| Aimez-vous les vampires? | |
|
+4Magali Aurélie Maxime sixteen 8 participants |
Auteur | Message |
---|
sixteen
Nombre de messages : 429 Age : 33 Passion : Lecture et écriture Coup De Coeur Livresques : Robin Hobb, Anne Rice Préférences Littéraires : Fantastique Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Aimez-vous les vampires? Mer 14 Jan - 23:22 | |
| Je me permet de mettre ici le lien de mon propre forum, quelque peu à l'abandon ces temps-ci. Il traite principalement des vampires (Anne Rice, Stephenie Meyer, Anita Blake et même Buffy, c'est dire !), mais dispose d'une partie "divers" très développée (plus que le reste, à vrai dire) sur la littérature en général, les séries télé, le cinéma, la musique, le sport... bref, si le coeur vous en dit, on est gentil et on ne mord pas !
Au sujet des vampires | |
|
| |
Maxime
Nombre de messages : 4383 Passion : Littérature Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires. Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise. Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Aimez-vous les vampires? Jeu 15 Jan - 23:35 | |
| Ca ne me dérange aucunement. Merci de ton lien | |
|
| |
Aurélie
Nombre de messages : 772 Age : 33 Passion : Des passions??? Lire; écrire; mes amis et je pense que c'est tout pour l'instant. Coup De Coeur Livresques : Beaucoups trop pour tous les énumérées Préférences Littéraires : Théatre et Poèsie mais surtout Fantastique jusqu'au dout des ongles Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: Aimez-vous les vampires? Lun 19 Jan - 19:49 | |
| I love Vampire. I'm the best. J'ai réussi à faire des phrases en anglais. Réelement, je veux qu'Edward me morde, je veux être Bella. Et oui, je sais je suis folle, je suis trop dans mes rêves irréel. | |
|
| |
Maxime
Nombre de messages : 4383 Passion : Littérature Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires. Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise. Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Aimez-vous les vampires? Mar 20 Jan - 19:22 | |
| Bref, les Vampires n'ont pas sur moi une emprise pleine de passion... ce n'est pas mon être "féerique" préféré ! | |
|
| |
Magali
Nombre de messages : 2506 Age : 31 Passion : Ressentir Coup De Coeur Livresques : La mante au fil des jours - Christine renard + J'irai cracher sur vos tombes - Boris Vian + Le Rêve - Emile Zola + L'insoutenable legereté de l'être - Milan Kundera Préférences Littéraires : Boris Vian, Emile Zola, Jean-christophe Grangé, Milan Kundera. Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Aimez-vous les vampires? Mar 20 Jan - 19:34 | |
| Moi non plus, je suis plutôt terre à terre dans ce domaine. Mais je très bien que s'ils existaient vraiment, non seulement ils me fascineraient, mais en plus je n'aurais qu'une envie : devenir vampire. | |
|
| |
Caro
Nombre de messages : 159 Age : 34 Passion : Musique, piano, photographie Coup De Coeur Livresques : Les enfants de la liberté, de Marc Levy Préférences Littéraires : Romans divers Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Aimez-vous les vampires? Ven 23 Jan - 22:11 | |
| Même avis que Magali. Quoi qu'ils ont déjà existé à leur façon, à une époque, notamment pour le cas d'Elizabeth Bathory ou encore Gilles de Rais, un des compagnons de Jeanne d'Arc. | |
|
| |
sixteen
Nombre de messages : 429 Age : 33 Passion : Lecture et écriture Coup De Coeur Livresques : Robin Hobb, Anne Rice Préférences Littéraires : Fantastique Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Re: Aimez-vous les vampires? Jeu 5 Mar - 22:44 | |
| Avec le succès de Fascination, vous aurez remarqué qu'on sort beaucoup de livres sur le sujets, voire qu'on en réédite certains...mon intérêt date d'avant, mais c'est à cette occasion que beaucoup se sont penché sur le sujet...ça a pas mal d'enjeux philosophiques, voire théologiques, surtout si on va creuser du côté de chez Anne Rice... | |
|
| |
jabonz
Nombre de messages : 291 Age : 36 Passion : écrire Coup De Coeur Livresques : Le Royaume Perdu Préférences Littéraires : fantasy Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Aimez-vous les vampires? Ven 6 Mar - 15:24 | |
| j'aime bien quelques genres qui parlent de vampire mais surtout en version ciné, les versions littéraires de ces êtres ne m'attirent pas... Niveau film avec Twilight ou même Underworld (dont le troisième doit sortir je ne sais plus quand) je suis assez vite satisfait sur ce sujet et je ne m'attarde pas comme je pourrais le faire avec les dragons par exemple | |
|
| |
Maxime
| Sujet: Re: Aimez-vous les vampires? Dim 8 Mar - 0:26 | |
| Nous connaissons tellement de clichés, de préjugés et de stéréotypes sur les vampires que cela en est déçevant au final... Peut-être pas déçevant, mais en tous les cas inintéressant... Mais Anne Rice a su me captiver. Les drgaons ont quelque-chose de mythique, de légendaire, et de mystérieux. Bien plus que les vampires. Enfin, à mon goût ! | |
|
| |
milal
Nombre de messages : 1166 Age : 31 Passion : écriture, lecture, rêve... Coup De Coeur Livresques : Aucun, chaque livre est une nouvelle page. Préférences Littéraires : fantasy, aventure, action... Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: Aimez-vous les vampires? Sam 21 Mar - 1:41 | |
| à ce propos !! Si vous aimez les vampires, vous pouvez en discuter avec l'écraivain Edouard Brasey qui écrit en ce moment la tétralogie de la Malédiction de l'Anneau et qui a écrit de nombreux livres de référence. Sur le merveilleux, la fantazy, les fées, les elfes... Il connaît son sujet !! C'est notamment le directeur de la collection fantazy... des éditions Pré au clercs !! | |
|
| |
Kinderwhore
Nombre de messages : 57 Age : 35 Passion : musique, lire, net ... Coup De Coeur Livresques : ... Préférences Littéraires : Polars, thrillers, noir Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: Aimez-vous les vampires? Jeu 4 Juin - 19:50 | |
| Comment ça ? Rien sur True Blood sur ce forum ? C'est une honte ! XD Nan, je vous conseille VIVEMENT cette série géniale et Bill | |
|
| |
sixteen
| Sujet: Re: Aimez-vous les vampires? Jeu 7 Jan - 19:18 | |
| Totalement d'accord ! Quoique je préfère nettement Eric. J'ai lu tous les livres en anglais, un gros coup de coeur ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aimez-vous les vampires? | |
| |
|
| |
| Aimez-vous les vampires? | |
|