Epopée Littéraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Epopée Littéraire
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Blanche-Neige et autres contes - Frères Grimm

Aller en bas 
AuteurMessage
Mademoiselle_Aime

Mademoiselle_Aime


Féminin Nombre de messages : 1174
Age : 36
Passion : Lire, écouter, vivre, parler...
Coup De Coeur Livresques : Celui qui me prend au <3
Préférences Littéraires : Aucune.
Date d'inscription : 10/11/2009

Blanche-Neige et autres contes - Frères Grimm Empty
MessageSujet: Blanche-Neige et autres contes - Frères Grimm   Blanche-Neige et autres contes - Frères Grimm Icon_minitimeMer 24 Mar - 18:45

Blanche-Neige et autres contes - Frères Grimm 9782290320709FS

Quatrième de couverture :
Un loup dans des draps blancs et le Petit Chaperon Rouge qui musarde sur des chemins de traverses… Des nains énigmatiques éblouis par une femme-enfant…
Le conte est « un oiseau bizarre sur le dos duquel on aime à s’envoler ». A partir d’images issues de la tradition orale, les frères Grimm ont réalisé les plus beaux contes. Ecrits et réécrits, ces récits exercent toujours la même fascination en dépit des variantes.

« Arbre gentil, agite-toi bien fort
Pour me couvrir d’argent et d’or. »
Ainsi la Cendrillon de Grimm n’a-t-elle pas de marraine mais un noisetier magique…

Qui se souvient encore de ces fileuses mi-fées, mi-sorcières, de Margot-la-Malice ou de l’Oiseau Ourdi ? Fictions merveilleuses et étranges, c’est encore et toujours la surprise d’un éblouissement.

Les contes :

- Blanche-Neige
- Les trois fileuses
- Chats et souris associés
- La Belle au Bois Dormant ou la Princesse Fleur-d’Epine
- Le Fiancé brigand
- Jeannot et Margot
- Le conte du crapaud
- Cendrillon
- L’Oiseau d’Ourdi ou Barbe-Bleue
- Le Petit Chaperon rouge
- Le Vieux Sultan
- Margot-la-malice
- Le voyage du Petit Poucet
- La Lumière bleue

Avis :

Agréable à lire. J’ai retrouvé certaines histoires de mon enfance, en version moins tendre évidemment. C’est intéressant de voir comment le côté enfantin et la mort quasi-omniprésente arrive à cohabiter dans ces contes. Sans toutefois paraître décalé. A lire pour passer un petit moment sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
http://lis-moi-et-relis-moi.skyrock.com
 
Blanche-Neige et autres contes - Frères Grimm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Contes d'Excalibur de Alain Demouzon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epopée Littéraire :: ~ Romans d'Apprentissage & Jeunesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser