Epopée Littéraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Epopée Littéraire
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'homme qui rit . Victor Hugo

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Magali

Magali


Féminin Nombre de messages : 2506
Age : 30
Passion : Ressentir
Coup De Coeur Livresques : La mante au fil des jours - Christine renard + J'irai cracher sur vos tombes - Boris Vian + Le Rêve - Emile Zola + L'insoutenable legereté de l'être - Milan Kundera
Préférences Littéraires : Boris Vian, Emile Zola, Jean-christophe Grangé, Milan Kundera.
Date d'inscription : 22/06/2008

L'homme qui rit . Victor Hugo Empty
MessageSujet: L'homme qui rit . Victor Hugo   L'homme qui rit . Victor Hugo Icon_minitimeDim 22 Juin - 17:10

Dès que j'ai vu le titre "romans classiques" j'ai sauté sur le bouton nouveau. Je suis retombée dans ma bibliothèque sur ce roman. L'Homme qui rit, de Victor Hugo. Je l'ai lu il y a deux ans, ou un petit peu moins, et je suis littéralement retombée sous le charme de la plume de cet ecrivain fabuleux. J'avais déjà lu les misérables et Notre Dame de Paris (dont j'adore la comedie musicale sdep) et j'aimerais beaucoup lire les contemplations ! Bref, ce roman est un curieux mélange de politique, d'amour, et de justice, en ajoutant une pointe de drame bien sur, voir de tragique. C'est une histoire vraiment triste.
Je vais essayer de la résumer ^^ : Un petit garçon, malmené et torturé par des inconnus, marche silencieusement dans la plaine. Son visage est défiguré : les extremités de sa bouche sont ouvertes sur toutes ses joues, lui donnant ainsi un sourire affreux, dont il ne peux plus se débarrasser. C'est l'hiver. Sur sa route incertaine il croise une dame, morte, à demi enterrée sous le frêle manteau de neige. A coté d'elle, un petit paquet laisse echappé des cris, stridents dans la tourmente. Le garçon se penche et ramasse le bébé, aveugle, promis à une mort certaine si Gwynplaine n'avait été là. Il le réchaauffe du mieux qu'il peut avec ses haillons, et continue à marcher. Gwynplaine a rencontré Dea. C'est désormais un combat pour la vie, pour l'amour, pour la justice, car gwynplaine aime dea, et Dea ne voit pas sa laideur. Il cherchera la justice et la réparation, il se hissera au titre de Pair d'angleterre, mais son visage, n'est source que de degout, de moqueries, et l'empeche inévitablement, d'être pris au serieux.
J'esperes vous avoir donné envie de le lire Smile C'est un livre très long (800 pages a peu près) mais tout les amateurs d'Hugo l'aiment, ou l'aimeront.

Voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://val-mybae.skyrock.com
Laszlo Volli

Laszlo Volli


Masculin Nombre de messages : 285
Age : 31
Passion : J'adore écrire !
Coup De Coeur Livresques : Saga, et Malavita, de T.Benacquista
Préférences Littéraires : Tonino Benacquista
Date d'inscription : 24/07/2008

L'homme qui rit . Victor Hugo Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui rit . Victor Hugo   L'homme qui rit . Victor Hugo Icon_minitimeJeu 24 Juil - 13:19

Ha ha ha, j'en ris... OK, c'était pas drôle... Pas drôle, c'est ce que je pense de ce livre...
Le hasard fait que j'ai passé mon bac de Français cette année, que je suis tombé sur le thème du naturalisme et de la description du réel dans le roman, et que dans les quelques textes qui nous étaient proposés, il y avait 'L'homme qui rit' de V.Hugo. Je n'en ai lu qu'un extrait, mais je pense que j'achèterais très bientôt le roman, parce que l'extrait m'a assez plu...

