christophe Grangé, Milan Kundera.
Date d'inscription : 22/06/2008

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter Icon_minitimeVen 5 Déc - 17:16

Oui. J'ai lu The deathly Hallows, et bon.. Je suis en européenne c'est vrai, mais je ne pense pas qu'il faille un immense niveau d'anglais pour lire les Harry Potter. Mais si tu veux t'améliorer en anglais, c'est une très bonne opportunité ! Seulement, il faut le lire, comprendre les phrases, mot par mot. Je veux dire, en cinquième j'ai lu un livre en anglais, et je ne l'ai à vrai dire lu qu'en diagonale, ne comprenant pas la moitié des mots, mais connaissant l'histoire de part l'adaptation au grand écran. Et je l'ai relu. Et j'ai decouvert qu'en fait, il n'y avait presque rien à voir avec l'adaptation (le père etant vraiment mort dans le livre, bref). Donc si tu veux t'améliorer, il faut vraiment lire. Et ne pas te décourager à la première phrase, ce que je n'espere pas Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://val-mybae.skyrock.com
Livandil

Livandil


Féminin Nombre de messages : 336
Age : 33
Passion : Lire et écrire, scoutisme
Coup De Coeur Livresques : Harry, SDA, LLDE, Ewilan et tant d'autres
Préférences Littéraires : Fantasy, Fantasy, aventures, espionnage, romantique
Date d'inscription : 14/08/2008

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter Icon_minitimeSam 6 Déc - 19:11

Je suis en section bilingue dans mon lycée et j'ai commencé à lire des livres en anglais en fin de cinquième: j'ai débuté avec Harry Potter parce que je le connaissais quasiment par coeur en français et du coup, je retrouvais les phrases françaises sans problème, ce qui m'a beaucoup aidée pour le lire. Et après, j'ai lu le six et le sept en anglais au moment de leur sortie.
Lire en anglais apporte énormément (déjà, on a vraiment l'idée de l'auteur car la traduction change beaucoup de choses^^) et je crois qu'il vaut mieux commencer avec des livres qu'on connaît bien en français, ça aide pour le départ et par la suite, on passe sans trop de problèmes à d'autres livres. Je te conseille également de lire sans trop t'aider d'un dictionnaire parce que ça coupe trop la lecture et que c'est vite lassant. Pour ma part, j'essaie de déduire le sens d'un mot d'après le contexte. Mais bon, chacun fait comme il veut^^
(S'il est un livre que je ne lirai jamais en anglais, c'est le seigneur des anneaux, xD J'ai lu une page pour voir...rien compris^^)
Revenir en haut Aller en bas
Maxime

Maxime


Masculin Nombre de messages : 4383
Passion : Littérature
Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires.
Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise.
Date d'inscription : 01/06/2008

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter Icon_minitimeSam 6 Déc - 20:04

Je n'ai jamais tenté de lire en anglais : je n'ai tout d'abord aucune confiance en moi ; et ensuite je n'ai déjà pas le temps de lire autant que je le souhaiterais, donc ce ne sera pas en anglais. Je pense que dès cet été jusqu'à la fin de la terminale, je m'y initierai. C'est une très bonne méthode pour apprendre l'anglais et avoir un vocabulaire riche (comme regarder des films en anglais sous-titrés.) Les Harry Potter ne sont donc pas complexes... C'est bon à savoir.
Revenir en haut Aller en bas
https://epopee-litteraire.exprimetoi.net
Aurélie

Aurélie


Féminin Nombre de messages : 772
Age : 33
Passion : Des passions??? Lire; écrire; mes amis et je pense que c'est tout pour l'instant.
Coup De Coeur Livresques : Beaucoups trop pour tous les énumérées
Préférences Littéraires : Théatre et Poèsie mais surtout Fantastique jusqu'au dout des ongles
Date d'inscription : 22/07/2008

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter Icon_minitimeSam 13 Déc - 17:01

Moi,j'ai lu le dernier en anglais mais je n'ai rien compris. J'ai aussi le deuxième en allemand, cadeau de mon oncle pour me remercier de lui avoir preter mon lecteur dvd pendant son voyage.
Je n'ai pas réelement de tome préfère, ce sont plutôt des chapitres comme le retour vers la forêt dans le dernier et les lamentations de phénix dans le sixième, j'aime aussi le passage de la dispute entre harry et dumbledore après la mort de sirius.
Revenir en haut Aller en bas
Kimberley

Kimberley


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 30
Passion : La lecture
Coup De Coeur Livresques : La saga de Stephenie Meyer
Préférences Littéraires : Aucune
Date d'inscription : 03/01/2009

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter Icon_minitimeSam 3 Jan - 21:43

Je n'ai lu que les trois derniers. Parce que j'étais trop petite à la sortie des premiers tomes et que je ne lisais pas beaucoup beaucoup à cette époque.
On m'a offert le Tome 5 sans que je n'ai rien demander... je n'avais aucune envie de lire les harry potter : les films me suffisait ( l'époque seul les deux premiers étaient sortie ). Et puis, après beaucoup de temps je me suis décidé à le lire. J'ai mis longtemps au moins trois mois pour le lire en entier. Je l'ai posé repris, reposés, je n'aimais pas j'ai adoré je n'aimais plus et j'ai adoré... Donc bon, c'était une lecture d'une fille de CM1 mais à la fin j'ai adoré et je reste sur une bonne impression.
Le tome 6 : je l'ai tout simplement dévoré. J'ai trouvé qu'il etait tout simplement super. Mieux que le 5 et mieux que le 7...
Le tome 7 : on l'a attendue ce livre... on l'a attendue... Et finalement ce que j'en retiens c'est que c'est du Harry Potter pur et dur OK... mais j'ai trouvé que par rapport au tome précédent il trainait en longueur. Il ne se passe pas grand chose... les amis sont beaucoup trop souvent dans leur tente je trouve. Et bien que le combat final soit tout simplement spéctaculaire... je trouve qu'il est , lui, un peu court. Certain personnages meurrent, on se demande pourquoi l'auteur à decider de les tuer eux et pas d'autres mais bon, ça, ça va avec le roman.
Mais alors l'épilogue... je l'ai trouvé mais MINABLE mais MINABLE DE CHEZ MINABLE ! Blaclé ! Une fin trop attendue. L'auteur aurait pu mettre une touche d'originalité.. Mais les couples adolescents se marri deviennent adulte et font des enfants qui sont amis. Je ne sais pas... On s'y attend trop. L'auteur aurait pu nous surprendre pour cette fin. et la fin de Harry Potter...
Revenir en haut Aller en bas
http://b00ks-attitude.skyblog.com
Laszlo Volli

Laszlo Volli


Masculin Nombre de messages : 285
Age : 31
Passion : J'adore écrire !
Coup De Coeur Livresques : Saga, et Malavita, de T.Benacquista
Préférences Littéraires : Tonino Benacquista
Date d'inscription : 24/07/2008

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter Icon_minitimeSam 3 Jan - 23:46

Pour ma part je suis un IMMENSE fan de la série de Rowling. Je les ai lu tellement de fois que les pages se décollent (si si, c'est vrai j'ai même du racheter le 5 pour ça Very Happy) et c'est un plaisir qui se renouvelle à chaque relecture. Je suis tombé dedans il y a huit ans maintenant, donc j'ai aussi grandi avec Harry, ce qui fait que j'y suis très attaché. Et je lui dois beaucoup car je crois que c'est cette saga qui m'a réellement donné l'amour de lire. Pour ce qui est d'une véritable critique, il me faudrait piocher dans vos propres remarques. J'aime bien le 1, le 3, le 5 et le 6, j'aime particulièrement le 4, et le 7 est l'extase totale. Le 2 est le moins bien selon moi. Pour rebondir sur la dernière critique postés ici (de Kimberley), l'épilogue a (tu dois peut-être déjà le savoir) été écrit par J.K.Rowling au moment de l'écriture du premier tome, il y a donc une quinzaine d'années je crois. Ce qui justifie selon moi son côté un peu désuet et attendu. C'est une boucle qui se ferme, et J.K. nous a habitué le long de ce dernier tome a une vraie guerre, et une fuite de la violence, et ce côté 'banal' (couples que tout le monde attendait) illustre selon moi le véritable aspect pacifique que le monde des sorciers a retrouvé.

Je pense qu'il faut ajouter à ça le fait que cet épilogue est la seule chose stable depuis HP4 (le moment où son succès est devenu planétaire, selon moi). C'est les 4 derniers tomes qui ont changé. Je ne sais pas trop comment exprimer cette idée, mais la notoriété de Rowling a littéralement transformé ces dernies tomes (nombre de pages, intrigue et styles d'écriture plus soutenus, ...) et c'est ce qui tranche dans cet épilogue : c'est un peu achronique, car c'est le seul morceau qui n'a presque pas changé, et qui aurait été le même si J.K. Rowling serait restée dans la pauvreté. Je me suis fait comprendre ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://laszlovolli.c.la
Kimberley

Kimberley


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 30
Passion : La lecture
Coup De Coeur Livresques : La saga de Stephenie Meyer
Préférences Littéraires : Aucune
Date d'inscription : 03/01/2009

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter Icon_minitimeDim 4 Jan - 20:00

Oui oui tu t'es fait comprendre XD
C'est vrai que ce que tu dis fait réfléchir... Je ne le voyais pas vraiment comme ça... Mais en même temps, comme les 4 derniers tomes etaient plus soutenus ect ( comme tu le dis ) l'auteur aurait pu revoir son épilogue...
Je ne sais pas... Pour moi c'est LE hic de la fin de Harry Potter...
Revenir en haut Aller en bas
http://b00ks-attitude.skyblog.com
Maxime

Maxime


Masculin Nombre de messages : 4383
Passion : Littérature
Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires.
Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise.
Date d'inscription : 01/06/2008

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter Icon_minitimeDim 4 Jan - 21:23

A mon avis, avec un avis objectif, je pense qu'elle a décidée de construire son récit autour d'un début déjà réfléchi, et d'une fin dors et déjà écrite. de ce fait, elle pouvait faire vivre toutes les aventures qu'elle désirait à Harry Potter, et le mener jusqu'à cette fin préalablement pensée et notifiée. Peut être n'a t-elle pas réussie ?
Revenir en haut Aller en bas
https://epopee-litteraire.exprimetoi.net
Laszlo Volli

Laszlo Volli


Masculin Nombre de messages : 285
Age : 31
Passion : J'adore écrire !
Coup De Coeur Livresques : Saga, et Malavita, de T.Benacquista
Préférences Littéraires : Tonino Benacquista
Date d'inscription : 24/07/2008

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter Icon_minitimeDim 4 Jan - 21:50

Disons que sa médiatisation l'a poussé à répondre à une demande d'actions et de nombre de pages, qui fait quelque peut dériver l'histoire. Et au final il y a effectivement un décalage. Qu'on peut aussi voir comme un 'retour aux sources'. Décevant, je comprends, mais nous nous devons de comprendre aussi le pourquoi du comment...
Revenir en haut Aller en bas
http://laszlovolli.c.la
Maxime

Maxime


Masculin Nombre de messages : 4383
Passion : Littérature
Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires.
Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise.
Date d'inscription : 01/06/2008

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter Icon_minitimeLun 5 Jan - 12:47

Oui, j'avais entendu parler de tous ces auteurs & personnalités Britanniques qui la suppliaient de ne pas faire mourir le jeune Harry Potter. C'est réellement déconcertant ! Son personnage l'appartient, elle en fait donc ce qu'elle désire, et advienne ce qui aura été adjugé... mais apparement, elle a due céder (j'ai entendu parler de cette fin...)
Revenir en haut Aller en bas
https://epopee-litteraire.exprimetoi.net
un-livre-un-univers

un-livre-un-univers


Féminin Nombre de messages : 209
Age : 33
Passion : la lecture bien évidemment - le cinéma - la mode- le vintage
Coup De Coeur Livresques : j'en ai trop
Préférences Littéraires : la saga harry potter
Date d'inscription : 02/01/2009

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter Icon_minitimeLun 5 Jan - 17:37

Que dire de Harry potter ... Pour moi il restera a jamais mon livre préféré ... je l'ai est tous lu et relu au moins 5 fois. Je les aient commencé a 11 ans et j'ai lu le dernier tome a 17 ans. D'ailleurs ça a été un véritable drame quand j'ai fermé le livre, j'étais en larmes !
C'est la série qui a berçé mon enfance et mon adolescence
Je me suis beaucoup attaché aux personnages et a l'univers de J.K rowling, qui je toruve est un pur génie, mème si beaucoup trouve son style enfantin.
Revenir en haut Aller en bas
http://un-livre-un-univers.skyblog.com
un-livre-un-univers

un-livre-un-univers


Féminin Nombre de messages : 209
Age : 33
Passion : la lecture bien évidemment - le cinéma - la mode- le vintage
Coup De Coeur Livresques : j'en ai trop
Préférences Littéraires : la saga harry potter
Date d'inscription : 02/01/2009

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter Icon_minitimeLun 5 Jan - 17:44

Elle ne pouvait pas le faire mourrir, tu imagine, c'est comme si elle tuait son bébé. Elle a fait grandir Harry,il a été avec elle pendant au moins 15 ans. C'était impossible qu'elle le tue et pourtant elle a réussi l'impossible, elle l'a tuée pour mieux le faire revivre...
D'ailleur que pensez vous du chapitre king's cross ???
Moi je le trouve surprenant, et je ne m'y attendait pas, limite je l'ai trouvé dérangeant mais en mème temps, j'ai pu enfin souffler, car je savait qu'enfin harry ne mourrait pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://un-livre-un-univers.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Harry Potter
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epopée Littéraire :: ~ Romans d'Apprentissage & Jeunesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser