| Sous l'emprise de quelle émotion écrivez-vous ? | |
|
+12Sood shouki Enais Clochette Kalo Aurélie Aliénor milal Livandil jabonz Marie-Charlotte Maxime 16 participants |
Sous l'emprise de quelle émotion écrivez-vous le mieux ? | La joie | | 13% | [ 6 ] | L'euphorie | | 4% | [ 2 ] | La colère | | 17% | [ 8 ] | La tristesse | | 20% | [ 9 ] | L'ennui | | 11% | [ 5 ] | La peur | | 9% | [ 4 ] | La neutralité | | 11% | [ 5 ] | Tout le temps | | 4% | [ 2 ] | Aucune émotion particulière | | 9% | [ 4 ] | Jamais | | 2% | [ 1 ] |
| Total des votes : 46 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Maxime
Nombre de messages : 4383 Passion : Littérature Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires. Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise. Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Sous l'emprise de quelle émotion écrivez-vous ? Dim 9 Nov - 17:35 | |
| Sous l'emprise de quelle émotion écrivez-vous ?
La joie L'euphorie La colère La tristesse L'ennui La peur La neutralité Tout le temps Aucune émotion particulière Jamais
| |
|
| |
Marie-Charlotte
Nombre de messages : 936 Age : 32 Passion : Le cinéma, l'écriture & la lecture. Coup De Coeur Livresques : Au secours pardon. Préférences Littéraires : Frédéric Beigbeder. Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: Sous l'emprise de quelle émotion écrivez-vous ? Dim 9 Nov - 18:52 | |
| La colère, la tristesse & la neutralité... | |
|
| |
jabonz
Nombre de messages : 291 Age : 36 Passion : écrire Coup De Coeur Livresques : Le Royaume Perdu Préférences Littéraires : fantasy Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Sous l'emprise de quelle émotion écrivez-vous ? Dim 9 Nov - 19:04 | |
| cela dépend la scène que l'on écrit je pense...
on fera plus ressentir les choses quand on est dans le même état d'esprit que nos personnages... | |
|
| |
Livandil
Nombre de messages : 336 Age : 33 Passion : Lire et écrire, scoutisme Coup De Coeur Livresques : Harry, SDA, LLDE, Ewilan et tant d'autres Préférences Littéraires : Fantasy, Fantasy, aventures, espionnage, romantique Date d'inscription : 14/08/2008
| Sujet: Re: Sous l'emprise de quelle émotion écrivez-vous ? Dim 9 Nov - 19:05 | |
| Pas vraiment d'émotion particulière. Par ennui, sûrement pas, je suis contre-productive dans ces cas-là car je fais ça à défaut d'autre chose, sans motivation. En revanche, écrire peut influer sur mon humeur^^ Lorsque j'ai écrit une scène où mon héros pique sa crise et se met à crier sur tout le monde, après avoir éteint mon ordinateur, j'étais de la même humeur. En colère sans aucune raison. Mes frères n'ont pas compris ce qui leur arrivait^^ | |
|
| |
Maxime
Nombre de messages : 4383 Passion : Littérature Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires. Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise. Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Sous l'emprise de quelle émotion écrivez-vous ? Dim 9 Nov - 20:36 | |
| Généralement, quand l'inspiration me vient et que je commence à écrire de la qualité (à mes yeux,) ainsi que de la quantité, et que je vois pour ainsi dire le travail scolaire où la fin du chapitre venir progressivement (en venir à bout,) je suis d'humour vraiment joyeuse. Je ne dirais pas euphorique, car ce serait hyperboler, mais je bouge énormément pour que l'inspiration vienne davantage. Et quand elle est au rendez-vous, je cours vers l'ordinateur et j'écris | |
|
| |
Livandil
Nombre de messages : 336 Age : 33 Passion : Lire et écrire, scoutisme Coup De Coeur Livresques : Harry, SDA, LLDE, Ewilan et tant d'autres Préférences Littéraires : Fantasy, Fantasy, aventures, espionnage, romantique Date d'inscription : 14/08/2008
| Sujet: Re: Sous l'emprise de quelle émotion écrivez-vous ? Dim 9 Nov - 21:59 | |
| Moi, ça me prend à 23 heures, quand je viens juste d'éteindre mon ordi. Des fois, je dois me forcer pour ne pas le rallumer parce que j'ai cours le lendemain^^ Tu ne nous montres guère tes écrits, au fait... | |
|
| |
Maxime
| Sujet: Re: Sous l'emprise de quelle émotion écrivez-vous ? Dim 9 Nov - 22:00 | |
| Je participe au concours, vous allez voir ma façon d'écrire... | |
|
| |
milal
Nombre de messages : 1166 Age : 31 Passion : écriture, lecture, rêve... Coup De Coeur Livresques : Aucun, chaque livre est une nouvelle page. Préférences Littéraires : fantasy, aventure, action... Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: Sous l'emprise de quelle émotion écrivez-vous ? Lun 10 Nov - 20:50 | |
| Colère, tristesse, joie et neutralité.... | |
|
| |
Aliénor
| Sujet: Re: Sous l'emprise de quelle émotion écrivez-vous ? Lun 10 Nov - 21:16 | |
| Colère, tristesse mais quoi qu'il en soit je jette tous mes textes donc je ne sais pas si on peut vraiment dire que "j'écris". | |
|
| |
Aurélie
Nombre de messages : 772 Age : 33 Passion : Des passions??? Lire; écrire; mes amis et je pense que c'est tout pour l'instant. Coup De Coeur Livresques : Beaucoups trop pour tous les énumérées Préférences Littéraires : Théatre et Poèsie mais surtout Fantastique jusqu'au dout des ongles Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: Sous l'emprise de quelle émotion écrivez-vous ? Lun 10 Nov - 21:27 | |
| | |
|
| |
Maxime
| Sujet: Re: Sous l'emprise de quelle émotion écrivez-vous ? Lun 10 Nov - 21:37 | |
| Je n'écris pas réellement moi non plus... Manque de confiance en moi : je veux sans arrêt atteindre la perfection, jusqu'à retomber dans ma terrible désillusion. | |
|
| |
Aliénor
| Sujet: Re: Sous l'emprise de quelle émotion écrivez-vous ? Lun 10 Nov - 21:38 | |
| Je connais ça Maxime mais à ton âge tu as encore le temps de changer | |
|
| |
Aurélie
Nombre de messages : 772 Age : 33 Passion : Des passions??? Lire; écrire; mes amis et je pense que c'est tout pour l'instant. Coup De Coeur Livresques : Beaucoups trop pour tous les énumérées Préférences Littéraires : Théatre et Poèsie mais surtout Fantastique jusqu'au dout des ongles Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: Sous l'emprise de quelle émotion écrivez-vous ? Lun 10 Nov - 22:18 | |
| Manque de confiance en toi??? Ton truc sur les hyppocampes, il y a que toi pour nous écrire un débat aussi original. | |
|
| |
Maxime
| Sujet: Re: Sous l'emprise de quelle émotion écrivez-vous ? Sam 15 Nov - 19:50 | |
| C'est vrai que j'ai énormément d'imagination ! | |
|
| |
Kalo
Nombre de messages : 5 Age : 32 Passion : Lire, la musique, la culture orientale. Coup De Coeur Livresques : José Carlos Somoza =) Préférences Littéraires : Tout (sauf les polars) Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: Sous l'emprise de quelle émotion écrivez-vous ? Dim 19 Avr - 22:51 | |
| Quand j'écris c'est en général quand je suis d'humeur nostalgique ou triste ... mais aussi quand je suis énervée. Enfin dès que j'ai finit décrire, je déchire tout, c'est juste mon "défouloir". | |
|
| |
Clochette
Nombre de messages : 364 Age : 34 Passion : Lecture, musique, dessin, peinture, nature Coup De Coeur Livresques : La petite Chartreuse - Pierre Péju Préférences Littéraires : Littérature jeunesse, poésie, romans Date d'inscription : 19/04/2009
| Sujet: Re: Sous l'emprise de quelle émotion écrivez-vous ? Lun 20 Avr - 15:10 | |
| J'ai plusieurs cahiers, que je nommes poésie (alexandrin). C'est souvent sur le coup de la tristesse, de la colère, et de la joie. Sinon je tiens un journal depuis mes 12 ans, ou je raconte tout ce qui me passe par la tête. Des fois ça tient la route, des fois pas. Des jours je me relis, et je n'arrive même pas à me comprendre moi même. | |
|
| |
Enais
Nombre de messages : 468 Age : 34 Passion : l'équitation, lire, écrire... Coup De Coeur Livresques : les ames vagabondes de stephenies meyer Préférences Littéraires : le fantastique Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Sous l'emprise de quelle émotion écrivez-vous ? Dim 26 Avr - 1:52 | |
| Moi j'écris sous le coup d'émotion forte, le plus souvent la tristesse, la nostalgie, et la colère, mais aussi la joie, la peur, et toute les autres. L'écriture a toujours était pour moi un moyen d'exister autrement, de me faire entendre, donc c'est mes émotions qui dicte beaucoup de mes écris, du moins tous mes écris spontané. Bien que mon imagination est souvent besoin de se défouler, et la pas besoin d'émotion je me laisse juste guider par mes envies. | |
|
| |
shouki
Nombre de messages : 288 Age : 28 Passion : Lecture-Ecriture Coup De Coeur Livresques : Kiki Strike / les désasteuses aventures des orphelins baudelaires Préférences Littéraires : Tragédie-Aventure-Policier-Enquètes Date d'inscription : 19/04/2009
| Sujet: Re: Sous l'emprise de quelle émotion écrivez-vous ? Dim 26 Avr - 10:41 | |
| Et bien cela dépends, quand je suis en colère, triste ou nostalgique j'écris sur mon journal intime mais la plupart du temps j'écris par néssécitée donc sans émotions particulières. | |
|
| |
Sood
Nombre de messages : 34 Age : 31 Passion : L'équitation :) Coup De Coeur Livresques : La Consolante d'Anne Gavalda Préférences Littéraires : Les drames, et les livres comportant de belles phrases qui font réfléchir :) Date d'inscription : 02/05/2009
| Sujet: Re: Sous l'emprise de quelle émotion écrivez-vous ? Dim 3 Mai - 22:03 | |
| Comme la plupart des gens, j'écris quand je suis déprimée. J'écris tout et n'importe quoi, je ne réfléchis plus vraiment, j'écris ce qui me passe par la tête. J'incorpore des citations, des choses que j'ai entendu, et à la fin ça donne un paquet de mots, et je m'impressionne à chaque fois. Enfin, je ne m'impressionne pas sur la qualité de mes textes mais plutôt sur la quantité. Il y a quelques années, je mettais des mois à écrire un texte, et maintenant, ça se fait en dix minutes | |
|
| |
cha-pline
Nombre de messages : 173 Age : 33 Passion : L'écriture, le théâtre et le cinéma Coup De Coeur Livresques : La confusion des sentiments (Zweig), Lolita (Nabokov) Préférences Littéraires : Littérature & théâtre Date d'inscription : 26/04/2009
| Sujet: Re: Sous l'emprise de quelle émotion écrivez-vous ? Lun 4 Mai - 20:32 | |
| Pour moi, seule l'envie d'écrire. Qu'importe la joie, la tristesse, seule l'envie me permet de tenir correctement un crayon ! | |
|
| |
Apolyon
Nombre de messages : 24 Age : 31 Passion : L'écriture Coup De Coeur Livresques : Les chants de Maldoror Préférences Littéraires : Aucune, je lis de tout Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Sous l'emprise de quelle émotion écrivez-vous ? Jeu 7 Mai - 0:02 | |
| Je n'ecris pas sous l'impulsion d'une émotion particuliére. Je trouve que l'émotion gâche la reflexion. Après, j'ecris bien sûr en suivant une émotion, mais celle ci n'est pas indispensable. Parfois, j'écris par pur habitude. | |
|
| |
Elora
Nombre de messages : 1039 Age : 34 Passion : Lecture, Equitation Coup De Coeur Livresques : Océan Mer - Alessandro Baricco Préférences Littéraires : Histoires de vie... Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Sous l'emprise de quelle émotion écrivez-vous ? Jeu 7 Mai - 14:23 | |
| Moi, au contraire, je trouve que l'émotion donne du corps à la réflexion. Pour ma part, si j'essaie d'écrire sans émotion particulière mais plus "par défaut", je trouve mes textes raplaplas, sans consistance. En général, j'écris sous le coup de la tristesse ou de la colère et je suis fière du résultat. | |
|
| |
Enais
Nombre de messages : 468 Age : 34 Passion : l'équitation, lire, écrire... Coup De Coeur Livresques : les ames vagabondes de stephenies meyer Préférences Littéraires : le fantastique Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Sous l'emprise de quelle émotion écrivez-vous ? Jeu 7 Mai - 20:23 | |
| - Elora a écrit:
- Moi, au contraire, je trouve que l'émotion donne du corps à la réflexion.
Pour ma part, si j'essaie d'écrire sans émotion particulière mais plus "par défaut", je trouve mes textes raplaplas, sans consistance. En général, j'écris sous le coup de la tristesse ou de la colère et je suis fière du résultat. Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est exactement pareil pour moi, je ne peux rien rajouter. | |
|
| |
Gavroche
Nombre de messages : 251 Age : 33 Passion : Littérature Coup De Coeur Livresques : La Chartreuse de Parme - Le Misanthrope - Faust Préférences Littéraires : Théâtre, Poésie Date d'inscription : 09/05/2009
| Sujet: Re: Sous l'emprise de quelle émotion écrivez-vous ? Sam 9 Mai - 23:04 | |
| Pour ma part, certainement pas par joie, euphorie, colère ou tristesse. Ce sont des émotions beaucoup trop violentes qui rendent mes textes ridicules d'exagération et même un peu banals à mon goût. En fait j'évite d'écrire dans ces moments là. Non, ce serait plus sous l'emprise de l'ennui ou bien d'aucune émotion en particulier. | |
|
| |
cha-pline
Nombre de messages : 173 Age : 33 Passion : L'écriture, le théâtre et le cinéma Coup De Coeur Livresques : La confusion des sentiments (Zweig), Lolita (Nabokov) Préférences Littéraires : Littérature & théâtre Date d'inscription : 26/04/2009
| Sujet: Re: Sous l'emprise de quelle émotion écrivez-vous ? Sam 9 Mai - 23:16 | |
| Je partage ton avis. Les trop fortes émotions sont bonnes pour griffoner un journal, pas pour écrire "sérieusement" car les doser revient à faire un double travail sur soi... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sous l'emprise de quelle émotion écrivez-vous ? | |
| |
|
| |
| Sous l'emprise de quelle émotion écrivez-vous ? | |
|