Enfin bon, rien de super intéressant à raconter... Mais voilà, c'était pour le côté anecdotique, ce roman m'a servi à avoir mon bac de Français...
Revenir en haut Aller en bas
http://laszlovolli.c.la
Magali

Magali


Féminin Nombre de messages : 2506
Age : 30
Passion : Ressentir
Coup De Coeur Livresques : La mante au fil des jours - Christine renard + J'irai cracher sur vos tombes - Boris Vian + Le Rêve - Emile Zola + L'insoutenable legereté de l'être - Milan Kundera
Préférences Littéraires : Boris Vian, Emile Zola, Jean-christophe Grangé, Milan Kundera.
Date d'inscription : 22/06/2008

L'homme qui rit . Victor Hugo Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui rit . Victor Hugo   L'homme qui rit . Victor Hugo Icon_minitimeDim 17 Aoû - 9:28

Su l'extrait t'as plu (je peux savoir lequel ? Smile je pense que le reste te plaira davantage. Je ne cache pas qu'il y a quelques passage barbants, vous savez moi aussi ça m'arrive de sauter un paragraphe par flemme. Mais sinon c'est un très beau roman, notamment la fin, qui est... tragique.
Revenir en haut Aller en bas
http://val-mybae.skyrock.com
litteratureenforce

litteratureenforce


Féminin Nombre de messages : 85
Age : 31
Passion : la lecture!!!
Coup De Coeur Livresques : les livres de Zola, Jane Eyre de Charlotte Brontë et beaucoup d'autres!
Préférences Littéraires : je n'ai pas vraiment de préférence littéraire ...
Date d'inscription : 28/06/2009

L'homme qui rit . Victor Hugo Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui rit . Victor Hugo   L'homme qui rit . Victor Hugo Icon_minitimeSam 5 Sep - 19:16

Un des premiers "gros pavés" de Hugo que j'ai lu, j'ai été intriguée par le titre car je n'avais jamais entendu parler de ce livre auparavant, je l'ai lu...
et incroyable, j'ai vraiment découvert grâce à lui Victor Hugo en intégralité! Je ne savais pas qu'il était aussi talentueux (comment ai-je pu le sous-estimer?) c'est magnifique! J'espère vraiment dès que j'en aurai l'occasion pouvoir lire de ses autres grands livres ^^
en tout cas celui-là est inoubliable!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.litteratureenforce.skyrock.com
Magali

Magali


Féminin Nombre de messages : 2506
Age : 30
Passion : Ressentir
Coup De Coeur Livresques : La mante au fil des jours - Christine renard + J'irai cracher sur vos tombes - Boris Vian + Le Rêve - Emile Zola + L'insoutenable legereté de l'être - Milan Kundera
Préférences Littéraires : Boris Vian, Emile Zola, Jean-christophe Grangé, Milan Kundera.
Date d'inscription : 22/06/2008

L'homme qui rit . Victor Hugo Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui rit . Victor Hugo   L'homme qui rit . Victor Hugo Icon_minitimeMer 30 Sep - 14:33

La fin m'a faite pleurée. Tant de douceurs, tant de drame. Ca me rappelle la théorie de l'envol du papillon. Si peu de bruit pour tant de malheurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://val-mybae.skyrock.com
Athéna

Athéna


Féminin Nombre de messages : 24
Age : 31
Passion : Littérature, cinéma...
Coup De Coeur Livresques : L'assommoir, La Princesse de Clèves, Orgueil et prejuges, l'ecume des jours, Fahrenheit 451...
Préférences Littéraires : Un peu de tout mais une petite preference pour les classiques
Date d'inscription : 23/06/2009

L'homme qui rit . Victor Hugo Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui rit . Victor Hugo   L'homme qui rit . Victor Hugo Icon_minitimeSam 6 Mar - 13:46

Je suis entrain de le lire, pas par choix c'est une amie qui me l'a "imposé" lors d'un café littéraire, et j'avoue l'avoir détesté en voyant les 800 pages et le début avec les descriptions sur la mer ( j'ai sauté quelque pages ce qui ne m'arrive quasiment jamais ) mais l'écriture est vraiment magnifique notamment les passages du garçon dans la plaine au début bref je continue et j'ai espoir qu'il finisse par vraiment me plaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'homme qui rit . Victor Hugo Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui rit . Victor Hugo   L'homme qui rit . Victor Hugo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'homme qui rit . Victor Hugo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Claude Gueux - Victor Hugo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epopée Littéraire :: ~ Romans Classiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser